[2005] Narnia- Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

[2005] Narnia- Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et

Messagede Vally8 le 22 Aoû 2006 15:22

Image

J'ai vu ce film récemment et j'ai regreté de ne pas être allé le voir au ciné !
Malgré quelques aspects nianian :rire: je trouve que le film est drolement bien réussi :)
Je trouve que la petite Lucy joue d'un naturel, c'est hallucinant :oui:

bref, enchantée par le film, j'irais voir le 2e chapitre. Pour une fois que le film ne se termine pas d'un coup sec du genre "venez au 2 si vous voulez savoir la suite"
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Deacon le 22 Aoû 2006 15:49

Malgré quelques aspects nianian :rire:

Merci Vally :bisou:

Sinon c'est clair que ça n'est pas un mauvais film... trop gentillet pour moi... mais la realisation et les effets speciaux xont pas mal du tout... on s'y laisse prendre ...

Je vais spoiler peut etre:
[spoiler]Je me demandais si le lion... n'etait pas un perso du monde reel.. si vous voulez savoir à qui je pense il suffit de demander... mais à vos risques et perils![/spoiler]
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Vally8 le 22 Aoû 2006 15:55

pour moi
[spoiler]il est clair que le professeur joue un role dans le monde de narnia.... mais je ne pense pas que ca soit le lion :non:[/spoiler]
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede moi1392 le 22 Aoû 2006 15:57

.... #-o ....


....

:-k ....

....

j'ai trouvé !! :oui: c'est le roi lion :question:

:cherchezpas:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zeus le 22 Aoû 2006 17:57

Quelle daube ce film :( je n'irai pas voir le 2 :(
C'est joli mais daubique.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede katchoo le 22 Aoû 2006 19:07

Zeus :heart:
Décidément tu fais de très bonnes réponses aujourd'hui haha
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Marlou le 22 Aoû 2006 20:31

Franchement j'ai jamais vu un film aussi ridicule^^ [euh.. à part napoléon dynamite mais bon] Nan sérieux ça se finit trop bien, genre à la disney, sauf que y'a rien d'assez bien pour mériter ça [nan parce que j'suis une fan inconditionnelle des disneys :D] J'irai surment pas voir le 2, à moins d'être bien accompagnée.
Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre. :D
Avatar de l’utilisateur
Marlou
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1694
Inscription: 30 Mai 2005 20:33
Localisation: Beneath the stars

Messagede Destiny le 22 Aoû 2006 20:33

C'est un long métrage pour les enfants...à part les débilités star académicienne ils n'avaient rien d'autres...Je préfère les savoir devant un film avec de bons effets spéciaux et de bon acteurs...
Pour les enfants...voilà mon point de vue
Destiny
 

Messagede Yuri striffe le 23 Aoû 2006 11:07

Ca doit sûrement se finir comme dans le livre. Et pis c'est un peu con de dire c'est enfantin... Beh oui c'est un Disney. Pirates des Caraibes l'est aussi en y regardant bien.
Pour le coup je suis d'acc avec Destiny ( reconvertie en "X-men" par ce pseudo ?) Narnia dégage de la féérie et ma foi c'est pas mauvais par les têtes blondes.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Messagede moi1392 le 23 Aoû 2006 11:16

.... :-k

finalement on était pas mal chanceux quand on était peit :oui: on avait dragon ball, les chevaliers du zodiaque, ranma 1/2, nicky larson ....
Alors que maintenant ils sont obligé de se taper narnia les mômes :rire:
Et après on s'étonne que la france tourne mal :ane:
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Zonn le 23 Aoû 2006 11:34

sauf que nous on nous enlevé le club dorothée, notre génération n'a plus de reperes...
bref narnia c sympa qd mm :)
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Deacon le 23 Aoû 2006 15:51

moi1392 a écrit:.... :-k

finalement on était pas mal chanceux quand on était peit :oui: on avait dragon ball, les chevaliers du zodiaque, ranma 1/2, nicky larson ....
Alors que maintenant ils sont obligé de se taper narnia les mômes :rire:
Et après on s'étonne que la france tourne mal :ane:



Et KEN LE SURVIVANT!!!
:rire2: j'en ai vu un bout y'a pas longtemps!!!
s'te honte!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kalas le 23 Aoû 2006 19:14

mais nn arrêtez ils ont droit à dora l'exploratrice je l'ai regardé avec mon petit cousin c'était marrant parce que il chantait les chansons avec la dora c'était mignon.... fé pas un peu tapette :goutte:
VIVA LA WII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kalas
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 472
Inscription: 07 Aoû 2006 16:13
Localisation: Chez moi!!!

Messagede Destiny le 23 Aoû 2006 19:19

C'est vrai que dora ca peut être sympathique mais il faut avouer qu'on a beaucoup critiquer le club dorothée mais au moins on respectait les enfants .Aujourdhui on doit passer de l'état de nourrisson à adolescent..quand je vois de la lingerie pour gamine de 8ans moi je préfère être vieux jeu
Destiny
 

Messagede kalas le 23 Aoû 2006 19:26

c'est clair!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
VIVA LA WII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kalas
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 472
Inscription: 07 Aoû 2006 16:13
Localisation: Chez moi!!!

Messagede doublefreud le 23 Aoû 2006 20:26

kalas a écrit:mais nn arrêtez ils ont droit à dora l'exploratrice je l'ai regardé avec mon petit cousin c'était marrant parce que il chantait les chansons avec la dora c'était mignon.... fé pas un peu tapette :goutte:


Dora : C'est pas un dessin animé ça ; c'est un assistant pour lobotomie... :D

Narnia, c'est plutôt pour les enfants. A voir avec des enfants qui s'extasient, ça doit être marrant... Mais sinon, c'est vraiment "nian-nian" comme dit Vally. :honte: :oui:
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede indé le 23 Aoû 2006 21:05

Le livre n'a rien à voir ! Lisez le avant de sortir des énormités pareils... ah ces générations ordi/télé qui n'ont plus le temps de foutre leur nez dans un bouquin !

Bien, pour ma part, je soutiendrais Vally. Certes le film a quelques relents à l'eau de rose, mais chers amis, arrêtez de suite disney si ça vous dérange! Disney vise avant tout un public d'enfants qui, grandissant, sera trop visé par les problèmes de rus, de fesses et d'argents. Donc on se sort les neuronnes et on passe deux heures dégoulinants de bons sentiments : ça ne fait de mal à personne !

Les décors de la campagne anglaise retienne mon attention et m'arrache même une petite larme. Les grandes villes me traumatisent et je suis amoureuse du vert des arbres. La propriété où les enfants vont habiter est superbe.
Je me rappelle aussi le contexte historique et me souviens que l'héroique fantasie est d'abord destiné aux gens étouffés par la dureté de la vie quotidienne et que la guerre a vu éclore un certain Tolkien. D'ailleurs, si vous n'aimez pas Narnia, allez chercher une machine à remonter le temps pour tuer Tolkien puisque Lewis était son 'disciple'.

Le passage d'un monde à un autre par une armoire est une idée charmante et les personnages sont assez bien réussi. On reprend les clichés sur la personnalité des animaux et rien de bien étonnant : La Fontaine le faisait aussi.
On jette maintenant un oeil au monde de l'hiver éternel incarné par la reine Jadis... bien un monde froid, incarné par une reine qui s'appelle Jadis ça veut dire... Libérons nous du passé et grandissons bien, ce qui est la morale du film... c'est comme ça dans le livre aussi sauf que Jadis apparait dès le ... troisième chapitre du premier livre il me semble ( L'armoire magique, le lion, et la sorcière blanche est le deuxième livre )

Donc en définitive un disney avec une morale disney pour que les enfants la retiennent. C'est frais, c'est joli et la petite Lucy joue magnifiquement bien. Après, faut savoir ce que l'on va voir ! ( he ! Indé! T'as dit quoi pour la jeune fille de l'eau? Euh... rien, rien du tout. )
"Fitz débouche la bouche du bichon. Du beurre et ça biche."
Avatar de l’utilisateur
indé
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1566
Inscription: 03 Juin 2005 12:38
Localisation: Chronopolis

Messagede doublefreud le 25 Aoû 2006 09:06

indé a écrit:Le livre n'a rien à voir ! Lisez le avant de sortir des énormités pareils... ah ces générations ordi/télé qui n'ont plus le temps de foutre leur nez dans un bouquin !
Bien, pour ma part, je soutiendrais Vally. Certes le film a quelques relents à l'eau de rose, mais chers amis, arrêtez de suite disney si ça vous dérange!


Tu sais Indé j'ai bien aimé :oui: Mais tu as raison : j'aurai dû lire le livre :rougi: GOMENASAI !!

*pitit chat s'incline 77 fois devant SuperIndé à la vitesse du son* :bouhhh: :mimi: [-o<
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede Sebi le 28 Aoû 2006 16:43

Le livre est deja pour les enfants, dc le film (produit par dysney) a de grande chance de l'etre aussi.
Les decors et les acteurs sont bien, le film colle parfaitement au bouquin.... mais je ne sais pas vous mais... mais les effets spéciaux, c de la daube!!!
C'est trop mal foutu, on se croirais dans un vieux James Bond, lorsqu'ils sont sur le lion, on voit trop qu'il y a un écran bleu (ou vert!! :)) derriere.
J'ai trouvé ça décevant.......
"Sans ma barbe, quelle barbe!!!" Un barbu
Avatar de l’utilisateur
Sebi
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 72
Inscription: 24 Aoû 2006 23:00
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite.

Messagede Yuri striffe le 30 Aoû 2006 14:32

Bah je l'ai vu ce week end... Bof. C'est pas top. Le coup du gentil qui est mort mais qui revient a la vie ca me gave. A quoi ca sert une guerre ou seuls les vilains clamsent ? Ca ne fais pas un peu trop suréaliste pour le coup ? Pis le final est niais a souhait.
Ce film c'est le seigneur des anneaux pour les nuls ^^ C'est fait avec deux bouts de ficelles et plutot mal joué en plus.
La suite ? Non merci !!
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Suivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron