[2002] Sympathy for Mr Vengeance -Boksuneun naui geot-

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

[2002] Sympathy for Mr Vengeance -Boksuneun naui geot-

Messagede Deacon le 19 Avr 2006 10:42

Image

Ryu est un ouvrier sourd et muet, dont la soeur est en attente d'une opération chirurgicale. Son patron, Dongjin, est divorcé et père d'une petite fille. Young-Mi, la fiancée de Ryu, est une activiste gauchiste.
Lorsque Ryu perd son emploi et voit diminuer les chances d'opération de sa soeur, elle lui propose de kidnapper la fille de Dongjin. La rançon obtenue servirait à pouvoir soigner la soeur de Ryu. Mais le plan parfait tourne à la catastrophe...

Bon alors j'ai pas vu ce film alors si quelqu'un pouvais me donner son avis...
Merki!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zeus le 19 Avr 2006 17:53

C'est un film choc.

Il fait partie d'une trilogie basée sur la vengeance avec Old Boy et Sympathy for lady Vengeance. 3 chef d'oeuvre du cinéma coréen. Quelqu'un qui se dit un temps soit peu intéressé par le cinéma doit voir absolument ces trois merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Deacon le 20 Avr 2006 07:28

Le probleme c'est que les Asiatiques (je sais mettre les Japonais et Coréens dans le meme lot risque de m'apporter des problemes) ont une vision tres différente de la mienne de la vengeance...
J'accroche pas toujours. Par contre, pour un film choc, c'est sur vu ce que j'ai lu et les quelques extrait que j'ai apperçu!
Merci Zeus pour ton avis je ne connaissais pas l'existence de Sympathy for Lady Vengeance. :pouce:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede delphe le 21 Avr 2006 13:37

Oui ce film est assez chocant mais j'aime bien, ce genre de film un peu décalé de ce qu'on a l'habitude de voir. Faut juste que je visionne Lady vengeance pour cloturer la trilogie :D
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede Zeus le 24 Juin 2006 15:48

Ca y est je me suis acheté la version dvd de lady Vengeance, un visuel superbe sur la jaquette !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede néoastharos le 24 Juin 2006 16:51

j'ai eu l'occasion de voir sympathie for lady vengeance et c'est tout bonnement un chef d'oeuvre!bon, je l'accorde, on aime ou on aime pas ce genre de film mais je trouve que les asiatiques font de mieux en mieux sur le plan cinématographique!!!
je crois bien que je vais me l'acheter également
néoastharos
 

Messagede Zeus le 24 Juin 2006 17:23

néoastharos a écrit: je trouve que les asiatiques font de mieux en mieux sur le plan cinématographique!!!


Moi je trouve qu'ils ont toujours été meilleur que les autres cinéma, mais c'est purement personnel !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede delphe le 24 Juin 2006 17:32

néoastharos a écrit:j'ai eu l'occasion de voir sympathie for lady vengeance et c'est tout bonnement un chef d'oeuvre!


Oui mais comparer aux autres je pense qu'il est moins bon (je l'ai pas vu) parce que biensur Old Boy est le meilleurs! :D

Sinon, concernant le cinéma corréen je suis bien contente qu'il est franchit le seuil de la France sans quoi nous serions toujours cantonner aux films ricains (bien que se soit le cas, mais je parle que les films coréens sont de plus en plus présent).
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede néoastharos le 24 Juin 2006 17:53

je ne peux pas comparer au reste de la trilogie puisque je ne les ai pas vu :goutter:
mais ouiiiii vive l'asie
néoastharos
 

Messagede drakoru le 24 Juin 2006 20:57

parce que biensur Old Boy est le meilleurs! :D


dans mes bras delphe ! ! !
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Zeus le 24 Juin 2006 23:35

delphe a écrit:
néoastharos a écrit:j'ai eu l'occasion de voir sympathie for lady vengeance et c'est tout bonnement un chef d'oeuvre!


Oui mais comparer aux autres je pense qu'il est moins bon (je l'ai pas vu) parce que biensur Old Boy est le meilleurs! :D

Sinon, concernant le cinéma corréen je suis bien contente qu'il est franchit le seuil de la France sans quoi nous serions toujours cantonner aux films ricains (bien que se soit le cas, mais je parle que les films coréens sont de plus en plus présent).


Depuis quelques années le cinéma HK et coréen a fait un bon dans les importations en France et c'est un vrai régal !

Effectivement Old Boy est le meilleur des trois, et c'est pour ça qu'il est le deuxième film de mon top 20 (pour ceux qui s'en souviennent... tiens ca me donne une idée de topic :D)
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: [2002] Sympathy for Mr Vengeance -Boksuneun naui geot-

Messagede Krelian le 08 Mai 2009 20:19

Old Boy est plus qu'un chef d'oeuvre, c'est un concentré d'émotions qui t' explose à la gueule, une baffe monumentale servie par des compositions magistrales, un hymne à la rancoeur et au désespoir. Impossible d'échapper au maelstrom qui s'empare de toi, tu n'es alors qu'un esclave de plus entre les griffes d'un désarroi absolu.

Ceux qui n'ont toujours pas visionné cette merveille, il n'est pas trop tard pour bien faire.

La vengeance, vêtue d'un parure teintée de sang, n'a de cesse de nous déconcerter de par son visage angélique souriant tristement à la vue de sa prochaine victime.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..


Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron