Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede fullrpg le 04 Avr 2017 12:06

Ça faisait un moment qu il traînait sur mon ordi et du coup ta critique m'a donné envie de le lancer.
J'ai vraiment passé un bon moment je suis d'accord avec toi ça change un peu de d'habitude :)

Et puis je trouve que la nature humaine est plutot bien reflétée malheureusement
Mention spéciale au vieux gros con :cussing:

Bref un film très sympathique pour les amateurs du genre!
Vivre, c'est prouver qu'on vit? (bibi orunitia, final fantasy IX)
fullrpg
Chocobo jaune
Chocobo jaune

Le jeu qui vous a fait connaître le site: baten kaitos
Jeu(x) du moment: star ocean 4/ dragon's crown

Messagede Edonist le 06 Avr 2017 20:58

C'est clair que le vieux gros con, il mérite la palme! :goutter:
In Edo We Trust!
Edonist
Chocobo des mers profondes

Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Odin Sphere Leifthrasir / Dark Souls 2 : scholar of the first sin

Messagede Vally8 le 07 Avr 2017 21:32

Edonist a écrit:DERNIER TRAIN POUR BUSAN
De Yeon Sang-Ho

Histoire : Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...

Exceptionnel. Je me demande si on ne tient pas là le film de zombies ultime. Le réalisateur a vraiment tout compris. Dès le début du film, il nous pose le décor et nous présente les personnages en 15 minutes chrono. Ensuite : 1h45 de folie, non-stop (ou presque). Les personnages principaux sont, non seulement tous attachants, mais parmi eux, le réalisateur a eu la bonne idée de mettre une petite fille et une femme enceinte : si avec ça, t'arrives pas à faire monter la tension au maximum, c'est qu'il y a un problème. Mais en plus de ça, ce n'est pas vraiment un film de zombies comme les autres, car en ce moment, c'est vrai que les films de zombies pullulent, et ils faut donc bien se démarquer. Et là le film s'en sort admirablement avec plusieurs scènes tout simplement sidérantes, et des zombies d'une vélocité jamais vue auparavant. Ajoutez à cela un scénario accrocheur avec plusieurs scènes qui tireront les larmes aux plus sensibles d'entre nous, et vous obtenez un film d'une qualité exceptionnelle. Une totale réussite.

on l'a vu y'a pas longtemps et on a adoré :oui:

Sinon, nous on est allés voir la belle et la bete au ciné, oui parce que Vally est un peu cul-cul la praline et que c'est son dessin animé préféré avec Alice. Ben j'ai beaucoup aimé, je trouve qu'Hermione fait une jolie Belle malgré les critiques. La seule chose que j'ai pas aimé c'est bordel pour quoi Belle veut "vivre ses rêves" (qui rime même pas avec ce qu'elle dit avant) au lieu de "vivre autre chose que cette vie" qui tient vachement mieux la rime et la longueur de phrase ????

Sinon, on a aussi vu un autre truc au ciné, ça m'a tellement marqué que je sais plus c'était quoi ... Ha oui, King kong. Hum. Pourquoi dans les films de King Kong maintenant y'a systématiquement des dinosaures ? mystère. C'était un bon film à voir pour les effets spéciaux, mais franchement pas le film de l'année, ça manquait ... d'un peu tout en fait, d'âme surtout.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site

Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Edonist le 14 Avr 2017 22:02

SEOUL STATION
De Yeon Sang-Ho

Histoire : La nuit dernière, un incident, parti d'une petite émeute, s'est répandu dans le monde entier, qui est désormais dominé par les zombies...

Il s'agit en fait du dessin animé qui est à l'origine du film "Dernier train pour Busan".

Je ne suis pas fan du trait en ce qui concerne comment sont dessinés les personnages. Par contre, les décors sont extrêmement bien faits. L'animation est passable. J'ai bien aimé le scénario, même si par moments, cela manque cruellement de rythme : à certains moments, on est sur le point de piquer un somme, et tout à coup ça repart et on est de nouveau à fond dedans. C'est un peu dommage. Mais ce qui fait remonter ce dessin animé dans mon estime, c'est son "double twist" final qu'on ne voit vraiment pas venir.
Donc pour conclure, on peut dire que c'est quand même nettement moins bien que le film "Dernier Train pour Busan", mais que malgré tout cela reste intéressant à voir. La question que je continue à me poser est : est-ce que c'est vraiment une bonne idée de traiter des zombies sous forme de dessin animé, car cela reste à mon sens beaucoup moins efficace qu'en film...
In Edo We Trust!
Edonist

Jeu(x) du moment: Odin Sphere Leifthrasir / Dark Souls 2 : scholar of the first sin

Messagede Edonist le 15 Avr 2017 22:11

THE ASSASSIN
De Hsiao-Hsien Hou, avec Shu Qi, Chang Chen

Histoire : Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade, symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avorté avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l'Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s'organisant en régions militaires, mais les gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji'an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Elle va devoir choisir : sacrifier l'homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec "l'ordre des Assassins".

Sur l'affiche on peut lire ces quelques critiques dithyrambiques : "Sublime", "Somptueux", "Grandiose", "Chef d'oeuvre" ou encore "D'une beauté à couper le souffle". Heu, on n'a pas dû voir le même film je pense. Enfin, oui, Shu Qi est d'une beauté à couper le souffle, j'avoue. Certains plans en extérieur sont beaux, mais j'ai quand même l'impression d'avoir vu ça dans d'autres films, et en mieux! L'histoire en elle-même : c'est simple, on n'y comprend absolument rien, donc je risque pas de vous spoiler grand chose. Les personnages ont 3 lignes de dialogues chacun grand max, et les scènes d'action (si on peut appeler ça comme ça) se résument à 3 coups de couteau dans le vide toutes les demi-heures. Ce film, c'est un peu une définition du néant finalement...
In Edo We Trust!
Edonist

Précédent

Retourner vers Le coin du Cinéma