Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 13 Nov 2018 21:59

Ah ben le gars plié dans le mauvais sens, tu le retrouves dans Freddy VS Jason! :rire2:

Mais dans ce film là, de mémoire, non : rien d'exagéré. Même si il y a 2 ou 3 scènes "choc".
Enfin, j'ai conseillé le film à quelques uns de mes contacts Facebook, et ceux qui l'avaient déjà vu m'ont dit que c'était un bon conseil de film à regarder.

De toute façon, je pense que c'est un film que j'ai vu une fois pour l'instant mais que je reverrai. A mon avis, il faut au moins le voir 2 fois pour tout bien comprendre. Et encore...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Nov 2018 15:20

BLACKKKLANSMAN
De Spike Lee, avec John David Washington, Adam Driver, Laura Harrier...

Histoire : Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l’histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions. En se faisant passer pour un extrémiste, Stallworth contacte le groupuscule : il ne tarde pas à se voir convier d’en intégrer la garde rapprochée...


Le film est plutôt bon, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Peut-être au niveau musique, parce que quand on fait un film sur cette époque là (le début des 70's), on a envie d'être dans l'ambiance. Alors la première demi-heure, pas de problèmes, on y est. Ensuite, c'est plus calme au niveau sonore. Et c'est dommage car à chaque rare fois où il y a de la musique (même la musique créée spécialement pour le film), c'est toujours excellent. Après au niveau de l'histoire c'est bien, c'est assez rythmé, on ne s'ennuie pas. Quant à la mise en scène, là c'est vraiment top, l'imagerie des seventies, les voitures, les vêtements, les coupes afro, et cerise sur le gâteau : j'ai adoré les petits clins d'oeil aux films de la blaxploitation...
Un film à voir au moins une fois pour sa culture personnelle, et pour continuer à prendre conscience des dangers d'une organisation comme le Ku Klux Klan.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 29 Déc 2018 23:46

FREE AND EASY
De Geng Jun

Histoire : Un marchand de savonnettes fait dormir les gens le temps de vider leurs poches, un moine qui a perdu son temple dans un incendie tente de vendre des amulettes à un prix exorbitant, un jeune adepte des arts martiaux cherche sa mère disparue depuis des années, un converti au christianisme qui fait du prosélytisme, un malheureux chargé du reboisement des bords des routes qui a perdu un arbre de plusieurs mètres. Tous ont quelque chose à cacher et vont se croiser dans les rues d'une petite ville industrielle du Nord-Est de la Chine.


Un film soporifique à souhait. J'ai vraiment failli m'endormir.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 07 Jan 2019 01:09

NO DORMIRAS
De Gustavo Hernandez, avec Eva De Dominici, Belen Rueda...

Histoire : 1984. Dans un hôpital psychiatrique abandonné, une compagnie théâtrale menée de main de maitre par Alma, expérimente une technique extrême de jeu. En privant ses comédiens de sommeil, Alma prétend les préparer à donner le meilleur d’eux-mêmes. Au fur et à mesure des jours d’insomnie, les acteurs ressentent des choses de plus en plus étranges… Bianca, jeune actrice en compétition pour le rôle principal, tente de percer les secrets de cet étrange endroit et devient bientôt l’objet de forces inconnues.


No Dormiras ? Sérieux ? Le "No" est en trop là, j'ai l'impression...
Une intrigue d'une complexité complètement inutile, les scènes s'enchaînent sans liens apparent entre elles, du coup, tout est décousu, incohérent. L'accroche du film sur l'affiche : "la peur vous tiendra éveillés" : heu... pour avoir peur, il faudrait déjà pouvoir comprendre quelque chose à ce qu'on a sous les yeux, scoop!
Et alors, le film ne recule vraiment devant rien, car après quelques scènes soporifiques, à intervalle régulier, apparait une scène très sombre avec un personnage qui chuchote, et là un vieux jump scare à 2 balles! Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point je hais ces jump scares tous pourris ?!
Bon, après, j'avoue, l'image est belle, les décors sont réussis, et les acteurs sont bons. Mais c'est pas ça qui sauvera ce navet du naufrage.

UNE PLUIE SANS FIN
De Dong Yue, avec Duan Yihong et Jiang Yiyan

Histoire : 1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.


Un bon thriller, vraiment très bien réalisé. Très bonne surprise. Alors, il pleut tout le temps, du coup c'est pas très dépaysant par rapport à là où j'habite. On ressort de là, on a l'impression d'être trempés de la tête au pieds. Le scénario est assez classique au début et également dans son déroulement, mais s'originalise au fur et à mesure que l'intrigue avance. Avec une fin assez énigmatique et plutôt bien trouvée. Vraiment pas mal du tout!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 08 Jan 2019 14:08

UNDER THE SILVER LAKE
De David Robert Mitchell, avec Andrew Garfield, Riley Keough, Topher Grace...

Histoire : À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations...


Un film complètement délirant et bien foutraque, que j'ai complètement adoré (ou presque!).
En fait, dès les premières images, j'étais déjà conquis, avant même que l'intrigue ne se lance. Chaque plan du film est magnifique, on pourrait faire arrêt sur image à n'importe quel moment, et on aurait l'impression d'être devant une vignette d'une bande dessinée, mais en film.
Et puis cette ambiance donne envie de regarder le film : c'est ensoleillé, c'est coloré, c'est fun et bizarre à fois, bref, on s'y sent bien.
L'intrigue, comme je l'ai dit, elle est complètement folle, ça part dans tous les sens, on se demande constamment comment le personnage principal fait pour trouver tout ça, c'est du délire pur. Et je ne parle même pas de la galerie de personnages qu'il va rencontrer au fil de l'histoire. A un moment, je me disais qu'il y avait un peu de "Twin Peaks" là dedans, et environ 2 minutes plus tard, voilà qu'apparaît un des acteurs de "Mulholland Drive" : et là je me suis dit qu'il devait y avoir une sorte d'hommage à David Lynch (même si le film est quand même bien différent des films de David Lynch).
Un film qui ne plaira pas à tout le monde malgré tout je pense, car c'est vraiment ultra délirant, mais pour peu qu'on accepte ce contrat de la folie totale, c'est un grand film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 10 Jan 2019 00:26

HALLOWEEN (2018)
De David Gordon Green, avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer...

Histoire : Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt...


Alors ce film, c'est un peu comme si Halloween 2, 3, 4, etc... n'avaient pas existé, et se présente comme le vrai Halloween 2, suite du premier volet signé John Carpenter. Alors, le film est sympa, voire très bon par moments, mais pour autant, ce n'est quand même pas un chef d'oeuvre.
Disons que c'est un peu lent à démarrer, et que côté cohérence du scénario, on a déjà vu mieux. Par contre, quand ça démarre, ça y va pour de bon, et on ne s'ennuie pas.
Bref, c'est un slasher assez classique, mais là où la plupart des slashers sont ponctués d'humour et racontent les flirts d'un groupe d'adolescents, ici c'est beaucoup plus sérieux, et brutal. Donc voilà, un film d'horreur assez classique, plaisant, sans que ce soit non plus un must absolu du genre.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 12 Jan 2019 14:31

TAKE SHELTER
De Jeff Nichols, avec Michael Shannon, Jessica Chastain

Histoire : Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...


Un très beau film psychologique sur la paranoïa et la schizophrénie. Ca raconte l'histoire d'un drame familial, avec une petite touche de fantastique, ce qui m'amène à souligner une autre réussite du film côté effets spéciaux : il y en à peu, ça ne dure pas longtemps, mais ça vient toujours au bon moment pour nous surprendre. Ca faisait longtemps qu'on me conseillait de voir ce film, et je n'en suis pas déçu. Quant à cette fin énigmatique, elle représente un peu tout ce que j'aime dans ce genre de film : à chacun d'en faire son interprétation.
Ajoutez à ça des acteurs habités par leurs rôles respectifs, et vous vous retrouvez devant un excellent film.
Un tout petit bémol cependant concernant la relative lenteur du film qui en rebuteront plus d'un, d'autant plus qu'il y a très peu de musique pour essayer de rythmer le tout. Mais bon, c'est du détail tout ça.
Excellent film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 14 Jan 2019 09:49

LA CLASSE AMERICAINE
De Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette, avec John Wayne, Paul Newman, Dustin Hoffmann, James Stewart, Orson Welles, Elvis Presley...

Histoire : George Abitbol, "l'homme le plus classe du monde" meurt en prononçant les mystérieux mots "Monde de merde". Les journalistes Dave, Peter et Steven mènent l'enquête...


Une comédie culte, faite avec des bouts de films "classiques" sur lesquels les doublages ont totalement été refaits pour créer une nouvelle intrigue sur bases de dialogues plus ou moins loufoques, et pourtant cohérente.
Plusieurs scènes m'ont vraiment fait bien rire : celle avec Orson Welles, celle avec Elvis, ou encore les ambitions de Paul Newman et les "problèmes" de Dustin Hoffmann, sans parler du gars du gars qui essaye de faire de jolies phrases alambiquées...
En fait, pour en parler le mieux, je me rends compte qu'il faudrait que j'en écrive différentes répliques, mais ça gâcherait tout pour ceux qui voudraient le voir. Donc, pour les curieux, allez me regarder ça si vous ne l'avez pas déjà vu. Et imaginez un peu le travail colossal qu'il a fallu pour faire ce film! C'est fou. Moi, j'imagine même pas...

Le film est trouvable sur Youtube. ;)

YOU WERE NEVER REALLY HERE
Ou en français : A BEAUTIFUL DAY :goutter:
De Lynne Ramsay, avec Joaquin Phoenix, Ekaterina Samsonov,...

Histoire : La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence...


La critique en a parlé comme du Taxi Driver du 21ème siècle, et c'est vrai qu'il y a quelques similitudes, mais ça s'arrête là. Pour moi, Taxi Driver est un film à part, et ce Beautiful Day lui arrive à peine à la cheville. Non pas qu'il soit mauvais : j'ai beaucoup aimé les images, les acteurs sont bons, et la bande son est assez "unique" dans le sens où on pourrait l'identifier directement en l'entendant. Mais question montage, c'est assez étrange, on se retrouve souvent perdu, on a l'impression de ne pas comprendre ce qu'il se passe à l'écran, comment en est-on arrivé là alors que 2 secondes avant on était totalement ailleurs ? etc... Tant de questions existentielles.
Et puis on arrive à la fin du film, et alors qu'on ne pensait ne rien avoir compris, voilà qu'on comprend tout. C'est assez étrange comme sentiment. Pourtant, il n'y a aucune révélation de fou en plus à la fin du film. Tout continue sur la même lancée, mais c'est juste que c'est comme un déclic qui se fait en nous, et on comprend. D'ailleurs, j'ai moi-même le sentiment de ne pas être compris en écrivant tout cela.
Et pourtant, maintenant que vous êtes arrivés à la fin de ma critique, je suis sûr que vous l'avez comprise. Non ?

:goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Jan 2019 17:10

Revu après tant d'années : PRETE A TOUT
De Gus Van Sant, avec Nicole Kidman, Matt Dillon, Joaquin Phoenix...

Histoire : La jeune et séduisante Suzanne Stone est prête à tout pour réaliser son rêve : devenir une présentatrice vedette à la télévision. Elle a épousé Larry, qui l'aime sincèrement, avant tout pour pouvoir vivre confortablement grâce à la fortune de sa belle-famille. Quand ce dernier émet l'envie d'avoir des enfants, Suzanne décide de se débarrasser de lui. Pour arriver à ses fins, elle séduit un jeune garçon dérangé, Jimmy, et le charge de tuer son époux avec l'aide de deux de ses amis...


C'est marrant de revoir des "anciens" films comme celui-là et de se rendre compte qu'y jouaient Matt Dillon et surtout Joaquin Phoenix, ce dont je n'avais absolument aucun souvenir. Ce devait être un de leurs premiers rôles...
En tout cas, le film est excellent, et Nicole Kidman crève l'écran dans son rôle de femme fatale, mante religieuse absolument machiavélique. J'ai adoré.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Jan 2019 00:29

GAME NIGHT
De Jonathan Goldstein et John Francis Daley, avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler,...

Histoire : Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu'il reste introuvable. En tentant de résoudre l'énigme, nos joueurs invétérés commencent à comprendre qu'ils se sont peut-être trompés sur toute la ligne. De fausse piste en rebondissement, ils n'ont plus aucun point de repère et ne savent plus s'il s'agit encore d'un jeu… ou pas. Cette nuit risque bien d'être la plus délirante – et la plus dangereuse – de toute leur carrière de joueurs…


Un film qui nous est présenté comme une comédie, mais en réalité, ça bifurque assez vite vers d'autres registres tels que l'action, le thriller, le suspense, le film à énigmes. Tout ça nous donne un film un peu bâtard, à la croisée des chemins, jamais vraiment dans un style plus que dans un autre. Et pourtant, ça fonctionne pas mal. Les personnages sont attachants, et c'est super rythmé, du coup on ne s'ennuie pas une seconde. Un petit film sympa pour passer une bonne soirée et mettre son cerveau sur "off".
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 03 Fév 2019 15:12

Waouh! Pas de films depuis le 16/01 ? Je suis à la diète ou quoi ?

THE CLOVERFIELD PARADOX
De Julius Onah, avec Gugu Gamno, heu... non , pardon : Mbatha-Raw :rire: , David Oleyowo, Zhang Ziyi,...

Histoire : Après un accident avec un accélérateur à particules, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l'étrange présence d'une autre station spatiale tout près de leur position...


J'avais adoré le premier "Cloverfield". J'avais adoré "10 Cloverfield Lane". Alors qu'en est-il de ce "Cloverfield Paradox" ? Est-ce aussi bien que les 2 premiers ? Hé bien la réponse va être sans détour, claire et nette : non, loin de là, malheureusement.
En effet, on se retrouve devant un film de science-fiction complètement bateau, plein de poncifs et de clichés, sans parler des incohérences, des temps morts, des acteurs pas toujours au niveau (sauf Zhang Ziyi et Gugu Mbatha-Raw), et des passages qu'on ne comprend tout simplement pas (la scène - les scènes - avec le bras : what the hell ???).
On a l'impression de flirter du côté de Alien au début, mais finalement, il n'y a pas vraiment de "8ème passager" ici, alors le suspense, on ne sait même pas d'où il vient. Les scènes s'enchaînent sans qu'on comprenne toujours le lien, ni avec les scènes précédentes du film, ni avec les autres films de la saga.
Alors, il y a quand même quelques bonnes idées, avec ces différentes dimensions, la théorie des cordes (enfin, je crois), ces histoires en parallèle, mais rien n'est approfondi.
La fin, quant à elle, est pas mal, mais elle est attendue, et ne surprend plus vraiment, comme c'était le cas pour les 2 premiers films.
Une déception, un film très moyen, qu'on ne peut conseiller qu'aux fans inconditionnels de la saga.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 10 Fév 2019 15:28

UPGRADE
De Leigh Whannell, avec Logan Marshall-Green, Betty Gabriel... personne de connu

Histoire : Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.


Un bon petit film, hybride entre film de science-fiction et vigilante movie, qui nous montre que le mélange de ces 2 genres, ça fonctionne plutôt bien. Je pense avoir quand même trouvé quelques petites incohérences, mais rien de bien méchant, d'autant que le film n'est pas juste bourrin, mais aussi assez intelligent dans ses propos et son intrigue, en traitant d'un sujet triste sans le faire de façon larmoyante. Et les quelques acteurs jouent plutôt bien leurs rôles. C'est encore assez loin d'égaler les 2 chefs d'oeuvre sud-coréens du genre ("J'ai rencontré le diable" et "Blood island"), mais c'est sympa à voir quand même.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 17 Fév 2019 12:11

MANIAC
De William Lustig, avec Joe Spinell et Caroline Munro

Histoire : Un psychopathe sème la mort en ville en scalpant ses victimes pour recréer sa mère abusive décédée plusieurs années auparavant...


Un classique du film d'horreur. J'avais déjà vu le remake, mais encore jamais vu l'original. J'ai finalement réparé cette lacune. Le film contient quelques scènes bien gores, mais il est surtout baigné dans une ambiance poissarde et très malsaine. 2 scènes légèrement fantasmagoriques en fin de film, mais à part ça, l'ensemble est très réaliste, ce qui contribue à accroitre la peur : ça pourrait être une fait divers qu'on lit dans le journal. Un film assez efficace, à voir au moins une fois pour sa culture personnelle.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 24 Fév 2019 00:47

A HARD DAY
De Kim Sung-Hoon, avec Lee Sun-Kyun, Cho Jin-Woong...

Histoire : En route pour assister aux funérailles de sa mère, et tandis qu’il est visé par une enquête pour corruption, le commissaire Ko Gun-Soo renverse accidentellement un homme. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l'affaire est découverte, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Et quand l’unique témoin de l’accident l’appelle pour le faire chanter, Gun-Soo comprend qu’il n’est pas au bout de ses peines…


Dès les 3 premières minutes, on est dans l'action et surtout dans le suspense. Ce film m'a vraiment fait penser à un thriller à la Alfred Hitchock en version moderne, avec des rebondissements tous les quarts d'heure, et du suspense à n'en plus finir. Hitchcock lui-même expliquait la différence entre la surprise et le suspense : la surprise par exemple, c'est lorsque 2 personnes discutent et soudain une bombe explose ; le public est surpris l'espace de 2 secondes, et toute la scène jusqu'à l'explosion est dénuée d'intérêt. Le suspense au contraire, si on reprend la même scène, les personnes discutent mais le public sait qu'une bombe est cachée sous la table, et va être mis sous tension tout le long de la conversation entre les 2 protagonistes. Hé bien dans ce film c'est exactement cette 2ème option tout le temps, et c'est super. Ajoutez à ça un humour noir bienvenu, et une photographie tellement magnifique qu'à elle seule elle pourrait justifier l'envie de voir le film. Bref, un excellent thriller qui démarre sur une idée simple et astucieuse, et qui se complexifie au fur et à mesure que l'intrigue avance.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 03 Mar 2019 21:51

SUPER
De James Gunn, avec Rainn Wilson, Ellen Page, Liv Tyler, Kevin Bacon, Gregg Henry.

Histoire : Un homme décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d'un dealer. Mais il n'a pas de super-pouvoirs...


Comme ça, rien qu'en lisant l'intrigue, on se dit que ça va ressembler à Kick-Ass. Et en effet, ça y ressemble un peu, on va pas se mentir. Mais c'est tellement bon! En fait, dès l'intro, le personnage principal nous évoque les 2 seuls moments parfaits de sa vie et rien que ça, ça y est, on est direct dedans. C'est drôle, c'est trash (pas pour les enfants!) et quelques fois triste aussi (mais pas larmoyant). La fin est pas très "mainstream" j'ai envie de dire, mais quand même, quel film!
Les acteurs sont vraiment tous très impliqués dans leurs rôles, mention spéciale à Ellen Page, irrésistible et complètement cinglée.
La musique, ça aurait pu être mieux, mais on fera avec.
Bref, Super, c'est super!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 24 Mar 2019 01:06

U TURN
De Oliver Stone, avec Sean Penn, Jennifer Lopez, Nick Nolte, Powers Boothe, Claire Danes, Joaquin Phoenix, Billy Bob Thornton, Jon Voight...
Histoire : Bobby doit de l'argent à la mafia. Sans le sou, il part à Las Vegas pour tenter de négocier. Il tombe en panne dans un village et rencontre une fort jolie femme, Grace, qui lui propose de tuer son mari moyennant une belle somme d'argent...


C'est le genre de film, tu vois la distribution des rôles, t'as déjà envie de le voir sans même savoir de quoi ça parle. Tu regardes l'affiche du film : "Sexe, meurtre, trahison, tout ce qui vaut la peine de vivre", OK, ça, ça doit être un bon film pour moi! Le film commence, tu vois Sean Penn rouler sur des routes vides dans des grands espaces désertiques, sur fond de Peggy Lee interprétant "It's a good day", et ça y est, t'es déjà dans le film. Très vite, Sean Penn tombe dans les ennuis dans ce thriller où l'humour noir est bien présent, et ça fait plaisir. Et puis Jennifer Lopez arrive en scène et alors là c'est magnifique. Un film assez cynique que j'ai beaucoup apprécié.

UN APRES-MIDI DE CHIEN
De Sidney Lumet, avec Al Pacino

Histoire : Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures...


Un classique de 1975 que je n'avais encore jamais vu : c'est maintenant chose faite. On entre directement dans l'action dès le début du film, qui est inspiré d'une histoire vraie. C'est très bien interprété (on s'en doutait), mais j'ai quand même trouvé que c'était un peu long, et soporifique sur la fin, peut-être à cause de l'absence de musique. Bon film tout de même, avec quelques scènes mémorables.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 06 Avr 2019 23:19

DONNIE BRASCO
De Mike Newell, avec Al Pacino et Johnny Depp

Histoire : En 1978 a New York, l'agent special Joe Pistone est designe par le FBI pour infiltrer le clan Bonanno, une des familles les plus puissantes de la cote Est. Il contacte un modeste porte-flingue de l'organisation, Lefty Ruggiero, aupres duquel il se fait passer pour un specialiste en joaillerie du nom de Donnie Brasco. Coupe de son milieu, Donnie va peu a peu s'identifier a ceux qu'il doit détruire...


Un film bien sympathique, avec un Al Pacino impeccable, comme souvent. La bande son participe également pour beaucoup à l'ambiance seventies. Après, le film est quand même un peu trop timide pour être inoubliable, mais si il a son lot de scènes violentes. Mais c'est trop classique, tellement que ça en est même prévisible par moments. Dommage.

SUSPIRIA - 2018
De Luca Guadagnino, avec Dakota Johnson, Tilda Swinton...

Histoire : Susie Bannion, jeune danseuse américaine, débarque à Berlin dans l'espoir d'intégrer la célèbre compagnie de danse Helena Markos. Madame Blanc, sa chorégraphe, impressionnée par son talent, promeut Susie danseuse étoile.
Tandis que les répétitions du ballet final s’intensifient, les deux femmes deviennent de plus en plus proches. C’est alors que Susie commence à faire de terrifiantes découvertes sur la compagnie et celles qui la dirigent…


Le film de 2018 que j'attendais le plus, et forcément, comme souvent dans ces cas là, j'en suis déçu. Pourtant, le film n'est pas mauvais, mais il aurait pu être tellement mieux. Déjà, 2h30, c'est trop long, il y a des scènes entières qui sont en trop pour moi. Ca plombe complètement le rythme. Alors il a fait un film envoûtant, limite film d'auteur mélangé avec une film d'épouvante, mais du coup le gros problème, c'est qu'à aucun moment ça ne fait peur. Mais malgré tous ces défauts, on ne peut pas dire que le film est mauvais. Déjà parce que c'est bien plus qu'un remake simple copier/coller de l'original : à part le nom des personnages, et le début du film (une jeune américaine intègre une compagnie de danse en Allemagne), tout le reste est nouveau, et n'a pas grand chose à voir avec le film de Dario Argento. Ensuite, les acteurs sont très bons, surtout Dakota Johnson vraiment surprenante dans son rôle. Le scénario est également intéressant à suivre. Ajoutez à ça des scènes d'horreur avec une certaine esthétique, et vraiment inventives. Et au final, un film comme on en voit pas tous les jours.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 13 Avr 2019 13:36

CLIMAX
De Gaspar Noé, avec Sofia Boutella, Romain Guillermic, Souheila Yacoub,...

Histoire : Naître et mourir sont des expériences extraordinaires. Vivre est un plaisir fugitif.


Gaspar Noé est un fou furieux. Un film comme on en voit pas tous les jours. Une vraie expérience. Ca ne plaira pas à tout le monde, ça c'est sûr. Côté scénario, c'est assez basique, ça va droit au but, ça ne passe pas par 4 chemins. J'ai regardé le film sans même savoir de quoi il allait parler, et je n'ai jamais été perdu dans l'intrigue. Niveau dialogues, c'est tout aussi mince. En gros, ça ne parle que de cul et un peu de drogue aussi.
Par contre, là où ça change tout, c'est que Gaspar Noé sait filmer. Ces images, cette façon de les filmer, c'est juste vertigineux. Et c'est non stop! Les mouvements de caméra, les couleurs, le travail sur le son également, car le film est très musical : la musique ne s'arrête quasiment jamais durant ces 1h30, avec essentiellement de la techno et de la house, et la sélection est assez pointue d'ailleurs : Lil Louis, Aphex Twin, Daft Punk (de la grande époque "Rollin' & Scratchin'"), Cerrone, Chris Carter, M.A.R.R.S., etc...
Je me dis que si il avait ajouté une sorcière cachée quelque part dans son film, on aurait vraiment pu le prendre pour le vrai remake de Suspiria!
Bref, j'ai bien aimé ce film, ne serait-ce que pour l'originalité, le message qu'il véhicule (à savoir une célébration de la vie dans son entièreté, en quelque sorte) et le travail effectué sur la qualité des images, les couleurs et l'ambiance générale du film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 14 Avr 2019 21:15

THE THING - 2011
De Matthijs Van Heijningen jr., avec Mary Elizabeth Winstead et Joel Edgerton

Histoire : La paléontologue Kate Lloyd part en Antarctique rejoindre une équipe de scientifiques norvégiens qui a localisé un vaisseau extraterrestre emprisonné dans la glace. Elle y découvre un organisme qui semble s'être éteint au moment du crash, de multiples années auparavant. Mais une manipulation élémentaire libère accidentellement la créature de sa prison glacée. Capable de reproduire à la perfection tout organisme vivant, elle s'abat sur les membres de l'expédition, les décimant un à un. Kate s'allie au pilote américain Carter pour tenter de mettre fin au carnage. Aux confins d’un continent aussi fascinant qu’hostile, le prédateur protéiforme venu d’un autre monde tente de survivre et de prospérer aux dépens d’humains terrorisés qu’il infecte et pousse à s’entre-tuer.


Un prequel au film de John Carpenter, et non pas un remake comme on aurait pu le penser vu le titre du film. C'est plutôt de bonne facture, c'est bien fait, les effets spéciaux sont réussis et la créature est vraiment horrible. En plus de ça, très bon choix pour l'actrice principale en ce qui me concerne, car j'adore Mary Elizabeth Winstead. Un bon petit film d'horreur à voir.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 20 Avr 2019 23:55

BLACK DYNAMITE
De Scott Sanders, avec Michael Jai White, Salli Richardson

Histoire : Black Dynamite est le type le plus redoutable et le plus cool de toute la ville. Cet ancien commando de la CIA règne sur les rues, un 44 Magnum dans une main et un nunchaku dans l'autre. Avec sa pratique du kung-fu qui n'appartient qu'à lui, il fait régner la peur chez les gogos et les crétins et cela, des deux côtés de la loi. Fier de sa couleur, Black Dynamite est aussi le chéri des dames avec son style trop classe. Lorsque Jimmy, son frère, est mystérieusement assassiné, la CIA demande à Black Dynamite de reprendre du service. En remontant la piste d'une douille trouvée sur les lieux du crime, Black Dynamite se retrouve au milieu d'un vaste complot destiné à affaiblir l'Homme Noir: de la drogue est distribuée dans les orphelinats de la région et le ghetto est inondé de bière frelatée...


Une parodie des films de Blaxploitation des années 70, mais alors c'est super bien fait. Tout y est, on s'y croirait. Le film date de 2009, mais si on ne nous le dit pas, on jurerait qu'il date du début des années 70. Avec sa bande sonore Soul / Funk, les "génériques" qui interviennent régulièrement quand Black Dynamite fait irruption dans une pièce, l'image avec ce grain si particulier des seventies, les couleurs, les vêtements, les gros plans, et les dialogues. Ajoutez à cela quelques fusillades et des scènes de Kung-Fu vraiment pas mal réalisées du tout. Par moments, on se dit que c'est vraiment du grand n'importe quoi, mais c'est justement ce qui fait tout le charme de ce film. Notamment la scène où avec ses amis, ils résolvent "l'énigme", c'est juste du délire total. Et quant à la toute fin du film, on atteint une sorte de stratosphère dans le WTF. Un film très original, qui fait plaisir à voir.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron