fanfic

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Messagede ark le 11 Juin 2005 21:02

tu sais ce sera tjs moi ki vais écrire.
C'est pour ke tu me dise ce ke tu pense de mes idées et ke tu m'aide à en avoir de nouvelles.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Marlou le 11 Juin 2005 23:51

Je garantie rien mais j'veux bien essayer d'etre utile...
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede ark le 12 Juin 2005 03:55

vous que vous preniez bien conscience ke la fic sera totalement spoiler pour vous et ke comme c'est moi ki prend la décision finale, ca pourrait etre ingrat si vos idées ne se concretisent pas.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Marlou le 12 Juin 2005 10:05

Bof... ça me changerai pas la vie... c'est ton histoire pas la notre... Mais je veux bien t'aider pour la tournure des phrases :oui: :D
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede ark le 16 Juin 2005 01:34

merci à efreet pour m'avoir donné de nouvelles voies de recherche et m'avoir aider à enfin poser toute l'intrigue. Merci aussi à ma floflo angette katchoo ki a lu plein plein de fois ce ke j'avais écris et a essayé de désembrouiller mes idées meme si le final reste kan meme legerement nébuleux. #-o
Ca y est, je sais enfin tout :D
bon je sais pas encore tout ce ki va se passer mais g enfin établie toute les révélations k'il y aura.
Va y avoir de l'étripement... au plus grand desaroi de certains et au plus grand bonheur des autres (et n'oublions pas tous ceux ki s'en foutent) mais c'est qqchose ke j'avais décidé y'a bien longtemps apres avoir vu un film type alien...(et un démon kan ca te trouve au détour d'un sous terrain obscur, ca te dit pas: "en garde!" ca prefere t'arracher la gorge avec les dents) les vieilles inspiration resident evil risquent de renaitre (clin d'oeil à cette fic de 20 pages sur resident evil ke j'avais écrite kan j'avais à peine 10 ans... et où mine de rien j'étais un vrai sauveur de Jill en détresses toutes pretes à me remercier, c'est beau la jeunesse :D)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Makoo le 16 Juin 2005 06:38

"toute prête à te remercier" ....mouiii, je vois le genre :roll:

....sinon, pas mal ta présentation du reste ;) (étripement ! étripement ! étripement ! :D )
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Mateooo le 16 Juin 2005 09:18

... j'avais même pas vu ce topic! sinon, ba, je vois pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit (surtout que des trucs ont été édités apparemment), mais j'attends la suite aussi :D

Aïe, y a de la concurrence pour le concours de fanfic...
Mateooo
 

Messagede ark le 11 Juil 2005 11:22

vais changer de titre!
je tenterais bien: quand les étoiles illuminèrent le ciel.
C'est pas too much?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Vally8 le 11 Juil 2005 11:26

non, c'est pas mal je trouve :)

tiens en parlant de fanfic, tu nous en fait une petite petite pour le concours :question:
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ark le 11 Juil 2005 11:40

je ne serais meme pas capable de situer l'action.
Je ne me rappelle de rien, j'ai rien a transmettre.
Appelle Pesmerga Djidane et remplace l'armure noire pas une queue de singe ;)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Vally8 le 11 Juil 2005 11:46

dans ce cas, j'attends ta copie sur ma boite mail dans pas longtemps :rire:
mais sérieusement, t'es sur, pas d'inspiration du tout :question:
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede kolax le 11 Juil 2005 12:13

il faut inventer justement, à aprt le rescpect envers les personnages, tu peux laisser libre court à l'imagination...
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede ark le 11 Juil 2005 12:35

si je dois inventer un lieu avec un esprit et ke je dois chercher ce ke je vais bien pouvoir exprimer ce sera pret 18 juillet 2006.
J'ai chevalier noir (quand les étoiles illuminèrent le ciel :D) à faire, l'histoire du clan sur lineage à finir, peut etre du warhammer 40k a retaper (snif l'histoire demon armée formatée) le tout en bossant, en jouant a lineage, en dessinant peut etre un peu et en essayant de poursuivre la soluce de suikoden 2 (ainsi ke la description des perso et des moments clefs sur lesquels mine de rien je me donne du mal pour plancher... en esperant ke c'est pas trop mal)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede kolax le 11 Juil 2005 12:38

Bon OK... :goutte:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

jte fai la tête

Messagede katchoo le 14 Juil 2005 13:58

Ark :cry: :cry: :cry:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede ark le 17 Fév 2007 01:31

Prologue
Il existe une vérité universelle assurant que tout est d'avantage que la somme des parties qui le composent.
Ainsi, un ensemble de traits peut former une lettre et un ensemble de lettres un mot donnant un sens au tout là ou il n'y avait rien. Le même ensemble composé des mêmes traits mais agencés différemment prend un sens différent.
C'est le secret de la vie, le secret de notre existence et de celle de toutes choses sur cette terre.
Il existe 27 symboles fondamentaux, 27 codes primaires à l'origine de tout, 27 schémas essentiels.
On les appelle les 27 vraies runes...

*S'en suit le chapitre 1 que j'ai deja posté.*
Chapitre 2 juste deriere.
Dernière édition par ark le 17 Fév 2007 01:33, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede ark le 17 Fév 2007 01:32

Pesmerga marchait sans but dans la douceur matinale. La ville lui semblait grise et terne, presque sans vie. Il était encerclé de solides habitations aux volets et aux portes imposantes et toute hermétiquement closes. C’est alors qu’il vit une première fenêtre s’ouvrir timidement. L’homme jeta un coup d’oeil tout autour et observa longuement le soleil levant avec une satisfaction non dissimulée. Bientôt, d’autres fenêtres s’ouvrirent.
Pesmerga observait avec curiosité les villageois pointer doucement leur museau hors de leur habitations. Tous semblaient accueillir le soleil comme s’il avait eu peur de ne plus jamais le revoir. Rien de bien extraordinaire se dit Pesmerga, chaque ville a ses petites habitudes. Il lui semblait qu’il avait beaucoup voyagé et que le spectacle d’une routine inconnue ne le dérangeait pas outre mesure. De toute façon, il aurait été stupide de se sentir dépaysé compte tenu du fait qu’il n’avait aucun souvenir de ses terres natales. Cette ville en valait bien une autre et elle serait sûrement en mesure de lui offrir l’hospitalité et le réconfort dont il avait besoin car il était fatigué comme s’il avait due parcourir des miles et des miles dans la plus parfaite solitude au milieu de l’obscurité. Il lui semblait qu’il aurait du chercher un lieu pour se reposer mais ce n’était pas une fatigue physique. Il avait beau se concentrer, il était incapable de ressentir la moindre lassitude dans ses membres et cela lui fit un peu peur. Etait se bien des muscles qui faisaient se mouvoir cette carcasse d’acier dont il était prisonnier ? Y’avaient ils des os, de la chair et des nerfs pour ressentir la fatigue et la douleur?
Le soleil lui faisait cependant du bien de la même façon qu’il semblait ramener la vie dans le village. La lumière redonnait des couleurs à la ville tandis que les bâtiments s’ouvraient vers l’extérieur. Pesmerga faillit d’ailleurs prendre un volet dans la figure tandis qu’il marchait prêt d’un mur. La jeune femme qui venait d’ouvrir précipitamment ne s’excusa pas le moins du monde. Au lieu de cela, elle dévisagea le chevalier noir pris d’un malaise et referma aussitôt. Il n’était soudain plus sure qu’il s’agissait simplement de coutumes étranges, il y avait quelque chose de dérangeant ici. A bien y regarder, beaucoup de villageois lui jetaient des regards en coin, lui renvoyant en pleine figure ses doutes sur sa nature. Qu’importe, ça allait sûrement passer, certaines personnes ne sont pas habituées à voir des étrangers. Le temps lui donna raison, une heure après l’aube, plus personne ne fit outre mesure attention à lui. Il devait maintenant faire face à l’indifférence qui caractérise les villes d’une certaine importance. Les êtres humains avaient ils toujours été ainsi ? Si peu soucieux les uns des autres, chacun occupé à sa propre besogne? Voilà qu’il se mettait à parler d’eux à la 3eme personne. Inutile de se sentir marginalisé, il n’avait quand même pas été assez bête pour espérer trouver un foyer ici. Pourtant il ne pouvait s’empêcher d’être déçu. Il avait de toute évidence placé trop d’espoir dans cette ville. Je ne suis jamais content pensa il de lui-même et cela est bien humain il me semble.
Au diable toutes ces considérations, il devait maintenant se concentrer sur ses objectifs. Il lui fallait retrouver l’autre chevalier noir et reprendre pied. Peut être commencer par apprendre où il se trouvait lui même ?
Il lui faudrait le demander aux villageois quitte à attirer de nouveau la suspicion sur lui. Il n’avait que l’embarras du choix, il était arrivé à ce qui aurait pu ressembler à un marché. Tout autour de lui, il y avait des étalages colorés et des commerçants tentant d’attirer le client. Pesmerga remarqua qu’une grande partie des magasins proposait des objets aux formes hétéroclites. La plupart étaient gravés de symboles étranges mais qui lui étaient attirants pour une raison inconnue. Pesmerga fit plusieurs tentatives auprès des commerçants pour obtenir des informations mais la plupart affectaient de ne pas avoir le temps ou de ne rien savoir. Tous le regardaient avec une méfiance flagrante des qu’il tentait de savoir où il se trouvait. La seule chose que Pesmerga parvint à apprendre était que le prix du poisson était plutôt élevé par rapport aux autres denrées.
Il s’approcha d’un autre magasin pour faire une nouvelle tentative quand un jeune garçon lui rentra brutalement dedans. Le jeune pressé qui ne devait pas avoir plus de 12 ans se retrouva alors les fesses par terre, se frottant douloureusement la tête.
-Aie, aie, aie. Maman me disait toujours de regarder devant moi. Scusez moi m’sieur.
Le garçon releva la tête et ouvrit des yeux ronds derrière de longs cheveux blonds.
-whaaaa, vous êtes un chevalier? Je n’en ai jamais vu par ici. Qu’est ce qu’elle est chouette votre armure ! Elle doit valoir très très cher. Quels beaux ornements et tout dorés en plus ! Vous n’êtes pas n’importe qui vous. Comment vous vous appelez ?
Pesmerga resta sans dire un mot à fixer l’étrange garçon qui fit alors la grimace.
-Vous êtes fâché ? dit il timidement.
-Laisse moi en paix.
Le gamin afficha alors une énorme déception puis son visage s’illumina de nouveau prenant pesmerga totalement de court.
-Soyez pas méchant avec moi. Je suis sure que je peux vous être utile ! Vous avez l’air totalement perdu et moi je connais le coin comme ma poche ! Faites moi confiance, je vais m’occuper de vous. Au fait, je m’appelle Erim, enchanté dit il en effectuant une révérence maladroite qui aurait presque arraché un sourire à Pesmerga. Quelle fraîcheur et quelle naïveté chez cette enfant. Il n’aurait pas voulu l’admettre mais cela lui faisait le plus grand bien.
-Que proposes tu ?
L’enfant eu un large sourire de victoire puis pris l’air de réfléchir.
-Je pourrais vous emmener dans l’auberge de mon père pour me faire pardonner.
-Je ne resterais pas ici longtemps, je partirais sûrement avant la fin de la journée.
Cette fois, le visage du garçon exprima une vive incompréhension et il pris quelques secondes avant de répondre.
-Mais personne ne peut quitter le village la nuit, c’est trop dangereux ! et puis pour aller où ? la guerre fait rage à l’est, on ne sait même pas combien de temps le pays tiendra contre Ravencroft. Sieg Hart a fait fermer le col de Bifrost, il n’y a nulle part ou aller de toute façon... à part vers l’ouest…
-Tu sembles en savoir bien plus long que je ne le pensais (et les autres villageois m’ont l’air plutôt hostiles ajouta-t-il pour lui-même). Serait il possible que tu m’apprennes tout ce que tu sais ?
-Bien sur fit il ravis. Il prit un sourire espiègle. Si vous venez avec moi à l’auberge !
-D’accord finit par lâcher Pesmerga résigné, j’imagine que je n’ai pas le choix.
-Super ! Venez, c’est par la.
Un peu brusqué, le chevalier se dit qu’après tout plus vite il irait, plus vite ce serait terminé mais il réalisa rapidement son erreur et regretta sa décision quand le garçon pris l’initiative de le submerger de questions diverses. D’où il venait ? Combien pesait l’épée ? En quoi était faite l’armure ? Que de questions qui l’embarrassaient et qu’il fit mine d’ignorer ce qui ne découragea pas Erim le moins du monde. De toute façon, Pesmerga aurait été incapable de répondre à la moitié d’entre elles même s’il l’avait voulu et cela ne fit qu’augmenter son exaspération. Pourtant il ne se fâcha pas, quelque chose chez cet enfant le touchait et plus encore, quelque chose lui était familier. Ce garçon lui rappelait quelqu’un assurément mais qui ?
Les commerces cédèrent rapidement la place à des ruelles vides. Pas âmes qui vivent, les murs étaient lézardés et les toits tombaient en ruine. Certaines affichaient même de larges trous comme autant de profondes gueules noires dans leurs murs. Les maisons étaient si hautes que le soleil pénétrait qu’à grande peine jusqu'à la rue.
Ils étaient maintenant perdus au milieu d’un véritable dédale de petites ruelles, rien de bien rassurant.
Le bon coté chez Erim, c’est qu’il n’y avait pas besoin de lui demander des explications, il n’était pas avare de paroles. Il expliqua de lui-même que tout le centre ville avait été abandonné. Les maisons étaient bien trop grandes et vétustes, le tout aurait pu s’effondrer comme un rien. Il semblerait que cela avait été construit dans la précipitation en vue d’accueillir un grand nombre de personnes avant que l’on ne reconstruise des habitations plus agréables autour. Les explications du jeune garçon était plutôt vagues mais il ne semblait pas en savoir d’avantage. On lui avait formellement interdit de venir ici bien sur mais Erim semblait peu enclin à suivre les ordres.
-C’est juste au tournant dit Erim après plusieurs minutes de zigzag entre les constructions chaotiques.
Ils arrivèrent devant une grande battisse dont l’état était à peine meilleur que celui des constructions alentour cependant la porte était ouverte et une pancarte invitait à entrer. Les affaires ne devaient pas être au mieux, il était évident qu’aucun natif du village ne se serait risqué jusque là.
L’enfant se dirigea prudemment vers une fenêtre pour y jeter un coup d’oeil et en revint tout grimaçant sur la pointe des pieds.
-Aie, papa est la ! Je ne pourrais pas vous faire passer par l’entrée ou alors il vous fera payer une fortune. Ecoutez, je vais essayer de vous faire entrer par cette fenêtre dit il en montrant une ouverture à hauteur respectueuse. Ne bougez pas de là, je vais chercher l’échelle.
Et il s’engouffra immédiatement dans la porte.
Eh bien ça promet pensa le chevalier.
Pesmerga tacha alors de se soustraire aux regards d’éventuel curieux et quand il fut sur que personne ne regardait, il monta sur une caisse posée là, pris appui sur le toit d’une maison voisine et bondit jusqu’a la fenêtre ouverte.
La chambre était vide, personne pour le surprendre en train de se glisser à l’intérieur. C’était une petite chambre aménagée simplement. Une lit défait sur une petite paillasse, une table ou était posé un boite de bougies et une chaise en bois rudimentaire.
Erim finit par débouler dans la chambre visiblement fort surpris de trouver le chevalier planté au milieu.
-Incroyable fit il au comble de la fascination.
Il partit aussitôt se pencher à la fenêtre pour apprécier la hauteur sous l’œil circonspect du chevalier.
-Génial insista le garçon en revenant sur ses pas.
-Dis moi, qu’est ce que c’est que ça coupa Pesmerga en désignant, perché sur la tête de Erim, le petit écureuil qui regardait avec curiosité le doigt tendu vers lui.
-Ca ? fit il en prenant l’animal qui avait immédiatement sauté dans sa main. C’est Mojo. Il l’approcha de son visage et la petite boule de fourrure vint se blottir contre sa joue avant de venir se percher de nouveau sur sa tête. Je l’ai trouvé aux abords de la forêt il y a quelques mois et il ne m’a jamais quitté.
-La foret ? C’est de la que je viens. Il y a un grand château là bas non ?
Erim le fixait éberlué.
-vous êtes allez la bas ? Vous devez être très très fort. La forêt est très dangereuse et remplie de monstres inconnus, personne ne s’y aventure et ne sait ce qu’il y a derrière. Elle encercle le village par l’ouest. Le château est le bâtiment le plus avancé que nous connaissions. Il devait servir d’avant poste pour des futurs explorations mais le projet a été abandonné, on dit que la gardes ont été décimés… C’était bien avant ma naissance m’a dit papa.
C’est vrai que le château avait l’air abandonné pensa Pesmerga mais il y avait cette femme là bas… Est-ce qu’il y a un rapport ? Je devrais peut être y retourner mais cette maudite grille m’en interdit l’accès, on m’a enfermé dehors comme un chien.
-Où sommes nous Erim ? La ville je veux dire, quel est son nom ?
-vous êtes vraiment très étrange monsieur le chevalier noir. Nous sommes dans la ville de Torqwin à l’ouest du vieux continent, derrière les montagnes du Jormagund. Comment pouvez vous l’ignorer, c’est le seul chemin pour venir ici à moins que vous ne soyez pas un fugitif tentant d’échapper à la guerre… vous ne venez tout de même pas de l’ouest hurla presque Erim au comble de l’excitation. Vous êtes avec les gens de la nuit ?
-J’ai perdu la mémoire dit il simplement pour couper court à toute question.
La conversation tourna court quand une voie rude de paysan se fit entendre de l’extérieure de la pièce
-Erim, qu’est ce que tu fais ? Viens ici, tu n’as pas fini ton travail.
-J’arrive papa.
Puis il dit plus bas
-Je viendrais vous voir plus tard pour vous apporter à manger. On ne devrait pas venir vous déranger, la fenêtre est cassée et personne ne serait assez fou pour dormir dans ces conditions.
Et il partit comme il était venu non sans refermer la porte derrière lui mais en laissant Pesmerga en proie à de vives interrogations. Il avait malgré tout avancé dans ses recherches. Si la contrée ne lui rappelait absolument rien, il avait en revanche une idée plus précise de la géographie locale et cela pouvait toujours servir s’il ne voulait pas moisir ici.
Il n’avait aucune intention de rester dans la chambre à ne rien faire mais l'idée de sortir de nouveau le répugnait. Le souvenir de tous ces regards sur lui puis de leur indifférence le rendait mal à l’aise. Et puis il y avait quelque chose d'autre, quelque chose de lourd dans l'air qui semblait remonter du sol, une impression sourde qui venait l'agresser jusqu'ici. Cela ne venait pas simplement de l'extérieur comprit il. Une forte odeur de mort se dégageait de la chambre et il porta un regard soupçonneux sur les charnières défoncées des volets.
Cela le décida à sortir. Il se rapprocha de la fenêtre et sauta sur le toit le plus proche après s’être assuré que personne n’aurait pu l’observer. Un foret de toitures s’étalait devant lui. C’était parfait, il n’aurait pas à regagner les rues qui lui faisaient l’effet de caniveaux aux ramifications complexes d'ou s'écoulaient les gens au milieu des déchets. Et puis il n’aurait à subir le regarde et la méfiance de personne. Il se sentait bien plus en paix dans les hauteurs. Il commença donc sa progression de toit en toit tout en évitant les zones qui risquaient de s’écrouler sous son poids. Il se déplaçait rapidement et sans un bruit, portant sa lourde armure comme si elle avait été de papier. Il commençait à se familiariser avec ses capacités et son « corps ».
Il finit par arriver à un bâtiment entièrement en pierre, garni de statues représentant des créatures ailées à l’air menaçant. Il ne pu s’empêcher d’admirer l’architecture complexe et les murs sculptés. Sûrement un vieux bâtiment qui avait visiblement perdus ses fonctions pour loger des sans abris à en juger par les aménagements qu’il pouvait apercevoir par une ouverture.
Il trouva une statue qui attira son attention. Elle était à l’effigie d’une créature étrange aux ailes d’anges. Elle avait un corps harmonieux et un visage saisissant de beauté jusqu'à ce qu’on aperçoive les vilaines canines qui pointaient hors de sa bouche et les 2 cornes qui dépassaient de ses cheveux bouclés. Elle portait dans une main un globe terrestre et avait gravé sur tout le corps des symboles indéchiffrables.
Pesmerga se calfeutra instinctivement sous les ailes accueillantes de la créature et tendis l’oreille aux discussions des passants.
En bas, un commerçant qui tentait de vendre sa viande faisait un boucan de tous les diables. Heureusement, l’odeur écoeurante du sang ne dérangea pas le moins du monde le chevalier. Quand il pu faire abstraction des cries du vendeurs, il réussit à saisir des bribes de conversation. Il entendit vaguement parler de tensions entre plusieurs royaumes, de la dernière escarmouche qui avait tourné en bain de sang, d'un roi cruel, de seigneurs à bout de force. Rien de bien original, il avait déjà appris de la bouche d’Erim que le pays était en guerre et les paysans en parlaient comme il était de leur habitude de le faire, vaguement inquiet qu’elle n’arrive jusqu’à eux. Cette éventualité semblait peu envisageable compte tenu de leur isolement pourtant il était intéressant de constater que tous semblaient persuadés que cela arriverait. Il y aurait donc quelque chose ici de suffisamment convoitable pour que cela motive une grande armée à franchir un col de montagne difficile. Il était dur d’imaginer qu’il s’agissait de ressources ayant une forte valeur commerçante à en juger par la pauvreté du village. Pourtant quelque chose avait également attiré les colons en hâte ici, provoquant certainement cette construction anarchique et précipitée. Mais qu’avait il bien pu se passer pour que tous le centre ville soit abandonné ? Les villageois semblaient maintenant plus piégés ici qu’autre chose. La promesse d’un nouveau monde à l’ouest motiverait il le fameux royaume de Ravencroft à prendre la mourante Torqwin ?
Parmi toutes les discussions, il en entendit soudain une qui attira son attention.
Deux jeunes femmes avaient évoqué le mot disparition. Pesmerga se surprit à espérer que l'on parle de lui. Il observa avidement la femme qui avait pris la parole, cherchant à stimuler sa mémoire. Mais à son grand désespoir, cette femme d'une navrante banalité lui rappelait toutes les autres: un visage sombre entouré de longs cheveux tressés et habillée d'un tablier sur laquelle elle tentait encore et encore d'essuyer ses mains rendues calleuses par le travail. Il prêta oreille néanmoins à ses paroles. Il y faisait mention d'une certaine Talia qui avait été "emportée" (elle avait utilisé une expression qu'il ne saisissait pas bien) une nuit alors qu'elle séjournait à l'auberge du père Kaor.
La jeune femme qui lui faisait face l'encouragea alors à se taire pour "ne pas attirer le mauvais oeil". Les 2 villageoises continuèrent leur chemin sur des sujets de conversations plus légers et Pesmerga n'en su pas d’avantage.
Il n'avait pas été question de lui. Apres tout il avait été stupide d'espérer. Toutes ses illusions auraient du s'envoler quand il avait vu la façon dont les villageois le dévisageaient. Il était clair que personne ne l'avait reconnu et qu'il n'était pas ici chez lui.
Il n'apprit rien d'autre d'intéressant et peu à peu, son esprit s'éleva et il quitta l'agitation des rues pour contempler le ciel qui s’ouvrait à l’infini au dessus de sa tête. Il ressentit alors une profonde sérénité et se trouva incapable de détourner le regard de ce spectacle. Tout en observant la lumière jouer sur les nuages, il se laissa aller à la rêverie pendant des heures. Il lui semblait avoir trouvé sa place à l’abri de cette statue au dessus de l’agitation, de la méfiance et de la peur.
Peu à peu, la nuit tomba sur lui, le soleil tira sa révérence après un dernier flamboiement qui avait ensanglanté toutes les façades.
Il ne sentit pas le vent se lever ni même la fraîcheur naissante.
Il ne vit pas non plus la vie quitter progressivement les rues, les villageois se barricader comme s'ils voyaient la douce et reposante obscurité comme une redoutable ennemie.
Le nez levé, il vit tout à coup poindre la première étoile qui perçait timidement la nuit. Il en eu le souffle coupé comme si cela avait une révélation. Son éclat se fit de plus en plus ardant comme un feu que l’on aurait allumé. Puis il y eu d’autres. Une à une, il les contempla illuminer le ciel sans comprendre la sensation qu'il ressentait. D’abords solitaires, les étoiles s'organisèrent sous ses yeux selon une hiérarchie bien précise, formant des constellations. Sans savoir quoi, il y vit alors d'avantage et cela semblait avoir un sens profond. Il tenta d'en déchiffrer le code comme si le secret de son existence était perché là, parmi ces fantastiques et fragiles taches de lumière vacillantes au milieu des ténèbres.
Il y resta jusqu'à tard, forme sombre adossé à la pierre quand un bruissement vint interrompre sa rêverie. Alarmé par le mouvement proche, il tourna vivement la tête vers la source du bruit. Un corbeau était venu couronner la tête d'une statue une dizaine de mètres plus loin. Il émit un croassement sinistre en envoyant un regard courroucé au chevalier comme s'il avait surpris un intrus chez lui. Pesmerga se rasséréna mais a peine eu t il détourner le regard qu'il entendit un cri sinistre et un froissement de plumes. L'oiseau avait disparu.
Pesmerga se redressa vivement comme pris d'un pressentiment et s'en alla promptement vers l'auberge sans en oublier d'inspecter le moindre coin d'ombre sur le chemin avec une méfiance accrue. Il y avait quelque chose avec lui sur les toits, il en était certain.
Il ne tarda pas a être en vu de la fenêtre qu’il avait quitté dans la matinée et stoppa net en apercevant une forme grise s'en échapper. Bien qu’il aurait été impossible pour un humain de distinguer le chevalier, la forme tourna vivement la tête dans sa direction comme s'il avait été fluorescent et Pesmerga vit un bref instant 2 yeux étincelants suspendus dans la nuit braqués droit sur lui.
Le chevalier resta quelques secondes figé d'effroi et c'est à ce moment qu'il aperçu à ses pieds un oiseau mort pratiquement coupé en deux. Il ne pu s'empêcher de remarquer qu'il n'y avait pratiquement pas de sang qui s'écoulait de la carcasse du corbeau gisant brisé. Quelque chose avait massacré l'animal et ce quelque chose l'avait fait à quelques mètres de Pesmerga. Maintenant elle rodait dehors en toute liberté.
C'est alors qu'un éclat orangé inhabituel vint se refléter sur son armure. En bas, l'agitation semblait avoir gagnée la rue et il vit de sa cachette plusieurs villageois équipés de torches sortir de l'auberge.
Il entra par la fenêtre de l’auberge jusqu'à sa chambre et tomba sur un Erim paniqué et un Mojo qui tentait à grande peine de rester sur la tête de ce dernier.
-Mon père est sorti, j’ai tellement peur. Les villageois disent qu’ils vont en finir avec ceux de la nuit, qu’ils refusent de vivre dans la terreur, qu’ils sont prêts à se battre maintenant.
Il sembla prêt à pleurer quand son regard se braqua sur le gant maculé de sang de Pesmerga. Pesmerga avait fait l'erreur de porter l'oiseau mort dans sa main un court instant et bien qu’exsangue, le corbeau avait du laisser de brillantes taches rouges.
-Qu’est ce que vous avez fait dit Erim tremblant ?
Il ignorait pourquoi, mais le bien être de ce garçon avait de l’importance à ses yeux. Oui, il fallait protéger l’enfant coûte que coûte parce qu’il n’avait pas pu le faire avec un autre qui lui ressemblait tant dans le passé. Il tenta de le rassurer.
-Ecoute, ne t’en fais pas, je vais aller m’assurer que tout se passera bien. Fais moi confiance.
Erim paru légèrement rassuré et observa Pesmerga bondir hors de la chambre.
Il atteignit rapidement un petit clocher non loin de là et après quelques sauts, il pu observer de sa position stratégique les mouvements des torches. Il les vit gagner en vitesse, se déplaçant toujours plus rapidement en serpentant entre les maisons puis elles finirent par s’arrêter et Pesmerga intrigué se rendit sur les lieux.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede ark le 17 Fév 2007 01:41

Un hurlement déchirant se fit entendre. Pesmerga descendit vivement des toits d'un bond. Plus loin, un homme au visage ensanglanté gisait contre un mur, autour de lui, une dizaine de villageois le frappaient sauvagement. L’homme sanglotait et avait renoncé à se défendre.
Etait se donc là la folie qui s’emparait de cette ville à la tombée de la nuit ? Les villageois se livraient ils au massacre organisé d’innocents ?
Pesmerga se lança à l’aide du martyr, emprunt d’une fort sentiment de dégoût mais une silhouette encapuchonnée lui barra la route à bonne distance du groupe.
-Arrête, il est trop tard pour lui, il est mourrant. Il a choisi sa voix et tu ne peux que le pleurer.
Pesmerga eut un mouvement de surprise. Il ne savait pas pourquoi mais jusqu'à maintenant il parvenait à ressentir la présence des êtres vivants autour de lui de sorte que nul n’avait réussi à le surprendre mais cette fois il n'avait rien vu venir. La silhouette était littéralement sortie de nulle part. Il se reprit néanmoins devant l'urgence de la situation.
- Ecarte-toi ! Pesmerga ne pouvait contenir sa rage face à la torture. Tu ne suggères tout de même pas que je permette cela ? Il brandit son épée mais une impression étrange le maintint sur place. Allant de surprise en surprise, il pouvait maintenant percevoir une sorte d’aura autour de la silhouette dont il ne pouvait pas distinguer le visage. Il lui était impossible de faire le moindre mouvement.
La silhouette reprit d’une voie cristalline et parfaitement calme, manifestement pas inquiété par le chevalier d’une taille plus que respectable qui lui faisait face
-Les hommes sont lâches et stupides. Ils sont intolérants et préfèrent détruire plutôt que comprendre. C’est une race inférieure. Ils te tueront si tu y vas… Ou du moins ils essaieront dis la voie subitement amusée.
-Qu’est ce que vous racontez ? Je ne suis pas comme ça… ils ne peuvent pas être tous comme ça.
-Tu es trop bon, il était comme toi… et regarde où ça l’a mené.
Pesmerga pouvait ressentir de la tristesse dans la voix de l’inconnue tandis qu’il lui montrait l’homme massacré.
-Il croyait à la nature bénéfique des hommes. Mais si tu ne crains pas les conséquences que pourrait avoir cette petite altercation et si tu crois pouvoir les raisonner... Je ne suis pas la pour te dire ce que tu dois faire.
L’inconnue s’écarta et Pesmerga libéré s’avança sûr de lui vers les villageois.
En l’apercevant, un homme s’imposant comme meneur pris la parole :
-On ne veut pas de toi ici.
Pesmerga fut immédiatement surpris par la haine que l’homme lui crachait au visage au travers de ses propos.
-et pourquoi?
-Fais pas l’idiot, on a encore retrouvé une femme vidée de son sang l’autre jour et nous savons que c’est à vous que nous le devons.
-vidée de son sang ? dit il doucement plus pour lui-même. Exactement comme l’oiseau… la fameuse Tanya j’imagine.
L’homme mourrant tandis la main avec difficulté quand en un instant, le villageois le transperça de sa fourche dans une gerbe de sang.
-Non! Rugit le chevalier noir impuissant
L’homme s’effrita aussitôt et devint cendres. Pesmerga n’en croyait pas ses yeux. Une clameur remonta dans le groupe, encourageant le meneur qui se fit plus menaçant. Ils firent un pas en avant et des armes se dévoilèrent. Ils étaient près à tuer Pesmerga sans raison valable. L’homme arracha l’arme qui transperçait le reste du cadavre et la pointa sur le chevalier.
Pesmerga était anéantis, il venait d’être rejeté par les humains qu’ils considéraient comme ses semblables. Il ne pouvait plus se considérer comme l’un d’entre eux et fut écœuré par leur cruauté.
-On se laissera plus faire par les vampires. On va te tuer toi et tous tes semblables.
-vampire ?
De tels monstres existeraient vraiment ? Venait il de trouver ses semblables ? Devait il à jamais renier l’humanité ? Peut être qu’il n’y avait pas plus de mal à être un monstre sanguinaire qu’un être humain. Il était abattu, un immense sentiment de détresse le parcouru. Cette révélation changea quelque chose en lui.
Il se mit à rire de lui-même. Ses illusions perdues aussitôt qu’il les avait eus… C’était d’un pathétique.
Il fut alors secoué d’un rire dément et les villageois eurent un mouvement de recul. Pourquoi diable avait il tenté de croire en ses méprisables créatures ?
-Si je suis bien un vampire gronda t il d’une voix inquiétante, je ne devrais avoir aucun scrupule à vous tuer.
Les villageois étaient maintenant proches de la panique.
-Vous tuer tout comme je viens de vous voir massacrer l'un des miens dans ce qui fut moins une bataille qu'une boucherie humiliante.
Le sentiment d’exclusion et la sensation d’être un démon le rendirent fou. Il avait instantanément compris que nulle part il ne trouverait un village capable de l'accueillir. Il avait la sensation qu'il avait passé des siècles seul enfermé dans une puit sans lumière pour s'apercevoir une fois libéré que la réalité serait pire encore, qu'il allait devoir vivre rejeté comme une bête le restant de sa vie.
Il prit subitement le meneur par la gorge et le souleva à 20 cm du sol.
Un villageois se jeta sur lui mais Pesmerga le projeta contre le mur comme s’il s’agissait d’une misérable poupée.
-Pitié.
Pesmerga fixa l’homme et sa fureur augmenta
-La mort te fait peur? Tu as pourtant tué.
-Pitié, je ne tuerais plus de vampires.
Pesmerga se laissa aller à un rire sonore tout en resserrant sa prise sur le villageois qui ne pouvait plus articuler. Quel magnifique retournement de veste. Il ne lui avait pas fallu 1 minute pour cela.
-As-tu écouté le malheureux que tu viens de mettre à mort ? Je n'ai que faire de tes paroles creuses. Tu ne tueras plus personne, cela du moins j'en suis persuadé.
La rue s’obscurcie soudain et le ciel se fit menaçant. Les ténèbres semblaient émaner de l’armure noire alors que les ornements dorés brillaient comme chauffés à blanc.
Lorsque Pesmerga dégaina son épée, les yeux étincelants d’une rage non contenue, un jeune garçon sortit du groupe de villageois en pleurant. Il agrippa alors la jambe du chevalier.
-Laissez mon père, s’il vous plait. Je vous en supplie.
Lentement la ruelle s’éclaira de nouveau tandis que la vue du petit garçon calmait Pesmerga qui lâcha l’homme. C'est seulement alors qu'il reconnut le visage déformé par les larmes d'Erim. Pesmerga ne parvenait plus à bouger, figé par l'horreur. Le chevalier était terrorisé par ses actes. Il ne pouvait supporter de voir la peur et le chagrin qu'il avait suscité chez le jeune garçon qui lui avait tendu la main quelques heures plutôt.
Les villageois retrouvèrent leurs jambes partirent en toute hâte en compagnie d'Erim et de son père, laissant Pesmerga seul et immobile comme une statue de marbre.
-Je suis impressionnée.
L’inconnue à la cape sortit de l’ombre.
-Tu es perdu, Tu doute de toi mais tu ne t'en es pas trop mal tiré non ?
L’inconnue retira sa capuche. C’était une femme magnifique aux traits fins. Elle avait de longs cheveux blancs assortis au teint pale de sa peau et qui coulaient délicieusement sur ses épaules. Cette blancheur particulière pour son apparente jeunesse ajoutait à son charme. Et ces yeux… des yeux extraordinaires qui captaient aussi bien la lumière que le regard.
-Je m’appelle Sierra, je suis le vampire originel venue au monde peu après les grandes guerres de l’ouest il y a 883 ans, gardienne du rune de la lune bleue et grande sorcière de la non vie.
Pesmerga sortit de sa rêverie, intrigué par la femme qui lui faisait face.
-Oui je sais, c’est un petit peu long et pompeux fit elle dans un sourire enjôleur mais il faut parfois respecter le protocole surtout pour une rencontre comme celle-ci.
Il était littéralement fasciné. Nul doute qu’il avait en face de lui une créature exceptionnelle.
-suis-je comme vous ? Un monstre… demanda-t-il sans détour convaincu qu’un vampire pourrait lui apporter les réponses qu’il cherchait.
-Je suis un peu déçue de t'entendre demander ça. Ne viens tu pas d'éprouver la différence entre l'idée que les autres se font de toi et celle que tu te fais de toi même? N'était se pas la sensation d'avoir perdu ton propre respect pour toi même qui vient de te causer autant de souffrances?
Quoi qu'il en soit, pour en revenir à "nous", nous ne sommes pas tous des monstres, nous sommes des êtres maudits un peut comme toi mais tu es bien plus. Une extraordinaire puissance sommeille en toi, une puissance que beaucoup de vampires t’envieraient. Nous ne buvions pas de sang à l’origine, car tu dois savoir que nous avons besoin de sang pour survivre. Nous ne tuions personne car la force de la rune de la lune bleue nous suffisait jusqu'à qu’elle soit volée par un vampire du nom de Neclord qui lui est un vrai démon. Ce n’est pas ce que nous sommes qui fait de nous des monstres mais ce que nous faisons. Ainsi, il appartient à toi seul de décider de ta condition, de ce que tu va faire de ta force. Ne laisse surtout personne en décider pour toi. Quant à ta véritable nature, je ne peux te la révéler mais tu n’es ni vampire, ni humain.
-Ni vampire ni humain…
La discussion fut écourtée quand des bruits de pas d’un nouveau groupe de villageois enhardis par leur nombre –par ailleurs fort impressionnant- se rapprochèrent.
Sierra remis la capuche de sa cape.
-Ne restons pas là, tu ne dois pas mourir ici. Je t’amène chez nous, dans les taudis.
Les deux fugitifs s’enfuirent dans la brume des ruelles avec derrière eux, les cris de leurs poursuivants.
Dernière édition par ark le 01 Mar 2007 12:55, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Efreet le 17 Fév 2007 02:11

j'avais deja lu le debut, et je le trouvais deja prometteur ( j'ai relu mes posts et ....bref, j'ai honte)
Ta suite est très bien écrite je trouve, malgrès quelques petites maladresses (enfin maladresses...c'est juste que c'est tellement soutenu que de temps en temps, il y a des phrases que l'on aurait pas imaginer etre tournées de cette manières; mais rien de choquant ;) )

Sinon, dans le second post tu as marqué 2 fois " une silouhette encapuchonnée lui barra la route à bonne distance du groupe" je pense pas que ce soit fait exprès donc je te le signale^^' ;)

Franchement continue comme ça, c'est vraiment très bien ( m'enfin, mon point de vue n'as aucune valeur, mais c'est sincère ;) )
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede ark le 01 Mar 2007 12:54

j'ai eu des soucis de copier/coller.
Je te rassure, si les tournures te semblent etranges, c'est pas qu'elles sont trop soutenus mais qu'elles sont mauvaises.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron