Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 21 Avr 2019 23:15

LE LOCATAIRE (THE TENANT)
De et avec Roman Polanski, mais aussi Isabelle Adjani, et puis Michel Blanc, Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Shelley Winters, Claude Pieplu...

Histoire : Trelkovsky, d'origine juive polonaise, travaille dans un service d'archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s'est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant. Trelkovsky s'installe dans l'appartement. Mais il est bientôt victime de multiples vexations de la part de ses voisins...


Un des grands classiques du cinéma que je n'avais toujours pas vu. Je dois dire qu'au début j'étais sceptique. Il faut avouer que niveau photographie, c'est assez laid, niveau musique, c'est très pauvre et côté scénario, il ne se passe pas grand chose. Du moins, la première heure! Oui, le film fait 2 heures, et Roman Polanski pose le cadre pendant une heure entière. J'ai bien cru que le film allait être comme ça jusqu'à la fin, et j'ai même cru que j'allais le stopper avant d'arriver au bout. Mais ça valait le coup de tenir. Car dans la deuxième, la folie commence et on est entraînés dans une sorte de délire paranoïaque schizophrène. La musique se fait plus présente, et elle est très réussie, et la perfidie du scénario se met en place. Par contre, la photographie, c'est toujours aussi moche, mais bon, je suppose qu'on ne peut pas tout avoir, malheureusement. Et puis arrive cette scène finale, cette idée génialissime que je ne dévoilerai pas : du David Lynch avant l'heure.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 28 Avr 2019 11:06

A FANTASTIC FEAR OF EVERYTHING
De Crispian Mills et Chris Hopewell, avec Simon Pegg, Amara Karan et Paul Freeman

Histoire : Un auteur de livres pour enfants, qui s'est tourné vers le roman policier, fait des recherches sur des tueurs en série de l'époque victorienne, qui vont le rendre parano, surtout lorsqu'un producteur hollywoodien envisage de faire un film à partir de ses trouvailles...


Le principal problème de cette comédie, c'est qu'elle ne fait pas rire. Enfin, pour être honnête, j'ai quand même ri 2 ou 3 fois, mais ça reste maigre au niveau de l'activité des zygomatiques. Pourtant, j'ai aimé le film. Pourquoi ? Déjà parce que le scénario est original, ce n'est pas un film qu'on a déjà vu 10 fois ailleurs, et il tient la route. Ensuite, parce que les acteurs sont bons, surtout Simon Pegg qui est vraiment parfait pour ce rôle de paranoïaque ultime. Et ensuite parce que c'est super bien réalisé, que ce soit au niveau des décors, des couleurs, de la mise en scène, des plans, et même d'un séquence surprise qui arrive vers la fin du film, mais je n'en dis pas plus.
La bande son n'est pas en reste, et c'est même elle principalement qui vous arrachera un rire ou deux, et là encore, je n'en dis pas plus.
Au final un film qui oscille entre thriller et comédie, mais qui hélas n'arrive pas forcément à faire rire, et qui ne fait pas peur non plus (mais c'était pas le but, je pense). Par contre, c'est quand même un peu stressant par moments...
Original.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 06 Mai 2019 00:05

BAD MOMS
De Jon Lucas & Scott Moore, avec Mila Kunis, Kristen Bell,...

Histoire : En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.

Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…


Le degré zéro de la comédie. Jamais drôle, et ennuyeuse au possible : je n'ai même pas esquisser l'ébauche du début d'un semblant de sourire. Pire, les comédiennes nous cassent les oreilles à gueuler comme des putois sans arrêt, et je parle même pas de la bande son abominable omniprésente. A oublier. Très vite.

DOROTHY
De Agnès Merlet, avec Carice Van Houten et Jenn Murray.

Histoire : La psychiatre Jane Morton est envoyée au sein d'une communauté recluse dans une petite île au nord de l'Irlande. Elle doit étudier le cas de Dorothy Mills, adolescente accusée de tentative de meurtre sur un bébé. Alors qu'elle vient en aide à Dorothy, la psychiatre tente d'affronter ses propres démons et d'éclaircir le secret qui hante la communauté...


Un film assez intéressant, psychologique et complexe. On est parfois un peu perdus, et surtout surpris par la façon dont le "mystère" s'éclaircit à la "presque fin", et comment la réalisatrice arrive à expliquer à la toute fin, ce qui aurait pu être une incohérence. Niveau couleur, tout est verdâtre, un peu à la Derrick, et il pleut tout le temps : bref, ça donne pas envie. L'ambiance est bien morne. Une curiosité qui mérite un petit détour.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 06 Mai 2019 23:48

SUMMER OF '84
De Francois Simard, Anouk Whissell, et Yoann-Karl Whissell, avec Graham Verchere, Caleb Emery, Tiera Skovbye,...

Histoire : 1984. Davey Armstrong, un adolescent de quinze ans, soupçonne son voisin policier d’être le tueur en série qui fait les manchettes partout dans les médias...


En voilà un bon film, très bien réalisé, avec une ambiance "so eighties", de par l'image, les vêtements, la bande son, le scénario qui rappelle les films qu'on regardait dans ces années là justement, et qui réveille en nous la fibre nostalgique. On en redemande. Une réussite.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 09 Mai 2019 15:36

PEE-WEE'S BIG ADVENTURE
De Tim Burton, avec Pee-Wee Herman...

Histoire : Pee Wee, un adulte qui ressemble à un enfant, s'apprête à passer une belle journée avec l'amour de sa vie : sa bicyclette. Mais cet objet vient d'être volé par le méchant Francis. Pee Wee part à la recherche de son amour perdu et nous entraîne dans des aventures de plus en plus burlesques...


Le tout premier film de Tim Burton, que je n'avais encore jamais vu. "Quel dommage de le découvrir à mon âge" est le premier sentiment que m'a inspiré ce film. D'autant qu'il est sorti quand j'étais jeune, et je me disais que si je l'avais vu avec des yeux d'enfant, j'aurai sûrement été émerveillé. A mon âge, je ne vous cache pas que l'émerveillement n'a pas vraiment eu lieu. Néanmoins, le film ne m'a pas déplu, et je me suis même amusé à retrouver tous les premiers ingrédients que Tim Burton allait réutiliser dans ses films suivants : la maison colorée dans une petite banlieue bourgeoise américaine comme dans "Edward aux mains d'argent", ou encore les yeux exorbités d'un personnage, comme dans "Mars Attacks", entre autres...
Le film est très loufoque, mais justement, peut-être un peu trop, le trait est trop forcé, tout est trop exagéré pour que le film soit vraiment drôle. Certes on sourit parfois, mais on rit rarement.
Un film sympathique, et inventif, à voir, surtout pour les inconditionnels de Tim Burton.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 09 Mai 2019 23:07

ENTER THE VOID
De Gaspar Noé, avec Nathaniel Brown et Paz De La Huerta.

Histoire : Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire...


Gaspar Noé a trouvé son style. Ca commence par les crédits, comme ça, tout le monde les voit, et ensuite c'est que du film jusqu'à la dernière seconde. Et il y en a des secondes, croyez moi : 2h40 de folie furieuse. J'ai jamais vu un film aussi fou de ma vie. Et donc, le style de Gaspar Noé (oui, je passe du coq à l'âne), c'est d'avoir un film avec un scénario assez basique, d'y ajouter un concept, et de mélanger le tout pour proposer une véritable expérience. C'était déjà le cas pour les 2 autres films que j'ai vu de lui, "Irréversible" et "Climax", et c'est encore le cas ici.
En tout cas, je suis ressorti de ce film complètement sonné, assommé.
Je salue en tous cas la performance des acteurs, mais surtout la performance hors norme du réalisateur, parce que proposer un trip pareil, et garder le rythme pendant 2h40, ça force le respect.
Alors au final, j'ai bien aimé le film, mais je l'ai trouvé trop long. Si il avait été un peu plus condensé, je pense que ça aurait renforcé l'impact qu'il aurait eu sur moi.
Heu... ah oui, précision importante : film à déconseiller aux personnes victimes de vertige et / ou d'épilepsie.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 12 Mai 2019 10:05

LA ISLA MINIMA
De Alberto Rodriguez, avec Raul Arevalo, Javier Gutierrez.

Histoire : Deux flics que tout oppose, dans l'Espagne post-franquiste des années 1980, sont envoyés dans une petite ville d'Andalousie pour enquêter sur l'assassinat sauvage de deux adolescentes pendant les fêtes locales. Au coeur des marécages de cette région encore ancrée dans le passé, parfois jusqu'à l'absurde et où règne la loi du silence, ils vont devoir surmonter leurs différences pour démasquer le tueur...


Mouais, bof. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Nul doute que c'est sûrement un bon film et je reconnais que c'est bien réalisé, mais pour moi, ça manque d'à peu près tout le reste. Et surtout de rythme. C'est beaucoup trop mou pour moi. Je me suis ennuyé. Un peu comme si je regardais une enquête de Derrick et Tatort en Espagne...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 13 Mai 2019 20:43

PROBLEMOS
De et avec Eric Judor, Celia Rosich, Blanche Gardin...

Histoire : Jeanne et Victor sont deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le « vivre autrement », où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu…la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée…à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va-t-il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?


Une comédie bien sympathique, très originale, à laquelle on pardonnera de ne pas être drôle 100% du temps parce que le sujet est super intéressant et intelligent. Et puis on rigole bien quand même. J'étais sceptique avant de le commencer, mais au final, une très bonne comédie à ne pas manquer.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Mai 2019 23:44

11:14
De Greg Marcks, avec Hilary Swank, Patrick Swayze, Barbara Hershey, Rachael Leigh Cook...

Histoire : A Middleton, plusieurs incidents apparemment sans aucun lien les uns envers les autres se recoupent tous vers un accident de voiture qui s'est produit une nuit à onze heures quatorze...


Un excellent thriller tourné sur le ton d'une comédie d'humour noir. J'adore ce genre de film avec plusieurs petites histoires sans aucun liens apparents, et plus on avance, plus on comprend, et tout se recoupe. Surtout que tout tient la route dans ce film, tout est logique, et au final, je trouve ça vraiment ludique comme film. En plus, c'est super rythmé et plein de rebondissements, avec une intrigue finalement assez simple mais racontée de manière très maline, ce qui rend le tout assez passionnant. Le seul petit bémol que je peux trouver, ce serait au niveau de la bande son : ce film aurait mérité bien mieux. Mais bref, ne boudons pas notre plaisir : un petit bijou ce film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 26 Mai 2019 00:29

Regardez moi ce timing un peu ;) :

MOTHER'S DAY
De Darren Lynn Bousman, avec Rebecca De Mornay, Jaime King...

Histoire : Après un hold-up qui tourne mal, trois frères retournent chez leur mère. Lorsqu’ils arrivent devant la maison familiale, ils découvrent avec surprise que celle-ci appartient maintenant à quelqu’un d’autre. Ils prennent alors en otage les nouveaux propriétaires et leurs invités. Peu de temps après, la mère arrive sur place avec leur sœur Lydia. Au cours de la soirée, dans un crescendo machiavélique et terrifiant, la mère cherche à prendre le contrôle de la situation...


Je vois bien où a voulu en venir le réalisateur avec son thriller ultra violent (un véritable jeu de massacre) : nous montrer tous les mauvais côtés de la nature humaine genre "dans la vie, c'est chacun pour soi, on est tous égoïstes, on s'en fout des autres, etc...". Et également que toutes les actions que l'on choisit de faire (ou de ne pas faire) engendre des conséquences. Mais c'est un peu trop gros tout ça, on a du mal à y croire, il y a des tonnes de rebondissements, et le film dure quand même 2 heures. Du coup, il y a pas mal d'incohérences, même si le film est quand même plaisant à regarder, notamment grâce à son rythme endiablé : c'est bien simple, ça ne s'arrête jamais, du coup on n'a pas le temps de s'ennuyer.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 27 Mai 2019 21:41

PERSONAL SHOPPER
D'Olivier Assayas, avec Kristen Stewart

Histoire : Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité.
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu.
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…


Un film assez étrange, et pas inintéressant. Il y a quelques moments de stress qui font que je ne peux pas dire que j'ai détesté le film, mais d'un autre côté, il y a pas mal de longueurs et de passages ennuyeux qui font que je ne peux pas porter ce film aux nues non plus. On va donc dire que c'est assez moyen, mais pour ceux qui aiment le paranormal, les films lents et étranges, ça peut valoir le coup d'oeil. Une curiosité.

Pour ceux qui veulent le voir, c'est sur la chaîne Youtube d'Arte Cinéma, dispo jusqu'au 31/05/2019.
https://www.youtube.com/watch?v=fp7r_Qc ... verified=1
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 30 Mai 2019 10:00

THE DOUBLE
De Richard Ayoade, avec Jesse Eisenberg, Mia Wasikowska...

Histoire : Garçon timide, Simon vit en reclus dans un monde qui ne lui témoigne qu'indifférence. Ignoré au travail, méprisé par sa mère et rejeté par la femme de ses rêves, il se sent incapable de prendre son existence en main. L'arrivée d'un nouveau collègue, James, va bouleverser les choses, car ce dernier est à la fois le parfait sosie de Simon et son exact contraire : sûr de lui, charismatique et doué avec les femmes. Cette rencontre amène James à prendre peu à peu le contrôle de la vie de Simon…


Un bien étrange thriller, avec un charme un peu vieillot, qui m'a fait beaucoup penser aux films de Brian De Palma des années 70/80, du genre "Pulsions" ou "Body Double". D'une part, parce que les thèmes sont un peu les mêmes : le thème du double (ben oui! c'est le titre!) et le thème du voyeurisme. Mais il n'y a pas que ça : il y a aussi les couleurs utilisées dans le film, assez ternes et verdâtres, les musiques un peu eighties aussi, et puis le décor, surtout professionnel, composé de matériel informatique assez old school. L'intrigue en elle-même, j'ai beaucoup aimé également, et la fin énigmatique m'a bien plu également. Bref, si vous voulez voir un bon film récent (2013), mais qu'on dirait tout droit sorti du début des années 80, allez-y.
A noter que dans le générique de fin, j'ai vu que c'était adapté d'un roman de Fedor Dostoievski, du coup ça m'a donné une nouvelle idée de lecture...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 10 Juin 2019 14:04

A GHOST STORY
De David Lowery, avec Casey Affleck et Rooney Mara

Histoire : Apparaissant sous un drap blanc, le fantôme d'un homme rend visite à sa femme en deuil dans la maison de banlieue qu'ils partageaient encore récemment, pour y découvrir que dans ce nouvel état spectral, le temps n'a plus d'emprise sur lui. Condamné à ne plus être que simple spectateur de la vie qui fut la sienne, avec la femme qu'il aime, et qui toutes deux lui échappent inéluctablement, le fantôme se laisse entraîner dans un voyage à travers le temps et la mémoire, en proie aux ineffables questionnements de l'existence et à son incommensurabilité.


Quel film fou fou fou! Alors c'est sûr qu'il faut être d'humeur à regarder un film comme celui là, car c'est très calme, quasi muet mis à part 3 ou 4 scènes, donc si vous avez envie de regarder un film qui ne fait pas trop de bruit, voilà ce qu'il vous faut.
Mais ça va bien plus loin que cela. J'avais quelques doutes sur la première demi-heure, parce que je pensais qu'on allait simplement voir le fantôme regarder sa fiancée tout le film. Mais non, le film ne se résume pas qu'à ça. Le scénario s'envole ensuite vers quelque chose de complètement métaphysique, le tout rempli de poésie, de délicatesse et de tristesse. Et c'est en plus un peu angoissant par moments. Bref, ça brasse les genres pour un film de fantômes. Pas vraiment un film qui fait peur donc, mais bien un film qui fait réfléchir.
D'autant que le film a un rapport à la temporalité assez étrange : on est parfois perdus, on se demande ce que tout cela signifie, est-ce que ce sont des flashbacks ? des flash forwards ? une vue globale de l'éternité ?
Et puis ce cadre en une sorte de 4/3 avec les coins arrondis et ces images d'une beauté infinie.
Ce film, on en ressort sonné.

LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE
De Denis Iliadis, avec Garret Dillahunt, Michael Bowen, Riki Lindhome, Aaron Paul...

Histoire : Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. Leur fille, Mari, et sa copine Paige ne vont pas tarder à se faire enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tentera de rejoindre à la nage la demeure familiale, sa dernière chance de survie...


Un thriller horrifique, particulièrement sombre, violent et sans concessions. Remake d'un film de Wes Craven, je ne pourrais pas dire si c'est mieux ou moins bien que son modèle, car je n'ai jamais vu l'original. Mais ce que je peux dire, c'est que c'est très éprouvant et que le suspense est vraiment insoutenable par moments. Un bon film à voir pour ceux qui aiment le genre.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Juin 2019 08:17

SPRING BREAKERS
De Harmony Korine, avec James Franco, Selena Gomez, Vanessa Hudgens, Ashley Benson...

Histoire : Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…


Alors, au programme, comme dans tout bon Spring Break qui se respecte, de la musique de merde, des femmes à poil, de l'alcool, de la drogue... Le film commence vraiment bien. Et puis, plus les minutes passent, plus le film change, devient plus sombre, et tout le côté joyeux acidulé du début devient terne et amère. C'est vraiment pas mal fait et le changement s'amorce progressivement, si bien qu'on ne le voit pas forcément, comme si c'était une rupture brutale. Alors au niveau couleurs, même si l'ambiance devient terne, vous aurez quand même droit à votre lot de rose fluo, vert fluo, bleu turquoise etc... Il y a aussi un effet étrange dans ce film, comme si chaque scène était dédoublée, on entend les personnages répéter 2 fois (parfois 3?) les même phrases à la suite mais en faisant légèrement évoluer la scène, un peu comme si le réalisateur avait voulu donner au spectateur l'impression d'être un peu éméché et de voir tout en double. Bref, un film très spécial, assez étrange et à la fois, quand même fun à regarder. Alors pourquoi pas ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 22 Juin 2019 23:21

EDEN
De Mia Hansen-Love, avec Felix De Givry, Pauline Etienne...

Histoire : Au début des années 90, la musique électronique française est en pleine effervescence. Paul, un DJ, fait ses premiers pas dans le milieu de la nuit parisienne et créé avec son meilleur ami le duo «Cheers».
Ils trouveront leur public et joueront dans les plus grands clubs de la capitale. C’est le début pour eux d’une ascension euphorique, vertigineuse, dangereuse et éphémère.
C’est aussi le parcours sentimental d’un jeune homme qui accumule les histoires d’amour et qui n’arrive pas à construire.
Eden tente de faire revivre l’euphorie des années 90 et l’histoire de la French Touch : cette génération d’artistes français qui continue de briller dans le monde entier...


Alors autant le dire tout de suite, je ne vais pas être très objectif sur le jugement de ce film, tout simplement parce que la Bande Originale, c'est la Bande Originale de ma vie (ou presque, parce que "One more time" des Daft Punk, j'aime pas). Le film raconte la vie d'un de mes DJs préférés, alias le frère de la réalisatrice, à savoir Sven Love. Dans le film, je suppose que l'acteur qui joue son pote de "Cheers" joue le rôle de Greg Gauthier. Il y a aussi des acteurs qui jouent le rôle des Daft Punk. Et puis quelques DJs et chanteurs / chanteuses de renom en guest : India, Arnold Jarvis, Terry Hunter, Tony Humphries : c'est vraiment du très lourd. Un nombre incalculable d'extraits de morceaux house / garage cultes : j'ai chanté pendant tout le film. Enfin bref, moi j'ai aimé, c'est super, juste la BO ça m'a fait ma soirée.
Pour ceux qui veulent découvrir ce que c'est que de la bonne "dance music" de qualité, il ne faut pas aller chercher plus loin.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 24 Juin 2019 18:59

MURDER PARTY
De Jeremy Saulnier, avec Chris Sharp

Histoire : La journée de l'Halloween, Chris, un employé municipal solitaire, trouve une invitation à une fête par terre. Ne désirant pas fêter le 31 octobre seul, il décide de s'y rendre vêtu d'un costume de chevalier qu'il a lui-même confectionné avec des boîtes de carton. Sur les lieux, il est accueilli par une bande d'artistes snobinards qui le ligotent aussitôt sur une chaise! Sur le coup de minuit, celui qui aura trouvé la façon la plus artistique de tuer l'invité pourra exécuter son plan!


Un film honteux. C'est nul. C'est moche, mal filmé, mal réalisé, avec des acteurs qui ne savent pas jouer et qui nous donnent en fin de film sans doute la course poursuite la plus nulle et la plus ridicule jamais vue dans un film (même dans "Red is Dead" la parodie de série Z inclue dans "La cité de la peur", la course poursuite est plus crédible). Jamais aucune tension dans ce film, c'est soit soporifique, soit ça fait rire tellement c'est naze. Bref, de la série Z niveau zéro, à fuir de toute urgence.

DOPE
De Rick Famuyiwa, avec Shameik Moore, Tony Revolori, Kiersey Clemons, Zoe Kravitz...

Histoire : Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université. Une invitation à une soirée underground va entrainer Malcolm dans une aventure qui pourrait bien le faire passer du statut de « geek » à celui de mec cool, un « dope ».


Un bon film, très bien réalisé, avec des jeunes acteurs qui ont la gueule de l’emploi. Le scénario est assez classique dans le sens où on a l’impression d’avoir déjà vu une trame similaire dans d’autres films, mais elle est tournée avec des ajouts originaux, la meilleure originalité étant ses héros : une bande de geeks qui écoutent du hip-hop des années 90. D’ailleurs en parlant de la bande originale, elle m’a à moitié déçu : quand on a droit aux morceaux hip-hop des années 90 en question, tout est bon, il n’y a rien à dire. Par contre, dès que l’on passe sur des morceaux « actuels », alors là rien ne va plus. Enfin, au moins ça permet de voir la dégradation que cette musique a subi en une vingtaine d’années. Je suppose que c’était ça le but, sinon, je ne vois pas. En tout cas, ce qui est très dommage avec cette bande originale, c’est qu’au moins la moitié sonne « moderne », donc mauvaise musique, et je m’attendais vraiment à être inondé de morceaux hip-hop nineties…
Ne boudons pas notre plaisir, ça reste un film très plaisant à regarder, devant lequel on ne s’ennuie pas un instant.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 29 Juin 2019 09:32

SPIDER-MAN : NEW GENERATION
Film d'animation de Bob Persichetti, Peter Ramsay et Rodney Rothman, avec les voix de Shameik Moore, Jake Johnson, Hailee Steinfeld...

Histoire : Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée... Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles...


Une fois le film fini, la première phrase qui me vient en tête, c'est : "putain, c'est beau!". Le scénario est pas mal trouvé en plus, avec tous les continuum espace-temps qui se mêlent et les Spider-Men de chaque dimension se retrouve en une seule. Leur but va être de retourner chacun dans leur monde avant qu'ils ne se désintègrent. Le travail d'animation est remarquable, les couleurs choisies pour chaque plan sont magnifiques, côté beauté plastique, y'a pas à dire, on est servis!
En plus de ça, il y a beaucoup d'imagination avec plein de trucs originaux, mais je ne spoilerai rien ici pour laisser la surprise à ceux qui se décideront à découvrir le film. On a quand même droit à notre petit caméo de Stan Lee et ça, c'est vraiment sympa aussi.
2 petits bémols quand même. Le premier, c'est que le film est très "dynamique", il y a trop peu de moments d'accalmie, et on ressort de là presque aussi fatigués que nos héros. Là, de l'action, vous allez en avoir.
Le deuxième bémol vient de la bande son. Tant que ce sont les musiques originales ou des titres de hip-hop 90's style Notorious BIG, ça va. Mais dès qu'on sombre dans le rap / r'n'b moderne gonflé à l'auto-tune, rien ne va plus. Et malheureusement, j'ai bien l'impression que c'est ce genre sans âme qui a le dessus sur l'ensemble du film. Un grand dommage donc.
Malgré tout, le film est une réussite, et mérite amplement le visionnage.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 30 Juin 2019 00:21

HORNS
De Alexandre Aja, avec Daniel Radcliffe, Max Minghella, Juno Temple, Heather Graham...

Histoire : Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…


Alexandre Aja nous a habitué à nous servir des films un peu plus "musclés", c'est vrai, mais j'ai pourtant beaucoup aimé ce Horns. Dès le début du film, j'ai été captivé par l'histoire, assez simple, mais tellement bien racontée. Une sorte de conte fantastique parfois drôle, parfois triste, parfois violent. Bref, ça brasse les genres. Il y a pas mal de symboliques religieuses aussi, et certains trouveront ça peut-être un peu facile, mais moi j'ai bien aimé, et puis je trouve même que ça apporte encore un peu plus de cohérence à l'ensemble. Les acteurs semblent tous très impliqués, et même si le film est loin d'être aussi gore que les précédents d'Alexandre Aja, on a quand même droit à 2 ou 3 scènes assez trash. Ajoutez à cela un humour pince-sans-rire / noir vraiment bienvenu et un film au final, assez émouvant, et on obtient une sorte de semi-ovni vraiment très sympathique. Un bon divertissement.

PANIQUE SUR FLORIDA BEACH
De Joe Dante, avec John Goodman

Histoire : Key West, Floride, 1962. Alors que le monde est au bord de l'anéantissement nucléaire, Lawrence Woosley présente en première mondiale son nouveau film d'horreur. Les habitants de Key West, Gene et ses amis, s'apprêtent a vivre un samedi après-midi qu'ils n'oublieront pas...


Je suis toujours admiratif des films qui arrivent à retranscrire une époque, un peu comme si c'était une carte postale temporelle. Ici, c'est le cas : on se croirait vraiment en 1962, tout y est. Et là c'est d'autant plus le cas, que ce film peut-être considérée comme une simple chronique. Une semaine vécue par des adolescents en 1962, en pleine crise de Cuba et alors que tout le monde est effrayé par une possible guerre nucléaire. Les personnages joués par ces adolescents sont tous très convaincants, y compris les enfants. Et John Goodman, en réalisateur de films d'horreur prêt à tout pour terrifier son public, est excellent (comme à son habitude). J'ai bien aimé.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 30 Juin 2019 21:27

NICKY LARSON ET LE PARFUM DE CUPIDON
De et avec Philippe Lacheau + Elodie Fontan, Tarek Boudali, Didier Bourdon et plein de guest stars surprise, dont même Pamela Anderson!

Histoire : Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…


Le film commence. Direct sur les chapeaux de roues, avec une scène d'action comique ultra-bien réalisée, fun, et super drôle. Fin de la scène d'action d'ouverture, le film s'ouvre sur un plan qui montre l'immeuble où Nicky et Laura habitent : le même que dans le dessin animé! Au bout de 8 minutes seulement, le film m'avait conquis. C'est vraiment génial. Je ne sais pas comment le dessin animé aurait pu être mieux adapté que ça. Y'a même les musiques! Des gags tout le temps, même dans les scènes dramatiques, ou de suspense. C'est ultra fidèle au dessin animé de notre adolescence. Le seul truc qui manque, c'est la voix si particulière qu'avaient les méchants. A part ça, tout y est. J'en reviens pas de dire ça, mais c'est une réussite totale. Et cette pléiade de guest stars...
:amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 01 Juil 2019 20:47

Revu : MAVERICK
De Richard Donner, avec Mel Gibson, Jodie Foster, James Coburn...

Histoire : Alors qu'il s'apprête a participer au tournoi du siècle, Maverick, professionnel du poker, se retrouve sans le sou, menacé de mort par un mauvais perdant nommé Angel et en butte aux provocations d'une jeune et belle joueuse, Anabelle Blansford, qui multiplie les aguicheries tout en se dérobant obstinément à ses avances.


Un western très accrocheur car assez différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans le genre, et surtout très basé sur l'humour. Personnellement, j'ai toujours adoré ce film. Je trouve que c'est un western qui vend du rêve. Et puis ce Mel Gibson, c'est simple, il nous fait du Mel Gibson, mais c'est tellement bon, alors on va pas s'en plaindre. Et puis le tandem qu'il forme à l'écran avec Jodie Foster fonctionne du tonnerre. On voit pas le temps passer.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron