[2007] Apocalypto

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

[2007] Apocalypto

Messagede Clem le 14 Jan 2007 22:12

alors déjà l'affiche :

Image

Date de sortie en salle:
08 décembre 2006

Distributeur:
Touchstone Pictures

Pays:
États-Unis

Genre:
Drame, Aventure, Action

Durée:

2h18

Classification:
+13ans

Synopsis:
À la fin du XVe siècle, les hommes d'une petite tribu indienne d'Amérique centrale sont capturés par un groupe de mercenaires pour être livrés aux Mayas. Ces derniers, en pleine décadence, ont grand besoin de victimes pour leurs sacrifices humains.

Site officiel:
http://www.apocalypto.com/


mon avis:
alors, déjà j'ai bien aimé le film pour plusieurs raisons:
-l'histoire, très prenante
-le scénario :pouce:
-la VO, c'est le truc en plus: ils parlent indien (enfin, leur langage avec des signes un peu) c'est vraiment bien avec

ça fait référence à des livres:
-Azteca (je sais pas comment ça s'écrit)
-un peu "everworld" le passage chez les aztèques
-et tous les livres sur les amérindiens je suppose

ensuite je pense comme je l'ai dit dans le topic du blabla, que le interdit -12ans est un peu faible parce que les scènes [spoiler]avec les sacrifices humains et celui qui se fait déchiqueter la tête par une pantère noire[/spoiler] c'est très sanglant !!
Âmes sensibles s'abstenir :oui:
donc il aurait fallu un entre-deux: -14ans

sinon on découvre ou re-découvre les peuples amérindiens (je sais pas s'il y avait eu des films dessus), leur façon de vivre, leurs coutumes, leurs "tatouages", scarifications et implants :goutter:

:-k je sais pas trop quoi dire...il n'y a pas d'effets spéciaux comme on peut s'en douter...

Quand on sort de la salle de cinéma, on n'en sort pas indemne:
-la cruauté entre les peuples, ils y allaient pas de main morte
-la barbarie des indiens, eux quand ils se battent, ça y va que ce soit avec les hommes ou les femmes et même les enfants !!
-les sacrifices humains brrrr ça fait froid dans le dos


La fin du film, évidemment...qui vient voir les gentils petits indiens ???
j'en dis pas plus

par contre j'ai remarqué, au début d'un film ya 2min de film et après le titre apparait en grand avec la musique super forte et tout ça, et bah pas dans ce film


[spoiler]PS: je suis pas très douée pour donner mes impressions sur un film :goutter: [/spoiler]

voilà j'espère que vous irez voir le film, ça vaut le coup :oui:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Deacon le 14 Jan 2007 22:27

Ba quand on voit le realisateur (Mel Gibson) c'est clair que je me suis dit que ça allait etre assez violent.
On m'a trainé voir "la passion du Christ" ("Jesus en prend plein la tronche" tel qu'on la affectueusement surnommé)
et ba c'etait bien barbare donc une fois parti sur la lancée.
En plus le peuple Aztch est connu pour une certaines violence. maintenant le truc qui me chiffonne c'est que Mel gibson choisit toujours des "theories" alors reste à savoir si elles sont reconnues ou pas.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Berurier le 14 Jan 2007 22:28

J'adore toutes les cultures amerindiennes donc j'essayerais probablement de voir ce film.
Seulement il faut bien avoir conscience que les Mayas et les Azteques font partis des tres rares peuples amerindiens à avoir pratiqué le sacrifice humain.

D'ailleurs je croit bien qu'on ne trouve des traces de sacrifice humain qu'en amerique du sud ( azteques et mayas, amerindiens "civilisés" avec de grandes architectures etc ) tandis qu'on en trouve quasiment pas en amerique du nord ( apache, sioux, cheyennes, comanches, cherokee, creeks etc .. ) ( certaines de ces tribus etant pourtant des tribus extremement guerrieres ) où les cultures et mythologies etaient d'avantage basées sur la nature que sur l'astronomie et où l'architecture etais limité à de la tenture.

Comme quoi de tous temps la notion de "civilisé" est vraiment relative.

En tous cas il a l'air pas mal ce film, j'espere qu'il ne montre pas trop ces cultures comem etants simplement barbares parceque les cultures mayas et azteques sont parmis les plus riches ayant jamais existées ( au sens propre comme au figuré etant donné la presences de bijoux et statuettes incrustées d'or )


[edit .. a propos de barbarie]
Quand on sort de la salle de cinéma, on n'en sort pas indemne:
-la cruauté entre les peuples, ils y allaient pas de main morte [ euuuh ... nous non plus hein regarde ce qu'on fait à l'afrique ... ]
-la barbarie des indiens, eux quand ils se battent, ça y va que ce soit avec les hommes ou les femmes et même les enfants !! [ et aujourd'huis avec des tapis de bombes sur des villes peuplées, des ecoles, des habitations ]
-les sacrifices humains brrrr ça fait froid dans le dos [comme le sang contaminé ?? ]

tout ça pour dire qu'on ne peux pas juger une civilisation a la quelle on appartient pas qui plus est quand cette derniere n'existe plus .
( c'est d'ailleurs etrange une civilisation de cette importance qui disparait en quelques decennies :-k )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede azgran le 18 Mai 2007 20:45

j'ai beaucoup aimé ce film bien qu'un peu trop violent dans le sens où il a été qualifié du film le plus violent du moment (lorsqu'il est sorti). Mais le plus important reste le contenu qui est manié par une main de maitre selon moi :pouce:

un point très positif est le fait qu'il ne soit pas en français ou en anglais mais bien dans le dialecte aztèque
azgran
azgran
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 19
Inscription: 18 Mai 2007 20:27


Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron