Genso Suikoden II: la solution complete

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Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede ark le 20 Juin 2005 12:24

~SOLUCE~
Les fanarts seront enlevés si le propriétaire venait à se plaindre.

Nous avons passé l'intro magnifique et nous entamons le jeu.
Reprendre la sauvegarde de suikoden 1 n'est pas du tout inutil. Cela modifie les stat de certains perso que vous allez rencontrez et qui étaient deja dans suikoden 1 et cela permet également de débloquer un certain perso (voir la section secrets)... le jeu tient compte de la fin que vous avez obtenu lors de suikoden 1. Pour que ca fonctionne, il faut avoir une sauvegarde à gregminster vraiment au dernier moment)
Pour plus de commodité, le héros sera appelé Riou, l'armée: Destinée, le chateau: Espoir...
Ca vous plait po? copiez la soluce, prenez wordpad (si vous avez linux, prenez ce que vous voulez je m'en moque, on va pas commencer à débattre :D ) et changez le nom à chaque fois qu'il apparait :P
Je vais essayer de me retenir de raconter le jeu en meme temps, je pense que le jeu lui même le ferra bien mieux que je ne pourrais jamais le faire.

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OPENING

Vous voila la nuit dans un petit camp militaire.
Vous etes dans une tente, vous discutez avec Jowy.

SI vous répondez: Moi, je vais dormir, l'histoire se poursuit immediatement.

Si vous répondez: viens on va dehors, vous aurez le droit de visiter le camp et les alentours.
Vous pourrez alors parler à vos jeunes freres d'arme et obtenir des info sur votre situation: la guerre, l'armistice...
et rencontrer le capitaine (que vous apprendrez à détester j'en suis certains, il se trouve dans la tente en haut à droite).
Il n'y a aucun coffre à récupérer.
Quand vous aurez finis, retournez dans votre tente pour vous coucher.

Une fois réveillé sortez de la tente et dirigez vers l'est comme on vous l'a ordonné.
Qu'importe ce que vous répondez à Jowy quand il voudra vous empecher d'aller plus en avant.
Revenez sur vos pas jusqu'au camp (ca y est vous l'aimez pas le capitaine?)
Vous aurez alors le choix entre:

Vous enfuir

Parler à Rowd (si vous faites ca je pense que vous etes autiste ou alors violent avec tendance suicidaire... mini spoil, le chti prince luca blight, il est pas faible di tout) vous irez donc lui parler et aurez le droit à un combat supplémentaire contre des gardes avant de rejoindre l'histoire comme si vous aviez répondu "vous enfuir".

Vous partez donc vers le nord ou vous finissez au bord d'une falaise.
Vous serez alors finalement rattrapés et avez le droit à un combat.
Familiarisez vous avec le systeme, c'est le moment (à part pour les autistes qui ont pu tester un peu avant). Si vous arrivez à mourir, chapeau.
Je vais pas vous tenir par la main sur ce coup la mais je vous conseille quand meme vivement l'attaque "unir" histoire de...

Une fois le combat terminé, le courageux capitaine se tire et jowy vous encourage à sauter de la falaise, toute tentative de l'en dissuader ne fera que vous donnez des combats supplémentaires au long terme. (y'a une rumeur qui dit ke si vous vous prenez plus de 108 combats, le générique qui va suivre est en couleur... Bravo, vous etes un fou furieux et etes deja haut lvl au debut du jeu mais au moins vous savez si la rumeur est vrai :P )
Il va alors faire une marque sur un rocher et vous proposer d'en faire une autre perpendiculaire pour marquer une croix. Il vous fait promettre de revenir ici pour vous retrouver si vous etes séparés.

si vous dites que vous allez vous en sortir tous les 2, jowy va lui meme finir la croix

si vous lui promettez, vous finissez la croix vous meme.

Le choix est purement symbolique.
Vous sautez et contemplez la générique (en couleur peut etre pour les fou furieux)...

Image

Vous vous reveillez au bord de la riviere et retrouvez de vieilles connaissances :)
Les choix dans la discussion qui s'en suit n'ont aucune importance et menent principalement à la meme chose.
Vous finissez prisonniers et vous retrouvez au fort de Victor (j'aurais du te laisser crever dans suiko 1 Victor)

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PRISONNIER

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Rapidement, vous comprenez que si vous voulez manger, va falloir bosser. Ca va etre le moment de justifier vos années d'études car il va falloir pousser des caisses contre un mur... et puis qui c'est qui les a bougé franchement?
ensuite nettoyer la corde... vous saviez pas que ca se faisait? ben si enfin pour le cas présent ca constituera en la ramasser...
Je sais, suikoden est parfois naif et mal traduis (ca c'est pas leur faute par contre) mais ca fait aussi son charme.
sortez de la piece une fois que le tout est fait.
Pohl sera alors tres impressionné... :D et le choix de la réponse est la encore sans importance.

Passons à plus interessant. Pohl vous envoi faire les course, vous allez au moins pouvoir vous ballader et visiter le fort.
Les silex sont chez le forgeron un peu plus haut, ils vous en faut 3.
Barbara vous donnera vos paires de bottes, n'ayez pas peur d'en demander plus ke les 2 nécessaires.
Elle se trouve dans le petit entrepot en bas à gauche. (n'ayez pas peur non plus d'ékiper 2 paires de bottes à la place d'une paire avec des gants, les noms des accessoires fait simplement décoration, l'important étant leur statistique. C'est également dans vos acessoires que vous garder les item utilisables en combat à vous de voir ce que vous préférez: des remedes ou une piece d'armure...)
Montez à l'étage (vous noterez au passage la charmante rencontre entre Riou et Leona ;) )
Il vous faudra demander la farine à la petite échope sur la droite. Malheureusement il n'y en plus.
Retournez voir Pohl qui vous laissera aller à Ryube pour en acheter. Auparavant, il faut retourner voir Leona (la jeune femme en rouge en montant les marches, de toute facon je suis sur que vous l'avez po oublié) qui enverra gengen vous accompagner (flagrant délit d'odieuse corruption féminine dont nous sommes tous victimes chaques jours...), tuta suivra (tuta est un petit garcon... allez voir l'artwork de suikoden 3 si vous me croyez pas).
Vous pouvez visiter le fort à votre guise, il n'y a aucun coffre.
Sortez par le sud et direction Ryube au nord est.

A Ruybe (au passage, remarker ke la musique est bien choisie et que l'ambience est pas mal)
Le magasin recherché se trouve au sud de la ville

les magasins se reconnaissent facilement avec l' écriteau à l'entré. marteau pour le forgeron,armure pour les armurerie, lit pour les auberge, loupe pour les magasins de révélation d'item et bocal pour les item.
Ici c'est le magasin d'item qui nous interesse.
On peut noter aussi que le menu d'achat est bien foutu et k'on a aucune difficulté a voir si une armure est avantageuse ou non ce qui n'est pas le cas de tous les jeux.
Mefiez tout de meme pour les acessoires, le jeu calculera comme si vous remplaciez votre piece d'armure la plus faible par celle selectionnée dans le magasin autrement dit si vous avez des remedes sur vous ba n'importe quel accessoir deffensif sera vert.
Les sauvegardes s'effectuent à l'auberge.
En ce qui concerne la forge, il faut savoir qu'on ne peut pas acheter d'arme dans ce jeu car les armes font partie intégrante de chaque perso et de son histoire parfois. Par contre, on peut forger son arme jusk'au lvl 16 et c'est fortement indiqué. Bien sur le prix augmente avec le lvl et chaque forgeron ne pe pas dépasser un certain niveau... vous vous douterez que celui de Ryube ne monte pas haut. Pour l'option incruster, il s'agit de mettre une rune dans l'arme pour lui donner différente propriété mais cela n'a pas grand interet pour le moment.

C'est le moment de vous ballader dans la ville et faire des achat si le coeur vous en dit. Commencez à prendre l'habitude de vous interesser aux gens dont on voit le portrait quand ils parlent... en général ils se détachent assez bien du commun des mortel graphiquement mais mefiez vous, je me rappelle de 2 ou 3 que j'ai eu un mal de chien à avoir parcequ'ils étaient complement quelconques d'aspect et que j'avais pas pris la peine de leur parler).
N'ayez pas peur, je signalerais chaque recrutement possible, il faudra alors faire un tour dans la partie sur les personnages, ils sont classés par ordre de recrutement justement. Si vous n'avez pas tous les perso à la fin du jeu, faites une croix sur une des fins... coup de pression?

Retournez au fort de Victor la farine en poche et allez faire votre rapport avec pohl qui discute avec leona.

Le jour suivant, il va vous falloir nettoyer l'huile sur le sol. Il y a des taches à tous les étages pour vous forcer à tout visiter.
(2 au sous sol sans compter la tache que nettoie pohl, 1 au rdc sur la droite, 2 au 1ere étage dont une dans la piece centrale en haut)
Faites votre rapport à pohl. Répondez ce que vous voulez, ca ne change rien.

Dans la nuit, Jowy viendra vous secourir. Dites lui que vous etes la, il vous appelera jusqu'a ce que vous répondiez. Montez au rdc une fois libre.
Vous vous etes fait piegé.
Si vous voulez foncez dans le tas, flik va tres vite vous remettre à votre place.
Si vous dites que vous comprenez, le jeu s'enchaine naturellement.
Par la suite, que vous dites tout ou rien à Flik ne changera rien, vous finissez en prison de nouveau.
Vous allez pouvoir être témoin des dons de Jowy qui cette fois parviendra à vous faire échaper en passant par le balcon du fort.
Direction Kyaro, quoi que vous en pensiez.

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VOYAGE VERS KYARO

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Dirigez vous vers Ryube. Vous arrivez juste à temps pour voir le spectacle des gitanes. Vous serez choisi pour la démonstration.
Si vous bougez, elle vous touchera. Si vous lui faites confiance et que vous ne bougez pas, elle réussira son coup.
Le courant passe entre les artistes et vous, vous partez ensemble pour le col de North Sparrow au nord. (Notez que si vous refusez, elles n'iront pas avec vous et les gardes ne vous laisseront pas passer.)
N'oubliez pas de replacer bolgan au premier rang.
La lettre à coté des stats du perso designe la portée de son arme:
C courte -> premier rang obligatoire, ne pe toucher que le premier rang adverse
M moyenne -> 1ere ou 2eme rang, ne pe toucher que le premier rand adverse
L longue -> 2eme rang conseillé, peut toucher les 2 rangs adverses
Il est possible de visiter toto au nord ouest mais il n'y a rien de spécial à y faire sauf pour les puristes: jowy s'étonnera qu'il n'y ait personne dans la maison tout en haut à droite quand vous tenterez d'y entrer.
Se faire un peu d'argent pour de l'équipement et un niveau ou deux pourrait etre judicieux pour faciliter le passage de North Sparrow.
North Sparrow est donc au nord est, c'est un chemin qui va dans les montagnes.

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North Sparrow
coffres: Mur de feu, talisman evasion, armure de cuivre, chapeau de plume
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Les filles vont faires du charme aux gardes, vous permettant de passer (Rina s'isole avec le garde et sors de l'écran pour avoir une "conversation d'adulte", je ne serais pas responsable de toute interprétation de votre part).
Dirigez vous vers le nord une fois les gardes passés.
A partir de maintenant faites gaffe, un perso au sol pendant un combat ne se releve pas facilement par contre à la fin du combat il récupere un point de vie et donc il suffit de le soigner. Normalement, vous avez sufisament de remedes pour passer le cap. Si le monstre que devait tapé vos perso est deja mort, ils choisissent une autre cible aléatoirement.
A la premiere intersection, allez à gauche pour trouver un coffre contenant Mur de feu. Le petit puit d'eau a coté vous permet de récupérer toute votre vie (ca pourrait etre aussi votre chance de vous entrainner sans avoir à utiliser de remedes).
Revenez à l'intersection et prenez à droite cette fois ci.
Prochaine intersection: à droite pour trouver un talisman evasion et revenez de nouveau sur vos pas pour prendre la gauche.
Pour la suivante, c'est à droite pour le coffre contenant une armure de cuivre, sur la gauche on continue son chemin.
Continuez jusqu'au point de sauvegarde, le monstre de brume n'est pas loin donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.

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Boss: le monstre de la brume.
HP: 800
Image Image
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Pour le boss, pas de technique particuliere, un lvl 6/7 serait votre meilleur allié.
vous pouvez utiliser l'attaque unir des gitans et vos runes.
La rune de Bolgan multiplie ces domages par 2 mais il est étourdi le tour suivant. L'attaque unir des gitans étourdit Bolgan également. Par contre un perso étourdi peut encore utiliser un item donc lancez les remedes.
La rune de feu de Rina peut aider également, n'ayez pas peur d'en abuser.
Le boss, lui, sera certainement capable de vous frapper plusieurs fois de suite et de faire des dommages relativement conséquents surtout si vous ne vous etes pas équipés. La bonne nouvelle c'est qu'en général il réparti ses attaques sur des perso différents.
Quand il se transforme, il attaque tout le monde en meme temps mais fait moins de degats. Il se transfome à volonté et alterne les 2 formes comme il veut.
Si vous vous etes préparés, ca passera tout seul.


Le boss défait, continuez vers le nord.
Au croisement: le coffre se trouve sur le chemin de droite, il contient un chapeau de plume.
Pour continuer, c'est vers la gauche.
Il ne vous reste plus qu'à vous séparer des charmantes gitanes et à aller au nord jusqu'a Kyaro.

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DE RETOUR CHEZ SOI...

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Recrut: Mukumuku, Nanami
item: old book vol1, un des 3 vases.
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les gitans vous laissent à l'entré de la ville.
Il vous ai alors possible de vous balader en ville et de sauvegarder à l'auberge.
Il pourrait être instructif de parlez aux villageois...
tout en haut à droite, un petit garcon vous reconnaitra... ca n'a aucune influence sur la suite.
La maison de Jowy se trouve au nord par rapport à l'entré, c'est une grande maison et vous ne pouvez pas y entrer.
La votre se situe à l'ouest, allez y mais n'entrez pas tout de suite.
Avant de rentrer chez vous, recrutez Mukumuku (voir section perso)
Entrez chez vous, dirigez vous tout de suite vers la petite piece en bas à gauche (la chambre de Genkaku) et examinez la commode à droite de la porte pour avoir un ? livre. il vaudra aller le révéler plus tard dans le magasin spécialisé pour ou alors avec une loupe. Il s'agit de old book 1.
Il est temps de rencontrer Nanami, dirigez vous vers la porte à l'arriere de la maison. Elle vous rejoindra.
Ne sortez pas toute de suite, allez au centre de la maison et examinez les 3 vases posés sur la caisse. Vous devrez en choisir un.

Le gros vase -> un vase large normal
Le vase moyen -> le fameux vase de Genkaku
Le petit vase -> le vase de Nanami

Il ne vous reste plus qu'a sortir. Dehors, des garde vous attende et vous allez devoir vous battre.
Ensuite, Rowd va venir lui meme vous arreter.

Si vous refusez, vous allez devoir vous battre contre Rown. Il parait qu'il est possible de le battre, envoyez moi la photo...

Si vous lui demandez pourquoi, l'histoire se poursuit.

Dans tous les cas, vous etes arreté et Jowy vous rejoindra bien vite.
Vous etes partis pour pas mal de dialogues, encore une fois aucun des choix de réponses que vous devrez faire n'est rellement transcendant.
Allez cherchez Nanami des que possible. Vous recrutez Nanami.
Vous pouvez sauvegarder en ville puis déguerpissez par le sud jusqu'a North Sparrow.
Traverser le col à l'envers et retournez jusqu'au fort de Viktor, votre nouvelle demeure.

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PREMIERES RECRUES

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recrut: Gengen, Rikimaru, Millie, Kinnison, Shiro, Zamza
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En rentrant au fort, Viktor a dit le mot magique: vous pourriez aller recruter.
A partir de maintenant, vous avez acces au warehouse de barbara et vous pouvez changer les membres de votre groupe chez leona.
Faites un tour chez le forgeron du fort, il peut monter vos armes jusqu'a 3.
Pohl sert d'auberge gratuite.
Gengen vous a rejoins automatiquement.

Ryube
Recrutez Rikimaru.
Recrutez Millie.
Recrutez Kinnison
Recrutez Shiro


Maintenant que vous etes parés et que vous vous etes fait de nouveaux amis, il est temps de faire avancer l'histoire et pour cela, allez à toto au nord ouest du fort (prenez Nanami avec vous, ca vous servira).
A peine entré, vous faites la connaissance de Pilika et s'en suit encore une série de choix de réponses qui ne changeront rien à l'histoire (je pense que je vais me contenter de mentionner les fois ou le choix est important et oublier les autres).
Avant de suivre la jeune fille, visitez un peu la ville. Je pense que vous pourriez faire un tour dans la boutique d'évaluation par exemple car vous devez avoir une belle collection d'objet mysteres. N'oubliez pas l'auberge non plus ;)

Toto
Recrutez Zamza

Ne vous acharnez pas sur Hanna, c'est pour plus tard.
Entrez plutot dans la maison de Pilika pour faire connaissance avec les gens qui ont sauvé Jowy. (écoutez la musique...)
Vous voila partie pour Muse faire une course pour la petite fille.
Muse se trouve au nord ouest, suivez le chemin.
Vous pouvez profitez de votre voyage pour faire quelques achats (vous trouverez à muse votre premier magasin de runes).
Il faudra acheter l'amulette de la jeune fille au magasin d'item.
Il coutera plus cher que ce que vous a donné Pilika.
Vous pouvez soit payer vous meme la différence soi refuser. Si vous refusez, Jowy vendra sa bague pour trouver l'argent nécessaire.
Il ne vous reste plus qu'a retourner sur vos pas...

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~LA MALEDICTION SE POURSUIT~
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Recrut: Apple, Hanna, Tsai
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A votre retour à toto, si vous ne saviez pas ce qu'était suikoden et bien vous voila renseigné. Bien que les dialogues sont naifs, l'histoire est bien adulte et l'émotion bien présente.
Apple se joindra à vous.

Recrutez Hanna

Retournez au fort de Victor et faites votres rapport. On va vous envoyer chercher Tsai de la lance divine et on vous donnera 2000 potch pour le payer (mais il ne les prendra pas...).
Aller dans la foret de Ryube.
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foret de Ryube
coffres: Cape de cuir, gauntlet
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Prenez à gauche puis à gauche encore pour les 2 coffres et à droite. Tsai se trouve dans une petite maison au bout du chemin. Il refusera les 2000 potch.
Retournez à toto.

Cette fois ci, vous serez temoins en direct de la folie meurtriere de luca blight.
Vous aurez alors le choix entre intervenir ou rester sans rien faire.
Si vous essayez d'intervenir, Tsai vous en empechera en vous assomant et vous vous reveillerez un peu plus tard kan les troupes seront partis.
Si vous restez sans rien faire, vous attendrez ke les highlanders s'en aillent avant de partir pour le fort.
Faites votre rapport à Viktor à nouveau.
Vikor vous proposera de fuir vers Muser mais vous pouvez demander à vous battre avec lui.
Attention, de temps en temps on vous demandera si vous voulez fuir, méfiez vous parceke ca pourrait vous emmener plus loin que prévu...
En l'occurence, si vous vous décidez de fuir, vous irez jusqu'a toto avant que Jowy ne vous demande de rebrousser chemin (refuser ne servira à rien)
Si vous voulez vous battre, Flik voudra vous tester et fera un duel avec vous.

Duel contre Flik

C'est votre premier duel. Il s'agit simplement d'un pierre/feuille/papier
En l'occurence:
attaque: contre defence inflige des degats moindres mais vous n'avez pas perdu de vie et on passe au tour suivant.
contre attaque, vous vous inflgez chacun des degats normaux.
contre attaque sauvage, vous infligez des dommages normaux mais lui inflige des degats plus élevés (un critical hit).
defence: contre defence, il ne se passe rien du tour
contre attaque sauvage, vous esquivez l'attaque et vous lui foutez un coup dans la tronche (vous n'avez pas perdu de vie et c'est lui qui se prend un critical).
attaque sauvage contre attaque sauvage: vous infligez tous 2 des dégats plus elevé (critical hit).

Maintenant que le systeme est clair, il faut savoir qu'on peut déduire l'attaque ennemi en écoutant ce qu'il dit, voici la liste pour Flik:

allez, frappe moi. defendre
Bel essai, j'y vais apres. attaquer
c'est comme ca qu'on attaque, essai pour voir. defendre
Tu veux encore essayer? defendre
Au combat la prudence est la meilleure arme. defendre
On perd son temps vraiment. attaquer
N'ai pas trop confiance en toi ou tu vas te faire tuer. defendre
A la bonne heure. attaquer
Fais attantion à ta facon de balancer ca. attaquer
C'est comme ca qu'on attaque, tu as compris? attaquer
Encore une fois ne fais pas de betise. defendre

Il faut savoir qu'il est plus fort que vous et qu'il s'agit uniquement de lui enlever un peu de vie sans mourir.
Flik fera tout pour vous décourager de faires des attaques sauvages.
Je n'ai pas reussi à forcer Flik a faire une attaque sauvage. Si vous y parvenez et que vous connaissez les répliques, faites le moi savoir.

Vous etes parvenu a avoir la confiance de flik qui vous donne le commandement d'une unité!
Bientot, votre premiere bataille.
Quelques séquences de dialogues et vous voila sur la map monde contre les unités Highlands

bataille défendre le fort.

Vous tendez une ambuscade et avez l'initiative.
Utilisez les lances de feu à outrance, vous ne controlez que votre unité.
Pour les combats suivants mefiez vous car vos recrues peuvent mourir pendant ce genre de batailles!

Apres la victoire et contre toute attente, l'ennemi attaque de nouveau...

Bataille défendre le fort 2

Ne perdons pas notre temps en blabla, vous allez perdre...
Une armée va vous contourner et penetrer dans le fort par le bas sans que vous ne puissiez rien faire (si vous vous mettez devant la porte sud, vous allez mourir de toute facon et game over donc ne bouger pas et attendez.

Vous avez perdu, je sais que c'est etonnant mais j'insiste, c'est ca aussi qui fait de suikoden un grand jeu.
Quand jowy vous proposera de sauver Pilika, je vous propose d'accepter car sinon deja vous ne pourrez pas sortir ensuite vous devrez faires tous les affrontemens seuls et l'attaque commune avec Jowy va vous manquer...
En allant dans certains endroits, des gardes vous attaqueront. Vous devez atteindre la salle de commandement à l'étage (cependant vous pouvez trouver Flik et Viktor au sous sol mais ca ne sert pas à grand chose).
Lors de la scene avec Luca Blight, vous pourrez soit aider soit ne pas bouger. Attention, si vous mettez trop de temps pour décider, c'est la 2eme réponse qui est selectionné et vous restez betement sur place.
Si vous aidez, alors Jowy et vous bloquerez le coup de luca blight ensemble
Sinon, Jowy le fera seul.
Ca ne change absolument rien :D juste pour votre amour propre.
Direction Muse maintenant.
En passant par toto, vous avez une autre séquence narative sacrément importante.
La rune bouclier lumineux est une rune de soutient/attaque.
La rune épée noir est une joyeuse tuerie et l'ennemi y survit difficilement.
Devant Muse, d'autres problemes se dressent...

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COMMENT ENTRER DANS MUSE?

Image

Vous vous voyez refuser l'entrer à muse purement et simplement.
Cap à l'est (suivez la route) jusqu'a une petite auberge que vous avez peut etre reperer en arrivant.
Vous ferez alors la rencontre de Hilda et d'Alex. Vous decouvrez rapidement que ce derniere fait des recherches dans les ruines à proximité.
Apres une nuit dans l'auberge, vous pourrez parlez au deux vendeurs présents dans l'auberge pour voir approvisionner (une petite rune de feu ne vous fera pas de mal pour le donjon à venir en complément de l'attaque unité "buddy" de jowy et riou).
En tentant de sortir, alex fera son entré. Vous apercevez alors un moyen de penetrer dans muse mais en echange il vous faudra seconder alex dans son exploration.
Vous voila donc dans le premiere véritable donjon du jeu, il se situe deriere l'auberge sur la droite (sans retour sur la map).
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Les ruines sindar
items : remede mega, pierre de magie, coup furieux, gauntlet, épaulette, rune lezard de feu, rune d'eau, chain mail, rune purge magique, vieux vol
_____________________________________________________________

Voici la marche à suivre pour sortir de ce donjon.
(NB: les coffres sont symbolisés par des chiffres dans un cercle et les portes ou mécanismes par des lettes dans un carré. Les étapes indispensables sont en rouge).
Allez directement en "b" pour pousser la statue sur l'interrupteur et ainsi ouvrir la porte en "c". Prenez la plaque ronde en "d" pour l'inserer en "a" et ainsi ouvrir la porte.
récuperer plaque triangulaire en "g" et la placer en "i" pour assecher la riviere. La riviere est alors assechée et on peut passer en "k" et marcher dans le canal (symbolisé par des hachures sur la carte). Il vous faudra vous rendre en "l" pour récupérer la plaque carrée. Il ne vous restera plus qu'à insérer la plaque en "h" pour acceder au boss (n'oubliez pas de sauvegarder).

Image

legende:

en hachuré, le canal qui sera plus tard asséché. Il sera alors possible de marcher dessus et ainsis d'acceder au coffre 7 et à la plaque carrée en "l".

S: point de sauvegarde.

coffres (chiffres dans un cercle):
1: remede mega
2: pierre de magie
3: coup furieux
4: gauntlet
5: épaulette
6: rune lezard de feu
7: rune d'eau (accessible uniquement apres avoir assecher la riviere)
8: chain mail
9: rune purge magique
10: vieux vol 2

mecanismes (lettres dans un carré):
a: porte s'ouvrant avec la plaque située en d
b: statue à pousser pour ouvrir la porte c
c: porte s'ouvrant via "b"
d: place ronde ouvrant "a"
e: porte s'ouvrant avec la plaque située en "l"
f: porte cassée, il suffit de passer par l'ouverture
g: plaque triangulaire permettant d'assecher le canal en "i"
h: porte accedant au BOSS, s'ouvre avec la plaque située en "l"
i: mecanisme permettant d'assecher le canal à l'aide de la plaque situé en "g"
k: escalier permettant d'acceder au fond du canal une fois celui ci asseché via "i"
l: plaque carrée permettant d'ouvrir "e" et "h"
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Boss: double tête.
HP: 2500
drop: 4000 potch et la rune étincelle
Image
_____________________________________________________________

Pour ma part, j'etais lvl 15.
Le boss est un serpent à 2 têtes. La tete de gauche a pour attribue la glace tandis que celle de droite a pour attribut le feu (sans importance dans la facon de tuer le boss).
La plupart de ses attaques affectent tous les personnages et quoi de plus pratiques quand la rune de riou permet justement de soigner tout le monde?
Si vous avez economisé vos magie, il est temps de lancer tout ce que vous avez et de tester "perceur" de jowy par exemple.
l'attaque unité riou/nanami fera le reste du travail tandis que riou soignera les domages quand nanami sera paralysée.

Ouvrez le coffre plus haut. Il contient une herbe curative. Il ne vous reste plus qu'à sortir par là où vous etes entrez (les ennemis ont disparue, vous pouvez rentrer en toute sécurité). A votre retour de l'auberge, vous trouverez hilda agonisante sur le sol. Apres la cut scene, il vous faudra aller chercher l'herbe curative qu'Alex a abandonné à l'entrée des ruines et l'apporter à Nanami. Apres la guérison de Hilda, vous voila en possession du pass tant convoité. Direction muse ou votre tentative pour passer vous amenera droit en prison...

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Dernière édition par ark le 27 Mar 2007 00:00, édité 13 fois.
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Messagede ark le 13 Avr 2006 04:00

maj!
sisi :D
Enfin, je suis pleinement conscient que tout le monde s'en moque et que ca sert à rien de faire une soluce pour un jeu si vieux mais m'en fou, c'est pour moi ke je le fait :D
Sinon rien que pour le fun, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur l'heure pour voir que ca prend un temps fou alors qu'il s'agit juste d'un petit donjon tout pourris :P
Merci.
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Messagede Vally8 le 13 Avr 2006 08:56

moi je le sais :)
bravo :)
et comme je dis toujours, "en attendant la suite"
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
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Messagede Lee le 13 Avr 2006 14:01

ark a écrit:Enfin, je suis pleinement conscient que tout le monde s'en moque et que ca sert à rien de faire une soluce pour un jeu si vieux mais m'en fou, c'est pour moi ke je le fait :D

Si t u me trouves ce "vieux" jeu à moins de 129 euros (beaucoup moins que 129 finalement), je ne vais pas me priver. :oui:
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede zacharie le 27 Déc 2007 17:52

Moi je m'en fous pas en tout cas
Je déterre et me propose de t'aider pour ce projet

Bon courage Lee
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede moi1392 le 28 Déc 2007 03:11

vous me redonnez envie d'y jouer... j'avais encore SO2 et SH à me faire... maintenant j'hésite avec celui là aussi :doh:
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede zacharie le 28 Déc 2007 12:55

J'ai pas trop envie de t'influencer
sinon ce serait trop subjectif !
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede Vally8 le 31 Déc 2007 12:48

Bon, bah moi j'ai trouvé le 1er y'a pas longtemps pour pas très cher sur ebay, et il me manquait toujours le 2....

Et là ..... :amour:

Image


la seule chose que j'ai à ajouter :

Image
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede ark le 31 Déc 2007 14:31

houla, se passe des choses ici maintenant?
Un peu d'aide ne serait pas de refus. J'ai un peu avancé la soluce sur mon brouillon mais ca prend un temps fou à prendre les screen, uploader les images, vérifier partout que je n'ai rien oublié et remplir toutes les parties annexes :P.
En plus, j'ai toujours l'impression d'en faire trop. Le jeu est assez linéaire, il n'y a pas besoin de beaucoup d'indications.
Merci.
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede Tuti le 31 Déc 2007 15:18

Ça tombe vraiment bien cette soluce, après t'avoir emprunter le manga (qui porte sur le trois je sais) je comptais te le réemprunter mon Arki. Mais bon, comme tu fais la soluce, va falloir que je trouve un autre moyen pour y jouer :'(

Ze l'aime ta soluce, c'est zolie et ze sais que c'est soigné. :rougi:
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede ark le 31 Déc 2007 15:22

j'utilise une version émulée sur mon pc pour faire la soluce. Je pourrais pas faire de screen avec ma version playstation.
Merci.
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede Tuti le 31 Déc 2007 15:42

Tes une vilaine :pfff: , z'ai l'air tout bête maintenant :cry: .

Mais ça veut dire que je vais pouvoir venir t'embêter :love:
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede Zellnaki le 25 Fév 2008 12:55

Une astuce dans le jeu si tu veux le préciser. A un moment au début du jeu, je crois que c'est quand on va chercher l'amulette pour Pilika, on peut aller vers Matilda. Vous allez tout au nord à la frontière. Vous voyez qu'elle est fermée, mais il n'y a pas de soldats, et vous pouvez pousser la porte. Ensuite vous pouvez aller dans le petit village pour recruter Futch et Humphrey , et ainsi avoir vos personnages niveau 30 et plus au début du jeu. Vous pouvez faire un tour à Matilda pour avoir des objets aussi. Vous pouvez aussi faire la quête pour recruter Futch et Humphrey, mais à ce niveau et vu les runes que l'on possède à ce moment du jeu, c'est assez difficile. Mais malgrès tout faisable, car on peut avoir deux fois la dernière attaque de Jowy à ce moment là, et donc faire très mal au boss.


Donc c'est soit en allant chercher l'amulette, soit avant les ruines Sindar. Voir les deux je sais plus. C'est histoire de dire quoi ^^
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Re: Genso Suikoden II: la solution complete

Messagede ark le 28 Fév 2008 15:45

je l'ai signalé. Peut etre pas au moment que tu indiques mais c'est quelquepart.
Merci.
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