PHRASES CULTES

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: PHRASES CULTES

Messagede Berurier le 01 Fév 2011 21:55

c'est Watchement bien oui ! ( hem désolé j'ai pas pu m'en empêcher )
Mais il ne faut pas s'attendre à des super heros super vertueux remplis de super pouvoir pour defendre la bonté et la beauté partout où elle se trouve ... c'ets même plutot le contraire , une bande de super-heros volontaire ( 2° generation ) tombée en desuetude, désabusés et dont les chemins se sont separés par ideologie ou actes foireux ... par leur nature humaine en fait.
Il s'agit pas mal aussi de représenter les différents courants idéologiques existants et de confronter leurs differentes visions de l'avenir et leurs "projets" pour sauver l'humanité. le tout dans un contexte de guerre froide nucleaire.
Les watchmens n'ont rien à voir avec les X-men donc, ils ne sont pas ( a part le Docteur Manathan ) dotés de pouvoirs, ils ne suivent pas aveuglement un mentor ( magneto ou xavier ), et ne servent pas un ideal commun ... au contraire.

En tous cas il est à voir ( ou à lire ) absolument, pour se faire une autre idée des comics.
A cent lieux de spiderman, hulk et autres bd "pour ados chetifs et frustrés qui revent de se venger de leurs tortionnaires", c'est une vrai BD pour adulte, pleine de réflexion.
C'est aussi , pour moi, ZE adaptation cinématographique qui se rapproche le plus de son oeuvre originale ( les dialogues sont exacts, les plans sont identiques )
D'ailleurs les effts speciaux sont tout ce que j'aime : ils ne sont pas là pour en foutre plein la vue mais juste pour reproduire ce qui est dans le comics d'origine.

en deux mots : inégalé et inégalable ( quoi j'en fait trop ? non j'trouves pas ... )

Je conseillerais tout de même de lire le comics en plus du film, simplement pour un truc qui a été retiré ( la seule chose retirée ) tout le long de la BD, en plus de suivre les watchmen dans leur histoire on voit aussi regulierement un ptit jeune et un vendeur de journaux, le vendeur de journaux commente l'actualité politique ( la fameuse guerre froide ) avec ses clients tandis que le jeune lui, lit une BD adossé au kioske.
La BD que lit le jeune est absente du film ( mais a fait l'objet d'un court ou moyen metrage en dessin animé je crois ) et c'est assez dommage
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: PHRASES CULTES

Messagede Zeus le 02 Fév 2011 10:00

J'ai trouvé le film Watchmen assez raté. Autant la BD est surement un des trucs les plus géniaux que j'ai pu lire, autant le film est fade... (à part le générique du début, génial).
Bref à lire avant tout...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: PHRASES CULTES

Messagede Edonist le 02 Fév 2011 18:12

Bah si ça ne ressemble pas du tout à X-men Béru, tu m'as convaincu, car les X-men, comment dire ??? .... je les hais!!! :angryfire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: PHRASES CULTES

Messagede Berurier le 02 Fév 2011 19:10

ah ouais ? à ce point ?
J'ai trouvé pourtant que les films etaient " pas trop ratés" , disons qu'en tant qu'ancien lecteur de comic ( toute mon enfance ... mis a part le fait que j'en avais pas donc je lisais ceux des autres donc forcement dans le desordre ) j'ai bien retrouvé certains persos, même si j'ai été deçu par d'autres, et dans le 3 quelques bonnes phases de baston de groupe.
( toute façon moi les supers-pouvoirs ça m'a toujours fait rever .. a tel point que je me suis même ( honte à moi ) tapé 3 saison de heroes avant de me dire "c'est quoi cette merde ? pourquoi je regarde ça alors que la saison 1 se suffit à elle seule )

M'enfin quand je voit ce qu'ils ( hollywood ) ont fait à spiderman je trouve que les X-men s'en sortent plutot bien.

Mais bon watchmen c'est carrément à part dans le monde du comics, d'ailleurs qualifier Watchmen de comics ou , pire, de BD c'est carrément un blasphème pour les puristes qui lui préfèrent le terme de "roman graphique"
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: PHRASES CULTES

Messagede Edonist le 02 Fév 2011 22:31

Ouais ça à l'air bien comme tu en parles, t'es très convaincant toi dis donc!
Par contre moi Spiderman je les trouve trop bien, même si je suis le seul, mais tant pis. Et je suis pourtant pas un fan de super héros, mais lui je le trouve "fun".

Les X-men, je les déteste, j'ai vu les 3, et c'est pour moi sans doute les pires films de super héros que j'ai vu, surtout le 3 si je me souviens bien, pour lequel j'avais été tenté d'arrêter le film avant la fin. Mais j'avais quand même tenu, contrairement à Miami Vice! ;)

Allez, comme on est sur le topic des phrases cultes... :
Tu pourrais chier sur la table elle dirait : "Ah, c'est bien, elle a bien mangé !"
:pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: PHRASES CULTES

Messagede Berurier le 03 Fév 2011 01:04

Oui je sait ... j'aurais du faire de la politique à l'époque où je pouvais encore faire quelque chose de ma vie :rire:
pour illustrer ce que je disait à propos d'adaptation reussie :
Image
A gauche le film, A droite la BD ...


Pour en revenir au sujet du topic et à la citation ... ça m'dit rien du tout ça :-k
Pourtant les citations scato normalement j'assure :rire2:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: PHRASES CULTES

Messagede Edonist le 03 Fév 2011 21:56

On dirait le jeu des 7 différences... :goutter:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: PHRASES CULTES

Messagede ark le 25 Fév 2011 12:43

Je ne me souviens pas de ce passage dans watchmen.
J'estime que si une adaptation fait du copier coller, ça ne sert à rien. C'est un peu la différence entre une interprétation et une imitation. Dans le 2eme cas, l'original suffit.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Précédent

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron