Peter Jackson

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Peter Jackson

Messagede drakoru le 20 Avr 2006 15:35

Ok,

Donc, suite à mon précédent post, je commence par mon réalisteur préféré, qui a nettement baissé dans mon estime après King Kong.

Ce mec pour moi , c'est un génie du ciné.

Il a commencé par du gore humoristique, à la bad taste, son premier long métrage, suivi de braindead. Je sais pas qui ici a vu ça, mais moi, qu'est-ce que je peux me bidonner an face de ces tonne d'hémoglobine qui se déverse (record absolu de l'histoire du ciné dans braindead, la scène de fin baigne littéralement dans la sauce tomate)

Image

Après il y a eut créature céleste et les feebles ( pas vu) et l'excellent fantome contre fantome, avec entre autre Michael J. Fox. surement le mailleu film pour commencer l'epopée Jackson!


Image

Dans un autre genre encore, mais je peus pas dire lequel, car rien que le savoir gâche complètement l'intérêt du film, le génialissime Forgotten Silver. Une fois qu'on a saisi ce qu'il en est vraiment, on peut que se marrer devant ce film.

Image


Bon, vous connaissez la suite... Le seigneur des anneaux... combien de personnes ont tenté de réaliser ce film, sans succès/ soutient. Meme les beattles avaient acheté les droits...

Des réactions?

Prochain réalisateur... Pedro Almodovar ou Kusturica?
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Vally8 le 20 Avr 2006 20:50

fantome contre fantome et braindead :D
je savais meme pas que c'était de lui :non:
bah j'ai adoré le 1er, le deuxieme, étant un film gore quoi :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede FTM le 20 Avr 2006 20:54

créature celeste c sympa, je l'ai pas vu en entié mais en gros c l'histoire de deux gamines amoureuse qui on un imaginaire commun... a voir quoi... j'aime bien le coup de la marmite de morve dans badtaste lol
vive les vendanges!!
Avatar de l’utilisateur
FTM
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 711
Inscription: 18 Fév 2006 11:15
Localisation: la oul'herbe ne repousse pas

Messagede Deacon le 21 Avr 2006 07:41

Fantome contre fantome... et bien!
Jadorais la Mort dedans (pour une fois que j'a... euh Qu'ELLE a la classe...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede drakoru le 21 Avr 2006 09:03

vally => ouais, c'est du gore... mais c'est pas QUE du gore. parce que du
gore qui a un scénario et qui en plus est drôle (faut savoir apprécire cette humour, certe) ben j'en connais pas beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Cherryline le 24 Avr 2006 19:48

Peter Jackson? :heart: :amour:
Cherryline
 

Messagede drakoru le 25 Avr 2006 09:40

Peter Jackson? Heart :amour:



:pouce: :pouce: :pouce:
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Deacon le 02 Oct 2006 02:19

J'ai Bad Taste et je viens de voir Braindead ... la vache la crise de rire à 3 h du mat avec tout le monde qui roupille autour :rire2:
Monstrueux ce film :pouce:
demain je me fais Bad taste...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Berurier le 02 Oct 2006 10:32

aaaah Peter Jackson :amour: :love: ...

Braindead
... LE film gore comique ( un de mes films préférés )
Bad Taste ... bin comme son nom l'indique un film de tres bon gout :rire: où comment faire un bon film horrificomique avec ses potes et des bouts de ficelles . Et même si le film à mal vieilli ( c'ets rien de le dire ) il reste quand même vachement culte dans le genre

et enfin un que j'adore mais qui est peu connu ... Les feebles une critique du monde du spectacle façon muppet show trash ( avec le journaliste représenté par une mouche à merde :rire: )

Bien entendu le cinema "grand public " l'a découvert avec le seigneur des anneaux puis king-kong ... mais sa renommée c'est clair il l'as fait avec l'horreur/gore/comique et surtout de part le fait que tout ses films ( avant le seigneur des anneaux ) ont été realisés avec tres peu de moyens et sont devenus cultes .
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Peter Jackson

Messagede drakoru le 03 Oct 2009 21:29

Alors parlons un peu de District neuf qui, si il n'est pas film de jackson, reste une de ses productions...

Personnellement, je sors à peine de la salle là... et ben je trouve que c'est vraiment un film tout pourri de mierda!

Des avis???

Je peux chi.. dessus librement ou y a quelqu'un pour défendre une subtilité que je n'aurai pas discerné au milieu de cet amas de fiente?

Pardon à l'avance si mon présent discours choque d'éventuels amateurs, mais c'est une première impression, peut être s'affinera t elle avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Peter Jackson

Messagede Deacon le 04 Oct 2009 01:58

Pour une fois le mec devient pas un hybride surpuissant, mais un simple alien,
le coté profondement ignoble de l'humanité,
L'anti héoros (con, couard, lache etc...)
C'est tellement un truc qui se passerait cet espece d'esclavagiste d'aliens si ils étaient moins "forts" que nous...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Peter Jackson

Messagede Edonist le 04 Oct 2009 08:25

J'ai vu Bad Taste, Braindead, et les Feebles quand j'étais ado, autant dire il y a un siècle, il y a une éternité.... (on ira où tu voudras quand tu voudras, et on s'aimera encore lorsque l'amour sera mort...) :rire:

J'ai aussi vu King Kong qui m'a bien impressionné (même si on voit pas trop l'évolution des sentiments de Naomi Watts pour le gorille, en fait c'est tout juste si elle est pas morte de trouille devant lui, et 2 minutes + tard elle veut l'épouser! mdr!!!)

Quant au Seigneur des Anneaux, vous savez ce que j'en pense. Un des + grands, si ce n'est LE + grand navet de tous les temps! :nah:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Peter Jackson

Messagede Vally8 le 04 Oct 2009 08:27

J'aime pas trop le coté "reportage" du film.
J'ai trouvé que c'était un film regardable sans plus. Je trouve de spécialement bien à dire sur le film, mais rien de spécialement mauvais non plus...

King Kong, moi j'ai laché après la chute des dinosaures... C'était vraiment nimporte quoi. Ils avaient tellement peu de choses à mettre dans ce film qu'ils ont trouvé le moyen de passer plus de 20 minutes avec les dinosaures ....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Peter Jackson

Messagede drakoru le 04 Oct 2009 17:10

J'ai passé une bonne nuit et fait une bonne rando depuis hier soir... Ba y a pas à dire, Jackson me déçoit...
Ouais, ouais, c'est pas le réalisateur, mais il a pris une part importante dans le projet District 9 en tant que producteur...
J'était encore jusqu'à hier soir un irréductible fan... Je peux me repasser Bad Taste, Braindead, Forgotten silver et Fantome vs Fantome en bouvle encore et encore... Je trouve que l'adaptation du seigneur des anneaux à l'écran est un coup de maitre, même si je déplore certains manquements, excusables selon moi puisqu'un portage à l'écran biaise fatalement un poil l'œuvre originale...
J'excusais la croute qu'est (toujours selon moi) King Kong en invoquant les chefs d'oeuvres passés et quelques sentences du genre "on ne peut pas réussir à tous les coups"...
Mais choisir de soutenir financièrement District 9... en faire un pur film commercial à budget vide de vrai fond SF... Mais quel scandal!
Je sais pas, moi en voyant un film SF soutenu par Jackon je me disai : "puré, voilà une bombe qu'il faudra pas louper, ça va me vriller le cerveau, j'ai hâte".
Du coup, j'ai lu aucune critique, j'ai évité toutes les BO... j'y suis allé "vierge" de toute forme de spoiler prêt à me faire surprendre... Quelle erreur!
Voilà, je suis déçu... Et j'ai bien peur que le bon Jackson appartienne au passé... le pognon du seigneur des anneaux a du lui vriller la sienne de carafe, et il ne fera plus vriller la notre!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Peter Jackson

Messagede Deacon le 04 Oct 2009 17:45

N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Peter Jackson

Messagede drakoru le 04 Oct 2009 20:02


lol

chuis sûr que le second degré de ce film peut être sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Peter Jackson

Messagede Deacon le 04 Oct 2009 21:20

BA mine de rien ça attaque (dans des chaçons completmeent con et certains personnages) pas mal de sujet, la malbouffe et la santé, les corporation/trust etc et les "anti"...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Peter Jackson

Messagede Zonn le 07 Oct 2009 00:04

comme drak, j'ai évité de me faire spolié pour mieux apprécier disctrict 9
je l'ai trouvé franchement moyen et comme dit vally j'ai pas trop aimé le coté "reportage" ou star academy ( caméras partout ) et jt télé
on apprends rien du pourquoi du comment..
je reste sur ma faim
à se demander si j'irai voir district 10 :D
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Peter Jackson

Messagede ark le 25 Fév 2011 12:38

J'ai vu district9 sans savoir qui ou quoi ou comment ça avait été fait. L'idée de base m'avait intrigué.
Au final, j'ai eu l'impression de regarder un reportage sur m6.
C'est plutôt gratuit tout en enfonçant des portes ouvertes. Pas grand chose à en dire.
Une chose est sûr, aucun intérêt que ce soit de la SF avec des extraterrestres.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Peter Jackson

Messagede Berurier le 25 Fév 2011 19:23

euuuuh .. district 9 c'est pas un film sur l'appartheid ? on m'aurais menti ? :roll:

L'afrique du sud, une population considérée comme parasite, des experiences militaires / pharmaceutiques sur cette population, le metissage toussa toussa quoi ...


Moi j'ai trouvé ce film pas mal du tout, l'idée d'une segregation anti-extraterestre englobe toutes les formes de rascisme et d'intolerance, et le personnage completement anti-hero, banal au possible nous montre qu'il n'y a pas besoin d'être particulierement intelligent, courageux ou altruiste pour comprendre ce qui est bien ou mal .... dès lors que l'on sort de l'emprise des médias ( qui sont omnipresents dans le film ... sauf pour l'anti-hero justement et c'est ce detachement de l'abrutissement massif ainsi qui la rencontre avec l'autre, le different, le "pas comme nous" qui le font devenir humain. )


( il fallait bien que quelqu'un défende ce film :nah: )
Du coup ça m'a donné envie de le revoir tout ça :-k
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Suivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités