Les Clichés

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Les Clichés

Messagede drakoru le 23 Mai 2006 12:42

Le cliché est un aspect ou un détail d'une œuvre de fiction qui a été utilisé tellement de fois dans d'autres qu'il en a perdu son charme originel, finissant par ennuyer ou énerver les spectateurs. Il s'agit donc d'un stéréotype fictionnel, une sorte de "lieu commun".

Vous les avez déjà vu
exemples :
* La bombe à retardement qui se fait désamorcer précisément une seconde avant sa détonation ;
* Cette même bombe qui est reliée à plusieurs fils de couleurs différentes allant du rouge, jaune, vert et où il faut toujours couper un en particulier ;
* La porte qui grince dans un film d'horreur ;
* Les voitures qui explosent au moindre choc dans une grande fournaise orangée ;
* Les temples ou tombeaux antiques remplis de pièges mécaniques et qui finissent toujours par se refermer sur les visiteurs ;
* Les objets fragiles qui tombent et se cassent au ralenti ;
* Les tueurs en série masqués qui se relèvent toujours de leurs mortelles blessures ;
* Des hommes asiatiques qui sont soit des artistes martiaux, des policiers ou des criminels froids, cruels ou raides comme la justice ;
* Le barman qui passe son temps à essuyer le comptoir ou les verres ;
* Le mots de passe toujours facile à deviner car étant un mot ayant un rapport proche avec le propriétaire ;
* La Tour Eiffel étant toujours visible dans la ville durant des scènes en France dans les films américains ;
* Le grands méchants qui se lance dans un monologue au lieu d'achever le héros ;
* Depuis Matrix : Lors d'une scène d'action, la caméra se met à tourner autour des combattants filmés au ralenti
* De vives explosions qui menacent d'atteindre le héros qui s'enfuit au ralenti et saute sur le côté au dernier moment (sont fort ces héros)
* Des méchants qui ratent le héros systématiquement avec leurs armes à feu, mais lui il met en plei dedans à chaque balle (trop forts j'vous dit)
* Les lycéennes qui se préoccupent plus de leur cote de popularité dans l'école que de leurs études. Dans les films américains, ces lycéennes sont des pom-pom girls .

Encore des exemples? Ok, facile, y en a plein, on passe aux personnages :
* Le vieux savant fou surexcité en blouse blanche, chauve ou à la pilosité désordonnée, qui passe son temps à produire des inventions farfelues et/ou dangereuses ;
* Le justicier errant dans le Far West qui est un as de la gachette et qui se fait surnommer "l'Étranger".
* Le Vieux sage, particulièrement le vieil Asiatique aux longues moustaches blanches qui est un maître en arts martiaux, connaît nombre de citations de Confucius, Lao-Tseu ou Bouddha et enseigne son savoir à un jeune apprenti qui est lui, rarement asiatique (mais, c'est pas un cliché, c'est drakoru me direz vous... et vous avez raison, j'ai inspiré ce cliché)
* L'Afro-américain, quota ethnique ou élément comique. Parfois, dans un effort de contrecarrer le cliché, c'est un geek. Une spécialité états-unienne, il s'applique plutôt en France au beur (que c'est original de notre part)
* Un vieux juif au nez et aux mains crochus portant bésicles et calotte (et souvent une barbiche), qui est un commerçant habile et machiavélique ; ce personnage ressemblant à l'usurier Uncle Scrooge est à présent évité depuis la Shoah de crainte de heurter les sensibilités. Pourtant, c'est bien l'image du juif tel qu'elle est donnée dans les vieux film (sisi, j'vous jure, c'est ce que l'imaginaire collectif autour de la théorie du complot avait réussi à induire dans l'esprit des gens)
* Un Ricain obèse portant un bob ou un chapeau texan, vêtu d'un bermuda et d'une chemise à fleurs et qui ne mange que dans des fast-foods (bon, c'est vrai, c'est pas un cliché, c'est une réalité :D)
* L'agent secret viril et séducteur tiré à quatre épingles qui multiplie les conquêtes féminines (option : il collectionne les gadgets Hi Tech )
* Le valeureux superhéros à la musculature sculptée, habillé d'un costume moulant bariolé, et parfois suivi son jeune coéquipié qui sert de faire-valoir.
* La Demoiselle en détresse : Une femme sans défense (de préférence séduisante) que le héros doit sauver


Marrant à lire hein? Ouais, mais casse couille à voir aussi...

Mais alors à quoi ça sert?

Ben c'est pas bien dure... Dans l'esprit de la plupart des cinéastes (oui, c'est souvent les moins intéressants... enfin, c'est assez subjectif comme remarque ça...) il n'y a que deux sortes de cinéma : le cinema d'auteurs et la SUPERPRODUCTION ! ! !
Et la superproduction quand on choisit d'en faire, on fait ça pour le FRIC! ! !
Mais Ramener du fric, ça coute du fric... Une superproduction , ça coute cher, donc il faut qu'il y ait plein de gens qui aille la voir .
Or l'emploi de clichés dans les représentations des produits de la culture de masse a un role fédérateur : les rôles sont implicitement évoqués par le stéréotype auquel s'identifie le personnage joué, ce qui les rend... simple à identifier, et rend donc le film concerné... simple à consommer...
En bref, ce n'est qu'une succession de personnages types, parfaitement compatibles avec la diffusion sous forme de consommation de masse de ces produits calibrés tout au long de la chaîne de promotion. Le glamour et les paillettes des starlettes y contribue, afin de rendre exceptionnel ce qui n'est que la nouvelle déclinaison du banal.

A quoi ça sert les clichés?

A vous faire gober du mauvais sans que vous vous en rendiez compte!
Et a vous faire aimer ça!!!

Des réactions?
Quelqu'un me lit?
Est-ce que je me perd dans les méandres de mon cerveau?

^^

EDIT : ATTRAPEZ LES TOUS.... COMPLETONS ICI LA LISTE DES CLICHES... LA GRANDE CHASSE A COMENCE

EDIT
Vally : les français (nddrak : dans les films ricains), toujours un vieil homme avec un beret noir et une baguette de pain

Kolax : (Nddrak : 18/20 pour sa liste "l'indispensable du film d'horreur" )
1 : Le groupe se divise au lieu de rester groupé. :honte:
2 : Il reste 2 survivants peut importe le nombre de départ : 1 garçon et 1 fille. :roll:
3 : Le lieu de l'action : Manoir, Chateau, Demeures Ancienne... toute dotée d'une légende lugubre. :oui:
4 : Le fin du Film laisse toujours place à une suite possible. :pouce:

Deacon : Le personnage de "cold Beauty" (beauté froide, Rey ayanami est il me semble le premier exemple de cet archetype de perso), est maintenant tres répendu!
De meme:
*dans les films d'horreur japonais (ou adaptations) l'esprit vengeur est toujours un cadavre feminin au cheveux noir qui cache son visage.
Parfois celui ci est une petite fille avec les memes cheveux...

lomochapo : lun des cliché du film d'action (qui peut le rendre séduisant parfois :-k ),
c kan le héros prend le temp de balancé sa petite vanne, avant de dégondé lun des sous-fifre du super méchant; sous fifre qui, au passage, prend le temp d'écouter cette vanne au lieu de lui pourrir sa gueule, à ce héros qui a loupé sa vocation(mais kil est con ce sous-fifre!!) (exemple supreme:démolition man.......que j'adore #-o :honte: )

Katchoo : Dans les gros clichés qui reviennent pas mal t'as le bébé en plein milieu de la scène de combat ( de préférence dans un landeau et hop ça fait une référence à Eisenstein... ) ou alors le moment où on pense que le meilleur ami du héros est mort, mais il revient quand même à la fin ( tiens.. mais comment il a fait pour s'en sortir? pk on ne nous le dis jamais ça? ).

Ramirez : S'il y a un noir et une blonde dans un film d'horreur vous pouvez être sûr qu'ils vont y passer! :D

Deacon :
* le gros mechant (ou sous fifre parfois) doit toujours menacer le heros desarmé bien sur et en fort mauvaise position, avec son arme en lui lachant un petit speech genre: "ahahah tu ne peux pas m'arreter...." avant d'être abatue dans le dos par la blonde "graphiquement optimisée" qui a bien sur pensée à retirer le cran de sureté (bien sur!) et que personne n'a vu!
(et jamais le gros mechant à le reflexe de crisper son index, volontairement ou par reaction nerveuse..)
Conclusion: gros méchants, butez la fille! :oui:

Drakoru : Le héros se relève d'une mortelle blessure, et inflige au méchant une tout aussi mortelle blessure, mais qui le tue pour de bon!

Vally : quand il y a un gros monstre dans le coin, y'a toujours un verre d'eau ou une flaque pour signaler qu'il arrive !

Deacon : Le sage Nocturne : e demarreur qui a toujours du mal et demarre in extremis (avec les dinos, ou le camion qui fonce sur le heros, ou le train...)

Lomochapo, Sage Transexuel : cliché de base: "hé taxi! suivez cette voiture!" et là le chauffeur se transforme en Schumacher, et il a meme le temp de faire de l'humour....

cliché pour echapper au cliché: "hé taxi! suivez cette voiture" "ouai et je met la zik a fond en brulant tous les feux rouges" "ba non tu prend ton fric et tu suis cette voiture...."

Zonn : j'adore les films américains, tjrs un pti drapeau sur la maison, voire la voiture... et généralement on nous laisse voir la marque, des fois, ya mm un zoom...

CI mmachin truc (désolé :goutter: à chaque fois j'oublie de noter ton nom ^^) : Les personnages joués par des acteurs d'origine maghrébine/arabe :
-si c'est un film américain -> c'est un terroriste.
-si c'est un film français -> soit c'est un ptit rigolo comique humoriste, soit c'est un fumeur de hashish qui vit dans la misere de sa té-ci.

Drakoru :
l'élève qui veut dpasser à tout prix le maitre, et qui fini par virer du coté obscur de la force !
Dernière édition par drakoru le 30 Aoû 2006 10:51, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: Les Clichés

Messagede Vally8 le 23 Mai 2006 13:37

drakoru a écrit: * La Tour Eiffel étant toujours visible dans la ville durant des scènes en France dans les films américains ;


et tu as oublié les français, toujours un vieil homme avec un beret noir et une baguette de pain :oui:

bravo pour ce topic drak :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Deacon le 23 Mai 2006 13:49

* Les tueurs en série masqués qui se relèvent toujours de leurs mortelles blessures ;
Masqué pour eviter de montrer un visage humain dans le cas de tels monstres...
mais aussi le premier: leatherface (visage de cuir)
de "massacre à la tronçonneuse"
Image
Image
qui est inspiré d'un tueur en serie (Ed Gein) qui "transformait" ses victimes en abat jour, masques, colliés...
(attention violent:
http://www.geocities.com/sunsetstrip/palms/6923/truth.html
Et comme c'est tres marquant et inquietant, ça a été repris partout!!
me demandez pas comment je sais ça je recherche dailleur un masque de hockey blanc, pour faire ça:

Image
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede drakoru le 23 Mai 2006 13:56

bravo pour ce topic drak :ok:


hein, ah euh... je remercie mes producteurs, mon agents, mes amis qui me soutiennent...
[spoiler]*sage prend la pose du canard boiteux*
Je suis pas digne, je suis tout p'tit, je suis à chier...[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede kolax le 23 Mai 2006 14:13

J'adore ton topic !!!

J'y vais... :D

->> Dans les films d'horreurs : :twisted:
1 : Le groupe se divise au lieu de rester groupé. :honte:
2 : Il reste 2 survivants peut importe le nombre de départ : 1 garçon et 1 fille. :roll:
3 : Le lieu de l'action : Manoir, Chateau, Demeures Ancienne... toute dotée d'une légende lugubre. :oui:
4 : Le fin du Film laisse toujours place à une suite possible. :pouce:

->> Dans les Films d'Action : :grrr:
1 : Il faut toujours sauver quelqu'un (fille - président - famille) ou quelque chose (ville - sa vie - ou souvent la Terre et l'Humanité) :'(
2 : Le héros qui ne s'est jamais battu de sa vie, gagne toujours même à 10 contre 1. et il sait piloter un F16 ou tirer au Bazzoka, alors que sa seule expérience militaire se limite à dégainer un couteau cran d'arrêt. :goutte:
3 : La voiture du héros affiche un 120 mph en ville minimum, sinon c'est qu'il roule trop lentement. :D
4 : Le méchant veux soit : Du Pouvoir, soit être le Maitre du Monde, soit Avoir assez de Fric pour se casser aux caraibes avec un Super Compte lui aussi Off-Shore. :)
Dernière édition par kolax le 23 Mai 2006 14:19, édité 1 fois.
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede Vally8 le 23 Mai 2006 14:15

kolax a écrit: 2 : Il reste 2 survivants peut importe le nombre de départ : 1 garçon et 1 fille. :roll:


d'ailleurs en général, ils vont au pieu, le gars s'y fait tuer, et la nana et la seule survivante :rire:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede drakoru le 23 Mai 2006 14:15

J'adore ton topic !!!


deci dément je vais arrêter de me restreindre !

1 : Le groupe se divise au lieu de rester groupé. :honte:
2 : Il reste 2 survivants peut importe le nombre de départ : 1 garçon et 1 fille. :roll:
3 : Le lieu de l'action : Manoir, Chateau, Demeures Ancienne... toute dotée d'une légende lugubre. :oui:
4 : Le fin du Film laisse toujours place à une suite possible. :pouce:


excellent ! ! !
18/20 pour kolax qui fait un départ fantastique dans le thread avec sa liste de "l'indispensable du film d'horreur superproduit"
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede kolax le 23 Mai 2006 14:20

Merci merci :D
(je peux monter les marches maintenant ?) :question:
Moi, j'aime FAQuer... :vache:

Ce n'est qu'au bout des pires calvaires que l'humanité à su dresser les pierres blanches de ses victoires les plus décisives.
Avatar de l’utilisateur
kolax
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2830
Inscription: 02 Fév 2005 11:07
Localisation: Peterny - Guilde des inventeurs

Messagede moi1392 le 23 Mai 2006 14:39

c'est peut-être pour ça que je n'ai pas vu plus d'une vaingtaine de films qui sont sortis ces 5 dernières années :oui:

moi je croyais que c'est parce qu'ils étaient nuls, pourris, débiles, inintéressants et lassants... :paf: mais non, c'est simplement parce que je les avais déjà vu :D
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Deacon le 23 Mai 2006 14:53

Mais ce n'est pas seulement vrai dans les films!
prenez les mangas!
Le personnage de "cold Beauty" (beauté froide, Rey ayanami est il me semble le premier exemple de cet archetype de perso), est maintenant tres répendu!

De meme:
*dans les films d'horreur japonais (ou adaptations) l'esprit vengeur est toujours un cadavre feminin au cheveux noir qui cache son visage.
Parfois celui ci est une petite fille avec les memes cheveux...

[spoiler]oui j'ai uen explication, pendant tres longtemps les femmes japonaises n'ont pas vraiment eu de vie à elle, elle devait juste servir le mari en silence (quel beau pays!) . Alors il l'air est venu un sentiment de rancoeur et de tristesse... parfois meme de rage devant les tortures qu'elles devaient subir (exemple: bandage de pieds qui font de jolie petits pieds et les orteils qui finissent par tomber).
Bref c'est de se sentiment que naît l'esprit "maléfique"[/spoiler]
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede drakoru le 23 Mai 2006 15:02

exemple: bandage de pieds qui font de jolie petits pieds et les orteils qui finissent par tomber
: c'est une tradition chinoise :D
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede Deacon le 23 Mai 2006 15:15

oui t'as raison! :honte:
Bref vous avez compris ce que je voulais dire!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede lomochapo le 23 Mai 2006 22:24

heu pour moi, lun des cliché du film d'action (qui peut le rendre séduisant parfois :-k ),
c kan le héros prend le temp de balancé sa petite vanne, avant de dégondé lun des sous-fifre du super méchant; sous fifre qui, au passage, prend le temp d'écouter cette vanne au lieu de lui pourrir sa gueule, à ce héros qui a loupé sa vocation(mais kil est con ce sous-fifre!!) (exemple supreme:démolition man.......que j'adore #-o :honte: )
Anarchie veut dire "sans maître", pas "sans ordre"...
_____________________
"Le fofo me manque..."
Lomochapo
Avatar de l’utilisateur
lomochapo
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1481
Inscription: 08 Mai 2006 23:25
Localisation: fofo de Vally (appart des couches-tard)

Messagede katchoo le 23 Mai 2006 23:01

Ahhhh drak j'aurais pas mieux dit! Quand tu es réalisateur, comme moi ( bon heu apprenti réalisateur! ) toute la difficulté est de dépasser ces clichés, ce qui n'est vraiment pas facile car ces images sont partout et elles te reviennent dès que tu construis ton scénario. Certains les tourne en dérision, c'est très à la mode, même en anim' ( exemple schreck ki détourné les cliché des contes de fées ). Pis d'autres essaye d'être plus originals, plus vrais et ça donne ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND :heart: bouhouhou j'ai pas ltemps de faire un topic dessus sniff

Dans les gros clichés qui reviennent pas mal t'as le bébé en plein milieu de la scène de combat ( de préférence dans un landeau et hop ça fait une référence à Eisenstein... ) ou alors le moment où on pense que le meilleur ami du héros est mort, mais il revient quand même à la fin ( tiens.. mais comment il a fait pour s'en sortir? pk on ne nous le dis jamais ça? ).
Dernière édition par katchoo le 24 Mai 2006 21:18, édité 1 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Ramirez le 23 Mai 2006 23:23

S'il y a un noir et une blonde dans un film d'horreur vous pouvez être sûr qu'ils vont y passer! :D
Ramirez
 

Messagede Deacon le 24 Mai 2006 07:55

* le gros mechant (ou sous fifre parfois) doit toujours menacer le heros desarmé bien sur et en fort mauvaise position, avec son arme en lui lachant un petit speech genre: "ahahah tu ne peux pas m'arreter...." avant d'être abatue dans le dos par la blonde "graphiquement optimisée" qui a bien sur pensée à retirer le cran de sureté (bien sur!) et que personne n'a vu!
(et jamais le gros mechant à le reflexe de crisper son index, volontairement ou par reaction nerveuse..)
Conclusion: gros méchants, butez la fille! :oui:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 24 Mai 2006 08:44

-le méchant qui capture le gentil et lui révèle son plan machiavélique pensant qu'il va de toute façon le buter donc qu'il peut bien savoir avant de créver. Bien évidemment, le gentil s'en sort et comme il connait le plan du méchant..................... ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants :roll: :oui::rire:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede drakoru le 24 Mai 2006 09:22

6trouille : désolé, mais celui que tu donnes est dans ma liste de base :
* Le grands méchants qui se lance dans un monologue au lieu d'achever le héros ;


Katchoo : eternel sunshine of the spotless mind... quel film, QUEL FILM, QUEL FILM ! ! !
Si tu viens pas nous le présenter je vais le faire tiens... enfin quand j'aurais le temps (trop de topic à créer...)
Et au fait, tu réalises... Bah alors pourquoi on te voit pas plus souvent ici? moi je ne suis qu'un profane en ciné... (bon j'aurais mieux fait de me taire parce que maintenant Yuri va me harceler pour que je vienne en musique...)

A tous : OUAH, j epensais pas que ce topic ramènerait autant de monde... ok, cool
:pouce: Viendez à la chasse aux clichés, en plus ça fait un "outils de travail" pour katchoo... :D
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Messagede katchoo le 24 Mai 2006 21:21

La faute est corrigée :)
J'ai écrit avec tant de hate! J'ai vu le film 5 fois et à chaque fois je découvre de nouveaux détails haaaaaa :) Oui tu as raison quel film!
On ne me voit pas souvent car réaliser prend beaucoup de temps, mais études sont très prenantes et je dois avouer que le soir quand j'ai enfin rien à faire j'ai la flemme de poster de long topic sur des films, sur mes études quoi en fait... mais jvais faire un effort d'ici l'année prochaine promis lol
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede drakoru le 11 Juin 2006 15:43

Le héros se relève d'une mortelle blessure, et inflige au méchant une tout aussi mortelle blessure, mais qui le tue pour de bon!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Suivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron