Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Final Fantasy 8 : Le test par Cronos

Messagede Cronos le 20 Juin 2005 21:37

Bon, voici mon test sur FF8. Désolé pour le style un peu arriéré, mais je l'ai fait y a déjà quelques années...
Au départ, il était sur le site de Xarros, mais comme il a fermé...


I- Intro :

Aujourd'hui, je m'attaque à un jeu de playstation. Et pas des moindres, vu qu'il s'agit de Final Fantasy 8. En clair, c'est encore un jeu Squaresoft (Hé oui !), et je vais m'amuser à vous le faire découvrir. Mais avant, quelques petites infos :

Nom : Final fantasy 8
Éditeur : Squaresoft
Langue : français
Genre : RPG
support : Playstation, PC


II- Scénario :

L'histoire commence dans la Bgu (Balamb Garden University), une université formant les seeds, des mercenaires d'élite. Vous incarnez Squall, jeune étudiant/soldat, qui n'a pas encore passé son test pour devenir seed. Après s'être battu avec Seifer, son rival, Squall se réveille dans un lit de l'infirmerie. Le docteur (Mme Kadowaki, à ne pas confondre avec Kawasaki) lui dit alors qu'il risque de garder sa cicatrice pendant longtemps. En effet, durant la cinématique de début, on voit le combat entre Squall et Seifer. Et l'on voit aussi Seifer qui défigure Squall durant le combat, du bout de son épée (c'est d'ailleurs le seul passage du jeu où l'on voit du sang). En clair, Squall a donc une cicatrice qui va du nez jusqu'au menton, et ce jusqu'à la fin du jeu (ceci dit, ça n'as aucun intérêt).
Alors donc, Squall se réveille. Mais pas le temps de se reposer, son instructrice, Quistis, viens le chercher pour voir s'il va bien, et pour l'emmener direct en cours (et oui !). mais pendant que le Docteur va chercher Quistis, une mystérieuse jeune femme viens rendre visite à Squall, mais elle reste derrière une vitre pour lui parler. Elle lui dit quelques mots, puis s'en va. Apparemment, elle le connaît, mais le problème est que Squall ne se rappelle pas la connaître. Donc, la jeune femme s'en va, et Quistis arrive. Bien entendu, personne n'a vu la jeune femme sortir. Et vous voilà donc parti pour votre premier cours. Il se passe très vite, et vous apprenez que Squall devait aller passer une épreuve, et qu'il n'a pu y aller, vu qu'il est allé se battre contre Seifer. Donc, après le cours, Squall va voir Quistis, qui lui explique l'épreuve : il va devoir se battre contre une G-force pour l'obtenir. L'épreuve étant dangereuse, Quistis vous accompagne. Et vous voilà lancé dans le jeu !
Bon, après avoir passer l'épreuve, vous devrait passer le test final. Aller sur le champs de bataille, en pleine guerre ! Bon, je vais m'arrêter là, pour éviter de spoiler.

III- Personnages :

Je vais vous les présenter dans l'ordre d'apparition :
Squall : Personnage jouable. C'est le héro de l'histoire, jeune homme brun de 17 ans. Il est plutôt introverti, et n'ose pas créer des liens avec les gens, que se soit en amour ou en amitié. Il ne se rappelle pas de son passé, et a parfois des flash-back qui surviennes. Il se bat avec une gunblade, sorte d'épée-pistolet.
Jeune femme mystérieuse : On ne connaît rien d'elle au départ, et Squall se pose des questions sur elle. Elle joue un rôle assez important dans l'histoire, mais je ne dévoilerai pas lequel.
Quistis : Personnage jouable. C'est l'instructrice de Squall, jeune femme blonde de 18 ans. Elle se comporte plus en amie qu'en prof, et est très tacticienne. Elle semble avoir des sentiments pour Squall, mais celui-ci ne le remarque pas. Elle se bat avec un fouet.
Seifer : Personnage jouable occasionnellement. C'est le rival de Squall, jeune homme de 18 ans. Lui aussi essaye de devenir un Seed, mais il assez vaniteux, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il adore donner les ordres, mais n'aime pas en recevoir. Il se bat avec une gunblade.
Zell : Personnage jouable. C'est un jeune étudiant survolté, de 17 ans, et très ordonné. Il a horreur du désordre. Il adore Squall, qu'il prend comme exemple. Squall le rencontre lors du test final pour entrer dans le Seed. Il se bat avec ses gants, au corps à corps.
Selphie : Personnage jouable. C'est une jeune femme de 17 ans, assez casse-cou. Intrépide et très déterminée, elle voue un culte à la fête de la fac, qu'elle tente d'organiser. Elle vient d'une autre université. Elle se bat avec un Nunchaku.
Cid : C'est le directeur de la BGU. C'est un homme assez sympathique, que l'on voit rarement triste. Il reste cependant mystérieux, et l'on se demande qui sont ces templiers qui ont l'air de lui donner des ordres.
Linoa : Personnage jouable. C'est l'héroïne du jeu, une jeune fille brune de 17 ans. Squall la rencontre durant la cérémonie après le test pour rentrer dans le Seed. Elle est la chef d'un groupe de résistants de Timber, qui tente de redonner à la ville son indépendance. Elle se bat avec une arbalète.
Laguna : Personnage jouable occasionnellement. C'est le personnage que Squall incarne dans la dimension parallèle. Laguna est un soldat de Galbadia, assez maladroit et rigolo. Cependant, il reste courageux dans les moments difficiles. Il a un rôle important dans le scénario. Il se bat à l'aide d'une mitraillette.
Edea : Personnage jouable occasionnellement. C'est une prêtresse aux pouvoirs puissants, dangereuse. On ne comprend pas bien l'importance de ce personnage au début, mais elle s'avère être un pilier du scénario. Elle se bat avec sa magie.
Irvine : Personnage jouable. C'est un tireur d'élite de 17 ans de la fac de Galbadia. Il est habillé en cow-boy, et est très indépendant. Il aime draguer et fait souvent référence à sa passion pour les armes à feu. Il se bat avec un fusil.
Ultimecia : C'est une sorcière venant du futur, l'être le plus dangereux que la planète puisse connaître.
Attention spoiler...

IV- G-Forces :

Les G-Forces sont les invocations de FF8. Elles ont la particularité de permettre au joueur d'utiliser des capacités. Pour cela, il suffit, via le menu, de choisir les compétences à apprendre aux G-Forces. Une fois apprise, vous pouvez vous en servir. Il existe plusieurs types de capacités :
Associer : Ces capacités permettent d'associer de la magie à statistique du personnage, pour l'augmenter.
Actions : Ces capacités permettent des actions spéciales lors des combats, ne consommant pas de magie.
Personnages : Ces capacités augmentent les statistiques des personnages, en %.
Équipe : Ces capacités permettent au groupe de profiter d'une particularité, n'ayant souvent effet que hors-combats (ex : voir des sources de magie invisibles).
G-Forces : Ce type de capacité est automatiquement activé, et dès que vous en acquérez une, votre G-Forces voit ses statistiques augmenter.
Menus : Ce type de capacité est automatiquement activé, vous permettant d'agir à partir des menus pour, par exemple, créer de la magie à partir des objets.

Voilà pour les différentes capacités.
Pour les G-Forces, qui sont au nombre de 16, vous devez savoir plusieurs choses. Tout d'abord, chacune d'elle à un élément, sauf quelques exeptions. Pour les appeler, il suffit de mettre la capacité G-Force active pendant les combats. Mais vous n'avez de la place que pour 3 capacités de combat, et un nombre variable de capacités de soutien. Le nombre de capacités qu'une G-Force peut apprendre est aussi limité, et vous devrez peut-être en supprimer certaines.
Pour trouver une G-Force, il y a plusieurs façon, mais vous n'aurez la plupart du temps pas deux chances pour récupérer une G-Force. C'est pourquoi vous devrez faire attention à ne pas en oublier. Pour les avoirs, il y a différents moyens : soit vous les obtenez comme des objets, soit vous les volez sur des ennemis, des boss, soit vous devez vous battre contre la G-Force elle même.

V- Dimension parallèle :

Comme vous avez pu le voir dans la présentation, Squall est parfois plongé dans une dimension parallèle. Il incarne alors un personnage du nom de Laguna, un soldat galbidien. Cette transition entre le vrai monde et cette dimension se fait lorsque squall et ces amis sont plongés dans un sommeil profond, et ils ont l'impression de faire un rêve commun. Squall devra donc découvrir à quoi sont dus ces rêves.

VI- Cartes :

Ce jeu contient en fait un mini-jeu assez intérressant, un jeu de cartes. Tout ce joue en fait sur un carré contenant neuf carrés, et vous devez posez les cartes sur les carrés. Chaque cartes contien une valeur pour chaque coté, et à chaque fois qu'un joueur pose une carte, si le suivant pose une carte avec un coté touchant l'autre coté de la carte advairse, si celui qui joue à un chiffre plus élevé que l'autre, la carte advairse devient de la couleur du joueur. A la fin de la partie, celui qui a le plus de cartes de sa couleur gagne. Suivant la règle du vainqueur, le joueur gagne soit une carte au choix, soit la différence entre les cartes entre les deux joueurs, soit les joueurs échanges leurs cartes suivant leur couleur apres la partie, soit le gagnant prend toutes les cartes de l'advairsaire.
En parlant des règles, vous devez savoir qu'il y en a plusieurs, et elles changent suivant la contrée dans laquelle vous vous trouvez. Certaines règles décident si vous avez le choix de vos cartes ou pas, et d'autres influent sur la partie, comme par exemple si les chiffres entourant la carte sont les même que ceux de la carte, alors elles retourne toutes les cartes l'entourant. Vous devrez donc faire attention avant de poser vos cartes. Surtout que certaines, comme les cartes G-forces et persos sont rares.

VII- Limit break :

Lorsqu'un personnage est proche de la mort (HP en jaunes) ou grace à un sort, vous pourrez déclencher une attaque spéciale, différente suivant les personnages. Voici les différents limit break :
Squall : Un assaut d'attaques, suivit d'une attaque spéciale que l'on peut gagner en changeant d'arme.
Linoa : Une attaque avec son chien, que l'on apprend en lisant des magazines.
Quistis : Elle apprend des attaque de monstres grace à des objets.
Zell : plusieurs attaque à faire en tapant les codes. Il en apprant en lisant des magazines.
Selphie : Lance des sorts au à choisir grace à un " juke-box " , mais les advairsaires continuent à attaquer pendant que vous choisissez. Les sorts lancés n'utilise pas les réserves de magies.
Irvine : Il tire des balles, qu'il vous faudra acheter. Il en existe plusieurs sortes.
Edea, Seifer, Laguna, Kiros, Ward : Une attaque assez puissante.

VIII- La Bande-son :

Comment faire ce test sans parler de la magnifique bande-son, signée par Nobuo Uematsu ! C'est tout à fait impossible ! Alors je me dévout pour vous parler de cette oeuvre, que dis-je, ce chef d'oeuvre ! Une pure merveille ! Dès le départ, la chanson d'intro vous emmennent sur un autre monde, celui de FF8. Les musiques sont exceptionnelles, et elles vont bien avec le jeu. Les thèmes évoquent tout à fait les sentiments du joueur, allant de des musiques tristes, aux plus joyeuses, et survenant toujours au bon moment. Notons aussi la splendide chanson thème de cet opus, Eyes on me, chanté par Faye Wong ( si vous connaissez... ).
Bon, je vais pas m'étendre plus sur le sujet, vu que ce test est déjà assez long. Alors passons à la partie suivante.

IX- Défauts :

Et oui, ce jeu contient quelques défauts. Comme par exemple le système de magie. En effet, il n'est plus question des magies à utiliser avec vos MP. Pour l'obtenir, vous devez la voler à vos ennemis, et la stockée, et vous ne pouvez stocker que 100 magies de la même sorte. De plus, le systeme des forges était assez bien pensé, mais hélas il n'y a pas beaucoups d'armes pour chaque personnage. Certains n'en auront que 4. Et enfin, un autre défaut, assez embétant aussi, est l'argent. Pour le gagner, vous devrez passer des tests de Seed, et vous reçevez votre salaire en marchant. Fini donc l'époque où l'on chassait du monstre pour le piquer leur fric ! Mais vous pourrez tout de même vendre les objets gagnés qui ne vous servent pas ( faites quand même attention, certains objets sont indispensables pour créer des magies rares ! ). Bon, passons aux qualités.

X- Qualités :

Bon, les qualités sont nombreuses, alors je ne vais pas expliquer tout, car j'en ai déjà parlé plus haut.
Alors, pour les qualités, nous pouvons commencer par l'atmosphère propre à ce jeu. L'histoire ne concerne pas un chevalier qui sauve une princesse, comme dans pas mal de jeux ( qui a dit Zelda ? ), mais est plus recherchée, et on ne peut rester indifférent devant la liaison qui unie petit à petit les deux héros de ce jeu. Il y a aussi les musiques, inoubliables, les personnages attachants, le systeme de cartes, etc, etc...

Notes :
Scénario : 16/20 Musique : 18/20 Graphismes : 16/20 Durée de vie : 17/20

NOTE GLOBALE : 17,5/20
Dernière édition par Cronos le 21 Juin 2005 21:34, édité 2 fois.
Si vous voulez que je vous morde, venez ici ^^ :

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=87995
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1323
Inscription: 15 Fév 2005 15:20
Localisation: en Ariège

Messagede ark le 20 Juin 2005 21:56

alors sur ce coup la, je pense que c'est vraiment po objectif.
Personnellement je mettrai pas plus de 16 à ff8 rien que parceque le systeme de combat qui c'est voulu original est selon moi catastrophique au final. Le coup du Laguna qui semblait tellement important, je me souviens encore que j'arrivais pas à m'y interessé et k'un méchant "et alors?" était tapis au fond de mon esprit pendant une grosse partie du jeu. Enfin apres un ff7 ki a révolutionné ma vision du rpg, ff8 m'a bien decu. K'on dise ke ff8 est bon, je peux comprendre, meme si pour moi il est plutot assez moyen (donc vers les 10, je rappelle ke 10 est la moyenne et k'un jeu moyen ne pe pas dépasser 12 parceque souvent dans les mag le jeu moyen est à 14 presque 15... fo le dire tout de suite si on utilise pas les notes en dessous de 10).
19.5 autrement l'exellence... à mon avis je suis pour stopper le mvt directement parceke sinon on va se retrouver avec une longue série de jeux à 19.5 .
Je pense que c'est tres difficil de tester un jeu kan on est fan chronos.
Faut pas le prendre mal, je dis pas que le test est mauvais, je dis qu'il est écris par un passionné plutot généreux au niveau de la note (beaucoup de pro qui écrivent dans les mag font pareil ou on fait pareil)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

surnoté?

Messagede katchoo le 20 Juin 2005 22:05

Hum FFVIII est le premier FF auquel j'ai joué, il est splendide mais là je trouve que c'est kan même surnoté... Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué mais je me rapelle que je n'avais pas compris toute l'histoire, le scénario m'avait apparu compliqué... Et je trouve que c'est un pt négatif lol. Peut-être que je n'étais pâs habitué aux FF, mais en comparaison le VII est plus compréhensible.

Pour ce qui concerne la BO, le theme Fithos Lusec Wecos Vinosec, le prélude et Eyes on me( première chanson chantée pour un FF ) sont magnifiquesn mais là aussi un 20/20 me paraît injustifié. Certes les musiques de Nobuo Nomatsu retranscrivent tjrs aussi bien l'ambiance de FF, mais les musiques ne sont pas toutes transcendantes, il y en a pas mal dites "d'ambiance" qui ne sont pas merveilleuse... Comme Balamb Garden par exemple.

Pour ma part le système des magies ne m'avaient pas trop choqué, rappelons que c'est mon tt premier RPG donc la référence lol

Je pense que FFVIII mériterait :
Scénario: 15/20
Musique: 16/20
Graphisme: 19/20
Durée de vie: 16/20

Note global à calculer vous meme lol
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Makoo le 20 Juin 2005 22:14

Je l'ai bien aimé personnellement, ff8, mais je trouve ça surnoté aussi...

(pour les feignasses : la note donnée par katchoo est de 16,5 )
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Efreet le 20 Juin 2005 22:22

c'est pas surnoté, c'est juste que cronos adore ce jeu c'est tout, et moi aussi :D mais bon, personne peut mettre une note objective a un jeu, pasque soit il a aimé, soit il a pas aimé, donc dans ce cas-la, l'objectivité est un peu difficile :roll: ;)
Dernière édition par Efreet le 03 Déc 2005 12:29, édité 1 fois.
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede Vally8 le 21 Juin 2005 10:24

19.5 .... j'aimerais bien voir combien tu mettrais a SO3 ou a Tales alors... ou meme a FF9.....
je trouve aussi que c'est surnoté....

graphisme : 20/20 (tout depend de l'époque du texte, mais la, ca ne le mérite plus)

musique : euh je me souviens pas, juste d'un moment : la scene dans l'espace avec une chanson : vraiment limite, on se demande ce que ca vient faire là...

durée de vie : 18/20 : ben moi j'aurais bien mis moins parce que j'ai écourté au maximum la durée de vie du jeu pour le finir le plus rapidement possible

en fait, je viens de voir que ce que j'écris est vraiment l'avis de quelqu'un qui n'aime pas le jeu, et que ton avis est celui de quelqu'un qui aime le jeu. Forcement on n'est pas d'accord.... Mais je pense que si tu avais mis dans les 15-16, je n'aurais pas posté....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 21 Juin 2005 12:26

Je te soutiens a 100% Cronos !
Même si l'objectivité est grande, on voit bien que tu soulignes les rares défauts du jeu ;)
Vous critiquez tous son objectivité mais dans vos textes, votre objectivité prend aussi largement le dessus :D ! D'ailleurs le test a été écrit il y a quelques temps, temps où les dernieres tueries RPG n'étaient pas forcément sortis (So3, BK, ...) et le RPG en Europe ne se portait pas bien. C'est a cette époque que FF8 est sorti. Il reste aussi aujourd'hui mon FF préféré :langue:.

Vive FF8 et bravo Cronos pour ton test affirmé !

PS : comme tout le monde a mis ses ptites notes persos, je vais rajouter la mienne : 18/20. Et y a quelques années, elle aurait été de 19/20 facilement :oui:.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Efreet le 21 Juin 2005 12:36

zeus, je trouve qu t'as raison, mais meme si j'ai adoré Ff8, rien qu'a cause de la musique, g lui metrai pas 19, pasque je me souvient metrre pi de sacrée migraines pendant ke j'etai sur la carte.... :cry: Mais par contre les musiques ou la femme chante g adoré moi :pouce: :pouce: :pouce: :D meme si on sais pas d'ou ca vient com di Vally :goutter:
Shugo Hakke....Rokujuu Yon Sho !!!

Vive Jon : Mister Fofo Jr ^^
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4144
Inscription: 31 Mai 2005 15:35
Localisation: dans une chauffeuse bien moelleuse...rhaaaa c'est moelleux *_*

Messagede Makoo le 21 Juin 2005 12:47

Même si l'objectivité est grande

....subjectivité :roll: .... et puis je trouve que vous abusez tous les deux, c'est un jeux qui pour moi mérite un 14-15, mais pas plus pour moi .... par contre, soyons sérieux, dans les RPG qui sortent en ce moment, ceux auquel j'ai pu joué (ya que SO3 qui me vient en tête) je suis déçu .... je préfère les anciens à ce qui sort en ce moment.... déjà que leurs graphismes en 3D me rebutent complètement (je préfère les styles dessins animés.... breath of fire, SO2, Saga Frontier, d'autres dans la même veine dont j'ai oublié le nom)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Zeus le 21 Juin 2005 12:52

Oui subjectivité je voulais dire :honte:, pris dans mon élan je me suis trompé ;)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Vally8 le 21 Juin 2005 12:56

En tout cas, je trouve que la subjectivité devrait etre un peu modérée quand meme....
si je faisais un test sur FF9 (ce que je ne ferais pas), je vous assure que je ne lui mettrait absolument pas 19.5, et pourtant, c'est vraiment THE jeu pour moi....
d'ailleurs, je ne sais pas si je mettrais 19.5 à un jeu, parce que c'est vraiment tres élevé comme note....
Enfin, chacun ses opinons, on est la pour en parler justement :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede ark le 21 Juin 2005 13:20

je me trouve super objectif, j'ai proposé 16.
Comme je l'ai écris plus bas, la note subjective : 12 pas +
Pour les graphismes je ne suis pas d'accord Vally, pour la console c'est le top du top. pour moi c'est la seule note justifiée (enfin je sais plus combien il a mis mais un petit 18 me semble bien peut etre meme +)
Moi si je devais résumer ffVIII en une phrase: "et alors?"
pourtant je ne le descend pas en flamme et suis tout pret à admettre les subtilités scénaristiques, l'orignalité du systeme de combat que je ne peux pourtant pas blairer ou le travail sur les persos etc...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Makoo le 21 Juin 2005 14:31

(juste comme ça, sur console, à part final fantasy 7 et peut être suikoden 2, je serai incapable de mettre plus d'un 15 .... sur pc par contre, il ya de vrais merveilles.... fallout 2 ... Planescape.... quelques grands jeux du style que la console ne pourra jamais avoir huk huk huk)

si je faisais un test sur FF9 (ce que je ne ferais pas), je vous assure que je ne lui mettrait absolument pas 19.5, et pourtant, c'est vraiment THE jeu pour moi....

Si jamais quelqu'un ouvre un topic sur FF9, j'aimerai bien savoir combien tu y mettrais à ton "THE jeu" que je déteste tant ;)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede ark le 21 Juin 2005 15:05

Makoo a écrit:(juste comme ça, sur console, à part final fantasy 7 et peut être suikoden 2, je serai incapable de mettre plus d'un 15 ....

Mon frere spirituel! je t'ai enfin trouvé!

Je pense que ca serait bien d'avoir des tests de plusieurs personnes, des gens moins fan, des gens qui aiment po etc histoire d'atteindre qqchose de plus ékilibré a moins qu'on fasse des tests condencés avec les avis de plusieurs personnes pour atteindre une note globale...
sinon personne pour faire un chti dossier sur un ff?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Mateooo le 21 Juin 2005 16:28

bon.... je voudrais pas faire redondance, mais ff8 est le seul ff (auquel j'ai joué) que j'ai même pas eu envie de finir, et par conséquent que je n'ai pas fini :honte: (même ffX-2 !!!)
Donc, bon, semblerait que tu l'as bien aimé, mais un test se veut généralement objectif, sinon tu renommes ton topic et tu mets "pub de ff8" :langue:
voilà, alors moi je le sous-note ptet un peu parce que j'y ai joué dans la foulée de ff7, mais il aurait au mieux un 14, car en tant que fff il a quelues semestres d'avance graphiquement :oui:

ah, désolé double post, mais j'avais pas vu le truc d'ark: pour un dossier ff, y aurait bien moi sur ff7 (the jeu of the world), mais j'ai prévu de faire un truc sur wild arms, alors... En tout cas, pas de dossier ff 8 :nah:
Mateooo
 

Messagede Cronos le 21 Juin 2005 21:31

Désolé pour la surnotation, c'est que j'ai fait mon test a une epoque, pour un ancien test, un type avait dit que j'était trop subjectif, en mettant un 17. Mais lui notait tous ses jeux 20. alors pour me venger...
Bon, je vais modifier les notes, mais sachez que les musiques, je met personnellement 18, pasque j'adore vraiment l'ost (toute l'ost, entiere !)
Et les graphismes, rappellez vous qu'on sort de ff7, ou les graphisme etaient pas vraiment top, et avec ff8, le pas franchit etait enorme !!! Je dirait meme presque mieux que ff9.

Et pour la durée de vie, vous plaingnez pas, il est bien plus long que les jeux de maintenant (environ 10h de moins que ff7 je crois, et 20 de plus que ff9)
Si vous voulez que je vous morde, venez ici ^^ :

http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=87995
Avatar de l’utilisateur
Cronos
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1323
Inscription: 15 Fév 2005 15:20
Localisation: en Ariège

Messagede Vally8 le 21 Juin 2005 21:34

mais faut pas te sentir obligé de les changer : nous on ne fait que donner notre avis là....
pis pour les graphismes, c'est vrai qu'il mertie peut etre un 19.... :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede kiba02 le 22 Juin 2005 11:33

j'ai adoré FF8 (c'est le tout premier RPG auquel j'ai jouer) mais le systeme d'association de magie m'a toujours poser des probleme alors je mettrai juste un 15
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Lee le 22 Juin 2005 15:43

J'ai vu que tu as changé la note de 19,5 en 17,5.
Bon même si je trouve la note trop élevée je suis pas trop bien placé pour juger étant donné que si je devais mettre une note à FF8 ce serait 2/20 (pour Laguna, Kiros, Ward et Ellone). Très honnêtement je n'ai trouvé absolument aucune qualité dans ce jeu à part ces 4 personnages et quelques musiques (mais seulement 3 ou 4). Mais je peux comprendre que certains puissent aimer ce jeu, chacun ses goûts. Et puis j'en connais bien qui n'ont aimé ni Star Ocean ni Chrono Cross, qui sont 2 jeux cultes pour moi.

Par contre ce qui me gêne le plus dans ton test c'est que tu n'as pas parlé assez des qualités que tu lui trouves ni de ses défauts. Enfin je trouve ces 2 parties du test pas assez remplies.

Voilà mon avis, sinon n'hésite pas à faire d'autres test de jeux. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Messagede indé le 22 Juin 2005 17:34

Ce que j'aime avec Lee ... c'est que j'ai pas besoin de poster, il pense la même chose concernant ce jeu et chrono cross ... :roll:

C'est très digne ce que je viens de dire ... mais bon, la voix de la simplicité est la plus réposante donc la meilleure.

bon ... un petit commentaire quand même : la motivation des méchants hahahaaha Ultimécia gagne le lauréat du boss le plus stupide !
"Fitz débouche la bouche du bichon. Du beurre et ça biche."
Avatar de l’utilisateur
indé
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1566
Inscription: 03 Juin 2005 12:38
Localisation: Chronopolis

Suivante

Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron