Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 22 Oct 2019 17:58

tu as réussi à aller au ciné avec deux enfants ? :D Mes copines me disent que du coup, elles choisissent LE film qui va vraiment valoir le coup :D

Pour le coup, moi j'ai saoulé aussi chéri pour aller le voir, lui n'était pas trop partant...
Moi j'ai été très déçue. Déjà c'est méga long, il se passe pas grand chose... mais encore, je trouve que cela "sert" au film et permet de bien comprendre les "sources"
Par contre, je te rejoins complètement, vu que c'est censé être la source, on se retrouve face à un joker sans charisme, pas du tout machiavélique, "juste fou". Enfin, clairement j'ai préféré le jocker de Nolan. Chéri a plus apprécié le film que moi.


On a vu "Crawl" aussi dont Edo à parlé plus haut. C'était bien, mais franchement on s'est fait chier aussi. Et comme c'est un film qui se veut sérieux, bah... voilà ça semble assez irréaliste. Bref, on a pas passé un bon moment avec ce film :D
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede thyre le 22 Oct 2019 22:43

Ouais, le baron du crime n'est pas là.
C'est vrai que le joker de Nolan imposait le respect. Déjà il avait monté un plan génial allant jusqu'à se faire capturer par la police. Ensuite, il était totalement imprévisible et violent. Il y avait une sorte de tension permanente en mode va-t-il étriper le mec ou pas. On ne pouvait pas le quitter du regard.
Il y a quand même les 2 séquences du films qui vont bien
Quand il étripe son ancien collègue avec des ciseaux. Là il est presque animal et on retrouve cette impression de menace. On le voit le regard sombre et couvert de sang. Le top c'est qu'il y a même une sorte d'humour noir dans ce passage. C'est très bien dosé.
Quand il sème les policiers dans le métro. Là il y a un début du Joker manipulateur et insaisissable. Il provoque la violence, se fond habilement dans la masse et nargue les policiers avant de partir. Et puis il fait montre d'un grand sang froid. Il est en maîtrise de la situation. Il ébauche son rôle de maître de cérémonie.
Par contre c'est vrai qu'on a l'impression qu'il perd la joute verbale contre De Niro et qu'étant incapable de garder le contrôle de l'échange, il a recourt à la violence. C'est comme un échec pour moi. Je me dis qu'ils ont pas osé laisser le joker sortir vainqueur de l'échange car ça aurait été trop valoriser le méchant. Il fallait quand même qu'il perdre l'affrontement face à la bienpensance. Après quand il est porté aux nues, on se dit qu'il l'a franchement pas mérité. Ca lui tombe dessus au hasard et on doute qu'il puisse avoir les épaules pour assumer un tel truc.


Je suis peut être un malade mais j'ai pas trouvé le Joker fou. Le monde autour de lui est tellement violent (aussi bien psychologiquement que physiquement), que j'ai trouvé sa réaction presque légitime et cohérente. Si le joker est fou alors tous les personnages de ce film le sont.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 02 Nov 2019 15:39

@Vally : oui, Crawl est sympa mais sans plus. Il est finalement assez mineur dans la filmographie de Alexandre Aja. Enfin, c'est mon avis...

SCARY STORIES (TO TELL IN THE DARK)
De André Ovredal, avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza,...

Histoire : Dans un manoir abandonné, un groupe de jeunes trouve un livre qui raconte des histoires terrifiantes. Mais cette trouvaille n’est pas sans conséquence : la lecture du livre permet à ses effroyables créatures de prendre vie… La petite ville va alors faire face à une vague de morts particulièrement atroces, et chacun devra affronter ses pires peurs pour sauver les habitants et arrêter ce carnage.


Bêtement, avec un titre pareil, je m'attendais à un film à sketchs, un peu comme Creepshow. Mais finalement, ce n'est pas vraiment ça. Le film est vraiment intéressant, plein de bonnes idées et avec des scènes assez effrayantes malgré très peu de gore. Les monstres sont particulièrement bien faits, et je me suis tout de suite dit que ça me faisait penser à du Guillermo Del Toro. Et effectivement, arrivé au générique de fin, on voit qu'il a été scénariste, producteur et tutti quanti. Bref, côté esthétique, on est pas déçu.
Par contre, ce qui est dommage, c'est que ça fait assez Teen-movie, donc au final, on a pas si peur que ça, en dehors des quelques scènes "effrayantes", mais surtout très originales, parce que j'ai vraiment l'impression de n'avoir jamais vu ça dans d'autres films.
Et malheureusement, le pire arrive : la fin. Aïe aïe aïe, vraiment trop gentil. Ca gâche vraiment tout. Trop dommage. Un film sympa quand même, à voir, mais bon, voilà quoi...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 10 Nov 2019 10:18

MIDSOMMAR
De Ari Aster, avec Florence Pugh, Jack Reynor, Will Poulter...

Histoire : Dani et Christian sont sur le point de se séparer, quand la famille de Dani est touchée par une tragédie. Attristé par le deuil de la jeune femme, Christian ne peut se résoudre à la laisser seule, et l’emmène avec lui et ses amis à un festival estival qui n’a lieu qu'une fois tous les 90 ans et se déroule dans un village suédois isolé.
Mais ce qui commence comme des vacances insouciantes dans un pays où le soleil ne se couche pas, va vite prendre une tournure beaucoup plus sinistre et inquiétante...


Après le film de démon avec "Hérédité", Ari Aster s'attaque à la folk horror, et on peut dire que c'est réussi.
Premièrement, d'un point de vue strictement esthétique, c'est vraiment remarquable : certains plans sont d'un beauté vertigineuse, d'autres sont simplement beaux à regarder, et enfin (car oui, n'oublions pas que nous sommes quand même face à un film d'horreur) même les morts et les scènes "gores" sont filmées avec un esthétisme morbide rarement vu au cinéma.
Deuxièmement, au niveau de l'histoire et du scénario, c'est relativement simple à comprendre, et pourtant, "Midsommar" fait parti de ces films que l'on regarde attentivement, où l'on essaye de bien faire attention à ce qu'il se dit, pour essayer de voir quelque chose qu'on ne nous montre pas forcément explicitement, un peu comme si il y avait un sous-texte à ce scénario. Je dirais qu'en cela, ça rappelle un peu le film "Pique-nique à Hanging Rock", d'autant que l'ambiance est, elle aussi, au rendez-vous.
Car oui, troisièmement, l'ambiance du film est vraiment très travaillée tout du long et le réalisateur va rester dans sa ligne directrice pendant les 2h30 que durent le film, ce qui est assez rare pour être souligné. En effet, ici, pas besoin de jump scares à 2 balles pour faire peur (hein James Wan ?), tout se joue sur cette atmosphère qui met vraiment mal à l'aise du début à la fin, en continu.
Bref, vous l'aurez compris, ça fait plaisir de voir un film comme ça, d'autant que le genre folk horror est plutôt rare.
Et à noter qu'apparemment, une version Director's Cut de 2h50 devrait sortir en décembre. Un réalisateur de film d'horreur qui a assez confiance en son film pour le faire durer 3 heures, vous avez vu ça souvent vous ? moi pas...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 17 Nov 2019 14:08

LA MULE
De et avec Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Andy Garcia...

Histoire : À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...


Quand je m'apprête à regarder un film de Clint Esatwood, ce qu'il y a de bien, c'est que je suis sûr de voir un bon film (cette remarque ne vaut pas pour "Invictus"). Ce qu'il y a de moins bien, c'est que même si je suis sûr de voir un bon film, je suis également sûr que ce ne sera pas un excellent film (et cette remarque vaut encore plus pour "Invictus").
Quand on lit le résumé du début de l'intrigue de ce film, on se dit qu'on va se retrouver face à un film avec des traffics de drogues, mêlés à des fusillades en tout genre, etc... Or, et c'est là l'originalité principale de ce film, il n'en est rien. L'histoire va être beaucoup plus centrée sur l'histoire de cet octogénaire, et plutôt que de la tension et de l'adrénaline, le film va plutôt se situer du côté de l'émotion lorsqu'il s'agira de parler des relations d'Earl Stone avec sa famille, mais surtout, ce que je retiendrai le plus de ce film, c'est tout le côté "chantant" et cet humour pince-sans-rire présent tout le long, qui m'a fait bien plus rire que d'autres films qui se présentent pourtant comme des comédies.
Le seul problème du scénario se situant dans son côté classique qui ne surprend jamais : on est capable de deviner la suite avant même qu'elle ne se déroule devant nos yeux, au fur et à mesure que l'on avance dans le film. C'est toujours le même schéma d'intrigues hollywoodiennes, avec toujours les mêmes plans, on est jamais surpris. Du coup, pour un film comme ça, qui brosse bien le spectateur dans le sens du poil, on peut avancer facilement qu'il plaira quasiment à tout le monde.
Reste la seule chose qu'on n'arrive pas à prévoir et qui me faisait le plus peur : quelle fin Clint Eastwood va-t-il donner à son film ? Je me doutais bien malheureusement qu'il n'allait pas lui donner la fin la plus "rock'n'roll" et c'est pour ça que je m'attendais au pire. Mais ça va, il s'en sort plutôt pas mal...
On ne voit pas vraiment les 2 heures passer, en compagnie de cette mule bien sympathique.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 24 Nov 2019 00:06

THIRST, CECI EST MON SANG
De Park Chan-Wook, avec Kang-Ho Song, Ok-Bin Kim,...
Histoire : Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...


Un excellent film de vampire, original et inventif. Si ça peut paraître un peu long sur la première partie du film, la deuxième, c'est vraiment du caviar. Dans le registre des émotions, on se situerait quelque part entre le romantisme et la perversité. C'est un film que je voulais voir depuis très longtemps, l'occasion s'est présentée, j'ai enfin pu le voir et je n'en suis pas déçu du tout. Un des meilleurs films de vampires que j'ai vu de ma vie. Les acteurs sont géniaux, les musiques sont magnifiques, la mise en scène, la réalisation, tout quoi!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede elrequin le 27 Nov 2019 21:23

Moi qui adore les films de Vampires, je ne sais pas comment j'ai pu louper ce dernier.
Dernière édition par elrequin le 13 Déc 2019 22:48, édité 1 fois.
elrequin
 

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 01 Déc 2019 17:21

DEEP END
De Jerzy Skolimowski, avec Jane Asher, John Moulder-Brown...
Histoire : Mike vient de sortir du collège et trouve un emploi dans un établissement de bains londonien. Susan, son homologue féminin, arrondit ses fins de mois en proposant ses charmes à la clientèle masculine. Amoureux jaloux de la jeune femme, Mike devient encombrant...


Image

Ah l'amour...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 01 Déc 2019 19:23

Edonist a écrit:Je suis allé au CinéCool (4€50 la séance), j'ai vu 2 films : 2 chef-d'oeuvre :amour:

ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD
De Quentin Tarantino, avec Leonardo Di Caprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Kurt Russell, Bruce Dern, j'en passe et des meilleurs...

Histoire : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus...


J'ai adoré. J'ai savouré chaque scène, chaque plan, chaque mimique des acteurs. Leonardo Di Caprio est exceptionnel, Brad Pitt l'est encore plus! Margot Robbie campe une Sharon Tate crédible (et adorable!). Le film est à la fois drôle, violent par (de rares) moments, mais surtout il est mélancolique de bout en bout. Et il est vraiment travaillé, ça se sent : on se demande comment Quentin Tarantino a réussi à reconstituer toute cette époque, avec les vêtements, les voitures, l'architecture, les acteurs du film qui se mélangent dans des productions d'époque : tout est crédible, on y croit à mort, c'est un truc de fou.
Alors oui, le film ne plaira pas à tout le monde, car une fois de plus, c'est du Tarantino. Et puis ça dure quand même près de 3 heures. Ca peut paraître long par moments, mais une fois arrivé au bout de film, on se dit : "non ? c'est fini ? mais non, c'est pas la fin ?!..." Et pourtant si, c'est bien la fin.
Et puis quelle bande son! Une fois de plus, impossible de ne pas l'évoquer. Il faudrait d'ailleurs faire plus que simplement l'évoquer. Mais bon, allez simplement sur Youtube, écoutez José Féliciano - California Dreamin', et vous aurez compris où je veux en venir (après tout, mieux vaut l'écouter directement que d'en parler n'importe comment).
Quel film!


Arf, on l'a vu hier, et ... quel ennui. Même si je salue le travail de reconstitution, il se passe rien dans le film... 3h c'est sacrément long. Et même si les acteurs sont bons, on se demande où il veut en venir. En plus, comme il a pas vraiment suivi la vraie histoire, c'est comment dire ... WTF .... et quand Brad est chez hyppie, t'es là, tu te dis "mais pourquoi ? Il fait quoi là ? Ca apporte quoi au film ce truc qui dure 30 min ? Pis pourquoi ?????"
Pareil, en pleines années 70 "tu as 18 ans ? Non, parce que je voudrais pas aller en prison pour agression sexuelle !" heuuuuu je crois pas que ça traversait l'esprit des gens dans les années 70..... soyons sérieux. Y'a eu un autre moment où je me suis dit "aberration pour l'époque" mais je me souviens plus quoi.

Enfin, je suis très fan de la série Mindhunter, qui se targuait de dire que c'était le même acteur qui faisait Charles Manson... Résultat : ha oui, on le voit au moins 1.03 minutes dans le film, ça valait le coup de le souligner ....

La scène avec Bruce Lee est géniale par contre, j'ai beaucoup ri. Mais 10 min sur 3h, c'est pas suffisant :D
Le gars qui fait Steve Mac Queen est vraiment très ressemblant aussi.

Enfin très déçue de Tarentino, il manquait un petit quelque chose... j'ai été finalement très contente que chéri ne veuille pas aller le voir au cinéma
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede elrequin le 02 Jan 2020 21:06

Là où j'habite il n y a pas toujours des films intéressants pour enfants au ciné malheureusement.
Dernière édition par elrequin le 17 Jan 2020 14:26, édité 1 fois.
elrequin
 

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Yuri striffe le 09 Jan 2020 13:25

Star wars Ix La (non)sensation de skywalker.

Je me suis fait violence. Il fallait que je vois le carnage.

Alors ils sont ou les mecs qui disaient faut pas juger le 7 sans avoir vu les deux autres ? Nan parce que maintenant il est clair que chaque épisode a été écrit et pensé indépendamment des autres et que comme c'est une trilogie ils ont sorti du chaterton et collé à la zob le tout.

Ce 9 c'est le festival du lol. On te sort des pouvoirs de force de ouf genre pouvoir recupérer un objet à des millions d'années lumière ou des Force Ghost pouvant saisir des objets whadafuk ?? La force heal... mouais.
On te sort que Rey est la petite fille de Palpe la teen ( oui je sais ) mais ses parents ?? osef en fait ^^ l'un des deux est juste le fils ou la fille de Sidious...
Le clonage est une technologie secrete sith apparemment quid de l'armée des clones hein ?
On encule la regle de deux avec un armée de Siths cachés ( qui sert à rien), on a une armada de mini dark stark. Les chevaliers de Ren sont inutiles au possible. Le combat final est omagad de nawak


En fait si on joue au jeu du face palm a chaque idée bancale on finit par se fracturer le front.
Le film est porté par des persos osef sans charisme. Même les anciens sortis du clin d'oeil servent à rien.
Chaque tension est désamorcée la scène d'après. Les fx sont cools mais a 250 millions le bouzin c'(est le minimum)

Bref Disney a fait une trilogie de merde. LA TRILOGIE DE LA HONTE. Chaque épisode est plus mauvais que l'autre.
Star Wars n'existe plus, il a été violé, éviscéré et sacrifié sur l'autel du fric facile.
Disney va te faire foutre. Je te boycotte à vie.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 21 Jan 2020 18:16

elrequin a écrit:Là où j'habite il n y a pas toujours des films intéressants pour enfants au ciné malheureusement.

DES URLS QUI ONT ETE EFFACEE PAR LA GOUROUTE[/size]


1er et dernier avertissement :
Je me demandait le but de tes posts qui me paraissent aléatoires et sans réel contenu, je vois que tu en as édité 2 pour y ajouter des URLs.
Je vais supprimer les urls dans les 2 posts, la prochaine fois que tu fais ça, je te bannis.

A bonne entendeur,
Vally
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Précédent

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron