Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 13 Juin 2016 21:27

LE JOUR DES CORNEILLES

Histoire : Le fils Courge vit au cœur de la forêt, élevé par son père, un colosse tyrannique qui y règne en maître et lui interdit d'en sortir. Ignorant tout de la société des hommes, le garçon grandit en sauvage, avec pour seuls compagnons les fantômes placides qui hantent la forêt. Jusqu’au jour où il sera obligé de se rendre au village le plus proche et fera la rencontre de la jeune Manon…


Les personnages sont dessinés de manière un peu "simplette", mais les décors sont absolument époustouflants, j'ai rarement vu ça, il y a vraiment de quoi rester bouche bée. Quant à l'histoire, elle met un peu de temps à décoller, et puis on comprend enfin où le réalisateur veut en venir. Alors, c'est sympa, c'est mignon, attendrissant et tout ce qu'on veut, mais il manque un petit quelque chose pour m'emporter complètement. Mais il faut avouer que ce film a vraiment un cachet particulier, et un certain charme.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Juin 2016 21:32

FRANCES HA

Histoire : Frances, jeune New-Yorkaise, rêve de devenir chorégraphe. En attendant, elle s’amuse avec sa meilleure amie, danse un peu et s’égare beaucoup...


Vraiment très sympathique cette petit chronique new-yorkaise. On y suit les galères professionnelles, amoureuses, et amicales d'une jeune femme de 27 ans, mais le tout baignant dans un humour omniprésent et de bonne humeur communicative. A voir.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 19 Juin 2016 00:02

COMME UN OISEAU SUR LA BRANCHE
De John Badham, avec Mel Gibson, Goldie Hawn, David Carradine

Histoire : Rick a été autrefois un témoin clé dans une affaire de trafic de drogues et il a été de ce fait placé sous la protection du FBI. Un jour, les hommes qu'il a envoyé en prison retrouvent la liberté, déterminés à se venger. Ceux-ci retrouvent la trace de Rick car son nouveau garde du corps est en réalité un de leurs alliés ! Il parvient à s'enfuir et part se cacher chez son ancienne petite-amie. Ensemble, ils tentent de comprendre pourquoi il n'est plus protégé.


Une comédie d'action typique du début des années 1990. C'est parfois surjoué, mais ça garde un charme indéniable, et c'est le genre de film que j'ai toujours plaisir à revoir, rien que pour la nostalgie de ces années là.

BOULEVARD DE LA MORT
De Quentin Tarantino, avec Kurt Russell, Rosario Dawson, Rose McGowan, Zoe Bell, Vanessa Ferlito, Sydney Tamiia Poitier, Eli Roth,...

Histoire : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...


Là, j'ai eu un véritable coup de coeur. Ce film est vraiment génial, ultra jouissif, complètement décomplexé, bourré de dialogues excellents, une bande originale d'enfer (comme d'habitude avec Tarantino j'ai envie de dire), les acteurs et actrices prennent leur pied, les quelques scènes d'action, que ce soient les courses poursuites ou la scène finale, sont filmées avec une rare maestria. Ca faisait des années que j'hésitais à voir ce film, m'attendant à une sorte de "Grease" raté, d'autant plus que Tarantino lui-même le considère comme son plus mauvis film, mais je ne suis pas d'accord avec lui, je le trouve au moins mieux que Jackie Brown, Inglorious Basterds, voire Kill Bill vol. 2. Une bombe!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 20 Juin 2016 19:02

FASTLIFE
De et avec Thomas Ngijol

Histoire : FASTLIFE : aller toujours plus loin, plus vite, pour briller aux yeux des autres : telle est la devise de Franklin. Franklin est un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix. Il devra choisir entre devenir un homme ou continuer à vivre la Fastlife.


Dans le genre comédie pas drôle, on en tient une bonne là! Oh, mais que c'est nul. Ca tombe même quelques fois dans le vulgaire gratuit pour essayer de faire rire, tellement ils ne savent plus quoi inventer, mais même ça, ça ne fait pas rire. Allez, si : un truc qui m'a fait rire : la toute fin du film. Une minute sur 1h30, ça pèse pas lourd...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Berurier le 22 Juin 2016 07:26

euuuh ... boulevard de la mort meilleur que jackie brown ça ne fait aucun doute ( je considere jackie brown comme un sous-pulp-fiction ) par contre il reste bien en deçà d'un inglorious basterds ou kill bill ( après je considère le 1et2 comme n’étant qu'un seul film ).
Le problème de boulevard de la mort c'est que Tarantino a voulu rendre hommage a ses films qui passaient chez nous sur la cinquième à l'époque, mais qu'il l'a trop bien fait et du coup on se retrouve avec le meilleur de ses vieux films un peu ringards ...mais ça reste un de ses films, ce n'est presque plus un tarantino.
Tarantino s'est toujours inspiré de vieux films ( années 70-80 ) et a essayé de faire dans ses différents genres mais sans jamais s'oublier, sans jamais faire un vieux film au sens propre, il a toujours actualisé ces genres, se les ais réapproprié, ce qui n'est pas le cas avec boulevard de la mort je trouve.
Certains pensent que tarantino ne sait faire que du tarantino ( j'aimerais qu'on m'explique étant donné que chacun de ses films est très différent des autres ) mais je trouve justement que boulevard de la mort manque de tarantino.
Le film est excellent hein, mais ce n'est pas un bon tarantino. ( ok j'arrete de dire tarantino )

Du coup dans le diptyque j'ai largement préféré planète terreur :oui:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 25 Juin 2016 22:02

Mais Planète Terreur n'est pas un film de Quentin Tarantino : c'est de Robert Rodriguez... Mais c'est génial aussi hein! ;)

Enfin bref, moi j'ai adoré ce Boulevard de la mort.

CRIMSON PEAK
De Guillermo Del Toro, avec Mia Wasikowska, Jessica Chastain, Tom Hiddleston.

Histoire : Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance, le docteur Alan McMichael et le baronnet Sir Thomas Sharpe...


Tout à fait le genre de film qui m'énerve car tout y est, et pourtant il manque quelque chose. Esthétiquement, ce film est un enchantement de tous les instants, la photographie est sublime, l'ambiance gothique, les décors, les costumes, tout est magnifique. La musique est vraiment très bonne et nous met bien dans l'ambiance sans en faire des tonnes. Les scènes impressionnantes ou violents sont saisissantes, et assez bien réussies dans l'ensemble. Même le scénario est excellent et s'inscrit dans la tradition de ce genre de films. En ce qui concerne les acteurs, je suis un peu plus réservé : j'ai beaucoup aimé Jessica Chastain, mais les autres ne m'ont pas tout à fait convaincu : on peine à voir la peur sur le visage de Mia Wasikowska, quant à Tom Hiddleston, son visage de chien battu n'aide pas vraiment à faire de lui un personnage inquiétant (même si son rôle est un peu ambivalent, ce qui pourrait justifier son air "gentil"). Bref, le film a indéniablement des tonnes de qualités, mais il a hélas un défaut qui vient tout gâcher : c'est un film d'épouvante dans lequel la tension n'est jamais maintenue. Du coup, on va sursauter lors d'une scène et être de nouveau relax 2 minutes plus tard. Ce serait presque plus un film à la "Jane Austen" par moments, qu'un film d'épouvante. On aurait pu tenir là un film à la hauteur de "Les autres" ou de "L'orphelinat", mais hélas ce "peak" de qualité n'est pas atteint...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 04 Juil 2016 21:36

LE CROCODILE DU BOTSWANGA
Avec Thomas Ngijol, Fabrice Eboué, Claudia Tagbo...

Histoire : Leslie Konda, jeune footballeur français talentueux, repéré à son adolescence par Didier, un agent de faible envergure qui a su le prendre sous sa coupe, vient de signer son premier contrat d’attaquant dans un grand club espagnol. Dans le même temps, sa notoriété grandissante et ses origines du Botswanga, petit état pauvre d’Afrique centrale, lui valent une invitation par le Président de la République en personne : Bobo Babimbi, un passionné de football, fraîchement installé au pouvoir après un coup d’état militaire. Leslie se rend donc pour la première fois dans le pays de ses ancêtres accompagné par Didier pour être décoré par le Président Bobo qui s’avère rapidement, malgré ses grands discours humanistes, être un dictateur mégalomane et paranoïaque sous l’influence néfaste de son épouse. À peine ont-ils débarqué que Bobo conclut un deal crapuleux avec Didier : faire pression sur son joueur afin que celui-ci joue pour l’équipe nationale : les Crocodiles du Botswanga…


Le contrat du film est en grande partie rempli, étant donné que j'ai bien rigolé, même si cela s'essouffle un peu à la fin. Mais on a quand même droit à quelques répliques savoureuses, à des gags légèrement trash, un esprit pas très politiquement correct, et une interprétation de la Marseillaise... heu... comment dire ?... spéciale! Une comédie très sympathique, avec des acteurs qui s'amusent. Très agréable.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 07 Juil 2016 22:00

THE GRANDMASTER
De Wong Kar Wai, avec Tony Leung et Zhang Ziyi

Histoire : Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais…


Les images sont d'une beauté époustouflante, l'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais elle est jolie et prenante, les dialogues - avec les citations - sont très bons, et les chorégraphies des combats sont excellentes, évoquant par moment plus de la danse que du réel combat. Deux petits défauts cependant : premièrement, un défaut (trop) récurrent à ce genre de films : énormément de ralentis qui sont complètement inutiles à mon sens. Cela peut certes apporter une certaine esthétique à certains moments si c'est utilisé à dose très homéopathique, mais là, c'est vraiment trop. Et deuxièmement, au niveau des combats, même si ça gagne en intensité dans la deuxième partie du film, toute la première partie est remplie de combats dans lesquels on ne sent pas la violence, les impacts, etc... C'est peut-être voulu après tout, mais moi, ça m'a vraiment fait l'impression de regarder des chorégraphies de danse, plus que de combats. Heureusement, ça s'arrange par la suite avec des combats qui gagnent en intensité.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Juil 2016 23:16

LA MAIN DE FER

Histoire : Chih-Hao est un jeune élève doué, à qui son maitre n’a plus rien à enseigner. Il est envoyé chez un autre maître réputé. D’abord affecté à des tâches anodines, il intègre rapidement les cours et affronte les autres élèves. Bientôt, un tournoi de Kung Fu entre écoles décidera de la meilleure d’entre elles. Mais les basses manœuvres de certains clans pour anéantir les éventuels challengers sèment la panique dans les écoles. Un père et son fils, assistés de redoutables mercenaires japonais s’attaquent à Chin Hao et lui brisent les mains. Convalescent, Chih-Hao redouble de courage, d’énergie pour guérir et s’entraîner deux fois plus fort. Son vieux maître fatigué lui enseigne alors une technique secrète, qui peut le rendre invincible : la technique de "la Main de Fer" … !


Un film d'arts martiaux kitsch au possible avec des zooms et dézooms façon Bioman, des guerriers qui sautent à 3m50 du sol, des faux raccords dans tous les coins, de la sauce tomate en guise de sang qui coule à flots, et pourtant, c'est culte. Preuve en est : Quentin Tarantino a repris la "musique aux sirènes" dans son Kill Bill! Un petit plaisir coupable assez plaisant à regarder. Mention spéciale à l'"aveuglement"...

Je vous file le lien si vous voulez le regarder :
http://cinema.arte.tv/fr/article/la-mai ... -chang-wha
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 17 Juil 2016 17:47

A TOUCH OF ZEN

Histoire : Chine, sous la dynastie Ming. Gu Shengzai, vieux garçon lettré exerçant la profession de peintre et d’écrivain public, mène une vie tranquille avec sa mère, laquelle cherche à tout prix à marier son fils. Lorsqu’une nouvelle voisine vient s’installer dans la maison d’à côté, l’occasion est inespérée. Mais cette jeune fille mystérieuse n’est autre que Yang Huizhen, dont le père a été assassiné par la police politique du grand eunuque Wei et qui est depuis recherchée pour trahison…


Un film de sabres culte. J'ai beaucoup aimé la première heure du film (qui dure 3 heures), très contemplative, et totalement dépourvue de combats. Curieusement, les premiers combats, je n'y ai pas trop accroché, car je les trouvais mous. Et quand ils n'étaient pas mous, ils se déroulaient dans l'obscurité, ce qui fait que l'action était difficilement lisible. Le scénario, en revanche, assez simple au début, se complexifie au fur et à mesure de l'intrigue. Il y a de très bonnes idées visuelles tout au long du film. L'actrice principale crève l'écran : elle a apparemment ouvert la voie aux "actrices guerrières" dans ce genre de film. Au final, un film que j'ai bien aimé, mais qui n'en finit pas d'en finir : hé oui, 3 heures, j'ai quand même trouvé ça un peu long.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 17 Juil 2016 21:28

PLAYERS
Avec Ben Affleck, Justin Timberlake

Histoire : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.


La première réaction que j'ai eu à la fin du film, c'est : "quoi ? c'est tout ?". En effet, le film est pas mal, c'est bien réalisé, bien rythmé, mais on a l'impression que tout est condensé à l'extrême. Le film ne prend pas le temps de s'installer, tout s'enchaine trop vite. Bref, il manque de la matière, on sent que le film n'est pas complet. Sympa, sans plus.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Yuri striffe le 18 Juil 2016 11:13

Puisque tu regardes des films de mecs se tapant dessus avec style, regarde Le maitre d'armes de Ronnie yYu ( la fiancée de chucky) avec Jet Li. Titre français pourrave d'ailleurs, le titre international ayant autrement plus de gueule : Fearless. Un film où Jet Li montre outre comme d'hab' ses aptitudes martiales époustouflantes un jeu d'acteur émouvant.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Juil 2016 18:58

En fait je regarde les films proposés en replay sur le site d'Arte : il y en a plein.
Ce soir, je vais sans doute me faire l'Hirondelle d'or (rien que le titre, ça donne envie!)
http://cinema.arte.tv/fr/dossier/embarq ... pour-lasie
N'hésitez pas à parfaire votre culture générale, mes amis, c'est gratos! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Yuri striffe le 18 Juil 2016 19:56

je connais très bien l'Hirondelle d'Or. En fait je connais beaucoup cet univers là. Si ce n'est pas du niveau de la pseudo suite, le film est tout de même assez mensonger sur ce qu'il semble vouloir véhiculer.
En effet l'héroïne est très vite dépassée par les événements et quasi reléguée au second plan en deuxième partie du film. Quant à la "suite" Chang Cheh ( mentor de John Woo excusez du peu) étant comme dire... très porté sur le côté viril de la chevalerie, Golden Swallow y fait de la quasi figuration au profit de Jimmy Wang Yu, l''acteur qui créa à l'écran la légendaire figure du sabreur manchot.
Cheng pei Pei l'héroïne qui inccar l'Hirondelle d'or joua aussi jade La Hyène quelques 30 ans plus tard dans Tigre et Dragon.

Si les films en VOSTFR te dérange pas débrouille pour voir le chef d'oeuvre absolu du Wu xia pian : Le Tigre de Jade. Un film qui met en exergue la noirceur de la rivalité dans le monde des arts martiaux, avec un héros aux méthodes très discutables, joué par Ti Lung, acteur que l'on retrouva au début de la carrière de John Woo dans les deux premiers Syndicats du crime.
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Juil 2016 21:34

Ben ça ne me dérange pas la VO, je regarde tout en VO! ;)

L'HIRONDELLE D'OR

Histoire : Lorsqu’un groupe de brigands, mené par le diabolique Tigre au visage de Jade, kidnappe le fils d’un officiel, le gouvernement réagit aussitôt en envoyant à la rescousse un de leurs meilleurs agents : l’Hirondelle d’Or. Désirant régler dès son arrivée la situation par la force, l’intrépide héroïne devra rapidement changer de tactique. Pour éviter les pièges de ses ennemis, elle fera notamment équipe avec un mendiant ivre, bien plus malin qu’il n’en a l’air…


Une fois de plus, je n'ai pas été soufflé. Entre les effets spéciaux dignes de "Ma sorcière bien aimée", les rochers en polystyrène, et la rareté des combats qui, en outre, manquent de réalisme et "d'impacts" (mention spéciale au Hadoken façon déodorant), je ne pourrais vraiment pas dire que j'ai été marqué par ce film. Mais bon, on dira que c'est ce qui faisait le charme des films d'antan.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Juil 2016 21:43

"Le tigre de Jade", ils ne l'ont pas, mais ils ont "la rage du tigre".
C'est bien ça ?
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Yuri striffe le 19 Juil 2016 07:20

C'est le remake d'Un seul bras les tua tous, première apparition filmique du sabreur manchot. C'est du Chang Cheh. Pour faire simple c'est du John Woo avec des sabres xD Je le préfère à l'original et il y-a d'ailleurs Ti-Lung dans le rôle d'un chevalier modèle plein de bonne volonté ^^ Sinon tu as un ordi et le net non ? ...
Avatar de l’utilisateur
Yuri striffe
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2470
Inscription: 02 Avr 2006 23:06

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 07 Aoû 2016 22:08

LA HORDE SAUVAGE
De Sam Peckinpah, avec William Holden, Ernest Borgnine, Robert Ryan...

Histoire : Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s'apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare...


Passé le générique d'ouverture et cette première séquence de fusillades, que reste-t-il du film ? Pas grand chose : beaucoup de bla-bla, une musique mexicaine qui n'en finit pas (et qui est vraiment désagréable avec ses sons stridents : ça m'a cassé les oreilles), une intrigue décousue à laquelle je n'ai pas compris grand chose. Bref, je me suis ennuyé royalement devant ce soi-disant chef-d'oeuvre.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 08 Aoû 2016 21:36

HERO
De Zhang Yimou, avec Jet Li, Maggie Cheung, Zhang Ziyi...

Histoire : Il y a deux mille ans, la Chine était divisée en sept royaumes. Chacun d'eux combattait les autres pour obtenir la suprématie, tandis que le peuple endurait la souffrance et la mort.
De ces sept royaumes, Qin était le plus virulent. Le roi de Qin était obsédé par la conquête de la Chine et le désir de devenir son premier Empereur. Les autres royaumes dépêchèrent leurs plus redoutables assassins pour l'éliminer. Le seul nom de trois de ces tueurs suffisait à répandre la terreur : Lame Brisée, Flocon de Neige et Ciel Etoilé.
A quiconque anéantirait ces trois assassins, le roi de Qin promit puissance et fortune.
Pendant dix ans, personne n'y parvint. Lorsque le mystérieux Sans Nom se présenta au palais, avec en sa possession les armes des assassins abattus, le roi fut impatient d'entendre son histoire. Assis à dix pas du monarque, Sans Nom commença alors à la raconter...


Un très bon film de sabre, dans la veine de "Tigre et Dragon". Au niveau esthétique, le film pullule d'idées toutes plus géniales les unes que les autres, que ce soit au niveau des couleurs, des paysages, des plans de caméra, des éléments de décors (feuilles mortes, goutte de sang, gouttes d'eau...). Le scénario est également original pour un film de ce genre, car assez complexe, mais heureusement, on ne s'y perd pas. Les combats sont très bien chorégraphiés, même si on aurait aimé un peu plus de scènes de combat marquantes. Pour finir, on pourrait presque dire que ce film de sabre pourrait être qualifié de film dramatique, au vu des différentes scènes tristes, mélancoliques et romantiques qui parsèment ce film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 09 Aoû 2016 21:20

POLICE STORY III : SUPERCOP
Avec Jackie Chan, Michelle Yeoh, Maggie Cheung

Histoire : Kevin Chan, un officier de la police japonaise fait équipe avec une femme de la police chinoise afin de briser un syndicat du crime. Evoluant sous une fausse identité, ils sont démasqués et doivent alors s'en sortir...


Je vous préviens tout de suite que je l'ai vu en VO non sous-titrée, du coup j'ai peut-être pas tout compris de leur anglais avec l'accent chinois... :rire:

J'ai bien aimé ce film d'arts martiaux. On y retrouve la patte Jackie Chan, mêlant humour et combats. C'est simple, mais c'est efficace. Les combats sont d'ailleurs très bien faits, même si j'ai trouvé les derniers du film un peu plus faiblards. Sympa.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron