Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 22 Juil 2017 22:36

MADEMOISELLE
De Park Chan-Wook, avec Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Ha Jung-Woo...

Histoire : Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…


Je ressors de ce film complètement sonné par ce que je viens de voir. C'est la claque. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film de cette trempe, et je pense que de l'eau va couler sous les ponts avant d'en revoir un du même niveau. Tout est sublime. Que ce soit la musique qui est merveilleuse, les acteurs tellement convaincants dans leurs rôles de manipulateurs, les images qui sont à la fois belles, pleines de poésie, délicates, mais aussi et surtout d'une sensualité rarement vue. Le scénario quant à lui, a son petit côté "classique" mais tout en faisant preuve d'originalité dans la mise en scène, et dans l'ordre dans lequel tout nous est dévoilé. Magnifique.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Yuri striffe le 06 Aoû 2017 16:31

Valérian et la Cité des mille planète.

Ou L'hypocrisie made in US.

A en croire la presse du pays de la NRA et de Mac Do, le dernier Besson est un immonde caca sec en train de sécher au soleil. Pour faire plus parlant un film de Michael Bay avec Emmerich au scénar et Ray Charles à la photographie. La presse US a descendu, assassiné, mis au piloris Valerian pour des raisons qui la fait jouir quand Bay fait un film. Oui c'est paradoxal. Le patriotisme poussé à son paroxysme. Et ben moi aussi je vais jouer le patriote mais version cocorico.
Parce qu'en plus c'est de la mauvaise foi.
Sans être un film qui va changer le game, sans être un chef d'oeuvre incontournable, le dernier bébé de Besson est un excellent film qui fait son taf. Mieux que 95 % des blockbusters de l'Oncle Sam.
Parlons tout de suite de ses soi disant défauts. Tout d'abord l'acting. Beaucoup ont chouiné car Dehane et sa comparse ne ressemblent pas physiquement aux personnages de la bd. Oui c'est vrai... Et alors ? Pour ce que j'en connais de cette oeuvre ( j'ai surtout vu l'animé sorti aux alentours de 2008) je trouve que l'esprit et la mentalité de chacun d'eux est préservé et c'est l'essentiel.
L'autre point très critiqué est le manque totale d'originalité.
Tout d'abord on peut se vouloir original comme Loopers et pourtant faire de la merde. Classicisme veut pas dire immondice.
Ensuite l'oeuvre dont est tiré ce film a plus de 40 ans et à été pillé par tout le monde surtout au ciné. Le problème de Valérian est de venir un peu tard défendre son beefsteak sur lequel beaucoup ont grignoté.
Je suis allé voir ce film sans avis précis dessus. Avec cependant une petite appréhension puisque pour ma part Besson a foiré depuis plus d'une décennie.
Au final, j'ai pris une claque et kiffé ma race. Je rempile pour une suite sans hésitation.
Valerian ou la preuve que même en Europe on peut faire du très grand spectacle. Ok le casting est ricain mais pas la réalisation ni le script donc l'âme est bien de chez nous. Soyez patriotes, allez y.
Greg.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 13 Aoû 2017 21:56

PERFECT MOTHERS
Avec Naomi Watts et Robin Wright

Histoire : Inséparables depuis le premier âge, Lil et Roz vivent en parfaite osmose avec leurs deux enfants, deux jeunes garçons à la grâce singulière et qui semblent des prolongements d’elles-mêmes. Les maris sont absents. Inexplicablement, et pourtant comme à l’évidence, chaque femme se rapproche du fils de l’autre, nouant avec lui une relation passionnelle.
A l’abri des regards, dans un Eden balnéaire presque surnaturel, le quatuor va vivre une histoire hors norme jusqu’à ce que l’âge vienne mettre un terme au désordre. En apparence, du moins...


Un film dramatique assez classique même si le thème laisse présager de quelque chose d'assez transgressif et sulfureux. C'est que tout est filmé avec subtilité et délicatesse, et quand on ajoute à cela la beauté des décors, alors le côté sulfureux s'estompe peu à peu pour laisser tout simplement place à des histoires d'amour assez tristes.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Aoû 2017 21:28

AND SOON THE DARKNESS
Avec Amber Heard et Odette Annable

Histoire : Deux amies vont en vacances en Argentine et décident de faire une balade à vélo dans une partie reculée du pays. Quand l'une des 2 disparait, la seconde va tout faire pour la retrouver avant la nuit...


Quelques beaux paysages pour commencer, puis Amber Heard magnifique, sa copine Odette Annable encore plus magnifique. Puis viennent des musiques nulles, des acteurs moyens et l'ennui tellement rien ne se passe. Quand arrive la dernière demi-heure, on a un sursaut d'espoir car enfin un peu de tension dans ce film. Mais ça s'éclipse finalement assez vite pour se terminer de manière assez lamentable, il faut l'avouer. Pour résumer, le seul intérêt du film c'est de voir 2 jolies filles.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 28 Aoû 2017 20:03

CALVAIRE
Avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon...

Histoire : Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc...


Un film assez perturbant et dérangeant, qui peut par moments faire rire, mais ça provoque plutôt un rire de malaise. L'"horreur" met beaucoup de temps à se mettre en place, et on sent que, pour un film d'horreur, ça ne va pas au bout de ce que ça aurait pu être (même si c'est déjà pas mal fou, hein?!). Mais bon, au final, le film est entre le "pas terrible" et le "moyen". Spécial.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 29 Aoû 2017 20:26

LES GOONIES
De Richard Donner, avec Sean Astin, Josh Brolin, Corey Feldman...

Histoire : Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.


Je ne suis pas sûr d'avoir autant apprécié le film maintenant que dans mon enfance, mais ça m'a quand même rappelé des bons souvenirs. Une vraie madeleine de Proust ce film. Certaines scènes sont vraiment très drôles, et il faut reconnaître que c'est quand même un vrai film d'aventures pour enfants / ados, et non pas un sous-film d'aventures comme c'est souvent le cas lorsqu'un film se destine plus particulièrement aux jeunes. Mais bon, mes 12 ans ne sont pas revenus pour autant...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 07 Sep 2017 21:48

LA FAMILLE JONES
Avec David Duchovny, Demi Moore, Amber Heard...

Histoire : Lorsque les Jones emménagent dans la banlieue chic d’une petite ville américaine, ils apparaissent tout de suite comme une famille idéale. Non seulement ce sont des gens charmants, mais ils ont en plus une magnifique maison et sont mieux équipés que toutes les autres familles du quartier. Le problème c’est que la famille Jones n’existe pas : ce sont les employés d’une société de marketing dont le but est de donner envie aux gens de posséder ce qu’ils ont…


Une comédie dramatique, légèrement acide, qui marche sur les pas de films comme American Beauty ou The Truman Show, qui est très plaisante à regarder, mais qui malheureusement n'arrive jamais à la hauteur de ses modèles, car trop timide, trop doux, trop gentillette.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 10 Sep 2017 20:09

ADULT BEGINNERS
Avec Rose Byrne

Histoire : Un jeune et narcissique homme d'affaires voit son entreprise couler. Complètement désemparé, il quitte Manhattan pour rendre visite à sa soeur enceinte, son beau-frère et son neveu âgé de trois ans... et devient leur nounou...


Une petite comédie dramatique quelconque, ni plaisante ni déplaisante, juste ce qu'il faut pour être regardable, purement hollywoodienne. Un énième film parmi tant d'autres. Moyen.

DESERTIO
De Jonas Cuaron

Histoire : Désert de Sonora, Sud de la Californie. Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, un groupe de mexicains progresse vers la liberté. La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… Soudain des balles se mettent à siffler. On cherche à les abattre, un à un.


Un film simple à comprendre et drôlement efficace. Des mexicains veulent rejoindre les Etats-Unis, alias le pays de la liberté. Mais un psychopathe et son chien vont tout faire pour qu'ils n'arrivent jamais à destination. Le suspense est vraiment efficace, d'autant que dans le désert, les proies n'ont pas vraiment d'endroits où se cacher. C'est bien filmé en plus. Et puis c'est propre, c'est carré, c'est bien réalisé et quelques bonnes idées de mise en scène. En plus le film traite d'un sujet d'actualité entre guillemets. Sans doute le film préféré d'un certain président dont on taira le nom...

HIBOU
De et avec Ramzy Bedia, Elodie Bouchez, Guy Marchand, Eric Judor, Philippe Katerine,...

Histoire : Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand Duc” sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une panda...


Dans le genre "film poétique", on atteint des sommets. Beaucoup d'humour également, surtout au début du film avec pas mal de situations bien absurdes qui font mouche. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. C'est à la fois drôle et touchant. On passe un agréable moment.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 11 Sep 2017 20:00

J'ai oublié de dire que dans "Hibou", y'a aussi une bande son qui tue!!!! :amour:
https://www.youtube.com/watch?v=Qgtj2-EBSRo :sic:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Sep 2017 23:13

THE AMAZING SPIDERMAN : LE DESTIN D'UN HEROS
De Mark Webb, avec Andrew Garfield, Emma Stone...

Histoire : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.


J'ai bien aimé le film, mais avec quand même quelques réserves. J'ai beaucoup aimé quand Peter Parker revêt le costume de Spider-Man, et qu'il se livre à des scènes d'action à la fois spectaculaires et humoristiques : il se montre plein d'esprit, de peps, de mordant. C'est fun à voir et ça colle parfaitement à l'esprit de Spider-Man. Là où j'émets quelques réserves, c'est lorsqu'on le voit en tant que Peter Parker : le film sombre alors souvent dans une sorte de mélo, et ça créé des longueurs. Alors oui, ces longueurs ne sont pas inutiles car elles servent l'histoire, mais il aurait fallu trouver une astuce pour rendre tout ça un peu plus dynamique, un peu plus rythmé. Et puis une autre chose qui m'a déçu : autant Spider-Man est super bien et colle parfaitement au personnage des Comics, autant les super vilains sont tous ratés ; ils ne ressemblent vraiment pas à la représentation qui en est faite dans les Comics, que ce soit Electro, le Bouffon Vert ou encore Rhino. Bon, en gros, c'est quand même un bon film, on passe un bon moment, mais ça aurait pu être tellement mieux. Dommage.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Sep 2017 18:37

DIVERSION
Avec Will Smith, Margot Robbie

Histoire : La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre...


Un film très glamour avec un duo d'acteurs qui n'arrêtent pas de se charmer comme dans certains films des années 70 (on pense notamment à "L'affaire Thomas Crown avec Faye Dunaway and Steve McQueen). Ce qui contribue également à ce côté glamour, c'est la photographie vraiment très belle, c'est vraiment très esthétique, et même je dirais "tamisé". Pour finir, la musique est vraiment bien trouvé à chaque fois, avec un côté à la fois funky et jazzy. C'est assez classe. Le seul problème du film, c'est que l'intrigue n'est pas assez passionnante. On suit les aventures des héros sans déplaisir, mais il manque quelque chose, et en même temps on a un peu l'impression d'une intrigue décousue qui part un peu dans tous les sens.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede 6trouille le 18 Sep 2017 19:27

Je dirai surtout que c'était un peu cousu de fil blanc : les twist scénaristiques sont un peu trop prévisibles et du coup on se laisse séduire par les acteurs mais pas complètement embarquer dans le délire :oui:
Cela dit c'était tout de même sympathique :pouce:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 25 Sep 2017 23:46

L'HOMME SANS AGE
De Francis Ford Coppola, avec Tim Roth

Histoire : 1938, en Roumanie. Dominic Matei, un vieux professeur de linguistique, est frappé par la foudre et rajeunit miraculeusement. Ses facultés mentales décuplées, il s'attelle enfin à l'oeuvre de sa vie : une recherche sur les origines du langage. Mais son cas attire les espions de tout bord : nazis en quête d'expériences scientifiques, agents américains qui cherchent à recruter de nouveaux cerveaux. Dominic Matei n'a d'autre choix que de fuir, de pays en pays, d'identité en identité. Au cours de son périple, il va retrouver son amour de toujours, ou peut-être une femme qui lui ressemble étrangement... Elle pourrait être la clé même de ses recherches. A moins qu'il soit obligé de la perdre une seconde fois.


C'est l'histoire d'un gars qui rajeunit de 30 ans après avoir subi le coup de foudre, au sens propre du terme. Le mec s'intéresse aux origines du langage et écrit un livre sur le sujet, en même temps qu'il est ravagé par la perte de son amour de jeunesse. Jusque là tout vas bien, on se dit que le sujet est intéressant et en même temps pas banal. Puis ça commence à parler allemand, français, italien, russe, roumain, sanskrit, sumérien... un vrai truc de fou. On voit notre héros faire connaissance avec un personnage, puis un autre et ainsi de suite, aller vivre dans un pays puis un autre et ainsi de suite, le tout sans véritable but, même si on voit bien que le fil rouge du film est l'espoir de pouvoir découvrir l'origine du langage en même temps qu'un romantisme qui suinte de partout. Honnêtement, au bout d'une demi-heure de film on commence à s'y perdre et au bout d'une heure, on regarde ce film en se disant qu'il ne nous mènera nulle part, ce qui est effectivement le cas. Des scènes complètement incompréhensibles se succèdent sans temps mort et on se dit que Coppola a dû consommer un sacré stock d'opium pour nous pondre un truc pareil. On ne le dira jamais assez : la drogue, c'est de la merde!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 30 Sep 2017 21:53

CHROMOSOME 3 (THE BROOD)
De David Cronenberg

Histoire : Un psychiatre invente une thérapie révolutionnaire qu'il applique à ses malades. Il n'avait pas prevu les effets secondaires, particulièrement destructeurs...


Un scénario intéressant et la révélation finale est proprement hallucinante, je ne m'y attendais pas du tout, donc un bon point pour le fond. Le problème, c'est la forme : beaucoup trop de temps morts, ça manque de rythme, et on s'ennuie souvent. Au final, ces 88 minutes m'ont paru bien longues, malgré ce début prometteur et la fin sidérante.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 01 Oct 2017 22:27

GOSFORD PARK
De Robert Altman, avec Kristin Scott-Thomas, Clive Owen, Ryan Philippe,...

Histoire : Au début des années trente, dans une Angleterre fortement marquée par les inégalités de classe, une famille d'aristocrates avec à sa tête la maîtresse de maison, Lady Sylvia McCordle, organise une partie de chasse au cours de laquelle son mari Sir William McCordle est retrouvé poignardé. Cet assassinat va bouleverser l'ordre établi et révéler la complexité des liens entre les maîtres et leurs serviteurs. L'inspecteur Thompson mène l'enquête...


Je ne doute pas un instant de la qualité de ce film, mais personnellement, il est bien trop complexe pour moi. Dès le départ, l'écran est assailli par de nombreux personnages et on les confond tous. Durant plus d'une heure, le film s'évertue à nous les présenter, mais non : une fois cette heure passée, je les confondais toujours tous! Ensuite, le crime est commis et l'enquête commence. Bien évidemment, il ne reste que 45 minutes de film, donc elle est assez vite résolue, mais qui plus est, la solution nous est balancée comme un cheveu sur la soupe. Bref, même si le film est bien réalisé, que les acteurs sont tous très bon, et que l'image de ce Cluedo grandeur nature retranscrit bien l'ambiance anglaise des années 30, j'ai été bien déçu par ce film (en grande partie, parce que je n'y ai pas compris grand chose).
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 03 Oct 2017 12:34

JU-DOU
De Zhang Yimou, avec Gong Li

Histoire : Dans la Chine des années 1920, un vieil homme, Yang Jin-Shan, propriétaire d'une fabrique de tissus, décide de s'acheter une belle jeune femme du village voisin afin qu'elle lui donne un garçon. La jeune épouse, prénommée Ju-dou, fait vite comprendre à son mari qu'elle n'entend pas se prêter aux jeux sexuels et violents dont il raffole.
Elle est dès lors régulièrement battue et humiliée par son mari, impuissant à concevoir la progéniture tant souhaitée. Elle va alors chercher de l'aide auprès du fils adoptif de son époux : un brave homme, attentionné, mais encore trop soumis malgré les brimades et le mépris que son père adoptif lui témoigne.
Le vieil homme va bientôt récolter le fruit de sa violence, puisque paralysé à la suite d'un grave accident. Il se retrouve à la merci de sa femme et de son amant qui, pour se venger, vont préférer le garder en vie, enfermé dans un tonneau, pour qu'il assiste, impuissant mais méprisant, à leur bonheur étalé sans pudeur devant ses yeux...


Un très beau film, qui raconte une histoire simple mais qui est à la fois puissante et tragique. Au fur et à mesure que le scénario se dévoile, on sent le destin, comme une forme de menace et de piège implacable, qui va se refermer sur ces deux amoureux fous qui sont obligés de se cacher des années durant, pour ne pas être condamnés à mort par la société dans laquelle ils vivent. Les acteurs sont excellents, même si par moments, c'est un peu trop surjoué à mon goût, mais c'est souvent comme ça dans les films asiatiques. Les images sont de toute beauté : filmé en 4/3, presque chaque plan du film pourrait être pris comme un tableau dépeignant la Chine des années 20.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 09 Oct 2017 18:46

BLADE RUNNER
De Ridley Scott, avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Darryl Hannah,...

Histoire : Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...


Alors c'est ça 2019 : même à Los Angeles il fait tout le temps nuit et il pleut des trombes d'eau. Hé ben, ça donne pas envie. Pendant tout le début du film, je me demandais bien ce que j'étais en train de regarder, ça n'était vraiment pas très intéressant, bref j'aimais pas. Et puis, au fur et à mesure que le film passait, je me sentais de mieux en mieux dedans, avec sa musique planante et ces beaux plans (notamment quand on voit les immenses buildings avec des affiches publicitaires lumineuses géantes). Après, on nous présente ça comme un thriller futuriste. Or, moi quand on me parle de thriller, qu'il soit futuriste, actuel ou du passé, je m'attends à quelque chose qui fait monter la tension, avec du suspense, mais là, c'était tout le contraire : j'ai trouvé le film apaisant. Non pas que je n'aime pas les films apaisants, mais je ne m'attendais pas du tout à ça. Bon, c'était pas mal quand même...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 23 Oct 2017 18:46

JAWS (LES DENTS DE LA MER)
De Steven Spielberg, avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss...

Histoire : A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...


J'aime vraiment bien les films de cette époque là (1975 - 1985) quand ils sont bien filmés : ils ont un charme indéfinissable qu'on arrive plus à vraiment reproduire, même quand on essaye, un peu comme les artistes qui essayent de refaire du funk ou de la disco maintenant et qui n'arrivent jamais à reproduire le véritable son de l'époque. Quelques exemples de films qui sont dans ce cas là : Shining évidemment, Taxi Driver, Poltergeist, ou justement ce Jaws. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a au moins 25 ou 30 ans (ça ne nous rajeunit pas tout ça), mais je ne me souvenais vraiment pas que c'était si bien filmé, avec des plans pareils. Au delà de ça, ce qui fait la force de ce film, c'est son rythme : il a eu beau durer 2 heures, je n'ai pas vu le temps passer. Seul bémol pour moi : la musique. En effet, si la musique d'angoisse est vraiment très réussie, il y a une deuxième musique que l'on entend par moments, beaucoup plus guillerette, et qui m'a un peu gâché le film. C'est d'ailleurs un type de musique typique des films de ces années là (et plus particulièrement des films de Spielberg) et qui me gâche souvent les films. Ici, on y a droit par exemple lorsque l'un de nos héros tire au harpon sur le requin et commence à le poursuivre : on est en plein dans l'action, il est censé y avoir de la tension, alors pourquoi mettre cette musique guillerette ?
Bref, ne boudons pas notre plaisir : très bon film!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Gluon de la Lune le 29 Oct 2017 17:35

Je sors de Thor Ragnarok, j'ai adoré ! J'avais été déçue par Les Gardiens de la galaxie 2, mais Thor a relevé le niveau. Les dialogues sont bien utilisés, avec pas mal d'humour, on retrouve des persos un peu laissés de côté par le MCU (Loki surtout). J'ai vu des références à Star Wars mais je vois peut-être le mal partout. En revanche la «citation» de la Reine des neiges (en VF en tout cas) est claire :D
Alors évidemment, beaucoup diront que ce n'est pas un grand film, de l'action gratuite (je ne suis pas d'accord), m'en fous, j'ai passé un bon moment dans un univers que j'aime, c'est tout ce que je voulais. Avec The Immigrant song en bonus :pouce:
Seul bémol : les scènes post-générique. Dans la 1re on devine une menace sans rien distinguer, dommage. La 2e n'est pas indispensable (du genre de celle du Collectionneur et Howard le Canard à la fin des Gardiens vol.1)
"Ne t'inquiète pas, je ne me sous-estime pas du tout. Ce sont tous les autres que je sous-estime." -Daria
Avatar de l’utilisateur
Gluon de la Lune
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1136
Inscription: 13 Mar 2009 16:51
Localisation: Somewhere over the rainbow
Jeu(x) du moment: Persona 5 ; Lego Avengers

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 01 Nov 2017 21:26

ha cool, on voulait justement aller le voir dimanche (pis bon, jeff goldblum dedans, forcément je veux le voir :rire:)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron