Genso Suikoden II: les fins

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Genso Suikoden II: les fins

Messagede ark le 20 Juin 2005 12:26

ENDINGS SUIKODEN 2
Il existe plusieurs fin à suikoden 2, c'est ici que l'on peut apprendre comment les obtenir (attention, spoil total)

_Quand neclord attaque tinto, nanami vous propose d'abandonner la guerre, de laisser tout ca deriere vous et bien figurez vous que ce n'est pas une demande à la légère. Le jeu peut effectivement s'arreter la. Comment? commencez deja par lui dire que vous allez la suivre et vous vous retrouvez plongez dans une fuite éperdue et assez pathétique ou certains vous aideront conscients des sacrifices que vous aurez fait pour eux, d'autres se sacrifierons pour vous permettre de fuir ou alors mourront en tentant de vous retrouver. Si malgré tout, vous résistez aux arguments de shu, si les personnages qui sont morts en croyant en vous ne sont pas suffisants pour vous faire changer d'avis alors le jeu se termine dans une petite cabane dans les bois ou le héros est parti vivre avec sa soeur.

_Apres avoir envahi L'Renouille et avoir defait la true rune beast, Jowy demeure absent du trone. Vous devrez alors vous rendre dans la salle de rassemblement ou tous voudront faire de vous leur chef d'état apres cette passionnante aventure remplie de sacrifice, d'épreuves et de victoires. Acceptez...

_ou refusez car qqchose vous laisse un gout amer d'inachevé... Jowy. Peut etre qu'apres tout ce qui c'est passé, tout ces batailles et ce chagrin vous rappelez vous encore du jour ou le destin de 2 freres amis depuis toujours a bifurqué. La ou ils se sont jurés de se retrouver avant qu'ils prennent chacun un chemin différent pour la paix, avant que la rune les sépare. Oui, au bord de la falaise ou coule une cascade, la ou ils ont fuient le massacre au début du jeu et gravé une croix dans la roche. Jowy lui n'a pas oublié et il vous y attend (si vous avez la mémoire courte, le passage se situe dans les montagnes entre kyaro et L'Renouille). Malgré tout, il s'agit d'un adieu car rien n'est plus comme avant et l'un de vous doit mourir. Un duel commence...

* vous vous battez de toutes vos forces, accomplissant la tragédie jusqu'a bout. (le reste est un spoil)
Vous n'etes plus les 2 freres pour qui etes tous l'un pour l'autre, vous etes les dirigeants de factions ennemis et il est tant d'en finir. Jowy meure, vous laissant sa rune pour completer le rune de début et vous retournez diriger le pays, ayant fait une croix sur votre passé et ne gardant qu'un souvenir jauni de vos jours paisibles avec votre soeur et votre meilleur ami contre qui vous pensiez pouvoir vous dresser contre le monde entier.

*vous ne vous résignez pas à le frapper, malgré tous ses efforts pour vous exhorter à vous battre. (le reste est un spoil)
Vous ne pouvez pas croire que le destin soit maitre de votre vie, vous ne pouvez croire qu'il n'existe plus de choix. Malheureusement Jowy s'effondre le visage pale. Vos runes sont incompletes, elles vont parties d'un seul tout et cette partie incomplete tue son porteur à petit feu. Jowy est allé jusqu'au bout de ses forces pour brider la rune beast. Il va donner sa vie pour que vous puissiez gouverner, pour qu'au moins l'un de vous vive. Sa vie passe en vous et il ne vous reste plus qu'a retourner la ou vous aviez l'habitude de jouer votre soeur lui et vous et de restez plongé dans vos souvenirs d'une enfance à jamais détruire par la fatalité. Vous etes désormais chef d'état, vous le seul survivant.

*Et oui! il existe une autre possibilité mais pour cela retournons un peu en arriere. Avant le briefing de l'attaque du chateau de Rockaxe (le pays des chevaliers ou vous devrez hisser votre étendart au sommet du chateau) vous devrez avoir rassemblé les 108 personnages. Leknaat viendra alors saluer votre épopée pendant le briefing et ma volonté de tous, leur foi en vous débloqueront la derniere magie du bouclier lumineux (une des rares en cinématique avec celle du héros du 1 et jowy). Une fois au sommet du chateau, quand Nanami fait barage de son corps pour vous protéger des fleches il est possible de dire qqchose mais le choix disparait tres rapidement, à vous de selectionner avant que cela ne disparaisse. Qu'importe la proposition que vous choisirez, l'important est de ne pas laisser filer cette réplique du héros sans selectionner une des 2 phrases. Vous saurez que vous avez réussi si le héros sort ses armes et fait un pas vers nanami lorsqu'elle se fait toucher. Ensuite, le jeu se déroule normalement jusqu'a la fin, vous perdez votre soeur tout comme precedement pour qu'il ne reste plus que Jowy et vous de votre vie passée.
Revenons au duel des 2 héros au bord de la falaise de la promesse avec la cacade. Comme la fin précédente, refusez catégoriquement de porter le moindre coup. Quand Jowy s'effondrera, refusez obstinément de prendre sa rune (INSISTEZ, vous ne devez pas lui porter le moindre coup, refuser de vous battre et refuser de prendre son rune autant de fois qu'il le faudra) et Leknaat apparaitra...(profitez de la musique magnifique) vous avez déjoué le destin contre toute attente, vous avez enfin brisé la fatalité. A partir de maintenant, il ne vous reste plus qu'a regarder... (la suite spoil ce k'il reste à voir de la fin)
Leknaat soigne jowy, il est sauvé et vous etes libres de repartir ensembles, d'oublier Highland, l'armé de libération, la guerre, la mort...
En partant vous croisez shu, il a quelquechose à vous dire: votre soeur n'est pas morte. Elle a menti car elle ne supportait plus de vous voir souffrir, de subir la guerre. Elle a pensé, apres vous avoir vu tenté de la sauver quand elle a fait barage de son corps, qu'elle pourrait vous proter préjudice, que vous pourriez tout compromettre pour elle. Elle a donné un lettre à shu, lui faisant promettre de vous la donner quand vous seriez à nouveau réuni avec Jowy (elle était sur que cela arriverait). Elle y indique ou vous pourrez la retrouver. Shu sait que vous abandonnez la direction du nouvel etat et ne vous empechera pas de vivre votre vie, apres tout vous l'avez bien mérité. Vous retournez vers votre ancienne vie, loin de la politique comme la fait tir mcdohl avant vous. Apres tout il vous reste encore beaucoup à voir et la true rune qu'il y a dans votre main vous garanti l'immortalité. Jowy fait un dernier adieu à ce qu'il reste de sa vie de roi de Highland, il jette un derniere regard à la princesse deriere la grille de la belle maison qu'il avait prévu pour qu'elle s'y réfugie et nanami, jowy et vous meme partez vivre tranquilement votre vie.

J'espere que vous avez autant apprécié ce jeu que moi.


Laissez moi le temps de refinir le jeu pour prendre des screenshot.
Peut y'aura t il une section dialogue plus tard si ca interesse les gens.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités