Allé, je déterre ce topic! Moi aussi j'ai droit à mon top 20!
20) La fureur du Dragon
juste parce que ça fait bien fou de voir Walker Texas Ranger se manger une branlée!
19) Essaye moi
Profitez-en, c'est un film français et il ne va pas y en avoir beaucoup dans mon top! En + une comédie romantique! C'est poétique, absurde, drôle...
18) Kill Bill (1&2)
Bon pas la peine de mettre d'image pour celui-là tout le monde connait. Je préfère le 1 quand même parce que + original et pour moi, l'originalité, c'est ce qui prime!
17) Pompoko
ca m'a bien fait rire ce petit dessin animé. Quelques longueurs par moments, mais sinon, j'ai adoré.
16) Shaolin Soccer
Un film de kung-foot qui m'a fait trop rire! Excellent!
15) Audition
Un film qui commence comme un mélo et qui finit... comment dire... bah disons que la légende veut que pendant les premières projections, des gens ont quitté la salle ou se sont évanouies.
14) Misery
Sorte de thriller ultime avec un suspense de malade!
13) Les autres
Un film d'épouvante tout en retenue que j'ai beaucoup aimé. Déjà un classique!
12) Little Miss Sunshine
Une perle! Une comédie vraiment rafraichissante qui arrive à faire rire sur des sujets pas drôles, un must!
11) The Machinist
Film avec Christian Bale aka mon acteur préféré. Pour le tournage du film il a perdu je ne sais combien de kilos. C'est un thriller psychologique vraiment très bon.
10) My Sassy girl
Encore une comédie romantique (pourtant un genre que j'évite habituellement). En gros c'est une fille qui fait passer des épreuves completement dingues à un mec. C'est complètement déjanté!
Par contre évitez à tous prix le remake américain: une bouse!!!!
9) Pulp Fiction
sans commentaires...
8) Shaun of the dead
ben encore une comédie romantique, décidément!!! enfin, pour faire simple, je trouve que c'est une parodie qui surpasse l'original (romero). Ultime!
7) The Descent
alors là ça ne rigole plus. Du survival horror pur. Trop trop bon!!
6) Haute tension
Film d'horreur français qui a la particularité d'enterrer au moins 80% (si c'est pas +) des films d'horreur américains! Et attention: ça saigne!
5) Shining
Un film d'épouvante culte! Une interprétation hallucinée de Jack Nicholson, une réalisation au top! Le film d'épouvante qui est resté longtemps mon préféré jusqu'à ce que je vois...
4) 2 soeurs
Un film sublime, à la fois effrayant et triste avec un scénario d'une subtilité rarement égalée. Magistral, je sais pas quoi dire pour convaincre ce qui ne l'ont pas vu. La beauté des images, de la musique, le talent des actrices, la mise en scène, tout tout absolument tout est parfait!
3) Twin Peaks: fire walk with me
Que dire ? Déjà que regarder la série avant de voir le film peut être un + pour comprendre au moins 50% de ce qu'il s'y passe! ahahahahah!!!
2) Mulholland Drive
Un film parfait, toujours de David Lynch, en +, j'ai tout compris!!!
1) Lost Highway
Je l'aime autant que Mulholland Drive, mais le fait que ce soit mon 1er "David Lynch" fait qu'il a une importance particulière pour moi. Il est très sombre, bizarre comme pas possible, bref, j'ai un peu l'impression qu'après avoir vu un tel film, tous les autres me paraissent plats...