Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Messagede ark le 22 Juin 2005 18:05

je ne suis pas d'accord, c'est aussi le boss on sait pas pk il est la, on sait pas à koi il sert, on sait pas d'ou il sort.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Clown VacheKiri le 22 Juin 2005 18:05

Bah oui le grand méchant de final fantasy VII le magnifique sephiroth fait sans aucun problèmes de l'ombre a ultemachine la

j'ai pas apprécié le 8 il ma énormément déçu au niveau du scénario et il est vraiment plus linéaire que le 7 ( je me suis fait chier après la fin du premier cd j'était mal barré !!! ) en plus les histoires d'amour c'est bien mais quand c'est uniquement centré la dessus c'est cucul la praline a outrance
Clown VacheKiri
 

Messagede kiba02 le 22 Juin 2005 18:07

la scene de linoa et squall dans le ragnarok est gonflante
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Clown VacheKiri le 22 Juin 2005 18:11

grave c'est la palme du cucul cette scene !!!

ah j'ai oublié de dire que par contre je trouve que cronos ton test est vraiment bien rédigé voila 8-)
Clown VacheKiri
 

Messagede Efreet le 23 Juin 2005 09:23

bin...cette scene est^peut etre culcul mais quand on se prend vraiment au jeu, on fai attention rien qu'a l'histoire, et vu que c'était mon cas (du moin quand j'y ai joué la première fois :oui: )j'ai adoré cette scene, c'est le moment ou squall arrete de faire le constipé....et qu'il arive à aligné plus de 2 mots :langue: :langue:
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Zellnaki le 21 Fév 2009 13:07

J'ai cru mourir à plusieurs reprises en lisant tout ce ramassis de ... Oui, conneries, on peut bien le dire. :D

FF8 > All sauf Suiko 2 stoo.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Vally8 le 22 Fév 2009 20:55

restes poli et respecte quand même le travail des gens même si tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Deacon le 22 Fév 2009 20:58

et bon des "conneries" argumentées c'est mieux que des affirmations à prendre pour parole d'évangile.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Zellnaki le 22 Fév 2009 21:08

Je parlais pas de qu'a écrit Cronos ^^
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Zellnaki le 22 Fév 2009 21:59

Personnellement je mettrai pas plus de 16 à ff8 rien que parceque le systeme de combat qui c'est voulu original est selon moi catastrophique au final. Le coup du Laguna qui semblait tellement important, je me souviens encore que j'arrivais pas à m'y interessé et k'un méchant "et alors?" était tapis au fond de mon esprit pendant une grosse partie du jeu.


Le système de combat catastrophique ? Ah ? Non. Mais carrément pas. Je suis d'accord pour dire que les combats sont plus ou moins le point faible car on peut faire 9999 au niveau 15 contre des adversaires qui valent rien du tout. Mais bon, ça sert strictement à rien de faire ça. Avoir des magies pour augmenter ses statistiques ? Je vois pas où est le problème. Certes ça peut être contraignant de tout le temps voler, mais au final ça prend pas énormément de temps. Avec les 3 personnes qui volent on remplit vite 100 magies d'un coup. En plus des objets trouvés pouvant être transformés en magies, ou même les cartes pouvant être transformés en objets qui peuvent se transformer en magie. Aussi le fait qu'on ne puisse pas avoir une défense impénétrable au niveau statut est bien. Pas de ruban qui te rend invincible ou quoi, tu peux seulement être protégé à 100% de quelques états.

Le système de matéria est pas si différent que ça. C'est des combinaisons qu'on peut réaliser afin d'augmenter la force de notre personnage, et les sources font offices des meilleurs magies du jeu pour avoir les stats au max ... La seule différence c'est qu'il faut avoir beaucoup de magie. Ce qui est bien c'est qu'on peut passer de mec ultra balèze à ultra loque dans un combat, si les magies sont utilisés. Bon ça arrive rarement qu'on utilise beaucoup de magies généralement mais bref.

Laguna qui semblait tellement important ? Il l'est. Sans lui on peut pas finir le jeu. Sans lui on comprendrait tout le scénario et ce qu'il y a derrière Ellone et tout les détails qu'on peut trouver au cours du jeu. Certes c'est pas le personnage le plus important du jeu, mais il est essentiel, et sans lui on aurait rien pu faire.


Bon même si je trouve la note trop élevée je suis pas trop bien placé pour juger étant donné que si je devais mettre une note à FF8 ce serait 2/20 (pour Laguna, Kiros, Ward et Ellone). Très honnêtement je n'ai trouvé absolument aucune qualité dans ce jeu à part ces 4 personnages et quelques musiques (mais seulement 3 ou 4). Mais je peux comprendre que certains puissent aimer ce jeu, chacun ses goûts. Et puis j'en connais bien qui n'ont aimé ni Star Ocean ni Chrono Cross, qui sont 2 jeux cultes pour moi.

Par contre ce qui me gêne le plus dans ton test c'est que tu n'as pas parlé assez des qualités que tu lui trouves ni de ses défauts. Enfin je trouve ces 2 parties du test pas assez remplies.


Ce qui est bien, c'est que tu dis qu'il ne parle pas assez des qualités ni des défauts qu'il a trouvé au jeu. Toi au contraire tu dis que t'aimes bien ça et que t'aimes pas le reste. Ce serait bien si tu voulais passer avec un peu de crédibilité de parler de ce que t'as pas aimé, au lieu de sortir sans arguments valables qu'il vaut un 2/20.

Bah oui le grand méchant de final fantasy VII le magnifique sephiroth fait sans aucun problèmes de l'ombre a ultemachine la

j'ai pas apprécié le 8 il ma énormément déçu au niveau du scénario et il est vraiment plus linéaire que le 7 ( je me suis fait chier après la fin du premier cd j'était mal barré !!! ) en plus les histoires d'amour c'est bien mais quand c'est uniquement centré la dessus c'est cucul la praline a outrance


Alors là c'est le summum. " Le magnifique Sephiroth ". Lol quoi. Bon déjà, on rencontre qu'une seule fois le vrai Sephiroth dans le jeu : A la toute fin. Avant c'était Jenova qui le contrôlait. Juste son énergie spirituelle était resté à la rivière de la vie, et donc il n'était pas réellement mort. Le combat final montre juste que Cloud est meilleur que Sephiroth. Le mec c'est juste un gars qui a été créé pour des expériences, un cobaye, qui lorsqu'il s'en aperçoit se fait tuer par Cloud. C'est même pas lui qui veut se venger après, juste Jenova qui veut détruire tout le monde. Le seul et unique boss de fin est Jenova, pas Sephiroth.
Ensuite, owi Sephiroth le beau, le grand ahlala, il a une grosse épée, ça tue, en plus il a les cheveux looooongs et une cape nooooir, trop stylééééé jle kiff <3 ( Comment ça je l'aime pas ? :rire2: ) On en fait tout un plat juste parce qu'il a la classe. Je préfère largement un Luca Blight en méchant.
Autant Ultimécia c'est pas le méga boss qui déchire sa race trop stylé tkt. Néanmoins elle est présente tout le long du jeu. C'est elle qui contrôle Edea et lance tout le projet. C'est elle qui contrôle Linoa pour sortir Edel pour la contrôler et pouvoir détruire le monde.
Qui plus est, le fait qu'elle soit avec nous tout le long du jeu sans le savoir reste assez énorme. Quand Chronos vient à être invoqué c'est jouissif. D'ailleurs il est vachement balèze et représente la force de Squall qu'elle a gardée en elle. Au début, lors du premier combat, durant les paroles, elle parle d'un temps nostalgique dont elle s'en souvient plus, c'était avec Squall. Quand Squall est mort dans le futur, elle, étant une magicienne n'a pas vieilli et a sombré dans la folie. A partir de ça elle est devenue maléfique et a voulu détruire le monde. Ok en soit c'est bateau, mais ceux qui parlent d'une histoire d'amour cul-cul et tout, mouais.


Sinon FF8 linéaire ? C'est une succession d'événements, il y a que ça. Dès le début tout tranquille, avec la musique sympatique, on te dit d'aller chercher une G-Force, ensuite directement d'aller à Dollet pour une mission, un des moments dantesque du jeu d'ailleurs. Ensuite l'arrivée à Timber et le coup du président, pour se retrouver pas loin après dans la découverte de Lagune et ses compagnons, ensuite aller à Galbadia puis Deling City pour planifier le meurtre d'Edea, puis la grotte avec la musique de donjon totalement fabuleuse au niveau musique de donjon pour ensuite aller à la séquence de fin du CD1.
Dans le CD2 on reprend tout tranquillement avec Laguna, pour se retrouver dans un endroit pourrit par la suite ( J'avais hais cet endroit la première fois que j'ai fais le jeu, cette prison à chier, maintenant elle passe mieux, mais à l'époque j'avais crisé :rire2: ) avec ensuite la séparation du groupe pour sauver Balamb Garden, l'arrivée à Horizon pour se retrouver à Balamb ( bon j'ai trouvé ce moment à Balamb un peu gonflant, c'est chiant pour pas grand chose ici, à part le combat y'a rien de bien trépidant :-k ) et ensuite la découverte de Trabia et des souvenirs des personnages, pour retrouver l'orphelinat et finalement s'en sortir avec la grande bataille contre Galbadia ... :pervers: Un pur moment celui-là.
Après on se retrouver au CD3 dans un moment plus calme ( vous verrez que c'est seulement au début des CD que ça l'est d'ailleurs ^^ ) avec la rencontre envers les Seeds Blancs, retrouver Edea et la longue marche avec Linoa. Arrivée à Esthar ça repart de plus belle, avec un nouveau rêve à la clé, pour ensuite aller dans l'espace, où on retrouve Ellone ( j'avoue qu'ils auraient mieux pu " gérer " ce moment-là. Le dialogue est pas méga instructif avec elle. ) et ensuite aller chercher Linoa et se retrouver dans l'hydre, avec un beau moment ( ou pas pour certains ) et derrière à l'atterrissage, elle est capturée ... Go la sauver :applaudi: :ane: pour ensuite se retrouver dans le Lunatic Pandora, un endroit déjà visité avec Laguna et auquel on peut faire coïncider des choses par rapport au deuxième passage ...

Et aussi les passages avec Seifer. Bref, c'est tout sauf linéaire. Les rebondissements et les évènements se succèdent tout le long du jeu. FF10, bien que j'ai adoré est linéaire. C'est un fait. FF8, non.

Bref, si je devais mettre une note à FF8 ce serait vers 18.5. Clairement pas moins de 18. C'est l'un des meilleurs jeux au monde pour ma part. Quand je vois un FF7 adulé ici, pour une seule et unique raison, c'est que c'est le premier arrivé en Europe, ça me fait de la peine.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Deacon le 22 Fév 2009 22:13

Tous les rpg Jap sont linéaire.
Un rpg pas linéaire?:
série baldur's gate
série sacred
série elder scroll
série fallout

Linéaire c'est "je dois aller la pour la suite et pas moyen de faire autre chose au final".

Sinon moi je me suis jamais servit des magies volées dans un combat, seulement en association.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Zellnaki le 22 Fév 2009 22:25

Il dit ça dans le contexte où il s'est fait chier.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Deacon le 22 Fév 2009 22:31

OUi oui mais justement L'histoire est linéaire voir prévisible si vous voulez mais le sens premier "un jeu linéaire" c'est le couloir quoi enfin pour moi
bref pas grave.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Zellnaki le 22 Fév 2009 22:35

Oui c'est vrai. Au sens propre du terme c'est ça.

Après c'est plus ou moins guidé, mais oui c'est ça.

Après le mec dit dans ce sens qu'il se fait chier parce qu'il se passe rien. Je lui prouve juste le contraire. Puis c'est qu'un mot quoi. :langue:
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Lee le 23 Fév 2009 01:58

Zellnaki a écrit:Ce qui est bien, c'est que tu dis qu'il ne parle pas assez des qualités ni des défauts qu'il a trouvé au jeu. Toi au contraire tu dis que t'aimes bien ça et que t'aimes pas le reste. Ce serait bien si tu voulais passer avec un peu de crédibilité de parler de ce que t'as pas aimé, au lieu de sortir sans arguments valables qu'il vaut un 2/20.

Image

Je ne peux qu'admettre que t'as raison, mon post était pitoyable, mes arguments et ma justification quant à cette note de 2/20 (on ne peut plus sérieuse) ne valent vraiment que dalle.
Dans le genre ramassis de conneries on fait vraiment pas pire que moi...

...

Et rien que pour ça, je te remercie d'être là, au moins je suis pas le seul à prétendre détenir la vérité absolue en 2 lignes de 3 mots chacun.

En tant que camarade de la Confrérie des cons, je me dois de t'apporter la justification à mon ramassis de conneries.
Image

Voyons, mon post à la con date de quand ?.......
22 juin 2005... Le temps passe vite quand même...
Avec ce message, j'ai déjà eu 2868 fois l'occasion de cracher mes remarques à la con sur ce forum (et autant de demandes de bannissement de la part des autres membres qui ont perdu leur temps à lire les aberrations que j'ai pu rédiger)...
Parmi au moins l'un d'eux, n'aurais-je pas déjà eu l'occasion de discuter de ce jeu et de donner un avis à son sujet, certes toujours aussi con mais néanmoins un petit peu plus détaillé ?
Comme toi et moi on est tous les deux des tordus qui ne savons ni donner notre avis correctement ni raisonner, j'ai quand même pris le temps d'aller chercher l'un de ces messages où j'exposais une critique un peu plus conséquente : viewtopic.php?f=35&t=709&p=35036#p35036
Désolé mon gars, j'ai rien contre les réponses aux messages qui datent d'il y a 4 ans, mais s'intéresser au contexte de l'époque (les discussions au sujet de FF VIII ne datent pas d'hier entre moi, Zeus, Major Seed et d'autres, loin de là) est le minimum syndical avant de traiter les gens de cons.
Image

A prendre très mal comme post.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Deacon le 23 Fév 2009 15:42

Ennervé Lee c'est un exploit..
digne du temps de certains débats houleux.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Zellnaki le 23 Fév 2009 17:06

Lee a écrit:Voyons, mon post à la con date de quand ?.......
22 juin 2005... Le temps passe vite quand même...



Maintenant tu peux te réjouir que le deuxième ( sur 2, bravo. 100% de réussite :pouce: ) fasse en sorte qu'il date 23 février 2009.
Je sais pas si je l'ai énervé, mais j'ai pu remarqué qu'il a toujours cette incapacité à répondre à ce qu'il devrait, et que du coup son message est tout aussi inutile que le premier, et qu'à partir de là je prendrai pas en compte ce qu'il a écrit.
Zellnaki
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1737
Inscription: 24 Fév 2008 13:11
Localisation: Coulommiers
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Baten Kaitos

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Lee le 23 Fév 2009 17:40

Si tu fais référence à l'edit en dessous du post, c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour que mon lien soit dirigé directement vers le post en question. Je n'ai pas modifié la moindre lettre, Vally peut facilement le prouver avec ses outils d'administration.
Mais tu as raison de t'accrocher à ce que tu peux afin de ne surtout pas avoir à justifier ton incapacité totale à comprendre et raisonner.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Deacon le 23 Fév 2009 17:50

pfffff

http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=35&t=2013&st=0&sk=t&sd=a&start=72

et bon ce qui plait pas aux gens à déjà été énoncé avant.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Major Seed le 23 Fév 2009 19:46

Le topic pointé par le lien de Deacon, je ne sais pas qui en a eu l'idée mais c'est un pur génie :amour:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités