Genso Suikoden II: Scenes Mémorables

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Genso Suikoden II: Scenes Mémorables

Messagede ark le 20 Juin 2005 12:56

Attention, evidement k'ici c'est du spoil à l'etat brut, vu ke ca prendre 3 plombes pour uploader une image, les screen vont venir petit à petit.
Cette partie est vraiment celle qui me donne le plus de mal mais certainement pas la moins interessante (enfin je l'espere).
Mon but? vous faire voir comment j'ai ressenti ce jeu qui est comme une oeuvre d'art pour moi.
La difficulté?
1. J'ai envi de prendre le jeu entier en screenshot, la totalité du dialogue car il n'y a que vraiment tres peu de dialogue ou je n'ai rien à dire, ou je n'y vois pas de profondeur, ou je n'y vois pas une parfaite illustration de l'ame d'un perso, ou je n'ai pas l'impression qu'on donne vie à quelquechose.
2. C'est afreusement long pour la moindre petite scene. Prendre les screenshot (recommencer parfois pour reussir à saisir une action), uploader mes images, réussir à faire passer le message et le maximum d'informations, relever les dialogues, essayer de limiter les degats que ces incapables de traducteurs ont faits...
J'espere au moins que le résultat vous plaira...

~LE SAUT~

Jowy et Riou dont parti d'une brigade de jeune d'highland et rentre de la guerre apres l'armistice malheureusement leur pays les a trahis et ont massacré leur unité.
Jowy et Riou se trouvent acculés en haut d'une falaise ou coule une cascade...

Jowy
On ne peut pas continuer...
Riou, on n'a pas le choix. Il faut sauter!

Riou
Tu as vu le courant? on y arrivera jamais!

Jowy
Riou, nous n'avons pas d'issu et le capitaine veut nous tuer!

Riou
Bien, il n'y a pas d'autre moyen.

Jowy
Ok...
*Jowy fait une encoche dans la pierre*
Si on s'en sort... mais... si on est séparés... Retrouvons nous ici.
Comme cela nous serons réunis.
Promet le... Riou

Riou
Je te le promets.
*Il fait une encoche perpendiculaire à celle de Jowy pour faire une croix*

Jowy
Allons y Riou!

Ils sautent ensemble apres un bref regard.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Spoil
Une étape importante: c'est la ou commence le jeu, c'est la qu'il termine.
2 freres qui ont juske la tjs vécu ensemble vont commencer à prendre des chemins différents pour finir par se battre ici même à la fin du jeu. Ce lieu est donc hautement symbolique dans le jeu puisqu'il symbolise l'amitié des 2 protagonistes. On peut aussi voir cette scene comme une métaphore puisque pour la premiere fois, le destin au travers du feu et des soldats les accule. Ils doivent sauter, il s'abandonnent. Il n'y a donc aucun retour possible et ils laissent cette croix, symbole de leur enfance et de leur lien deriere eux. Ils quittent leurs vies paisibles pour ce torent qui symbolise la destinée du pays mais aussi les destinées et les espoirs de tous ses habitants. S'ils veulent réprendre leur ancienne vie anonyme là où ils l'ont laissé, redevenir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre et laisser deriere eux les batailles épiques et les morts tragiques, c'est necessairement là qu'ils devront revenir mais ils devront se montrer plus fort que la fatalité et cela ne dépendra que de vous.





~L'ENFANCE~

Je n'espere meme pas vous faire comprendre ce que cette séquence me fait ressentir.
En voyant ca, j'ai presque l'impression de voir mes propres souvenir, j'ai l'impression qu'ils sont vivants, j'ai l'impression de les connaitre...
Cette scene est tout bonement magnifique et que dire de la musique? Selon moi, si on ne ressent rien à ce moment la, on loupe 30% du jeu.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Spoil
Si les scenes retraçant leur enfance sont couleur cepia, c'est pour mieux mettre en évidence la cassure avec un passé heureux et révolu. Le temps de l'innocence est terminé et les 2 héros doivent faire face à leur haute destinée.
Il s'agit bien de toute une vie qui bascule ici, imposant ce flashback à ce moment précis.
L'émotion de cette scene s'en trouve également renforcée quand on a finit le jeu une fois. Quand on sait ce que les 3 personnages ont vécu, quand on a vu mourir 2 d'entre eux. Si on ne ressent rien ici, comment ressentir qqchose kan on voit les 2 personnages s'entredéchirer simplement parcek'ils n'ont pas pariés sur le meme chemin, parceke le destin, les runes, ont voulu qu'il en soit ainsi.
Comment crier avec le héros kan sa soeur prend une fleche (soeur un peu lourde mais finalement au combien attachante) tandis k'elle esperait réunir les 2 amis à nouveau.
Comment ressentir la douleur du héros qui doit se battre contre Jowy alors meme k'il a perdu sa soeur. Il fait face à tout ce k'il reste de sa vie. Leurs pays les a trahis et a tenté de les tuer, les gens de leur village leur ont craché dessus parcek'on leur a fait porté le chapeau pour le massacre de la brigade des jeunes dont ils faisaient parti.
Riou a deriere lui les voix et l'espoir de tellement de gens pret à donner leur vie pour lui, peur leur idéal et devant lui se trouve l'ideal opposé: Jowy.
Comment ressentir tous le tragique et la puissance du jeu si on a pas saisi le lien entre les 2 personnages!
nan on en fait jamais trop avec suikoden et ce n'est pas une blague! vas y rigole et je te cogne lol



~LE RETOUR A LA MAISON~

Riou est parti retrouver sa soeur tandis que Jowy est rentré chez lui.
Riou est accueilli tres chaleureusement par Nanami qui est toute pret à suivre son frere partout ou il ira meme si elle doit devenir une fugitive.
Ils sont arreté par Rowd, le capitaine traitre alors qu'ils allaient fuir ensemble. Le gouvernement Highland leur a fait porter le chapeau pour le massacre de leur unité.
De son coté, Jowy qui est l'héritier d'une riche famille se voit entourré de gardes qui visiblement on été appelé par sa famille.


Jowy
et bien je suppose que tu ne me crois pas

Marcel (Pere de Jowy)
C'est vrai. Tu as été mon fils indigne, mais c'est terminé.
A partir d'aujourd'hui, tu n'es plus un Atreides.

Jowy se jette en avant mais les gardes font barage.

Jowy
Pourquoi... pourqoi ne pas croire ce que je dis...
Je... je suis ton fils, non?
Ce sang dans mes veines...

Marcel
C'est dur de te regarder Jowy.
Pour moi quelqu'un qui a trahis ne peut plus faire partie du clan Atreides.

Jowy recule doucement

Jowy
...

Les soldats l'empoignent

Soldat
Hé, viens!

Marco (frere de Jowy)
Adieu grand frere. Tu n'est plus mon grand frere.
Adieu Jowy

Jowy
S'il vous plait!!!
Mère... je veux la voir!!!
Je veux parler à ma mère!!!

Marcel
Rosa dit qu'elle ne veut pas te voir...

Jowy
Menteur...
Menteur!!!
Arrêtez! laissez moi partir!!! Je veux voir ma mère...

Les gardes emmenent Jowy qui se débat comme un diable.
Il est jeté aux cachots avec Nanami et Riou.

Image

Jowy et Riou sont trainés, humiliés devant la foule qui les hais les croyant traitres.
La princesse Jilia passe par la en carosse.

Jilia
Qu'est ce que ces cries?

Cocher
Ils ont capturé des espions de l'Etat. Ils les conduisent à l'échafaud

Jilia
Je vois...

Le convoi passe à la hauteur de la princesse.

Jilia
Ce ne sont que... des enfants...
Comment peuvent ils être espions?

Riou
...

Jowy
...Qui etes vous pour me questionner?

Cocher
C'est la princesse Jilia de la famille royale des Blight

Jilia
Silence!

Jowy
Princesse?
Eh bien rappelez vous ceci: Riou et moi n'avons pas trahis ce pays.
Ce pays nous as trahis. Je ne le pardonnerais jamais. Ce n'est pas possible.

Cocher
Qu'avez vous dit? Vous savez à qui vous parlez?

Jilia
C'est bon, laisse le parler. Apres tout, il n'en a plus pour tres longtemps.

Le carosse repart, Jowy et Riou poursuivent leur chemin la tete basse.

Image

On les retrouve attachés, fouettés par des soldats.

Rowd
Ce sera votre punition pour avoir trahis votre mere patrie, Highland et pour avoir bafoué l'honneur de la brigade Unicorne.
Avez vous un dernier mot?

Riou
Vous etes un salaud.

Jowy
...

L'écran se facalise sur le coucher de soleil tandis que Rowd s'en va dans ses reves de gloire et que Riou et Jowy sont torturés.
Quand l'écran reviens sur les 2 héros, flik et Victor sont venu à leur secours.

Image Image

Ils vont tous au secours de Nanami qui visiblement n'avait besoin de personne.
Avant de quitter le village...

Nanami
Hé, attendez une minute.
Riou, Jowy... Je me demande si nous reviendrons ici un jour...

Jowy
...

Riou
Je ne veux pas revenir.

Nanami
Vraiment? Tu as raison.
Ou que nous allions je serais toujours Nanami, Riou sera toujours Riou et Jowy sera toujours Jowy.
Mais... cet endroit me manquera

Viktor
Eh, il faut partir sans regarder derière.

Ils partent tous ensemble.

Image


bon, je vais pas mitrailler tous le jeu, ne vous en faites pas mais le début me semble sufisament important pour qu'on s'y attarde un petit peu. Mine de rien, on a eu le droit à une petite séquence assez forte: le rejet de la famille de Jowy, les retrouvailles avec Nanami, le rejet de tous le village, l'injustice, le départ pour l'aventure. Maintenant on peut enfin voir sur quoi débute suikoden II.
Voila une nouvelle étape importante. Le trio est au complet. Les héros viennent de perdre leur foyer et tous les 3 sont désormais tout les uns pour les autres. On peut déjà se faire une premiere impression sur les liens qui les unissent. Peut etre vont ils maintenant trouver un nouveau foyer?

Spoil
On peut déjà remarqué que si Riou a été bien accueilli, il n'en va pas de même pour Jowy. Il y a ici les premiers signes du fossé qui va se creuser entre eux.
C'est le début de la longue fuite qui ne s'achevera que lors de la découverte du chateau. Jusque la, on ne fait que descendre dans l'obscurité...


~UN DEMON NOMME LUCA~

Les premiers signes de l'attaque Highlands se font sentir. Les héros trouvent le villages de toto en ruine à peine quelques instants apres l'avoir quitté.
Les parents de Pilika, la famille qui a accueilli Jowy lorsqu'il était blessé, se sont fait massacré et seule l'enfant est vivante en larme.
Plus tard, les héros seront témoins de la cruauté de Luca Blight massacrant sans pitier les villageois de Ryube tandis que son armée brule la ville.
Image
On s'enfoncera encore d'avantage dans le tragique quand le fort de Viktor tombera aux mains de Highland.
Une grande partie de la garnison est massacrée, Jow et Riou se dirige malgré tout dans la salle de commandement pur sauver Pilika.
Ils y trouvent alors Luca Blight, Pilika et Pohl.

Luca
Sale vermine, tu avais peur de te battre?

Pohl
Eeeeyaaah! Au ... secours

Luca
J'en ai marre d'entendre ça! Ces sales porcs de l'Etat...

Luca tue froidement Pohl d'un coup d'épée tandis que Pilika qui assite à toute la scene hurle de peur.

Luca
Ferme la sale mome, tu gache mon plaisir

Pilika
Ouaaaaah Non... non...

Luca
Sale mome! tu vas la fermer pour de bon!

Luca s'apprete à tuer Pilika quand Jowy et Riou se précipite pour parer le coup.

Luca
Comment? vous etes la pour sauver cette petite?

Il projette en arriere les 2 héros comme des fétus de paille.
Riou et Jowy sont au sol.

Luca
Ha! Quelle belles paroles!
Ecoutez moi, le monde est fait de faibles et de forts.
Les forts prennent tout et les faibles crevent. Le monde est ainsi fait.
Je vais vous montrer comment ca marche, gringalets!

Jowy
Arretez

Luca
...

Jowy
Arre...tez!

Luca
Assis et regardez vermines!
La sauver? Vous feriez mieux de réfléchir à vos dernieres paroles car vous etes les suivants!
Eh la mome, qu'est ce qu'il y a? On a perdu la parole?
Hoo hoo ha ha ha!
Détends toi, j'ai trancher des centaines de milliers de cous. Je pourrais le faires les yeux fermés.

Jowy
A...rretez ... ARRETEZ !!!

Luca
Hoo hoo ha ha ha!
J'adore ces yeux! Si faibles, si remplis de peur!
ha ha ha ha!
Dieu que j'aime ça!

Tout en riant, il leve son épée pour achever la jeune fille. Quand une explosion survient.
Flik et Viktor s'engouffrent dans la piece.

Viktor
Par la, depeche toi!
J'ai jeté toutes les lances de feu dans la chaudiere au sous-sol. Ca va exploser d'un moment à l'autre!

Flik prend la fillette et ils sortent de la piece tandis que luca reste incapable de se relever à cause des secousses.

Luca
Pourquoi? sale gamine...

Viktor
Toi, ne met plus tes sales pattes sur mon fort. Gare à toi la prochaine fois!

Luca
Attendez!

Une autre explosion lui fait à nouveau perdre l'équilibre.

Luca
Toi! Je vais te faire regretter d'etre encore en vie!!!

La troupe parvient à s'enfuir dans les bois en direction de Muse alors que deriere eux le fort est en flammes... Ils s'arretent un instant.

Jowy
ca va Pilika?

La jeune fille reste desespérement muette.

Jowy
Qu'y a t il Pilika? Eh... Pilika?

Pilika parvient à peine à emmettre quelques syllabes imcompréhensibles.

Jowy
Pilika? Pilika?
Elle... ne peut pas parler...
Répond moi Pilika... S'il te plait... Appelle moi "oncle" à nouveau...

Riou
Elle est en état de choc

Jowy
Oui tu dois avoir raison... ne restons pas ici, nous ne sommes pas en sécurité.

C'est ainsi que s'effaça le sourire de la jeune fille...

Image Image Image Image Image Image Image Image

Voila... les fort est brulé, vous n'avez plus de foyer. Luca seme la destruction autour de lui et semble invincible et vous voila en fuite. La situation est au plus bas.
Les héros ont été témoins de la cruauté de Luca et ont constatés leur impuissance face à lui. Ils ne vous restent plus qu'a aller à Muse, reculer toujours plus loin devant Luca, aller au devant d'encore plus de mort, encore plus de massacres... Au moins vous savez maintenant contre qui vous luttez et n'avez pu que gagner en détermination devant ce monstre de cruauté. Un personnage vient de mourir, étonné? Pourtant ca ne sera pas le premier...
Alors que pensez vous de Luca Blight?

Spoil
Les 2 héros sont impuissants, ils ont failli y laisser la vie et se sont vu incapables de protéger ceux qu'ils aiment (surtout Jowy).
Le destin est en marche, la guerre a éclaté et fait des ravages. L'ennemi doit pourtant absolument etre abattu. Il est évident que c'est leur frustration présente qui va les conduire à accepter les 2 facettes de la true rune du commancement, scellant leurs avenirs et celui du pays.
Un petit mot sur le méchant, le Prince Luca Blight... Peut etre certains ont rit en voyant, lors de l'opening, le visage défiguré pas une grimade de Luca sur une montagne de cadavres. Peut etre maintenant cette séquence prend pour vous un sens. Ce personnage est completement fou et c'est la folie qui défigure son visage. Luca est aussi immensément fort, croyez moi. C'est un véritable démon assoifé de sang et je pense qu'on peut difficilement y rester insensible.
Pourtant, dans suikoden rien n'est tout blanc ni tout noir au contraire et même Luca a des raisons d'agir ainsi. En effet son enfance a été tres difficil...
Quand il était jeune garcon, sa mere et lui ont été enlevés par des brigands tandis que son père, le roi, a fuit les laissant deriere.
Il a été témoin des viols répétés sur sa meres et victimes de mauvais traitements durant sa détention jusqu'a ce que le général Han Cunningham viennent les secourir.
C'est ainsi que le démon est né, Luca a perdu sa raison et son ame ce jour la et peut etre qu'alors cette extraordinaire puissance lui fut donne pour le plus grand malheur de tous ou peut etre a t elle contribuée à la perte de sa raison. Les brigands furent engagés par l'Etat de Jowston, ce qui entrainera la haine de Luca contre la ville Etat. Luca n'a pas non plus oublié son lache de pere et n'hésitera pas à l'empoisonner pour prendre sa place en tant que roi. La seule personne que Luca respecte est sa soeur Jilia qui ressemble tant à sa mère. Luca est à l'origine des evenements de suikoden2, il a lui même relancé la guerre alors qu'une armistice avait été signée (et pour ca il va faire massacrer la troupe de Jowy et Riou faisant porter le chapeau à la ville Etat de Jownston).
J'espere qu'au fur et à mesure de mes scenes, je parviens à vous faire partager la complexité de suikoden. Suikoden ressemble à un jeu pour enfant, il a été extremement mal traduit et cela lui nuit beaucoup (ca a pas pu etre fait par des francais... c'est une honte pour la France, un manque de respect total pour ce jeu qui est carrement une oeuvre d'art... au bucher!). Les dialogues semblent niais et pourtant ca n'a rien d'un jeu pour enfant, la preuve en est l'histoire de Luca (même si elle n'est pas divulguée dans suikoden 2)



~DESTINEE~
Attention, j'attaque une scene tres longue mais je ne peux vraiment pas la contourner car elle est magnifique. Si vous n'avez qu'une chose à lire alors lisez les répliques de Leknaat.
En passant par toto en direction de Muse, juste apres la prise du fort de Viktor où nos 2 héros ont fait face à leur impuissance, Pilika entre dans le temple de son pere.
La troupe la suit...

Jowy
Pilika pourquoi tu...
...?
Quoi? Il y a quelquechose ici?

Pilika
...

Jowy
Ha oui je me souviens. Marx, le père de Pilika... il s'occupait d'un sanctuaire.
Ca doit etre là.

Jowy s'approche du mur nord.

Jowy
Qu'est ce que c'est? Il y a une inscription là.
Riou, regarde ça.
Il y a écrit... voila...
"Mon amis et moi avons scellés nos convictions ici. Nous regrettons profondements de ne pouvoir les unir... Han, Genkaku."
Ce genkaku pourrait être maitre Genkaku? Qu'est ce que cela veut dire?

Riou s'approche de l'inscription lui aussi et quand ils la touchent tous les 2, ils sont téléportés ailleurs dans la caverne.

Jowy
Qu'est ce que c'est?

Il regarde autour d'eux, aucune issu ne semble pouvoir les ramener en arriere, ils sont seuls.

Jowy
Dans le sanctuaires...? Mais pourquoi sommes nous à l'intérieur?

Il y a alors un rayon lumineux devant eux et une jeune femme coiffée d'une cape blanche apparait.

Leknaat
Vous qui suivez le chemin de la fatalité... Héraults qui appelez les étoiles de la destinée. Avancez.
Pour tisser votre destin, vous allez d'abord devoir les atteindre.

Leknaat disparait comme elle est venue.

Jowy
Qu'est ce que c'était? Nous sommes censés avancer?

Les héros avancent ensemble dans une longue caverne éclairés par d'étranges flammes bleues...

Image Image Image

Le héros se trouve alors plongé dans ses pensées...

"Pouvoir, est ce que je recherche du pouvoir?"

Il se revoit enfant en train de s'entrainner avec Nanami et Genkaku quand il appercoi Jowy en train de les espionner

Riou
Qui es tu?

Jowy
Je... je suis Jowy

Image Image

"Depuis le premier jour où je t'ai vu..."

Jowy et Riou toujours enfants font maintenant face à une bande d'enfants

Gamin1
Gna Gna Gna Gna!
Hé enfant adopté!
Hé fils de poltron!
Le dojo de ton pere est nul!

Gamin2
Ne viens pas là Riou, on risque d'attraper ta maladie de trouillard!

Riou
...

Jowy lance un regard à Riou gené et triste et se fait menacant.

Jowy
Assez! Si vous voulez vous moquer de Riou, vous aurez à faire à moi!

On retrouve Jowy et Riou au sol, ils ont visiblement pris une bonne raclée.

Gamin1
Maintenant vous parlerez moins!
Fils adopté de poltron et petit riche!
ha ha ha ha ha!

Les 3 gamins s'ent vont contents d'eux quand Nanami surgit furieuse et court apres eux tandis qu'ils s'enfuient de peur.

Nanami
Eh!
Attendez petits leche culs !!!

Jowy
Ca va Riou?

Image Image

"...Je savais en quelque sorte que nous seriont amis"

Nos 2 comperes rodent maintenant autour des grilles d'une riche propriété gardé par un soldat: la maison de la princesse.
Il tente de regarder par dessus le mur mais il est malheureusement trop haut. Riou grimpe alors sur les épaules de Jowy.

Jowy
Vite! Je fatigue.

Riou
Encore... encore un petit peu...

Jowy
Tu la vois?
Elle est mignonne hein?

Riou
Hein? hein?

Jowy
Dépèches toi!

Riou
Rien qu'un petit moment...

La princesse s'occupe paisiblement dans un luxueux jardin tandis que son chien vient quémander son affection.
Un garde surprend alors les 2 petits garcons.

Garde
He, qu'est ce que vous faites la haut?

Jowy
Oui, oh! Filons!

Ils disparaissent dans les bois.

Image Image

"Je ne me suis jamais senti seul car tu étais là"

Ils sont au pied de l'arbre qui surplombe la falaise deriere la maison de Riou.
Ils ont enterré quelque chose.

Jowy
C'est bon, souviens toi, c'est un secret.

Riou
D'accord.

Nanami débarque et malmene Riou

Nanami
Qu'est ce que tu faisais? Allons raconte!

Riou
Eh bien tu vois...

Jowy
Dis donc, tu n'as pas le droit de parler!

Nanami cesse de secouer Riou

Nanami
Quoi, quoi?
Mais non... Ca va...

Jowy
Non, c'est un secret entre garçons!

Elle repousse violament Riou contre Jowy.

Nanami
Beuh!

Image

"Je pensais que ces jours dureraient éternellement"

On voit Riou et Jowy lors de leur intégration à la troupe Unicorne de Highland sous les ordres de Rowd

Rowd
A partir d'aujourd'hui, vous etes tous membres de la brigade Unicorne de l'armée royale de Highland.
Marchez avec fierté la tête haute!

Nanami les espionne de loin deriere un buisson

Image

"Nous marchions le long des mêmes sentiers parceque..."

On retourne à la scene du début du jeu devant la cascade, lorsqu'ils gravent ensemble la pierre se promettant de se retrouver à cet endroit.

Image

"Nous avons choisis la vie et la mort ensemble"

Cette fois, on revoit la scene quand Jowy vient sauver Riou du fort de Viktor ou il est enfermé.

Jowy
Riou, si t'es la répond moi

Riou
Je suis la Jowy

Image

"Je croyais en toi. Toujours"

Maintenant, c'est la scene ou ils quittent Kyaro apres avoir été jugés comme traitres.

Image

"Car nous avons tant partagé"

On revient enfin dans la caverne

Jowy
Hein? Qu'est ce que c'était... une hallucination? Riou, tu l'as vu aussi?
Qu'est ce que c'était?

Leknaat apparait à nouveau devant eux

Leknaat
Jeunes disciples de la destinée...
Nous avons lu dans vos coeurs et avons observé votre caractère.

Jowy
Vous etes la personne de tout à l'heure! Qui etes vous!

Leknaat
Je suis l'héritière de la true rune Gate.
La gardienne des portes entre les mondes. Celle qui surveille la grande balance du destin.
Ici commence le rassemblement des étoiles de la destinée. Le destin tremble, le destin n'est pas visible.
Vous avez été reconnus par l'un des "27 vraies runes".
O disciples de la destinée, le chemin vous est ouvert.

Jowy
Reconnu?
C'était cela cette vision?

Leknaat
Oui, la rune vous a reconnus au travers de cette vision.
La "rune du début", celle qui repose de l'autre coté, est nécessaire à l'accomplissement de votre destin.
Tenez vous devant les runes et levez la main droite. Vous aurez alors le pouvoir de changer le destin.
Réfléchissez ensuite décidez. Le "pouvoir" n'amene pas la paix.
Les tempetes du destin apportent la misère au grand nombre et peu savent les calmer en route.
Si vous ne voulez pas le "pouvoir" retournez au monde extérieur.

Jowy
Pouvoir... rune... le pouvoir des 27 vraies runes...
Qu'es ce que tu vas faire Riou?

Riou
Je n'ai pas besoin de pouvoir.

Jowy
...
C'est quand Pilika a perdu sa voix... que j'ai réalisé que je ne pouvais pas la proteger.
ALors que je m'étais promis de le faire et l'avais promis à ses parents morts...
Dans ma vie il y a des personnes qui me sont cheres, Riou, Nanami, Pilika, ma mère... que je dois protéger.
Riou... c'est pour cela que je veux ce pouvoir.

Riou
Je comprend, nous avons besoin de ce pouvoir...

Jowy
Merci Riou, pardonne moi...
Riou, je prend le chemin de droite, pars vers la gauche.

Vous vous séparez et vous vous retrouvez chacun devant un cul de sac.

Jowy
Riou tu m'entends? tu es pret?

Vous levez tous les 2 la main droite devant la gravure. La votre représente un bouclier lumineux, la sienne une épée noire.
Une lumière jailli du mur tandis que la rune vient se greffer sur votre main.

Jowy
J'ai... j'ai le pouvoir de la rune... J'ai une chance.

Les 2 héros s'en vont de la caverne et passe de nouveau devant Leknaat.

Leknaat
Vous avez recu le pouvoir
Riou, vous avez la rune bouclier lumineux.
Jowy, vous avez la rune épée noire.
Ce sont les 2 facettes de la rune du début. Allez maintenant. Allez et écrivez vos destins.

Les 2 héros sont téléportés dehors...

Image Image Image Image


LA scene capitale du jeu. Maintenant, le long passé d'amitié de Jowy et Riou n'a plus de secret pour le joueur et comment ne pas ressentir d'émotions face à ça? Ils ont été reconnus par les fameuses vraies runes, leur assurant pouvoir mais aussi une grande et tragiques destinées. Quoi de plus épique? quoi de plus tragique? Comme l'a dit Leknaat elle même gardienne d'une des 27 vraies runes, ces runes n'amenent pas la paix mais plutot la tempete, elles sont une bénédiction et une malédiction...
Les héros ont fait leur choix.

Spoil
Voila, de nombreuses choses ont été introduites ici. Dans l'ordre: On découvre que Genkaku et Han avaient eux même porté les runes ce qui les avaient destinés au combat, un combat ou chacun respectait et aimait l'autre mais ne pouvait trahir sa nation (nous y reviendront lors de l'explication sur le passé de Genkaku plus tard).
Donc Riou sont destiné à suivre le meme destin que leur ancetres et peut etre réussir la où eux ont échoués mais la tache ne sera pas aisée. C'est ce que j'appelle l'introduction à une grande tragédie.
Riou et Jowy vont donc entrer dans la caverne ensemble, ils vont etre séparés des autres car ce sont les élus entre tous. Leknaat va alors les prévenir, c'est ici que tout se joue, c'est ici qu'ils seront jugés et c'est ici que se jouera le destin du pays tout entier car la puissance des runes est grande.
Le pouvoir et la prise de responsabilité amene forcement de la peine et le prix sera lourd. Les runes ont leurs propres volontés et ont toujours faconné le monde ou participer à chacun des evenements majeurs. Ils sont la sours de joies et de peines, de rêves et de désillusions, ce sont les dieux capricieux de suikoden qui tissent ensemble les files de la vie de tant d'hommes qui sortent de l'ordinaire. Ce sont donc aussi les instruments du destin.
On évoque aussi pour la premiere fois les stars of destiny (je ne parle pas anglais pour me la peter, c'est juste que le premier suikoden était en anglais et que j'ai chopé l'habitude...). Suikoden n'est pas seulement tragique, il est aussi épique et quoi de mieux pour l'illustrer que de voir tant de destins, tant de personnalités différentes se rassemblés pour servir le destin plus vaste imposé par la vraie rune. Ces étoiles sont en quelques sorte l'instrument du destin, l'instrument mis à disposition du porteur de la vraie rune. Ils sont même d'avantage, ce sont eux, leur reve, leur foi, leur espoir qui donnent son pouvoir au porteur. Ils se rassemblent lors de chaque evenements importants car chaque grand virage de l'histoire ne saurait être pris sans la puissance du destin et de ses étoiles qui en sont l'incarnations. Cela me fait un peu penser au big bang :) la collision de toutes ses ames qui engendrent quelquechose... enfin, n'allons pas trop loin et revenons à notre séquence.
Les héros vont s'enfoncer ensemble dans un couloir interminable et par la même s'enfoncer dans leur vie passé pour être jugés par la rune du début. Comme j'ai pu en parlé plus tot, Jowy et Riou sont plus que des amis, ce sont des frêres qui ont tout partagés et c'est cette force qui les unit qui rend la suite du jeu encore plus poignante et c'est aussi cette force qui leur a vallu d'etre choisi par le destin... les runes sont cruelles mais on pourrait penser qu'un tel déchirement, un tel générateur d'émotion est nécessaire à l'accomplissement de l'épopée qui va suivre. J'ai toujours aussi été un peu exclusif au niveau de l'amitier je n'ai aucun mal à ressentir toute l'émotion qu'il y a dans cette séquence et même à la vivre avec eux. Les 2 garcons n'ont jamais été tres populaires et ont été rejetés, favorisant cette relation unique qui les unit. On peut noter l'apparition de Jilia et Jowy qui la trouve mignonne (elle finira par etre sa femme mais peut etre n'est ce pas ce qu'il maginait dans ses rêves d'enfant).
Les runes les ont donc reconnus et jugés dignes d'etre les nouveaux artisants de l'histoire. Cependant, si ces runes donnent la puissance (ce que les 2 héros recherchent par dessus tout apres avoir failli perdre la vie et avoir été témoins de leur impuissance face à Luca Blight) elles amenent aussi la tempete. Encore une fois, les répliques de Leknaat sont superbes et au combien révélatrice de ce qui va se passer.
Maintenant les 2 héros doivent choisir et se mettre d'accord. Prendre part à l'histoire et ainsi amener sur eux et ceux qui les entourre la peine ou alors retourner à l'impuissance, continuer à fuir dans un monde ou ils ont dejà beaucoup perdu. On sait des maintenant que c'est leur chemins va se séparer ici et tres certainement pour toujours (je rappelle la scene de fin ou ils se battent la ou ils ont jurés de se retrouver s'ils ont été séparés). On constate que Jowy va entrainner Riou dans la fatalité, que comme on pourra le vois apres, il est pret à tous les sacrifices pour sauver ceux qu'il aime (voir sa bio dans la section perso) et il va aussi prendre toute cette peine, cette souffrance sur lui en s'isolant des autres. Jowy fait preuve de la plus grande détermination et deja inconsciament il sait ce qu'il provoque ("pardon Riou"). Jowy se sacrifie litéralement à ce moment la et suivra cette voie jusqu'au bout (et je compte bien montrer dans cette partie chaque scene ou il se sacrifie d'avantage).



~L'ATTENTE~

Vous êtes allés dans le camp highland à 2 et vous avez du fuir en laissant Jowy deriere vous, ce dernier voulant gagner du temps en affrontant seul une dizaine de soldat. Il vous promet de vous rejoindre mais lorsque vous rejoignez Nanami, vous ne trouvez deriere vous que des soldats ce qui ne laisse augurer rien de bon pour votre compagnon.
Vous ne pouvez plus faire face au flot de soldats et ne pouvez l'attendre d'avantage, vous vous résignez à rentrer à Muse sans lui.
Une fois à Muse, il ne vous reste plus qu'à attendre à l'entrée de la ville avec votre soeur. L'attente est angoissante, le soleil se couche. Vous refusez obstinement de rentrer à la taverne tandis que votre ami est dehors. Vous repensez à ses dernières paroles, vous croyez en lui. Pilika vous rejoint et pleure. Nanami vous raconte une histoire sorties tout droit de leur enfance, une histoire banale que vous auriez pu vivre vous même et qui rappelle la force des liens entre les personnages. Nanami glisse alors une petite phrase: "Quand il sera là, enfuyons nous loin d'ici". Puis il arrive et c'est la libération.

Image Image

Rappelons un peu le contexte. Nos 3 héros n'ont plus de famille, plus de foyers et doivent assister à la mort de nombreuses personnes. Apres avoir été contraint de fuir misérablement toujours plus loin devant l'avancé de l'impitoyable Luca Blight, ils trouvent un refuge à Muse. Ayant tout perdu, ils savent que ce qu'il leur reste c'est cette amitié forgée tout au long de leur enfance, cet amour plus fort que tout qui les unit. Pourtant, l'ombre des runes planent sur eux et le joueur sait tres bien que comme dans toute tragédie, le destin va s'abattre sur eux implacablement. Contraint d'abandonner Jowy qui au sacrifice de sa vie fait face à des dizaines de soldats au camp Highland, vous pensez que la machine est en marche. De retour en sécurité, vous attendez votre ami à l'entrée de la ville. Vous attendez alors, vous persistez à attendre tout en sachant qu'il ne peut pas s'en être sorti. Nanami vous propose alors de vous enfuir une fois qu'il sera revenu. Elle sait le prix qu'il faudra payer pour la voie qu'ils ont choisis. Ils ne sont que des paysans aspirants à vivre une vie paisible ensemble, elle sait que rien ne compte en dehors d'eux trois mais c'est à ce moment précis que Jowy apparait et vous etes pris d'un immense soulagement...

spoiler
La joie est en demi teinte. On ne peut s'empecher que c'etait trop facil. Aucune explication sur son évasion, cette longue absence ne fait que renforcer les doutes du joueur. Oui, le pire est à craindre même si on refuse d'y croire. Jowy va se retourner contre nous et il faudra alors vivre le déchirement de sa trahison. La série noire n'est pas encore terminée. Si Jowy apparait précisement quand Nanami propose de s'enfuir, c'est pour mieux sentir les griffes du destin qui se resserent, un brusque retour à la réalité. Il est bien trop tard maintenant, la machine est en marche et elle fera de ses 2 adolescents banals les 2 leaders des factions opposées mais ayant néanmoins les même buts : arreter la guerre. C'est l'ironie du sort qui les poussera à s'affronter malgré cela. Adieu le manicheisme, le mal personifié par Luca Blight sera rapidement éliminé avec la colloboration des 2 jeunes garcons pourtant déjà fermement opposés. Si l'amitier entre les 2 héros a si bien été mis en évidence jusqu'ici c'est bien entendu pour mieux comprendre toute la puissance de cette tragédie épique. Si jusqu'a maintenant on leur avait tout pris, il faudra, s'ils veulent continuer à se battre, renoncer à tout. Jowy fait maintenant route seul, déterminé et pret à tout.
Dernière édition par ark le 27 Mar 2007 02:18, édité 56 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede ark le 20 Juin 2005 17:22

je voudrais savoir si les gens pensent que c'est une bonne idée de rajouter le petit protrait du personnage qui parle quand il parle ou si c'est inutil. Je rappelle qu'on peut poster apres pour dire ce ke l'on pense à part si c'est pour rien dire (c'est bien ca vally non?)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Vally8 le 20 Juin 2005 17:26

Oui, effectivement, donc tu veux savoir pour les persos, je pense que c'est inutile d'ajouter des images, tu les vois dans les screens en bas, donc, je pense que ca ne servira pas....

Maintenant, les autres peuvent te donner leur avis, si c'est pour expliquer pourquoi oui ou pourquoi non....

Sinon, j'ai édité mon autre message (dans la soluce je crois), regarde, c'est important :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ark le 27 Mar 2007 00:21

maj :D
J'ai fais 1/25 du jeu, dans 30 ans c'est blouclé :P
En relisant ce que j'avais écris, je trouve que je l'avais joué un peu light sur la description de la premiere scene. J'en ai donc profité pour me rattraper :P.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede zacharie le 27 Mar 2007 12:59

Je suis méchant.


Non t'es pas méchant !
t'es inspiré...

Puta... j'ai jamais vu ce topic... :goutte:
Gensosuikoden 2 est pour moi le meilleure RPG auquel j'ai joué !
c'est celui qui m'a fait connaître vraiment les RPG dans toutes leurs splendeurs
J'aime les RPG de Square mais Konami c'est pas des RPG qu'ils ont pondu, c'est des chefs d'oeuvres
MERCI ARK de m'avoir permis de voir ce topic !!

:amour:

j'entends la musique derriere chaque image !
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede ark le 27 Mar 2007 13:17

suikoden est également mon RPG préféré et j'essaye de montrer pourquoi. Ecrire ça me permet de me plonger encore d'avantage dans le jeu.
Les musiques font cruellement défaut, c'est dommage que je ne puisse pas les retranscrir.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede zacharie le 27 Mar 2007 14:20

Dommage qu'il faille y joué au jeu pour nous comprendre :
à 120 euros la version française à Voltaire (dernier de ma connaissance) , tu m'étonnes que ça refroidisse certains :angryfire:
Achetez la PSP , vous aurez le un par la même occaz !!

Désolé de poster ici ! Mais j'ai pas pu m'en empêcher
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede ark le 27 Mar 2007 15:12

Je ne sais pas prendre de screenshot sur ma télé, j'utilise un émulateur et donc une iso prise sur le net...
Je possede la version originale mais je suppose qu'une personne qui ne l'aurait pas pourrait faire exactement la meme démarche.
Je vois pas l'interet d'enrichir un particulier qui revend son jeu, ca ne profite surement pas aux auteurs puisque le jeu n'est plus accessible dans le commerce...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede zacharie le 27 Mar 2007 15:26

ben si justement, il est encore accessible dans le commerce (exemple que je t'ai donné)
je sais que l'exploitation est finie (je pense que techniquement je peux parler comme ça) de ce fait les boutiques font des marges montrueuses dessus.
(n'hésitez pas à me contredire, pour éclairer ma lanterne, parce que là je suis en terrain inconnu...pour expliquer comment un jeu que j'ai acheter 30 euros, en l'espace de trois quatre ans, se chiffre à 120 euros dans les magasins, je suis obligé de me perdre en conjonctures !!)

Si je me pointes là-bas, je suis persuadé que je le retrouve
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Zeus le 27 Mar 2007 19:23

Ah je l'ai refini il y a quelques semaines :)
Un grand jeu !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3


Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron