[1984] "Nausicaä, la vallée du vent " sortie 23 ao

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

[1984] "Nausicaä, la vallée du vent " sortie 23 ao

Messagede Grosbidon le 18 Aoû 2006 14:58

"Nausicaä, la vallée du vent " sort enfin en France le 23 août 2006.
Houraaa !!! :pouce:

Ce film d'animation (1984) est réalisé par Hayao Miyazaki.

fiche allociné
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=40132.html

fiche imdb
http://www.imdb.com/title/tt0087544/

fiche faite par le site français sur le studio ghibli
http://www.buta-connection.net/films/nausicaa.php
Grosbidon
 

Messagede Deacon le 18 Aoû 2006 15:13

Euh... ba je l'ai :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede delphe le 18 Aoû 2006 15:52

Ouiii j'irais le voir c'est sur!

Deacon et ba va le revoir au ciné tiens!! si t'as pas de home cinéma :D
Plus le coeur bat, plus il y a de plaisir... s'il n'en éprouve pas, il perd sa couleur.
Avatar de l’utilisateur
delphe
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 853
Inscription: 16 Fév 2005 11:17

Messagede Deacon le 18 Aoû 2006 15:55

Ba je pense que ça sera le cas...
(vu le bombre de mangas que j'ai à regarder... -regarde la pile de DVD :goutte: -)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede smoochy83 le 18 Aoû 2006 16:26

:'( :'( :'( Le ciné de ma ville ne l'aura pas à l affiche ( avec seulement 3 salles il favorise les grosses productions) :'( :'( :'( .
Va falloir que je me tape presque une heure de route pour allé le voir , et je sais pas si mon homme aura la motivation :'( :'( .
Vous me direz comment c'était ? :ange:
un peu de pub ça fait pas de mal :goutter:
Gloire à la grande Vally !!!
Avatar de l’utilisateur
smoochy83
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2608
Inscription: 08 Avr 2006 12:51
Localisation: à la plage
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue
Jeu(x) du moment: just dance,lego marvel, wakfu

Messagede SebastienH le 18 Aoû 2006 22:25

Bah ouais carrément même si à mon avis ca va être un truc du genre "ouais c'était trop bien, il faut trop que t'ailles le voir !" ...
C'est cool je n'étais pas trop au courant qu'un vieux Miyasaki allait sortir je l'ai su il y a quelques jours du coup qu'une seule semaine à l'attendre ! En plus comme ça j'aurai pas le temps de l'idéaliser ... quoique ...
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede Vally8 le 21 Aoû 2006 10:21

*mode je raconte ma vie on*
il y a environ 1 an, on m'a ramené un DVD acheté 1 euro un euro neuf au planet saturn, un manga du nom de "la princesse des étoiles". La jaquette ne payant pas de mine, je l'ai rangé sans m'en soucier.
D'ailleurs, voilà à quoi ca ressemble :

Image

Bref, hier soir, je me lance enfin dans le visionnage de ce DVD. Le film commence, ca a l'air plutot sympa.... arrive le titre en anglais "les guerriers du vent". Là je commence à me poser des questions sur la traduction du titre.... Enfin bref, le film commence et là ! Le style ressemble énormément à un Miyazaki. Les traits des personnages, les avions, tout ! Là je regarde la jaquette, aucune mention de lui.... Le résumé dit "après une guerre nucléaire...." je me suis arretée là :D

Bref, le film continue et je trouve quelques similitudes avec Mononoké.... et là je me rend compte que ceux qui ont écrit le résumé de la jaquette n'avaient meme pas du regarder le film..... Et je me demande encore pourquoi ca s'appelle la princesse des étoiles vu qu'il n'y a aucune allusion aux étoiles !

La bande vidéo donne l'impression qu'on a enregistré une VHS : on voit des bandes par moment.... à ce moment là, je me demande comment ca se fait qu'on ait traduit ce manga.... manga qui est quand même pas mal !

Et là, arrive le générique de fin ! et la vérité est enfin révélée : c'est bien un Miyazaki ! Et le nom original est Nausicaä !

Alors je vais sur le net à la recherche du film qui sort mercredi, et là ! Surprise, c'est bien le même !

*mode je raconte ma vie off*

Bref, tout ca pour dire que finalement j'ai trouvé ce manga très interessant et j'ai vu divers avis sur le net qui disent que ce dvd est une version charcutée de l'original ! J'ai donc hate d'etre à mercredi pour voir la version non tronquée :oui:

enfin, tout ca pour dire aussi, ceux qui ont fait le dvd, au niveau de la jaquette, franchement, je ne sais pas où ils ont trouvé cette image, ni le titre... ni comment ils l'ont enregistré....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Grosbidon le 21 Aoû 2006 12:57

Pour Vally8 :
Voila l'histoire de cette version.

http://www.buta-connection.net/films/na ... arnage.php

J'espère que le doublage de la version ciné sera à la hauteur.
Grosbidon
 

Messagede katchoo le 21 Aoû 2006 22:03

Le dvd que tu as vally c'est une version courte coupée avec des dialogues super bizarres qui modifient pas mal l'histoire, comme tu as pu le lire sur le net. Cette histoire avait d'ailleurs fait scandale lol.
Moi je crois bien que jvai aller le rerererevoir au ciné, ahhh nausicaa....
Pour moi c'est le meilleure de Miyazaki ( avec totoro ). Qu'en penses les autres?
Dernière édition par katchoo le 21 Aoû 2006 22:05, édité 1 fois.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Deacon le 21 Aoû 2006 22:05

J'ai aussi une version aors je me demande si elle est complete...
(j'avais pas tapper un message ici? je perds la tete ou quoi?)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede katchoo le 21 Aoû 2006 22:09

Hum moi aussi j'ai des pbs avec le forum ce soir, il me ramène constamment vers la page d'accueil... bref moi aussi j'ai une version sous titré français, fait pas des fans sur le net, la bonne version. Mais en dvd et cassette il n'existe que la version courte et/ou la version import jap
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Deacon le 21 Aoû 2006 22:13

Ahhh ba sachant les mecs qui me l'on ... procuré, ça doit etre la bonne... (les Fansubs ça me dit quelque chose!)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Deacon le 21 Aoû 2006 22:13

Ahhh ba sachant les mecs qui me l'on ... procuré, ça doit etre la bonne... (les Fansubs ça me dit quelque chose!)
Sinon le forum plante de temps en temps....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Vally8 le 21 Aoû 2006 22:23

pour moi le meilleur c'est le chateau dans le ciel, suivi de tres tres pres par porco rosso :heart:
maintenant, je n'ai pas vu la "vraie" version de nausicaa qui risque d'etre pas mal, ni de totoro :non:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede katchoo le 21 Aoû 2006 22:28

Argh c'est la lutte ce soir pour atteindre une page :)
Porco rosso était vraiment bien oui! Mais comme j'avais vu Nausicaa avant le chateau dans le ciel ce dernier m'est apparu plus fade... Meme si j'ai la fansub je compte acheté le super dvd collector quand il sortira :D
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Vally8 le 21 Aoû 2006 22:33

j'ai vu le super coffret collector de Mononoké avec la figurine :heart:
tu sais s'ils ont prévu quelque chose de similaire pour celui la ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede katchoo le 21 Aoû 2006 23:23

Hum et bien je compte acheter les dvd collector de Pompoko et Totoro d'ici peu et je sais qu'elle ne comporte pas grand chose de bonus car elles sont à l'identique de la version jap. Donc il faudrait se renseigner sur la version dvd jap de nausicaa pour voir...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Zeus le 22 Aoû 2006 17:56

Moi mon préféré de myazaki c'est Chihiro et de loin, c'est aussi mon dessin animé préféré tout confondu.
J'ai les dvd (collector bois laqué) de chihiro et monoké, il y en a d'autre ? J'ai été super décu qu'il n'y ai pas de version similaire pour le chateau ambulant...
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Deacon le 22 Aoû 2006 18:59

Zeus.... decidement .....
:bisou:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede SebastienH le 23 Aoû 2006 22:25

Ca y est je rentre à peine du ciné où j'ai pu voir Nausicäa en version originale, et franchement il m'a bien plu !
Certes les graphismes ne sont pas à la hauteur de ceux du voyage de chihiro (au niveau des décors) mais la musique et l'histoire suffisent à nous faire rêver.
Ce qui est amusant c'est que de nombreux éléments se retrouvent dans les autres Miyasaki, par exemple les combats aériens (le chateau dans le ciel) ou encore
[spoiler] l'attaque des Omus qui m'a tout de suite fait penser à celle des sangliers (tout aussi ivres de colère) dans Princesse Mononoke [/spoiler]
Sinon les voix japonaises sont correctes, par contre je ne sais pas ce qu'elles donnent en français.
En fait le seul regret qu'on peut avoir c'est que la sortie chronologique des Miyasakis n'ait pas été respectée : plus le temps passe et plus ils nous en sortent des vieux ! (vous imaginez si c'était pareil avec la série des FF ? Remarque là ils nous ressortent FFIII).
Bon je n'en dirai pas plus parce que je trouve qu'un Miyasaki ca se vit, ca se raconte pas !

Enfin si une dernière chose :

Allez le voir ;)
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Suivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron