Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 02 Avr 2018 10:59

A BITTERSWEET LIFE
De Kim Jee-Woon, avec Byung-Hun Lee

Histoire : Un chef de gang suspecte sa petite amie Hee Su d'avoir une liaison avec un autre homme. Il demande à son bras droit, Sun Woo, de suivre Hee Su et de l'éliminer s'il la surprend en galante compagnie...


Un film de gangsters curieux, plein de mélancolie et de poésie. Même si ça n'empêche pas qu'il y ait quelques scènes d'action très efficaces, en corps à corps au début du film, en gunfights un peu plus loin dans l'intrigue. Il y a quand même quelques défauts : d'abord quelques longueurs, et puis aussi cette histoire avec le rôle féminin du film qui s'efface assez vite pour nous laisser dans un "film d'hommes". Je dis pas que ça me plait pas, mais que devient cette demoiselle pendant tout ce temps, que se passe-t-il ? Et quant à la fin, ça m'a laissé un peu pantois, j'ai pas trop compris qui était le dernier personnage à se manifester (peut-être que je m'étais endormi pendant l'une des longueurs précédemment citées). Le film reste bon malgré tout, et j'ai beaucoup aimé certaines des "citations" du film.

IT COMES AT NIGHT
De Trey Edward Shults, avec Joel Edgerton, Kelvin Harrison Jr., Carmen Ejogo...

Histoire : Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Quand une famille aux abois cherche refuge dans sa propre maison, le fragile équilibre qu'il a mis en place est soudain bouleversé...


Comme je le dis souvent, je n'aime pas beaucoup (comprendre "je déteste") quand on met sur l'affiche d'un film une citation qui promet un horizon d'attente qui est clairement à côté de la plaque par rapport au film. Là encore, on peut lire des choses telles que : "un chef d'oeuvre de l'horreur".
Alors on va se calmer tout de suite : en effet c'est un bon film, mais chef d'oeuvre, faut quand même pas pousser. Quant à "horreur", non. Ceci n'est pas un film d'horreur.
Il s'agit d'un film apocalyptique, de survie, un peu dans ce genre là. En gros, un virus décime toute la population. On ne sait pas comment le virus se propage, du coup les personnages prennent toutes leurs précautions pour ne pas être infectés. Ca donne un film de survie dans lequel, les personnages, au lieu de s'entraider et d'être solidaires, sont méfiants et paranoïaques. Ce qui fournit un climat vraiment anxiogène au film. J'ai vraiment beaucoup aimé.

A CLOCKWORK ORANGE (ORANGE MECANIQUE)
De Stanley Kubrick, avec Malcolm McDowell

Histoire : Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Au 21ème siècle ? Ah bon ? Bizarre, ça semblait vraiment se passer dans les 70's... Bref!

Un film culte donc, que je n'avais vu qu'une seule fois il y a plus de 20 ans (ça ne nous rajeunit pas tout ça). Je me souvenais avoir été déçu à l'époque. Et puis j'avais vu Shining que j'avais littéralement adoré, et puis régulièrement je revoyais des images de ce Orange Mécanique, des extraits, des reportages, etc... Et ça m'a donné envie de le revoir. Et j'ai bien aimé, plus que ce que j'avais vu il y a 20 ans.
Déjà à l'époque, j'avais aimé les 45 premières minutes, montrant l'ultra violence dont font preuve ces jeunes Droogs. La deuxième partie, montrant l'emprisonnement et le traitement de choc est un peu plus faible, même si pas inintéressant. Quant à la dernière partie, j'ai vraiment bien aimé : tout se recoupe par rapport au début, et ça nous montre donc un film cohérent et bien construit, et ça j'aime.
Ce que j'aime également beaucoup dans ce film, c'est l"imagerie". Tout ce délire avec les oeuvres d'art, les tableaux, les sculptures, mais aussi les décors avec ces couleurs ultra-vives, et puis ces plans cultes : le visage du personnage au début du film, avec sa tenue, son faux-cil, etc..., la scène avec l'écrivain et sa femme, la scène avec la femme aux chats, la scène où les drougs se baladent près du canal, la scène avec les 2 filles chez le disquaire, etc... Il y en a plein!
Et enfin, ce que j'adore également, c'est l'argot inventé utilisé dans le film par le personnage principal : les droogs, le nozh, le gulliver, etc... Des fois, on a vraiment même du mal à comprendre ce qu'il dit. Je me demande si il existe un site internet traduisant cet argot.
Bref, qu'on aime ou qu'on aime pas, un film à voir au moins une fois pour sa culture personnelle.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 09 Avr 2018 14:14

OCULUS (THE MIRROR en français. Ouais, je sais...)
De Mike Flanagan

Histoire : Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…


Quel film! Sur le papier, ça a l'air de rien, les acteurs sont inconnus, mais alors c'est tellement bien fait. On ne sait pas trop dans quel genre on se situe : disons que ce serait entre thriller, épouvante et horreur. Un film fait à base d'aller-retours entre le présent (le frère et la soeur tentant de prouver que le miroir maudit est à l'origine du drame qui a eu raison de leurs parents) et le passé où l'on voit comment les événements se sont produits. Je n'ose pas trop en dire plus, ce serait vraiment bête de spoiler un scénario comme ça. Et cette fin, ohlàlà! Pour amateurs d'intrigue énigmatique à suspense.

PUNCH DRUNK LOVE
De Paul-Thomas Anderson, avec Adam Sandler, Emily Watson, Philip Seymour Hoffman...

Histoire : Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d'achat d'une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de sœurs, si bien qu'il n'a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu'au jour où l'une d'entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard...


Une comédie très étrange, et ce, dès le début. On voit ce mec qui collectionne les bons d'achats sur les pots de pudding, et qui a de temps en temps des coups de folie complètement inexpliqués. Entre ça et les trucs qu'il dit par moment qui sont complètement fou, sans parler de la musique (des tam-tams incessants) qui semble être ce qu'il entend dans sa tête (enfin, moi je l'ai compris comme ça), on dirait un vrai psychopathe. Il fait limite peur avec son comportement, et pourtant, c'est une comédie, étrange certes, mais avec également des moments très drôles (même si c'est un humour assez particulier). Un film très spécial, mais très intéressant. J'ai bien aimé.

INCENDIES
De Denis Villeneuve, avec Lubna Azabal, Remy Girard, Melissa Desormeaux-Poulin...

Histoire : A la lecture du testament de leur mère, Jeanne et Simon Marwan se voient remettre deux enveloppes : l’une destinée à un père qu’ils croyaient mort et l‘autre à un frère dont ils ignoraient l’existence.
Jeanne voit dans cet énigmatique legs la clé du silence de sa mère, enfermée dans un mutisme inexpliqué les dernières semaines précédant sa mort. Elle décide immédiatement de partir au Moyen Orient exhumer le passé de cette famille dont elle ne sait presque rien…
Simon, lui, n’a que faire des caprices posthumes de cette mère qui s’est toujours montrée distante. Mais son amour pour sa sœur jumelle le poussera bientôt à rejoindre Jeanne et à sillonner avec elle le pays de leurs ancêtres sur la piste d’une mère bien loin de celle qu’ils ont connue...


Franchement, j'étais sceptique. Ben oui, un film québecois, j'étais pas trop confiant. Je croyais que je n'allais pas comprendre grand chose à ce qui allait se dire, aussi j'ai décidé d'afficher les sous-titres anglais!
Côté acteurs, réalisation, photographie, et bande son, c'est exemplaire une fois de plus. Denis Villeneuve, c'est vraiment un réalisateur avec lequel il faut compter.
Côté scénario, je croyais que ça allait être un film sur un pyromane qui brûle tout, ou un film avec des pompiers qui doivent éteindre des incendies. Mais non, pas du tout, rien à voir, je me demande même encore pourquoi ce film s'intitule "Incendies"...
Aussi, je me sentais un peu ridicule d'avoir décidé d'afficher les sous-titres anglais au début, mais ça m'a bien aidé finalement, d'autant plus qu'il n'y a pas que du québécois : il y a aussi de l'arabe, et là c'est quand même difficile de comprendre sans sous-titres. Bon, au moins maintenant je sais dire "merci" en arabe : choukram.
Pour celles et ceux qui regarderont ce film, même si vous êtes un peu perdu au début ou au milieu du film, que vous avez envie d'arrêter le film comme moi-même j'en ai eu envie (parce que ce n'est pas mon genre de film, parce que les intrigues sur fond de guerre civile en Israel, j'aime pas ça), je vous en supplie : restez jusqu'au dénouement final parce que c'est un truc de fou!
Bref, oui, j'ai cru que j'allais arrêter le film, plusieurs fois même, et pourtant, j'ai tenu, et je vous le recommande. C'est un super film. Franchement.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 12 Avr 2018 13:14

LES DIABOLIQUES
De Henri-Georges Clouzot, avec Vera Clouzot, Simone Signoret et Paul Meurisse, mais aussi Jean Lefebvre et Michel Serrault dans de plus petits rôles, et pour les plus observateurs : Johnny Hallyday!

Histoire : Dans une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s'associent afin d'assassiner l'homme qu'ells ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît...


C'est donc ça ce chef d'oeuvre du cinéma français. Mouais. Disons que sur le fond, du point de vue de l'histoire, du scénario, c'est bien trouvé, c'est machiavélique à souhait, c'est très bon. Mais du point de vue de la forme, c'est à dire de tout le reste : qu'est ce que ça a mal vieilli! Au niveau sonore, c'est super aigü, ça fait mal aux oreilles. La façon de parler des personnages aussi : "bonjour ma petite dame, qu'est ce que ce sera ti pour vous ?" Non, mais sérieux c'est pas possible. Et je vous passe encore tous les rôles secondaires qui n'interprètent pas leur texte, mais semblent le réciter, comme on apprend des poésies quand on est au CE2. Ca mériterait vraiment une restauration, au moins au niveau du son, parce que lorsque les personnages principaux ont une conversation avec les enfants qui s'amusent en arrière plan, on entend rien de ce qu'ils se disent tellement il y de boucan.
Je me souviens que le remake hollywoodien avec Sharon Stone et Isabelle Adjani s'était fait taillé en pièces lorsqu'il était sorti dans les années 90. Moi, j'avais bien aimé pourtant, et j'aimerais bien le revoir maintenant pour pouvoir comparer, parce que je suis sûr que ce remake n'a finalement pas à rougir de la comparaison.
Bref, un film culte qui fût quand même une belle déception pour moi.

revu : LIAISON FATALE
D'Adrian Lyne, avec Michael Douglas, Glenn Close, Anne Archer

Histoire : Les amours de passage d'un avocat new-yorkais, heureux mari et père de famille, avec une jeune éditrice célibataire, vont déclencher chez tous les protagonistes une avalanche de drames passionnels...


30 ans plus tard, ce thriller n'a rien perdu de son efficacité. C'est toujours aussi terrifiant. Ca commence presque comme une bluette, et ça monte crescendo jusqu'à un finish complètement fou. Du point de vue de l'interprétation, c'est parfait, et je suis pourtant loin d'être fan de Glenn Close, mais son rôle de psychopathe, elle le joue vraiment bien.
Bref, toujours un plaisir de revoir ce film.

THE REVENANT
D' Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo Di Caprio, Tom Hardy...

Histoire : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi...


J'en avais entendu parler de ce film, mais je ne connaissais rien de l'histoire. Je savais juste qu'il y avait Leonardo Di Caprio dedans et qui se battait contre un ours à un moment. J'avais entendu des personnes dire des trucs du genre "ouais c'est un film qui a été fait juste pour avoir un Oscar et puis voilà, mais c'est tout quoi..."
C'est tout quoi ? Non, mais ils ont de la merde dans les yeux ces gens ou quoi ? Moi des films pour avoir des Oscars comme ça, j'en veux tous les jours. Et évitez de nous faire perdre notre temps avec des "Green zone", "Lucy" et autres "Fast and furious".
Ce film, c'est une merveille, de la première à la dernière seconde. La beauté des paysages, filmée avec une telle maestria, mais c'est juste sublime au plus au point.
Les acteurs sont tous époustouflants, et notamment, une fois de plus, Leonardo Di Caprio. Sa prestation est juste phénoménale.
On est pris dans ce film, pendant 2h30 non stop. L'ambiance musicale aussi est parfaite. Et puis toutes ces scènes avec les animaux, on se demande comment tout cela a été possible.
En fait, The Revenant, ce n'est pas l'histoire d'un fantôme ou d'un mort vivant, mais plutôt l'histoire un vivant mort, tellement notre Lenardo Di Caprio est certes vivant, mais semble plus mort que vif durant tout le film (ou presque).
Un film merveilleux, un enchantement du début à la fin.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 15 Avr 2018 20:18

Edonist a écrit:THE REVENANT
D' Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo Di Caprio, Tom Hardy...

Histoire : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi...


J'en avais entendu parler de ce film, mais je ne connaissais rien de l'histoire. Je savais juste qu'il y avait Leonardo Di Caprio dedans et qui se battait contre un ours à un moment. J'avais entendu des personnes dire des trucs du genre "ouais c'est un film qui a été fait juste pour avoir un Oscar et puis voilà, mais c'est tout quoi..."
C'est tout quoi ? Non, mais ils ont de la merde dans les yeux ces gens ou quoi ? Moi des films pour avoir des Oscars comme ça, j'en veux tous les jours. Et évitez de nous faire perdre notre temps avec des "Green zone", "Lucy" et autres "Fast and furious".
Ce film, c'est une merveille, de la première à la dernière seconde. La beauté des paysages, filmée avec une telle maestria, mais c'est juste sublime au plus au point.
Les acteurs sont tous époustouflants, et notamment, une fois de plus, Leonardo Di Caprio. Sa prestation est juste phénoménale.
On est pris dans ce film, pendant 2h30 non stop. L'ambiance musicale aussi est parfaite. Et puis toutes ces scènes avec les animaux, on se demande comment tout cela a été possible.
En fait, The Revenant, ce n'est pas l'histoire d'un fantôme ou d'un mort vivant, mais plutôt l'histoire un vivant mort, tellement notre Lenardo Di Caprio est certes vivant, mais semble plus mort que vif durant tout le film (ou presque).
Un film merveilleux, un enchantement du début à la fin.


Hahaha !
De mon coté, ce film ca a été "putain, je tiendrais jamais 2h30.... heureusement je me suis endormie au bout d'1h environ et mon chéri a bien voulu le regarder seul :D"
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Avr 2018 20:36

Vally8 a écrit:
Edonist a écrit:THE REVENANT
D' Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo Di Caprio, Tom Hardy...

Histoire : Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi...


J'en avais entendu parler de ce film, mais je ne connaissais rien de l'histoire. Je savais juste qu'il y avait Leonardo Di Caprio dedans et qui se battait contre un ours à un moment. J'avais entendu des personnes dire des trucs du genre "ouais c'est un film qui a été fait juste pour avoir un Oscar et puis voilà, mais c'est tout quoi..."
C'est tout quoi ? Non, mais ils ont de la merde dans les yeux ces gens ou quoi ? Moi des films pour avoir des Oscars comme ça, j'en veux tous les jours. Et évitez de nous faire perdre notre temps avec des "Green zone", "Lucy" et autres "Fast and furious".
Ce film, c'est une merveille, de la première à la dernière seconde. La beauté des paysages, filmée avec une telle maestria, mais c'est juste sublime au plus au point.
Les acteurs sont tous époustouflants, et notamment, une fois de plus, Leonardo Di Caprio. Sa prestation est juste phénoménale.
On est pris dans ce film, pendant 2h30 non stop. L'ambiance musicale aussi est parfaite. Et puis toutes ces scènes avec les animaux, on se demande comment tout cela a été possible.
En fait, The Revenant, ce n'est pas l'histoire d'un fantôme ou d'un mort vivant, mais plutôt l'histoire un vivant mort, tellement notre Lenardo Di Caprio est certes vivant, mais semble plus mort que vif durant tout le film (ou presque).
Un film merveilleux, un enchantement du début à la fin.


Hahaha !
De mon coté, ce film ca a été "putain, je tiendrais jamais 2h30.... heureusement je me suis endormie au bout d'1h environ et mon chéri a bien voulu le regarder seul :D"


Ca ne m'étonne pas de toi! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Avr 2018 20:44

BONE TOMAHAWK
De S. Craig Zahler, avec Kurt Russell, Matthew Fox

Histoire : 1850 - quelque part entre le Texas et le Nouveau Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d’Indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lance alors à leur poursuite pour tenter de les sauver…


Une bonne idée de départ que de faire un western horrifique avec des scènes gore. Mais si vous voulez voir du gore dans ce film de plus de 2h00, vous allez devoir ne pas sombrer dans le sommeil, car il faut dire qu'avant qu'il se passe quelque chose, il faut bien attendre 1h30...
Et pendant ces premières 90 minutes, on s'ennuie ferme. Un Quentin Tarantino aurait donné aux personnages de bonnes conversations pour meubler. Là, c'est pas du Tarantino : on entend des discussions totalement nulles. Bon, après, vous aurez surtout une scène bien gore, mais rien qui ne justifie l'ennui qu'on a subi juste avant.
Bref, pas terrible.

BARRY LYNDON
De Stanley Kubrick, avec Ryan O'Neal, Marisa Berenson

Histoire : Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon...


Un classique ultime.
On a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, rien d'extraordinaire du moins, et pourtant on reste hypnotisé devant les aventures de Redmond Barry durant 3 heures.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Mai 2018 21:24

MOTHER!
De Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer

Histoire : Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.


Drôle d'histoire n'est-ce pas, vu un tel résumé ? En fait, quand ça commence on trouve ça un peu étrange, puis ça devient de plus en plus fou. Et puis, j'ai finalement vu (cru voir) où Darren Aronofsky voulait en venir. Et donc, j'ai mon interprétation du film. Et franchement, quand on voit le film comme ça, c'est vraiment pas mal du tout, je dirais même un super film.
En fait, je crève d'envie de vous livrer mon interprétation avec les balises Spoiler, mais j'aurais quand même peur que certains regardent mon interprétation avant d'avoir vu le film.
Mais franchement, si vous ne l'avez pas vu, regardez le. Et dites moi ce que vous en avez pensé.
Ah punaise! Quand j'y repense...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 21 Mai 2018 20:08

Revu : EL ORFANATO (L'ORPHELINAT)
De Juan Antonio Bayona, avec Belen Rueda, Fernando Cayo, Roger Princep

Histoire : Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...


Un très bon film d'épouvante, un peu dans la lignée de "Les Autres" d'un autre espagnol : Alejandro Amenabar. Même s'il n'arrive pas à la hauteur de "Les Autres", ce film est tout de même très intéressant et réussi, et réserve son petit lot de scènes flippantes. J'ai bien aimé aussi cette ambivalence entre frissons et tristesse, car le film, en plus d'être un film d'épouvante, est aussi l'histoire d'un drame. L'histoire se présente d'ailleurs comme un jeu de piste : en effet, au début du film, l'enfant qui joue avec ses amis "imaginaires" dit à sa mère que le jeu consiste à lui prendre quelque chose qui lui est cher, et qu'ensuite, par associations d'idées et un habile jeu de pistes, il doit être amené à récupérer son bien si précieux. Alors quand l'enfant disparait, la mère comprend que l'enfant est son bien précieux à elle, et que ça va être à son tour de se lancer dans ce jeu de pistes pour retrouver son fils. A voir.

ROCK' N ROLL
De et avec Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lelouche...

Histoire : Guillaume Canet, 43 ans, est épanoui dans sa vie, il a tout pour être heureux.. Sur un tournage, une jolie comédienne de 20 ans va le stopper net dans son élan, en lui apprenant qu’il n’est pas très « Rock », qu’il ne l’a d’ailleurs jamais vraiment été, et pour l’achever, qu’il a beaucoup chuté dans la «liste» des acteurs qu’on aimerait bien se taper… Sa vie de famille avec Marion, son fils, sa maison de campagne, ses chevaux, lui donnent une image ringarde et plus vraiment sexy… Guillaume a compris qu’il y a urgence à tout changer. Et il va aller loin, très loin, sous le regard médusé et impuissant de son entourage.


Quel film! J'en suis ressorti avec la pêche! C'est comme un film biographique mais avec une part de... connerie, ohlàlà, mais que c'est bon!
C'est bizarre parce que dès que je vois qu'il y a Marion Cotillard dans un film maintenant, je repense tout le temps à cette fameuse scène ratée dans Batman, et je me dis que ça va pas être terrible, mais c'est faux car elle peut être une très bonne actrice. La preuve dans ce film, car je pense que c'est vraiment elle qui a le meilleur rôle dans ce film, et c'est là que je me suis dit que Guillaume Canet l'aime vraiment pour lui donner un tel rôle. D'abord, dès le début du film on apprend qu'elle va passer une audition pour un film de Xavier Dolan, et du coup elle va se forcer à apprendre le québécois, avec ses expressions et son accent. Et elle le fait tellement bien, c'est dingue. Et c'est pas sous-titré ; on se retrouve donc, comme Guillaume Canet, à essayer de comprendre ce qu'elle dit, mais c'est très nébuleux je vous le dis tout de suite!
Pour ce qui est du film en lui même, il a des défauts, c'est sûr, mais plus il avance, plus il devient génial. On a l'impression, un peu comme quand on rencontre quelqu'un de timide, et il ne dit rien, il n'ose pas, et puis petit à petit, il se lâche, et devient encore pire pour finir que les autres. Ce film m'a fait un peu cet effet là, et on a envie de lui pardonner ses défauts, ses quelques longueurs du début, ses passages qui sont censés être drôles mais qui nous font à peine esquisser un sourire.
Oui, parce que les derniers 3 quarts d'heure du film, on rit de bon coeur!
Et ce finish est tellement hallucinant, et Guillaume Canet et Marion Cotillard, ils sont tellement mignons, ohlàlà!!!!
En fait, ce film, c'est un peu comme le slogan de Meetic : vous allez aimer ses imperfections.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 21 Mai 2018 20:22

Edonist a écrit:MOTHER!
De Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer

Histoire : Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.


Drôle d'histoire n'est-ce pas, vu un tel résumé ? En fait, quand ça commence on trouve ça un peu étrange, puis ça devient de plus en plus fou. Et puis, j'ai finalement vu (cru voir) où Darren Aronofsky voulait en venir. Et donc, j'ai mon interprétation du film. Et franchement, quand on voit le film comme ça, c'est vraiment pas mal du tout, je dirais même un super film.
En fait, je crève d'envie de vous livrer mon interprétation avec les balises Spoiler, mais j'aurais quand même peur que certains regardent mon interprétation avant d'avoir vu le film.
Mais franchement, si vous ne l'avez pas vu, regardez le. Et dites moi ce que vous en avez pensé.
Ah punaise! Quand j'y repense...



J'ai détesté, aucun intéret, j'ai perdu 1h30 de ma vie :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 21 Mai 2018 20:27

Vally8 a écrit:
Edonist a écrit:MOTHER!
De Darren Aronofsky, avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem, Ed Harris, Michelle Pfeiffer

Histoire : Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité.


Drôle d'histoire n'est-ce pas, vu un tel résumé ? En fait, quand ça commence on trouve ça un peu étrange, puis ça devient de plus en plus fou. Et puis, j'ai finalement vu (cru voir) où Darren Aronofsky voulait en venir. Et donc, j'ai mon interprétation du film. Et franchement, quand on voit le film comme ça, c'est vraiment pas mal du tout, je dirais même un super film.
En fait, je crève d'envie de vous livrer mon interprétation avec les balises Spoiler, mais j'aurais quand même peur que certains regardent mon interprétation avant d'avoir vu le film.
Mais franchement, si vous ne l'avez pas vu, regardez le. Et dites moi ce que vous en avez pensé.
Ah punaise! Quand j'y repense...



J'ai détesté, aucun intéret, j'ai perdu 1h30 de ma vie :rire:


Non, 2 heures! :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 21 Mai 2018 21:15

je pense avoir dormi 30 min quand c'était le bordel dans la maison :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Juin 2018 23:18

DOLORES CLAIBORNE
De Taylor Hackford, avec Kathy Bates et Jennifer Jason Leigh

Histoire : Intendante d'une femme riche et méprisante, Dolores Clairborne nous raconte sa vie à ses côtés et ce qu'il s'est réellement passé sur l'île où elles habitaient ...


Je n'ai rien contre le fait de trahir un livre pour l'adapter en film. Stanley Kubrick l'avait très bien fait en adaptant "The Shining" de Stephen King. Mais n'est pas Stanley Kubrick qui veut.
Je n'ai rien contre les films avec plein de flashbacks, et avec des bouts d'histoire dans le désordre. David Lynch l'a très bien fait avec "Mulholland Drive". Mais n'est pas David Lynch qui veut.
Bref, vous l'avez compris, cette adaptation du livre de Stephen King est une déception. Le livre est infiniment supérieur. Ici, le film ne fait que reprendre quelques scènes clés et les meilleures "punch lines" du livre, et y ajoute des passages totalement inventés pour le film (certainement pour pouvoir voir Jennifer Jason Leigh à l'écran parce qu'en adaptant le livre tel qu'il est écrit, on l'aurait sûrement pas vu beaucoup!), pleine de bla-bla soporifique, et de scènes mielleuses sur fond de musique sirupeuse.
Le film zappe également complètement un des éléments clés du livre : les monstres de poussière. Alors nous mettre des passages mielleux inventés au détriment de ce qui aurait pu être un des meilleurs passages du film, je suis pas sûr que c'était une bonne idée.
Même au niveau de la photographie, il y a certes quelques beaux plans, mais 90% du film nous sert une photographie moyenne : minimum syndical.
Le livre était tellement original, et ce film est tellement banal.
La matière de départ est excellente, donc forcément le film se laisse regarder, mais c'est quand même très moyen. On pouvait espérer voir quelque chose de beaucoup mieux...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 28 Juil 2018 22:52

HOSTILES
De Scott Cooper, avec Christian Bale et Rosamund Pike

Histoire : En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus comanches qu’ils rencontrent.


Les 5 première minutes du film sont très prometteuses. Des promesses non tenues malheureusement. Alors bien sûr, Christian Bale est excellent comme à son habitude, Rosamund Pike joue très bien son rôle, et les images sont magnifiques. Bref, le film est très beau, mais qu'est ce qu'il est chiant! On s'ennuie ferme, et c'est pas peu dire. Par moments, je pensais carrément à autre chose, et tout à coup une mini scène d'action me ramenait dans le film et je me disais "merde, qu'est-ce qui s'est passé ?" Bref, sur 2h15, le film doit contenir peut-être 15 minutes d'action, et 2 heures de paysages, de feux de camp, de personnages qui parlent avec une voix grave sans bouger les lèvres... Bref, je vous déconseille ce western. Une déception.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 10 Aoû 2018 23:40

LES REINES DU RING
De Jean-Marc Rudnicki, avec Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussolier...

Histoire : Rose, 30 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Lorsqu’elle découvre la passion de Mickaël, Rose pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.


Une comédie qui contient quelques scènes bien marrantes, mais trop peu pour en faire un film mémorable. Les personnages sont quand même sympathiques, et la bouchère de Béthune est hilarante. On retrouve également une apparition de nos commentateurs de catch préférés : Christophe Agius et Philippe Chéreau. A noter une "Chéreau of the week" sur les hypermarchés que Christophe ne semble pas relever...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Gluon de la Lune le 11 Aoû 2018 22:28

Edonist a écrit:LES REINES DU RING
De Jean-Marc Rudnicki, avec Marilou Berry, Nathalie Baye, André Dussolier...

Une comédie qui contient quelques scènes bien marrantes, mais trop peu pour en faire un film mémorable. Les personnages sont quand même sympathiques, et la bouchère de Béthune est hilarante. On retrouve également une apparition de nos commentateurs de catch préférés : Christophe Agius et Philippe Chéreau. A noter une "Chéreau of the week" sur les hypermarchés que Christophe ne semble pas relever...


C'est vrai que ce n'est pas le film de l'année, mais on a passé une bonne soirée devant. Corinne Masiero est juste énorme !
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 12 Aoû 2018 13:12

...avec la musique de la petite maison dans la prairie! :rire2:

THREE BILLBOARDS OUTSIDE EBBING, MISSOURI
De Martin McDonagh, avec Frances McDormand et Woody Harrelson

Histoire : Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville...


Dès que le film commence, on est directement pris dans l'intrigue. Au niveau de la réalisation, on est dans un style à mi-chemin entre les frères Coen et Woody Allen. J'ai bien aimé que cette histoire, simple de prime abord, se complexifie au fur et à mesure que le film avance, grâce notamment à tous les rapports qu'il y a entre les différents personnages. Bref, le film est devient de mieux en mieux jusqu'à la fin. Une fin d'ailleurs qui est assez... disons qu'elle laisse place à l'imagination. Peut-être un petit bémol sur la musique que je n'ai pas particulièrement apprécié. Le film manque également de personnages souriants. Je comprends que la mère qui a perdu sa fille n'a pas beaucoup envie de rire, mais les autres ? On dirait vraiment un village de dépressifs. Ca donne pas beaucoup envie d'y aller. A part ça, je conseille ce film. Il est très prenant et interprété par des acteurs de talent.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 19 Aoû 2018 21:39

HAPPY DEATH DAY (Traduit en français sous le titre HAPPY BIRTHDEAD, et curieusement, je trouve le titre français meilleur, le jeu de mots, tout ça...)
De Christopher Landon, avec Jessica Rothe

Histoire : Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?


Si vous avez déjà vu "un jour sans fin" avec Bill Murray et Andie McDowell, ce qui est fort probable, ce film en est une sorte de transposition dans un genre thriller / slasher. C'est vraiment bien fait, très prenant, et l'héroine est très attachante. Ce n'est pas vraiment un film d'horreur (on ne voit quasiment pas de sang), ni un film d'épouvante (ça ne fait pas peur du tout), mais il y a quand même du supense et de l'humour. Mais surtout, le film est très fun. Et les quelques rebondissements sont vraiment bien amenés et bien trouvés. Une très bonne surprise, ce petit film!

RED SPARROW
De Francis Lawrence, avec Jennifer Lawrence (liens de parenté ?), Joel Edgerton, Charlotte Rampling...

Histoire : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux...


Ca commence vraiment sur les chapeaux de roue, le début est vraiment très prometteur. Puis notre chère héroine est envoyée dans une école où elle va apprendre à être une prostituée : c'est déjà nettement moins folichon, et surtout assez ennuyeux. Et ce n'est qu'après que l'intrigue commence réellement. Malheureusement, je confondais tous les personnages, ce qui ne m'aidait pas beaucoup à comprendre cette intrigue par ailleurs déjà un brin complexe. Au final, j'ai trouvé tout cela bien ennuyeux étant donné que je n'ai pas compris grand chose. Même la fin, j'ai pas compris comment ils ont fait pour en arriver là. Bref, très moyen comme film. Même si je reconnais le talent des acteurs et la superbe réalisation. Bon, après c'est vrai que Charlotte Rampling, elle joue tout le temps le même rôle dans tous les films : faut faire gaffe, ça commence à se voir...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 27 Aoû 2018 19:48

AGENTS TRES SPECIAUX - CODE U.N.C.L.E.
De Guy Ritchie, avec Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander...

Histoire : Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire...


Alors, pas de doutes, ça c'est bien un film de Guy Ritchie. J'ai adoré la photographie, toute l'imagerie Sixties, les vêtements, les voitures, les musiques. La mise en scène est très bien également. Par contre, j'ai rien compris au film. Mais rien de rien! Au début un agent doit sauver une fille, il se fait agresser par un autre gars qui devient son co-équipier, et puis ils vont à une soirée cocktail où ils rencontrent une blonde qui s'avère être très méchante car elle veut s'approprier un disque qui permettrait de dominer le monde. Alors un disque de qui ? Elvis Presley ? Edith Piaf ? Le mystère restera entier...
Conclusion : très bon film sur la forme, très mauvais film sur le fond.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 11 Sep 2018 18:01

LA PLANETE DES SINGES - SUPREMATIE
De Matt Reeves, avec Andy Serkis, Woody Harrelson

Histoire : Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.


C'est bien parce que c'était pour mon neveu que j'ai dérogé à une de mes règles d'or, à savoir "ne pas regarder un 3ème volet avant d'avoir vu le 1er et le 2ème". En l'occurrence, j'avais vu le 1er, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs, ce qui fait que c'était encore plus dur pour moi de voir ce "3" sans avoir vu le "2".
Mais bon, le film, même si il est sympa, est quand même loin d'être aussi bien que le premier. Ici, c'est très axé sur les singes, et les quelques humains que l'on voit sont des militaires qui retiennent des singes dans un camp militaire justement. Alors ouais, c'est pas mal, avec quelques passages assez intéressants, mais malgré ça, j'ai trouvé le film assez quelconque.
Bref, un film pour passer le temps.

LAS VEGAS 21
De Robert Luketic, avec Jim Sturgess, Laurence Fishburne, Kevin Spacey

Histoire : Ben Campbell, étudiant doué au prestigieux M.I.T., est contraint de partager son temps entre ses études et petits boulots afin de pouvoir payer ses frais de scolarité. Lorsqu'un groupe d'élèves aussi doués que lui le repère, ils lui proposent de participer à un jeu bien plus lucratif...
Tous les week-ends, cette petite bande de mathématiciens hors pair se rend à Las Vegas pour jouer au blackjack sous de fausses identités, avec des règles qui ne doivent plus rien au hasard. Guidés par le professeur et génie des statistiques Micky Rosa, ils ont compris comment prévoir les cartes et communiquer entre eux pour rafler de très grosses mises.
Séduit par l'argent facile, la vie de rêve et Jill, sa très belle équipière, Ben multiplie les défis. Les risques augmentent pourtant rapidement avec les mises, et les cartes ne restent pas longtemps son seul adversaire : il doit désormais se méfier de Cole Williams, le plus terrifiant des hommes de main des casinos.


Dans le genre "film hollywoodien accumulant tout les clichés et les poncifs du genre", ça se pose là. Un film sympa à voir, avec des acteurs attachants, mais tellement prévisible dans son histoire, et pire encore, dans ses rebondissements. Sympa, sans plus.

THOR : RAGNAROK
De Taika Waititi, avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Anthony Hopkins,...

Histoire : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…


Bon, je ne suis pas très Marvel, Avengers, etc... d'habitude. Mais là, j'avoue que j'ai vraiment aimé, grâce à l'humour omniprésent, et ce, dès les début du film. Vraiment un très bon cru, avec des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, un héros qui se rétame tellement souvent qu'on pourrait plutôt l'appeler un "zéro"!
Franchement, je conseille ce film à tout le monde : vraiment un très bon divertissement familial plein d'action, mais avec une histoire, un scénario (c'est important de le souligner de nos jours) et surtout plein de drôlerie. Un des meilleurs Marvel.
Et en bonus, comme jeu, vous pouvez essayer de reconnaître toutes les célébrités sous leur maquillage...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 17 Sep 2018 19:09

LE SENS DE LA FETE
De Eric Toledano & Olivier Nakache, avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Eye Haidara, ...

Histoire : Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.


Une comédie française comme Eric Toledano et Olivier Nakache savent les faire. Jean-Pierre Bacri nous fait du Jean-Pierre Bacri, mais il sait si bien le faire! Jean-Paul Rouve nous fait du Jean-Paul Rouve, mais lui aussi sait si bien le faire! Il donne la réplique à un petit jeune qui est bien marrant lui aussi. Et Gilles Lellouche est vraiment trop drôle dans son rôle de chanteur ringard qui ne sait même pas ce qu'il chante. Bref, si vous voulez passer un bon petit moment, allez-y!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron