Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede fullrpg le 04 Avr 2017 12:06

Ça faisait un moment qu il traînait sur mon ordi et du coup ta critique m'a donné envie de le lancer.
J'ai vraiment passé un bon moment je suis d'accord avec toi ça change un peu de d'habitude :)

Et puis je trouve que la nature humaine est plutot bien reflétée malheureusement
Mention spéciale au vieux gros con :cussing:

Bref un film très sympathique pour les amateurs du genre!
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
Avatar de l’utilisateur
fullrpg
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 17 Déc 2010 11:12
Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 06 Avr 2017 20:58

C'est clair que le vieux gros con, il mérite la palme! :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 07 Avr 2017 21:32

Edonist a écrit:DERNIER TRAIN POUR BUSAN
De Yeon Sang-Ho

Histoire : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...


Exceptionnel. Je me demande si on ne tient pas là le film de zombies ultime. Le réalisateur a vraiment tout compris. Dès le début du film, il nous pose le décor et nous présente les personnages en 15 minutes chrono. Ensuite : 1h45 de folie, non-stop (ou presque). Les personnages principaux sont, non seulement tous attachants, mais parmi eux, le réalisateur a eu la bonne idée de mettre une petite fille et une femme enceinte : si avec ça, t'arrives pas à faire monter la tension au maximum, c'est qu'il y a un problème. Mais en plus de ça, ce n'est pas vraiment un film de zombies comme les autres, car en ce moment, c'est vrai que les films de zombies pullulent, et ils faut donc bien se démarquer. Et là le film s'en sort admirablement avec plusieurs scènes tout simplement sidérantes, et des zombies d'une vélocité jamais vue auparavant. Ajoutez à cela un scénario accrocheur avec plusieurs scènes qui tireront les larmes aux plus sensibles d'entre nous, et vous obtenez un film d'une qualité exceptionnelle. Une totale réussite.


on l'a vu y'a pas longtemps et on a adoré :oui:

Sinon, nous on est allés voir la belle et la bete au ciné, oui parce que Vally est un peu cul-cul la praline et que c'est son dessin animé préféré avec Alice. Ben j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'Hermione fait une jolie Belle malgré les critiques. La seule chose que j'ai pas aimé c'est bordel pour quoi Belle veut "vivre ses rêves" (qui rime même pas avec ce qu'elle dit avant) au lieu de "vivre autre chose que cette vie" qui tient vachement mieux la rime et la longueur de phrase ????

Sinon, on a aussi vu un autre truc au ciné, ça m'a tellement marqué que je sais plus c'était quoi ... Ha oui, King kong. Hum. Pourquoi dans les films de King Kong maintenant y'a systématiquement des dinosaures ? mystère. C'était un bon film à voir pour les effets spéciaux, mais franchement pas le film de l'année, ça manquait ... d'un peu tout en fait, d'âme surtout.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 14 Avr 2017 22:02

SEOUL STATION
De Yeon Sang-Ho

Histoire : La nuit dernière, un incident, parti d'une petite émeute, s'est répandu dans le monde entier, qui est désormais dominé par les zombies...


Il s'agit en fait du dessin animé qui est à l'origine du film "Dernier train pour Busan".

Je ne suis pas fan du trait en ce qui concerne comment sont dessinés les personnages. Par contre, les décors sont extrêmement bien faits. L'animation est passable. J'ai bien aimé le scénario, même si par moments, cela manque cruellement de rythme : à certains moments, on est sur le point de piquer un somme, et tout à coup ça repart et on est de nouveau à fond dedans. C'est un peu dommage. Mais ce qui fait remonter ce dessin animé dans mon estime, c'est son "double twist" final qu'on ne voit vraiment pas venir.
Donc pour conclure, on peut dire que c'est quand même nettement moins bien que le film "Dernier Train pour Busan", mais que malgré tout cela reste intéressant à voir. La question que je continue à me poser est : est-ce que c'est vraiment une bonne idée de traiter des zombies sous forme de dessin animé, car cela reste à mon sens beaucoup moins efficace qu'en film...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Avr 2017 22:11

THE ASSASSIN
De Hsiao-Hsien Hou, avec Shu Qi, Chang Chen

Histoire : Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins".


Sur l'affiche on peut lire ces quelques critiques dithyrambiques : "Sublime", "Somptueux", "Grandiose", "Chef d'oeuvre" ou encore "D'une beauté à couper le souffle". Heu, on n'a pas dû voir le même film je pense. Enfin, oui, Shu Qi est d'une beauté à couper le souffle, j'avoue. Certains plans en extérieur sont beaux, mais j'ai quand même l'impression d'avoir vu ça dans d'autres films, et en mieux! L'histoire en elle-même : c'est simple, on n'y comprend absolument rien, donc je risque pas de vous spoiler grand chose. Les personnages ont 3 lignes de dialogues chacun grand max, et les scènes d'action (si on peut appeler ça comme ça) se résument à 3 coups de couteau dans le vide toutes les demi-heures. Ce film, c'est un peu une définition du néant finalement...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 27 Avr 2017 21:46

THE LUCKY ONE
Avec Zac Efron

Histoire : Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit et, après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, la garde dans sa poche. Logan se met à avoir une chance inexpliquée : il gagne au poker, survit à une attaque très meurtrière... Victor, son meilleur ami, a une explication : la photo porterait chance...


Ce qui a éveillé ma curiosité, c'est ce festival de bonnes critiques que le film a reçu, alors qu'il m'était totalement inconnu. Je voulais absolument comprendre pourquoi ce film était si bon. Après visionnage, j'ai toujours pas compris. Si vous avez déjà lu un livre de la collection Harlequin, ben c'est la même chose : un film à l'eau de rose, tout ce qu'il y a de plus classique.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 01 Mai 2017 08:10

LES GARDIENS DE LA GALAXIE
De James Gunn, avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista...

Histoire : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …


Du pur divertissement. Y'a pas à dire, c'est vraiment bien fait, aussi bien au niveau des décors que des effets spéciaux. Un petit peu d'humour de temps en temps, ce qui ne fait pas de mal. Et j'ai aussi beaucoup aimé la bande son. Je m'imaginais avoir 10 ou 12 ans, et être en train de regarder ce film : les enfants et les ados doivent sûrement adorer! Un film de super-héros bien sympathique.

KICK ASS 2
De Jeff Wadlow, avec Aaron Taylor-Johnson, Chloe Grace Moretz, Jim Carrey...

Histoire : Kick-Ass, Hit Girl et Red Mist sont de retour pour le second volet de l’irrévérencieux pastiche de film de super-héros Kick-Ass 2. L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Motherfucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction...


J'avais déjà adoré le premier volet des aventures de Kick-Ass, hé bien rebelote! Le film commence sur les chapeaux de roues et ne s'arrête jamais. Un savant mélange de scènes d'action bourrées d'adrénaline, d'humour potache et de violence gratuite. Avec certaines scènes d'une violence et d'une noirceur rarement vue dans les films de super-héros. Le seul point noir du film, c'est pour moi la bande son bien naze. Pour le reste, c'est du tout bon!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede 6trouille le 01 Mai 2017 09:20

Je vois qu'on était sur la même chaîne hier soir :oui: :rire:

J'avais déjà vu le premier pour ma part et me suis bien marré devant le second :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 01 Mai 2017 11:55

Ahahah, oui en effet. Rien que de repenser au costume de "Motherfucker", j'en ris encore! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 11 Mai 2017 21:55

COMMENT TUER SON BOSS 2
Avec les 3 inconnus du 1er film, et Jennifer Aniston, Jamie Foxx, Christoph Waltz, Kevin Spacey...

Histoire : Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l'investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…


J'avais adoré le 1er film, mais là j'ai bien moins aimé. Déjà le titre ne colle plus du tout avec le propos du film, puisqu'à aucun moment il s'agit de vouloir tuer son boss (d'ailleurs, ils n'ont plus de boss!). Deuxièmement, même si il y a un effort côté scénario, les scènes drôles sont quand même relativement rares. Disons que la majorité des scènes vraiment marrantes sont celles avec Jennifer Aniston, toujours excellente dans son rôle de sex addict. Bref, un petit film sympa à voir une fois, mais pas plus.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 14 Mai 2017 22:07

MOMMY
De Xavier Dolan, avec Viviane Pascal, Antoine-Olivier Pilon, Anne Dorval.

Histoire : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.


Esthétiquement, c'est quand même beau. Avec cette trouvaille de l'écran 4/3 qui donne un sentiment d'étouffement, et qui ne nous laisse respirer que rarement en devenant en 16/9. Les acteurs sont très bons, et l'histoire est plaisante à suivre. Après, je pense que les critiques en ont fait un peu beaucoup avec tous ces superlatifs, et puis le fait de parler de ce film comme d'une expérience dont on ne ressort pas indemne. Pour moi, c'est un bon film dramatique, point. Et ça ne va pas plus loin.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 29 Mai 2017 18:47

THE EQUALIZER
D'Antoine Fuqua, avec Denzel Washington, Chloe Grace Moretz...

Histoire : Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…


Antoine Fuqua, fidèle à lui même nous sert un thriller d'action dont le thème est comme souvent la vengeance et le fait de se faire justice soi-même. C'est simple, carré, efficace, bien réalisé, bien joué, y'a rien qui dépasse. C'est aussi ce qu'on pourra reprocher au film : il lui manque quelque chose qui lui donnerait une identité propre et le ferait sortir du lot par rapport aux films du même genre. C'est par exemple dommage que la bande son ne soit pas plus inspirée : ça commence à parler de Gladys Knight & The Pips au début du film, du coup j'aurais bien vu une bande son dans ce style là, un peu soul des années 60/70, ça aurait vraiment apporté un plus. Et puis je trouve aussi dommage que certains rôles secondaires ne soient pas plus exploités, le plus flagrant étant celui de Chloe Grace Moretz. Et pour finir, je trouve qu'il manque aussi un petit quelque chose côté "littérature", car on nous présente cet Equalizer comme un lecteur qui a pour objectif de lire les 100 livres indispensables qu'il faut avoir lu dans une vie. Mais au final, à part "le vieil homme et la mer" et un autre bouquin, on ne l'aura pas vu citer grand monde. Bref, un film sympathique, plein de bonnes petites idées, mais hélas pas assez poussées jusqu'au bout. Un peu timide quoi, mais il aurait fallu oser.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 24 Juin 2017 23:41

THE NEON DEMON
De Nicolas Winding Refn, avec Elle Fanning, Jena Malone, Keanu Reeves...

Histoire : Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté...


Un film très esthétisant, limite clipesque, avec des images de toute beauté. Et c'est le cas de le dire puisque le film est un film qui parle de la beauté justement. Son côté éphémère, l'injustice face à celle-ci, la jalousie qu'elle provoque, ou l'envie, etc... Un film intéressant avec une intrigue qui, certes, tient sur une feuille de papier cul, mais qui est traitée dans le film avec pas mal de métaphores et de symbolismes au niveau des images, des scènes, des couleurs utilisées, etc...
Alors au final, à quoi ressemble ce film ? Et bien ça ressemble au cinéma Giallo italien, ces films d'horreur genre "Suspiria". La fin du film est vraiment très bien trouvée et ça fait remonter mon avis sur le film qui n'est hélas, pas tout rose. En effet, ce qui est vraiment dommage, c'est que le film est trop long, trop lent et trop mou d'une certaine manière. Personnellement, il y a au moins 30 minutes de trop dans ce film, et puis il faut aussi dire que tout est tellement à la fois beau et figé, que quand on ressort de là, on a presque l'impression d'avoir regarder des cartes postales pendant 2 heures. Une curiosité.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 25 Juin 2017 22:06

LES ROIS DU DESERT
Avec George Clooney, Mark Wahlberg, Ice Cube, ...

Histoire : Quatre soldats, Archi, un béret vert, Troy Barlow, un jeune idéaliste, Elgin et Conrad Vig, déçus et frustrés par l'aboutissement de la Guerre du Golfe, cette guerre high-tech aux allures de jeu vidéo, décident de prendre une petite revanche. Ils concluent qu'ils méritent bien une petite compensation et montent hâtivement une expédition secrète en vue de récupérer une partie des lingots volés par Saddam Hussein au Koweit. Au cours de leur étrange périple dans le désert irakien, les quatre aventuriers découvrent pour la première fois le vrai visage de la guerre.


J'aime bien George Clooney. Il a toujours le don de choisir de bons films, tous différents les uns des autres, mais à chaque fois très justes, et très intéressants. Une fois de plus, ce film est vraiment très bien interprété, et même moi qui n'aime pas les films de guerre, j'ai apprécié, c'est dire! Le tout est à la fois drôle (surtout au début), triste, tragique, et emporté par une bande son très sympathique. A voir.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 01 Juil 2017 22:41

THE NICE GUYS
De Shane Black, avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger...

Histoire : Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…


Une comédie policière, sorte d'hybride entre l'arme fatale et l'inspecteur gadget qui se déroulerait en 1977. Le film est sympa, mais j'en ressors un peu déçu par rapport à ce que j'en attendais. Je m'explique : on nous avertit qu'on va voir un film à la fois "saignant" et "déjanté", mais concernant le côté "saignant", j'ai trouvé que c'était des scènes d'action de films américains standard (rien de bien original), et côté "déjanté", heu... ben pas tant que ça en fait. Alors oui, il y a quand même quelques moments drôles dans le films, et les acteurs sont vraiment bons, notamment Russell Crowe qui me fait vraiment penser à John Goodman dans ce film. L'intrigue est assez fouillée également, moi qui croyait me détendre le cerveau devant un film pop-corn, je me suis retrouvé devant une intrigue policière assez travaillée. Bref, le film oscille constamment entre plusieurs genres. Autre petite déception pour ma part : quand je regarde un film qui se passe en 1977, je m'attends à une bande son "de l'époque" bien disco et funky, ce qui est quand même un peu le cas dans ce film, mais d'une part : vraiment qu'un peu, et d'autre part, les morceaux choisis sont vraiment d'un banal! Non pas que ce ne soit pas sympa d'écouter les Temptations ou Earth Wind & Fire, mais ce sont quand même des titres qu'on entend tout le temps, on ne découvre rien à les ré-écouter pour 512ème fois. Il faut attendre le générique de fin pour enfin avoir droit à un bon petit Al Green - Love and Happiness. Bref, pour la bande son, n'est pas Quentin Tarantino qui veut...
Pour résumer, un film policier sympa et divertissant, mais inutile de s'attendre à un chef d'oeuvre du genre.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 02 Juil 2017 21:42

L'INSPECTEUR HARRY
De Don Siegel, avec Clint Eastwood

Histoire : Si la police de San Francisco ne remet pas immédiatement 200 000 dollars à un homme qui vient de commettre un crime, il recommencera au rythme d'un assassinat par jour. L'inspecteur Harry Callahan est sur ses talons...


Un pitch simple et efficace pour un film policier assez brutal pour l'époque, et qui est devenu un film culte. Pour ma part, même si le film a 45 ans, je ne l'avais jamais vu. Je l'ai trouvé vraiment très direct, avec ce charme si particulier qu'ont les (bons) films des seventies. De plus, la bande son signée Lalo Schifrin est bien sympa.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 09 Juil 2017 00:01

THE STRANGERS
De Na Hong-jin

Histoire : La vie d’un village de montagne est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués. L’enquête de police piétine alors qu’une épidémie de fièvre se propage et mène à la folie meurtrière les habitants de la petite communauté. Sans explication rationnelle à ce phénomène, les soupçons se portent sur un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attisant rumeurs et superstitions...


Dès la première image du film, on voit qu'il y a du niveau, côté esthétique. Dès la fin de l'introduction, on voit qu'il y a du niveau côté mise en scène, acteurs, et ambiance sonore. Le film est vraiment très ambigu et on se demande constamment ce qui est en train de se passer sous nos yeux : est-ce que c'est un film policier ou un film d'horreur ? Est-ce que c'est une histoire de serial killer, d'épidémie, ou est-ce que c'est une histoire surnaturelle ? Qui est le méchant et qui est le gentil ? Mais y a-t-il vraiment un méchant et un gentil ? Bref, tout cela semble un incroyable melting pot des genres cinématographiques, et on suit cela et on se laisse entraîner jusqu'à la conclusion en étant tantôt émerveillé par ces plans sublimes, tantôt hébété devant des scènes stupéfiantes ou tout simplement la performance d'actrice de cette petite fille qui est juste hallucinante! Si vous avez 2h36 devant vous, que vous n'êtes pas allergique au cinéma sud-coréen et que vous avez envie de voir un très bon film vraiment différent de tout ce qu'on voit d'habitude, alors foncez!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 10 Juil 2017 19:07

THE GHOST WRITER
De Roman Polanski, avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall...

Histoire : The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang...


Un thriller politique tout en subtilité et en faux-semblants. Ici, rien de spectaculaire, d'explosif, mais juste une ambiance pesante et une enquête parsemée de révélations qui tiennent le spectateur en haleine jusqu'à la fin. C'est vraiment très bien réalisé, même si un peu long à démarrer, une fois la première demi-heure passée, on veut connaître le fin mot de l'histoire. Les décors sont magnifiques, même si souvent très pluvieux! Mais la maison, quelle maison! Je veux la même!!!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 14 Juil 2017 23:33

DANS LE NOIR

Histoire : Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.


Un petit film d'horreur / épouvante, assez efficace avec tous ces jump-scares, mais qui nous laisse vraiment sur notre faim. En effet, on entre à peine dans l'histoire, on a à peine le temps de se mettre dans l'ambiance du film, que c'est déjà la fin. On a vraiment l'impression d'un film qui n'est pas fini. Ca manque vraiment trop de consistance. Les personnages n'ont pas le temps d'être bien développés, et au final, quand on fait le bilan, il ne s'est vraiment pas passé grand chose. C'est un peu comme si quelqu'un avait dit au réalisateur : voici telle situation, fais moi un film avec ça. Et en gros ce film, c'est comme si c'était une scène de film. J'exagère peut-être un peu, mais c'est l'impression que ça donne.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Juil 2017 22:15

THE 'BURBS
De Joe Dante, avec Tom Hanks, Carrie Fisher,...

Histoire : Les voisins d'une communauté tranquille de la banlieue américaine voient débarquer de nouveaux arrivants particulièrement mystérieux. Les résidents du quartier assouvissent leurs curiosité en espionnant leurs nouveaux voisins qui sont rapidement perçus comme de dangereux individus...


Un film intéressant, un peu à la croisée des genres, sorte de comédie angoissante avec des acteurs qui ont vraiment "des gueules". Au niveau du scénario, c'est une sorte de "Desperate Housewives" avant l'heure ; il me semble d'ailleurs que l'une des saisons parlait également de nouveaux voisins étranges qui s'installaient à Wisteria Lane. Dans la mise en scène, c'est vraiment le film typique de la fin des années 80, que ce soit au niveau des couleurs, des voitures, des vêtements, de la musique très (trop!) orchestrale, et des effets de toutes sortes. Personnellement, j'ai toujours bien aimé les films de Joe Dante, et celui là ne fait pas exception. Pas un chef d'oeuvre, mais un film très sympathique, avec une fin bien trouvée.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron