Wild Arms: la soluce

Cette partie du forum sera destinée à recevoir vos articles à propos des jeux que vous aimez. Avant toute chose, lisez les règles de cette partie.

Wild Arms: la soluce

Messagede Mateooo le 23 Juin 2005 18:18

Evidemment, je n'ai pas fait cette soluce pour vous dire très précisément tout ce qu'il faut faire pas à pas, c'est à dire que je vous guiderai presque spécifiquement dans la résolution des énigmes, plus ou moins grandes et difficiles, mais je vous donnerai également quelques conseils au vu d'adversaires coriaces, ou contre le boss... Cependant, je ne vous donnerai pas l'emplacement du moindre coffre, mais si il y a des objets importants tels les sceaux de magie, je vous dirai ou ils sont et comment les obtenir (il est possible que j'en rate un voire plusieurs, auquel cas merci de me les signaler)... Un dernier détail: il est possible que les noms de certains objets, lieux et ennemis ne correspondent pas, étant donné que je fais Wild Arms en anglais, mais il est assez rare de ne pouvoir rapprocher les nom des divers éléments des deux langues... Enfin, merci d'utiliser cette soluce, et profitez bien :)

Dès le début de Wild Arms, il faut choisir quel personnage on dirigera en premier... Ce choix n'influencera en rien, mais je conseille de commencer par le chasseur de trésors (le deuxième, Jack), puis de prendre le chasseur de rêves (le premier, Rudy), et enfin la magicienne (la troisième, Cecilia). Ce choix vient tout simplement de la difficulté des trois parties: pas de problèmes pour celle de Jack, étant donné qu'il peut tuer chaque monstre (sauf un) en un coup, et qu'il peut récupérer plusieurs baies... Ensuite, avec rudy, on aura la possibilité d'en acheter, avec largent obtenu par le premier (l'inventaire et argent est le même pour tous).

Jack-le temple de la mémoire: Il n'y a pas grand chose à dire pour son passage, si ce n'est de ne pas hésiter à utiliser son attaque spéciale contre les squelettes, étant donné que ceux-ci cognent fort, et surtout qu'il n'y a pas de boss... Sinon, pour le coffre qui est entouré de pointes, il suffit d'utiliser Hanpan... De la même manière, dans la pièce aux deux interrupteurs, il faut se placer sur l'un et l'envoyer sur l'autre.

Rudy-la grotte: Dans le village, commencez d'abord par détruire chaque caisse (en les saisissant, puis en les lançant), car certaines contiennent des baies, voire même des pommes (qui sevent à augmenter les caractéristiques du personnage). Allez ensuite dans la maison du maire, montez à l'étage, et au moment de repartir, un groupe arrive et lui parle d'un incident... Partez de la maison pour de bon, puis dirigez vous vers la grotte, un peu au nord-est du village. Dans celle-ci, utilisez les bombes pour détuire les plus grosses caisses ainsi que les roches barrant le chemin.[évitez d'utilisez le canon, vous en aurez besoin après] A partir du panneau parlant des chauves souris, cessez de courir et marchez normalement: courir attire les chauves souris qui lancent souvent du poison ou de la malédiction sur rudy. Ne manquez pas les trois coffres (contenant des pommes) qui se situent derrière un gros bloc de pierre (à la droite de rudy par rapport au chemin principal). Enfin, explosez le bloc après avoir parlé à tony, puis allez prendre la baie sacrée.. ... Une fois le combat engagé, utilisez exclusivement le canon (avec le niveau 1 de la force dès que possible), mais utilisez une baie si votre niveau de vie descend trop, car le boss est assez coriace (7 à 8 tirs le touchant ont nécessaires).

Cecilia-l'abbaye: Commencez d'abord par parler au personnage devant tous les livres étalés (pièce un peu à droite de celle de départ), et n'oubliez pas de parler au professeur dans la pièce tout à droite: il vous donne un port'emblème! Rejoignez ensuite le bâtiment du bas (vous pouvez d'aileurs utilisez dès maintenant le port'emblème pour apprendre la magie de bouclier, qui se révèle très utile contre le boss. Prenez ensuite l'escalier de droite, puis faites ce que vous dit le personnage. Equipé du réveil, retournez dans la pièce des livres étalés: l'ombre vous parlera à nouveau. Pour savoir ce qu'est cette libraire scellée, allez parler à la soeur du début: elle ne veut pas vous dire où se situe celle-ci. Allez dans le bâtiment du bas par le couloir de gauche, puis palez au personnage se trouvant à gauche après avoir pénétré le bâtiment: il vous avour avoir remarqué des interrupteurs derrière les statues: il ne reste plus qu'à aller les actionner. Vous pouvez maintenant les déplacer, échangez leur place l'une de l'autre. Placez vous au centre des deux statues qui maintenant se regardent, et utilisez la Larme. Remontez, vous voyez un petit symbole de cette Larme (faut-il préciser ce qu'il reste à faire?). [si vous avez raté une étape, utilisez le réveil pour reprendre la pièce "à zéro"... De plus, si vous combattez 2 à 3 livres en même temps, attaquez avec la magie, car ils peuvent faire de gros dégats magiques] Dans la première pièce du dongeon, vous voyez une porte scellée: à nouveau, utilisez la larme devant elle. Dans la pièce suivant, l'interrupteur est sous l'une des caisses (en haut à droite). Pour la troisième pièce, il s'agit de lancer une caisse sur le diamant... Enfin, la salle suivant est composée de deux petites pièces séparées par un couloir. Ne lancez pas la troisième caisse du couloir, gardez la en main, puis placez vous sur l'interrupteur. Il ne reste plus qu'à la lancer sur le diamant, puis récupérer les coffres, une fois les mains libres. Dans la grande salle, il y a trois livres par terre (un vers le nord-ouest, un tout au nord-est, et un à l'est), saisissez-les tour à tour et lancer les dans les flammes au nord de la pièce. Toutefois, il est préférable de passer au niveau 2 avant de continuer... Allez vers le livre, et "lisez" le: le combat contre le boss commence. Démarrez par un bouclier, puis lancez continuellement des flammes (à nouveau, prévoyez un peu de marge dans vos PV pour vous guérir, mais pas la peine d'utilisez votre niveau 1 de force). Maintenant, vous n'avez plus qu'à quitter l'abbaye...

Aldehyde-la grotte de Lolithia: On vous propose à nouveau le changement de personnage: prenez celui que vous voulez, même Cecilia. Je conseille de les amener tour à tour à Aldehyde, et de les "placer" au perroquet de sauvegarde. Aldehyde est au sud-est du temple de la mémoire, au sud du village de Rudy, et enfin au nord-est de l'abbaye... Maintenant, avec le perso de votre choix (Rudy de préférence, car il y a une caisse que seules ses bombes peuvent détruire, alors qu'aucun outil des autres personnages n'est utile ici), dirigez vous vers la maison d'Emma (2 étages, plus un symbole sur la porte (comme par exemple pour un vendeur d'objets ou d'armes), puis allez lui parler quand les autres seront sortis: elle vous propose de l'aider dans l'exploration de la grotte. Evidemment, vous acceptez; allez maintenant "recruter" vos autres persos: il suffit de leur parler... [ Avant de quitter la ville, pensez à vous équiper si vous avez les fonds nécessaires] La grotte est située un peu au nord-est d'Aldehyde: elle a l'appernce d'un mini-labyrinthe une fois que vous arpentez les couloirs, mais en fait il y a rarement un choix de chemin à faire... [Les coffres jaunes explosent au contact, pour éviter de subir des dégats, utilisez Hanpan. Les autruches infligent de lours dégats, mais sont vulnérable au feu et elles valent la peine de dépenser 4 PM] Dans la grande salle, il ne sert à rien de détruire toutes les petites pierres, il n'y a pas d'interrupteur dessous: pour trouvr celui-ci, il faut aller tout en haut de la salle, puis "sauter" au milieu, jusqu'à arriver au niveau de la grosse pierre: c'est sous celle-là qu'est l'interupteur. Explosez-là, puis sortez du "carré de plots enfoncés", et lancez Hanpan. Vous pouvez maintenant récupérer tout les coffres, puis passez à la salle suivante. Une fois arrivé dans la pièce de la gargouille (Une statue d'une espèce gargouille est en plein centre), allez activer l'interrupteur sur le dos de celle-ci (de la même manière que pour les statues de l'abbaye). Quatre plots apparaisent, poussez les un à un au quatre coins de la gargouille (on voit comme un emplacement, et un bruit se déclenche lorsqu'un plot est bien placé).Cest en fonçant vers la porte que vous vous heurterez au boss... Contre lui, utilisez simplement la technique spéciale de chaque personnage (magie offensive, canon et technique d'épée). Cependant, dès qu'un perso est en difficulté, utilisez l'accelerateur (si possible) de Jack, et guérissez-le. Si, en revanche, toute l'équipe commence à s'affaiblir, il est préférable d'utiliser une baie avec le Mystique de Cecilia. En général, on est au niveau 6 ou 7 pour ce boss (sauf pour les fonceurs), auquel cas pas trop de difficultés. Une fois ce dernier battu, retournez voir Emma qui est toujours dans la même pièce de la grotte, vous n'avez alors plus rien à faire...

Aldehyde-le festival: Vous n'avez plus qu'à dormir à l'auberge (ceci est obligatoire, mais il vous en coûtera tout de même 30 gellas...). Le lendemain, c'est le festival, il est à l'est de la ville (mais dans la ville elle-même). Vous avez sûrement entre 1500 et 2000 gellas, c'est bien plus que nécessaire! Si vous désirez économiser un peu votre argent, vous pouvez toujours sauvegarder, vous accoutumer au différents jeux, et charger). Commençons par le jeu des taupes, avec un peu de maîtrise, il est assez rentable: pour 11 déterrées, vous avez un chargeur, au-dessus c'est une pomme en fonction de votre score (si vous voulez exclusivement d'un type de pomme, alors comptez vos taupes et arrêtez vous au bon moment). Plus à l'est, il y a le jeu de la course. Il ne rapporte rien et ne coûte rien (il donnera peut-être quelque chose plus tard dans le jeu, mais je ne sais plus, et n'en suis pas encore là), mais de toutes façons, c'est un bon entraînement pour diriger votre personnage, essayez de battre le record (pour cela, il faut un assez bon timing tout le long de la cours, mais à chacun de trouver son astuce ;) ). Maintenant, au nord du festival, vous trouverez le jeu selon moi le plus bénéfique: pour 30 gellas, vous gagnerez au moins une baie de soin. Il s'agit de lancer le ballon tout simplement, le hasard se chargera de es rebonds. Néanmoins, si vous voulez avoir une chance de toucher le centre, reculez d'au moins un pas. Quand vous vous rapprochez, vous avez le droit à une baie potion (celle qui redonne 1000 PV), encore plus près c'est un chargeur, et le centre... Je l'ai jamais eu, merci de me dire ce qu'on gagne si on l'a... Enfin, tout à gauche dans le festival, il y a un jeu vraiment pas rentable... A moins d'avoir bien compris le geste et de réussir à tout les coups, auquel cas vous aurez une carotte pour 100 gellas (mais entraînez vous avant alors), vous y perdrez systématiquement. Quand vous en aurez fini avec les jeux, allez voir Emma pour récupérer votre prime (vous pouvez le faire avant, mais il vaut mieux toujours garder un peu d'argent de côté), et allez voir la petite fille qui vend des fleurs vers le centre du festival. Celle-ci coûtent 2 gellas, et augmentent la chance, achetez en suffisamment pour mettre la chance de Jack et Rudy au max, puis prenez en 99 (cela prend un peu de temps, mais vaut largement le coup, celle-ci ne peuvent plus être achetées par la suite). Quand vous n'aurez vraiment plus rien à faire au festival, allez parler à la demoiselle tout à l'est, près du stand du jeu du ballon: elle ne retrouve plus son fils. Celui-ci a en fait quitté le festival et se trouve maintenant au centre de la ville.[enregistrez avant de lui parler] Dès que vous lui parlez, il lâche son ballon, et une séquence s'ensuit...
Allez tout d'abord cherchez Cecilia, aux portes du chateau (si vous n'aimez pas les déséquilibres de niveau entre vos personnages, évitez les combats), elle est entourée de monstres qu'il faudra vaincre. Après ses explications, un compte à rebourds commence, et vous devez retrouver les survivants. Ils sont 10, mais aucun message ne prévient quand vous les avez tous: comptez, et quand vous êtes sûrs de vous rejoignez le château. 5 minutes sont amplement suffisantes, fouillez la ville méthodiquement (par exemple de gauche à doite ou de bas en haut), il y en a dans les maisons (parfois au deuxième étage), et disséminés un peu partout dans la ville. Cependant, aucun n'est caché au sens propre du terme. Tous ceux qui sont allongés sont morts, mais si vous avez un doute, essayez de leur parler car le temps s'arrête alors.
[Pensez à récupérer les différents coffres du château, en plus cela vous permettra de repérer les lieux]Une fois dans le château, allez parlez au roi dans sa chambre, celui-ci fini par vous envoyer dans la vôtre. Maintenant sortez-en [il ne faut parler à aucun garde] puis prenez la porte en dessous de celle de votre chambre (dans le couloir inférieur, il y a deux portes, prenez celle la plus à gauche). Attention au garde qui vient vers vous, si vous avez de l'avance vous pouvez commencer à courir, sinon gardez votre rythme, il ne peut pas vous rattrapper. Une fois rentré dans le château par la porte de l'autre côtré des couloirs extérieurs, prenez tout de suite les escaliers. Commencez à marcher vers la gauche dès que vous êtes montés, car un garde arrive par la droite. Rentrez par la seule porte disponible, et, une fois dans la cuisine, allez parler au cuisinier le plus à gauche (et à lui uniquement) pour qu'il vous "ouvre" le passage secret.
Dans le semi-labyrinthe qui s'ensuit, vous aurez à presque chaque croisement un chemin aboutissant sur un coffre, l'autre en direction de la sortie. Ainsi, si votre couloir vous mène vers un autre croisement, retournez en arrière pour aller chercher le coffre... Une fois sorti de celui-ci, vous vous retrouvez dans la petite maison ou le coffre semblait inaccessible. Ouvrez celui ci puis sortez en poussant les plots. Allez maintenant parler à Belselk, au centre de la ville. Comme de bien entendu, Cecilia lui livre la Larme mais vous le combattez quand même. Bien qu'il soit imbattable, il cessera quand même le combat au bout d'un (important) nombre de dégats enregistrés... A nouveau, il n'est pas très dur si vous attaquez avec la technique spéciale de chaque combattant, de plus il "saute" une bonne partie de ses tours. En revanche, il a deux techniques d'attaque: l'une nécessite la guérison immédiate par Jack (baie), l'autre inflige d'important dégats aux 3 personnages, mystique+baie s'impose alors.

Le passage de la montagne: [Avant de partir, je vous conseille de prendre le sort de glace, il est très utile (gardez bien sûr au moins flamme et soin, bouclier si possible)]Après le générique, vous n'avez plus qu'à vous dirigez vers la montagne, et y entrer... [Ne courez pas, car le contact avec l'une des petites pierres vous fera trébucher et continuer ainsi sur quelques mètres sans vous arrêter] Dans la première pièce, allez avant tout récupérer le briquet (au nord-est), puis revenez allumer la bougie. (Attention aux piquants par terre, qui enlèvent 10 PV à toute l'équipe au moindre contact) Une fois en extérieur, pensez à prendre le coffre avant de partir par le plus large chemin: sur celui-ci Jack aquerra une nouvelle technique: utilisez là lors de votre prochaine rencontre avec des harpies, elle inflige des dégats à tous les adversaires. A nouveau dans la grotte, il y aura un chemin bloqué par des pierres: à la droite du héros se trouve le chemin de la sortie, mais sur sa gauche on aboutit à un port'emblème!

Village de Milama- le temple du gardien: Le village de Milama se trouve au sud-ouest du passage de la montagne. Après avoir visité le village et fait les emplettes nécessaires, allez parlez au patron du pub: celui-ci vous explique l'énigme du temple, et vous donne le signe à montrer devant la porte: une médaille sacrée. Dirigez vous maintenant vers le temple, au nord de la ville.
Une fois à l'intérieur, descendez par les escaliers (de gauche ou de droite, ils débouchent dans la même salle). Il y a un grand cercle de bougies au centre de cette salle. Pour résoudre l'énigme, imaginez ce cercle comme une horloge: il faut maintenant allumer la bougie "2 heures", puis celle de "10 heures", celle de "6 heures", et enfin quand vous allumerez celle de "12 heures", vous entendrez un bruit. Remontez les escaliers, présentez vous devant la porte et utilisez la médaille sacrée... Dans la salle suivante, vous avez à nouveau des bougies. Allumez tout d'abord en "haut-droite", enchaînez avec celle de"milieu-droite", et vous avez maintenant un choix de bougies à allumer: allumez celle du haut, pour la suite vous n'aurez plus de choix, suivez juste le chemin qui s'offre à vous, et passez la porte maintenant ouverte. Après la courte séquence, vos trois personnages sont séparés: vous pouvez les prendre dans l'ordre que vous voulez.
Rudy: Lorsque vous arrivez dans une grande salle, vous avez 3 couloirs, tous bloqués par une pierre. Il n'y a pas de coffre ici, le chemin le plus court sera le mieux:
1ère pierre: celle de gauche. 2ème pierre: celle de gauche. Celle du milieu. Celle du milieu. Celle de droite. Celle de droite. Celle de gauche. Celle de gauche. Maintenant, vous n'avez plus qu'à traverser l'unique couloir central s'offrant à vous.
Jack: Pour Jack, pas de choix de chemins à faire, il se contentera de lancer Hanpan sur les interrupteurs (il peut aussi le lancer en diagonale, ce qui sera utile ici)
Cecilia: Son chemin peut ressembler à celui de Rudy, à cela près qu'elle doit pousser des blocs et qu'il est beaucoup plus court:
Prenez d'abord le chemin de gauche, en poussant le bloc jusqu'au bout de celui-ci. Maintenant, poussez ce bloc sur le côté, car c'est à nouveau le chemin de gauche. Au 3ème et dernier choix, passez à droite...
Une fois que vos trois personnages sont réunis ici (vous aurez d'ailleurs pu comprendre une petite partie du passé de Jack grâce à ses visions), une séquence commence dans laquelle les gardiens vous parlent. Vous êtes ensuite téléportés au milieu de nulle part, et vous retrouvez "sur la carte". Rejoignez maintenant le village qui se trouve à l'ouest de votre point de chute...

Village de Baskar-le mont Zenom: Après avoir visité le village, allez parlez au chef, il se trouve dans le bâtiment faisant office d'auberge (repérable par le perroquet de sauvegarde). Il vous parle de la statue de gardien faisant office de sceau en haut du mont Zenom. Il ne vous plus qu'à rejoindre celui-ci, il se situe au nord-ouest du village de Baskar. [ne vous occupez pas de l'espèce de structure au sud de la grotte, elle n'est d'aucune utilité pour l'instant]. Dans quelques salles de la grotte, il y aura des statues de glace: il faut les placer de la manière la plus logique possible (celles qui brillent sont bien placées). Ainsi, dans la première pièce, il s'agira de les placer symétriquement par rapport à l'axe "entrée-sortie" de la pièce (en gros, pousser celle qui ne brille pas vers l'avant). Dans la deuxième partie de la grotte (après être sorti puis re-rentré), vous verrez des espèces de buissons qui barrent le passage: utilisez le briquet pour les réduire en cendres...
De nouveau à l'extérieur, prenez d'abord l'escalier montant qui mène droit vers le coffre d'un signe secret! Dans la troisième partie de la grotte, allez en bas à droite de la première salle: il faut aligner les statues. Après avoir traversé cette troisième partie, descendez l'escalier en face de vous dès que vous sortez: il mène à 5 coffres explosifs (utilisez Hanpan), et dès que vous voudrez remonter, Jack apprendra une nouvelle technique en observant la chute de pierre.
Dans la 4ème partie: faites attention à l'espèce de dragon rampant: il inflige de lours dégâts, et ce parfois aux 3 personnages. Cependant, il est vulnérable à la magie d'eau (utilise glace si vous l'avez): utilisez dès que possible le gardien de l'eau, et guérissez vous sans hésiter. Le jeu en vaut la chandelle, car le monstre donne 300 XP (chacun!). Dans la salle où vous verrez de nombreux buissons à terre, brûlez-les, car c'est sous l'un d'eux que se trouve l'interrupteur. Quand vous vous retrouvez en extérieur, prenez la grotte de droite avant de monter: après avoir placer les statues en rangée, la porte s'ouvre et débouche droit vers un livre de sorts (équipement main gauche redoutable pour Cecilia). Retournez maintenant dans le couloir externe, puis dirigez vous vers la porte en haut...Arrivé dans la dernière pièce, alignez toutes les statues à intervalle régulier, la porte s'ouvre. Avant de pénétrer celle-ci, mettez Jack en possession de la rune d'eau (par exemple prenez vent pour Cecilia). Franchissez maintenant la dernière porte, et vous aurez droit au boss après une courte séquence.
Aux alentours du niveau 13-14, pas de gros danger. Il est toutefois assez recommandé de commencer le combat par un bouclier sur chaque perso (commencez bien sûr par Cecilia). Tandis que Rudy l'arrose de son canon à main, utilisez la toute récente attaque de Jack, puis utilisez glace avec Cecilia (là encore, si vous l'avez, sinon utilisez par exemple flamme). Dès qu'un perso est en difficulté, soignez le grâce à Cecilia (avec baie+mystique si possible et nécessaire, sinon avec soin). Chaque fois que Jack atteindra le niveau de force, utilsez le Gardien d'eau, le boss ne devrait pas faire long feu...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pyramide elfe-Saint Centour: Une fois reparti, direction la pyramide Elfe au nord-est. Dans la première salle, il y a une petite cascade de chaque côté. Il y a un escalier caché derrière la cascade de gauche... En suivant le couloir, vous arrivez droit dans une salle, où vous devrez utiliser le feu de Kizim (à l'endroit qui vous paraît le plus propice, soit dans le renfoncement de la paroi au centre). Retournez maintenant dans la salle principale, puis foncez vers la salle suivante (porte plein centre). Le téléporteur est maintenant actif, il suffit de marcher dessus pour être envoyé vers une autre pyramide Elfe. (il ne sert à rien de remarcher sur le téléporteur, car il ramène directement à la pyramide d'où vous venez). Dans cette deuxième pyramide, ne manquez pas le coffre sur la droite avant de quitter les lieux.
De nouveau sur la "carte du monde", dirigez vous vers la ville de Saint Centour, au sud. Après avoir fait vos emplettes, vous pourrez si vous le désirez avoir un mini-profil de vos persos. Pour cela, allez parler à la petite fille dans la maison au sud-est (dans la ville, toujours), avec le perso de votre choix (on peut faire les 3 persos à la suite, pas de problème). Maintenant, allez parler au supposé propriétaire de la maison de gauche (par rapport à l'entrée de la ville): celui-ci vous donne la clé de la tour. Il n'y a rien d'autre à faire dans la ville, étant donné que tous les coffres vous semblant inaccessibles sont en fait... inaccessibles.

La tour: Elle se situe au nord-est de Saint Centour, vous pouvez la "visiter" une fois en possession de la clé. Prenez tout d'abord l'escalier de gauche, car celui-ci donne l'accès à l'interrupteur libérant le passage du chemin de droite. Revenez maintenant sur vos pas et prenez l'escalier gauche. Continuer vers le haut au premier croisement, cela aboutit à un port'emblème. Revenez au croisement et allez cette fois vers le bas... Quand vous arriverez dans la salle avec les petits chemins suspendus, ne vous arrêtez pas durant leur traversée, car ceux-ci s'écroulent. Toutefois: rien ne sert de courir, il faut marcher à point (si vous courez, vous perdrez trop de temps à changer de direction alors qu'en marchant en continu vous allez assez vite). Dans la deuxième salle, arrêtez vous sur la plate-forme un peu plus imposante (elle ne s'écroule pas), car dessus se trouve une nouvelle Arme pour Rudy (elle attaque tout les adversaires)... Dans la troisième salle, tournez d'abord à gauche (droite du héros), puis après avoir activé l'interrupteur, reprenez votre chemin et allez cette fois vers le bas (autre interrupteur). Arrivé dans la salle où vous voyez trois escaliers, prenez-les dans cet ordre: montez à droite, puis à gauche, et à nouveau à droite... Je vous conseille maintenant d'équiper la rune de terre pour Cécilia. Le boss, qui justement craint la terre, a pour seul avantage son important nombre pvs et le fait qu'il esquive la plupart des attaques simples.... Attaquez donc au canon et au "plongeon du météore"; Gardien de Terre dès que possible pour accélerer le combat... Une fois vaincu, demi-tour! Retournez à Saint Centour (vous pouvez prendre votre temps, mais il n'y a pas grand chose à faire...). Maintenant que la ville est vide, récupérez les coffres... Ne partez pas sans le Duplicateur, qui est dans une petite maison vers le nord-ouest de la ville.

Port Timney-Maze de la mort: Dans une maison (le sud de la ville), port'emblème... Allez maintenant dans la guilde des mages: il faut au moins: bouclier (physique comme magique), soin, resurrection, et en magie noire prenez les magies élémentales de base de votre choix (vous pouvez avoir les 4 normalement). Exploser la caisse près du pub pour pouvoir longer le mur, cela mène à un Duplicateur qui vous est nécessaire...Au nord de la ville, explosez également la caisse derrière le personnage disant être riche... Et parlez au personnage qui s'y trouvait: Jack apprend la technique de pickpocket. Maintenant, parlez aux occupants du pub, l'un d'entre eux -le capitaine bartholomée-... ... Et en route pour le cristal! Le maze de la mort se trouve dans le désert, mais il n'est pas défini par une structure précise sur la carte, vous devez donc arpenter le désert jusqu'à voir apparaître le nom sur l'écran... Mais, normalement, il est vers le nord-ouest.
[Les bulles à terre infligent des dégats]Une fois à l'intérieur, vous pouvez prendre 3 chemins (même si pour aller au milieu, il faut prendre un des trois chemins, et revenir sur ses pas). Commencez par la voie du haut du chemin de gauche. Il y a une statue au centre de la salle sur laquelle vous arrivez: poussez-la jusqu'à ce qu'un bruit se fasse entendre (à chaque salle avec statue que vous verrez, il faudra en faire de même). Prenez maintenant le chemin du bas (vous devrez sortir au milieu pour y parvenir (milieu haut: point de sauvegarde)). Suivez cette voie en allant d'abord vers le bas (ne ratez pas le sceau), puis remontez après vous être occupé de la statue. Bifurcation suivante: prenez d'abord la voie du haut (statue)... Une fois arrivé au bout, sautez et rejoignez ainsi l'extrémité du chemin de droite. Continuez votre route, et allez vers le bas au premier croisement: vous revoilà dans l'entrée du dongeon... Allez maintenant vers le chemin du bas (côté droit toujours), puisqu'au bout il y a quelques objets à récupérer.Reprenez maintenant le chemin du haut, et cete fois allez vers la droite, puis ensuite descendez au croisement suivant, le chemin aboutit à une statue. Une fois actionnée, allez tout droit vers le haut. Emparez vous du cristal et... courez! Ne vous souciez pas des bulles à terre, mai ne vous inquiétez pas, en 3 minutes c'est largement faisable, une fois qu'on connait le chemin (gauche puis bas pour les deux croisements et vous aboutirez dans la salle d'entrée, 46 secondes pour moi...).
De retour à port Timney, allez avant tout vous acheter des armes ou améliorer le canon (à main, car l'autre n'est pas très utile) avant d'aller parler au capitaine Bartholomée au pub. Une fois que vous lui aurez parlé et serez sur le bateau, vous pouvez essayer de collecter diverses informations sur le mariage, afin de réussir la cérémonie... Parlez maintenant au perso dans la chambre et dormez... Je vais donner les réponses dans l'ordre: réponse 2 (celle du bas); réponse 1; réponse 2; réponse 2; réponse 1; réponse 2; réponse 1; réponse 2 la dernière vous répondez ce qui vous plaît. Que vous ayez tout bon ou tout faux (enfin, presque tout), je crois que cela ne change rien, mais autant avoir tout bon...
Le boss: faîtes des boucliers sur vos personnages l'un après l'autre (en commençant par cecilia) en continu, ne vous interrompez que pour soigner... Sinon, Jack et Rudy font comme d'habitude (canon et technique d'épée la plus performante), et alors pas trop de problèmes.

Pyramide Elfe-grotte de sable: La pyramide se trouve au sud... Une fois à l'intérieur, utilisez un Duplicateur pour accéder au téléporteur... puis l'autre pour sortir de la pyramide d'arrivée! Allez maintenant dans la grotte de sable à l'est. [Il n'y a que des pommes dans les coffres, donc ce n'est pas grave d'en rater un ou plusieurs]Utilisez la baguette de Cecilia sur le singe pour que celui-ci montre le chemin: suivez-le dans le noir. Allez tout d'abord à droite... Une fois dans la grande salle, prenez les coffres sur la gauche avant de sauter dans le sable (sautez sur la partie gauche de la cascade en premier). Après avoir récupéré le coffre, retournez dans cette salle puis sautez, mais sur la droite cette fois. Plus de croisement ni rien de spécial jusqu'à la sortie de la grotte... Pas même un boss.

Le cimetière des bateaux-Le Jardin plaisant: Dirigez vous vers le nord-est, afin d'entrer au cimetière des bateaux. Vous pouvez récupérer quelques coffres sur la petite plage ("à l'intérieur de la ville), sinon, allez parler à l'occupant d'une maison sur l'est de la ville: celui-ci vous parle d'un souvenir de la femme qu'il a perdu au "Jardin Plaisant"... Vous n'averz plus qu'à aller récupérer ce bracelet! Comme pour le maze de la mort, il est caché dans le désert... Le problème, c'est que celui-ci se déplace à chaque fois que l'on y entre et ressort, donc je n'ai pas de place précise à vous donner. Le bon point, c'est que le désert est un bon endroit pour un level-up quasi nécessaire en vue du monstre qu'est le boss du Jardin...(et pratique pour le porte-monnaie aussi).

Voici la carte du Jardin (fait sur paint...) car c'est pas très pratique de donner précisément la voie à suivre

Image

légende:
-E: Entrée
-points tillés rouges: chemin qu'il faut prendre pour activer le téléporteur
-cercle bleu: téléporteur
-points tillés marrons: destination du téléporteur
-rectangle orange: coffre
-croix bleu: il faut avoir activer l'interrupteur pour passer
-croix violette: point de sauvegarde
-points tillés verts: il faut avoir le grappin pour passer
-croix verte: interrupteur
-tête de mort rouge: le boss, il faut mettre des bombes sur son passage afin de le toucher, puis lui foncer desus pour lancer le combat. Il est assez coriace, aussi privilégiez la défense avant l'attaque. Une fois vaincu, jetez sa tête sur le diamant et allez récupérer le grappin en passant par la porte maintenant ouverte...
-grande croix bleue au nord: c'est une pièce avec trois téléporteurs, prenez celui du milieu pour avancer et aller récupérer le cristal. Quand vous revenez, il n'y a qu'un seul interrupteur, il ramène à la case départ.

[en construction]
Mateooo
 

Re: Wild Arms: la soluce

Messagede deliquescence le 24 Avr 2011 03:41

fete adélahyde : quand le ballon attérit au centre (je n ai ni reculer ni quoi ce soit, mais on peut influencer les rebonds), on recoit "signe secret".
deliquescence
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 1
Inscription: 24 Avr 2011 03:32
Le jeu qui vous a fait connaître le site: wild arms
Jeu(x) du moment: wild arms


Retourner vers Le coin des forumeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron