films conseillés

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

films conseillés

Messagede BaD le 21 Jan 2007 14:26

salouté :pouce:
donc comme son nom l'indique, si vous avez des films à conseiller aux personnes un peu perdues qui ne savent plus trop quoi regarder, hesitez pas.
Pour les interressés voila deja quelques films de tout genre à voir ou à revoir.

Spun : une histoire de junkys. un mec suit son dealer au fil de ses journées. un film bien realisé, et des scenes à s'tapper des barres de rire. On rentre dans le trip des personnages.

Monster : une prostitué qui va entrer dans un engrenage criminel pour pouvoir gagner suffisament et assurer son avenir avc sa petite amie. Bon dit comme ça ça parait bidon mais sincerement malgrés qu'il dure 2 heures, on ne s'ennuie pas.

36 quai des orfevres : une histoire policiere française subtilment réalisée et envoutante! une rivalité entre deux flics sur les meme affaires. à regarder jusk'au dernier moment. comme quoi le ciné français ne fait pas que d'la merde.

:doh: Bon en fait il y 'en à trop et je ne vais pas tous les citer. Juste un peu en vrac :
Scaface, ça s'est passé prés de chez vous, pulp fiction, orange mecanique, ils, munich, bienvenue chez les rozes, las vegas parano, doom, million dollar baby, shining, les "saw" , albert est mechant, pompoko, ff7 advent children ( est il besoin d'le dire?)le chateau ambulant, l'armée des morts, brain dead....
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Clem le 21 Jan 2007 14:35

alors tu parles du chateau ambulant donc :

princesse mononoké
le chateau dans le ciel
le voyage de chihiro
le tombeau des lucioles :'(
nausicaa de la vallée du vent :amour:

*va prendre la pochette de films*

arsene lupin
modern times (charlie chaplins)
la trilogie du seigneur des anneaux
star wars

an inconvenient truth
farenheight 911

et heu :-k
yen a pleins d'autres :oui:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Deacon le 21 Jan 2007 15:15

ouaaaa BaD t'as des gouts plutot.. eclectiques :goutte:
voir antagoniste des fois
ba si certains ont le courage de l'eplucher:
http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?t=310&start=0
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede BaD le 21 Jan 2007 15:22

j'essaie d'etre le plus ouvert possible ( j'parle pour les films) :pouce:
J'pense c'est mieux de pas s'cantonner dans un genre particulier. Il y'a du bon à prendre partout. ;)
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede BaD le 07 Juin 2007 22:34

bon l'temps s'passe et j'ai bien fait fumer mon emule ( tout doux mon ane! :ane: )
pas plus tard qu'il y a une demi heure j'ai vu " 2h37 " et y m'a un peu retourné l'bide. En fait ça s'passe au lycée et on retrouve le corps d'un etudiant. On se replonge dans le debut d'la journée en suivant le parcours de plusieurs lycéen et en essayant de decouvrir lequel s'est finalment suicidé. Superbement réalisé, malgrés le fait que les films d'ados prépubers me lourde un peu, cuila est vraiment digne d'interet !!
sinon en vrac :
monster house, dikkenek, le fleau selon clive baker, le vilain petit canard et moi, l'effet papillon ( mais pas le 2, c'est une merde. Comme la pluspart des suites ), 28 jours plus tard, 300 , borat, alone in the dark, surtension, haute tension, la boite noire, la colline à des yeux....
voili, voilou.
là j'suis en train d'me prendre le voyage de shihiro, hard candy et full metal jacket ( j'en garde un bon souvenir ). Et faut j'me prevois une journée pour regarder la trilogie du parrain. Depuis l'temps que j'en entend parler... :?
et oubliez pas que les simpsons arrivent bientot!!! :amour: :love: :fete:
c'qui m'appartient ? Le monde chico. Et tout ce qu'il y à dedans.
Avatar de l’utilisateur
BaD
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 289
Inscription: 21 Jan 2007 12:48
Localisation: F4 ... touché

Messagede Deacon le 07 Juin 2007 23:32

Bien sur tu possede les originaux de tous ces films et c'est dans un soucis de ne pas habimer l'original que tu regardes les div x.

donc:
Donnie Darko
300
Les fils de l'homme
Cabin fever
Fragile
House of 1000 corpses
The devil rejects (la suite)
Jarhead
Léon
Lucky number slevin
Resurrection of the little matchgirl
shaun of the dead
Sympathy for lady vengeance
old boy
3 enterrements
V for vendetta
Volcano High school
Versus
Babel
Hitch
Ginger snaps (3 films)
Tideland
Big Fish
Stay
Severance
Nouvelle cuisine
Wolf's creek
Evilenko
Le labyrinthe de Pan
L'echine du diable
Silent hill
the grudge
Dark city
et surement pleins d'autres que j'oublie.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Zeus le 08 Juin 2007 21:11

Deacon tu as bon gout :)

Aux côtés de Babel : 21 grammes et Amours chiennes (oui j'adore ce réal)

Sinon ce topic c'est pour conseiller des films ? Car quand je vois : monster house, dikkenek, alone in the dark, la boite noire je me demande :rire:
Ou alors c'est un topic "Tous les films qu'on a vu en vrac sans mettre un petit commentaire" ? Dans ce cas là l'intéret est limité :(

Cordialement,

Le comité de lutte contre les topics inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Deacon le 08 Juin 2007 21:13

pas aimé 21 grammes
je m'attendais a une reflexions phylosophique sur la mort et bof :(
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede fox le 09 Juin 2007 09:59

j'ai peut etre mauvais gout mais:

air bud: un chien qui fait du basket (y'en a 4 autres où il fait du foot américain, du foot, du baseball, du volleyball)

trilogie scream: un film d'horreur sur des massacres concernant des lycéens

le jour d'apres: un changement climatique entraine des ctastrophes naturelles suivi d'une ere glaciere

antartica prisonnier du froid: en antartique une expedition tourne mal l'hiver arrive et le guide est obligé d'abandonner ses 8 chiens de traineau. Les chiens essaient de survivre tandis que le guide fait ce qu'il peut pour retourner en antartique pour les sauver

Die hard: un policier, John McClane, se retrouve dans une prise d'hotage.Tout a été calculé, sauf McClane :)

trilogie destination finale: la mort fait sa liste mais une personne a des prémonition et sauve ses amis.Cependant la mort n'est pas pres d'abandonner

et d'autres en vrac: spot, broceliande, magnitude 10.5,

voilà
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Zombi(e) le 09 Juin 2007 17:10

Zeus a écrit:Sinon ce topic c'est pour conseiller des films ? Car quand je vois : monster house, dikkenek, alone in the dark, la boite noire je me demande :rire:
Ou alors c'est un topic "Tous les films qu'on a vu en vrac sans mettre un petit commentaire" ? Dans ce cas là l'intéret est limité :(

Cordialement,

Le comité de lutte contre les topics inutiles.


Je suis un peu d'accord avec ça. Le titre du topic étant Films conseillés, on devrait se limiter de citer quelques films et notamment ceux peu connus ou qui n'ont pas eux le succès qu'ils méritent, mais qu'on trouve bon. Après les gouts et les couleurs...

J'en citerai donc 2 :
- Eternal Sunshine of the spotless mind ( Avec Jim Carrey, genre : comédie dramatique de 2004 )
- Au nom du père ( genre : drame de 1994 ; sur fond d'attentat terroriste en Angleterre dans les années 70 )

Je n'en dit pas plus pour garder les surprises qui font tous l'émotion de ces films.
Si les chagrins sont humides, les soucis sont secs...:tada:

L'âge du sacrifice ou de la résurrection ?
Avatar de l’utilisateur
Zombi(e)
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 714
Inscription: 11 Avr 2007 14:17
Localisation: Perdu... ou 49
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Dragon Quest 8

Messagede Deacon le 11 Juin 2007 12:06

Tiens à oui j'ai repensé à :
-La famille Addams
-Les valeurs de la famille Addams

Ceux avec Raul Julia hein (paix à son âme) et pas les bouses à coté.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Berurier le 14 Juin 2007 16:43

un ptit retour rapide sur le "36 quai des orfevres"

Pour ceux qui ne le savaient pas l'histoire generale et surtout la rivalité entre les 2 flics est largement inspirée de ce qui s'est passé en france avec Mesrine

Sinon pour nombre de films que vous avez cité il y a un topic correspondant .. suffit de regarder le post-it supeeeerbement realisé par mes soins pour les retrouver ;)
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: films conseillés

Messagede Emmanuel le 30 Déc 2007 19:38

1er film à voir; Pulp fiction
2eme film à voir; Pulp fiction en V.O.
puis...heu...aller se chercher des chips et une biè...une canette de jus d'orange à 100% bien sûr.
Pis après tu regarde Le tombeau aux lucioles, comme ça tu pleures toute ta biè.. larme.

Pour dépenser toutes ces chips (oui, je mets "chips" au féminin, c'est plus "craquant"), faire du sport en regardant Rocky 1 et l'UFC 47.
Pour faire travailler les neurones, choisir un film de Besson; le travail intellectuel réside à s'imaginer soi même un scénario...

voili voili
A+
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: films conseillés

Messagede katchoo le 08 Jan 2008 23:51

Je n'ai toujours pas vu Pulp Fiction, c'est vrai que c'est un manque...

Mais je conseille à tout le monde Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Little Miss Sunshine, La vie des Autres et Apocalypse Now (Fight Club a déja un topic dédié lol).
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: films conseillés

Messagede Guili le 15 Jan 2008 02:45

je viens d'avoir un véritable orgasme cinématographique !!!

Vous voulez un film génial ? ===> "Avalon"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28557.html

Date de sortie : 27 Mars 2002
Réalisé par Mamoru Oshii
Avec Malgorzata Foremniak, Wladyslaw Kowalski, Jerzy Gudejko
Film français, américain, japonais.
Genre : Thriller, Fantastique
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2001

Synopsis:
Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros.
Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux.
Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.


Mon avis:
On y retrouve du Ghost In The Shell, un genre de counter strike, le principe du rpg, tourné avec des acteurs polonais dans varsovie => p'tit côté guerre mondiale, des effets visuels sublimes (produit en 2000, c'est magnifique pour l'époque) avec une espèce de couleur sépia sur le film du début à la fin, l'orchestre symphonique de varsovie pour l'ost (sous les directives de kenji kawai), le sourire de la petite fille qui joue le ghost est terrifiant ... ça fait des siècles que je n'avais pas reçu autant d'émotions pendant un film ! Pas beaucoup de dialogues, on ne sais plus trop si on est dans le jeu ou dans la vie réelle ... J'A-D-O-R-E !!! Franchement, foncez les yeux fermés vous le regretterez pas !
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: films conseillés

Messagede Berurier le 15 Jan 2008 04:50

ah bah oui clair Avalon c'est un petit bijoux, où quand le virtuel devient plus réel que la réalité ( y compris pour le spectateur presque )

sinon dans un registre complètement différent j'ai vu récemment "idiocratie", un leger film de S.F ( tres leger ) qui extrapole un futur non pas construit autour de la toute puissante science mais plutôt de la débilisation générale des masses, bon j'aime pas trop l'acteur principal j'avoue ( je trouve qu'il joue mal ce mec et qu'il a aucun charisme ) mais pourtant j'ai bien apprécié, à voir pour le divertissement et les clins d'oeils à la société américaine actuelle .
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: films conseillés

Messagede Guili le 15 Jan 2008 09:13

Berurier a écrit:ah bah oui clair Avalon c'est un petit bijoux

bah moi, y'a quelque chose qui me choque ... pourquoi une merveille comme celle ci n'ai pas été autant médiatisé ? car honnètement, j'ai pas souvenir que la bande annonce était diffusée à tout va et idem pour la promo du DVD ...

spiderman 3 => 250 million $ => grosse bouse ! => tu pouvais pas zappé sans voir un bouffon (vert ou jaune) à la télé pendant la sortie de ce film

bah franchement, donnez les à Oshii les dollars, pour qu'il nous réalise un nouveau chef d'oeuvre ! là au moins ça sera mérité ! Et criez sur tous les toits l'existence de tels films !
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Re: films conseillés

Messagede Deacon le 15 Jan 2008 13:27

la reponse tiens en 2 mots :
petit budget

ce qui explique:
1) pas de pub
2) animation assez etrange (due à la cam assez moyenne)
3) pas d'acteur connu
et pi voila quoi...

spidernam pleinss de fan ricains et puis voila
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: films conseillés

Messagede katchoo le 15 Jan 2008 16:42

J'avais acheté le dvd de ce film mais je ne l'ai toujours pas vu, j'en avais pas mal entendu parlé, surtout dans les magazines pro anim' lol, puisque tout les films du réa de gits sont un évènement.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: films conseillés

Messagede Guili le 15 Jan 2008 16:53

Deacon a écrit:la reponse tiens en 2 mots :
petit budget

ce qui explique:
1) pas de pub
2) animation assez etrange (due à la cam assez moyenne)
3) pas d'acteur connu
et pi voila quoi...

spidernam pleinss de fan ricains et puis voila

nan mais pourquoi un film, même à petit budget, n'est pas valorisé par tous les journaux télé et autres magasines ??!!!

l'animation assez étrange fait le charme de ce film justement ... ça n'est pas du au budget ...

quant aux acteurs, Oshii explique lui même dans le making of qu'il voulait des européens pour ne pas avoir le choc des cultures en mettant des asiat' ... il a pris sur place quoi ... et son rôle principal n'a été décidé qu'à la dernière minute car à la base le héros était un homme ... il explique que cette fille là avait la classe en fumant buvant et tenant un flingue avec crédibilité => engagée !

'fin bon, ce n'est que mon avis :) :pouce:
C'est sur ton tapis qu'ils ont pissé, Duc !
Un contact MSN: "arretez de manger des champignons ... les schtroumphs vont devenir SDF !"
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Suivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron