Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 14 Aoû 2016 21:41

LA VIE DE BRIAN
avec les Monthy Python

Histoire : En l'an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian reçoivent la visite des Rois Mages un beau soir de décembre. Ceux-ci, s'apercevant de leur erreur, remballent prestement leurs présents et filent dans l'étable voisine. Hélas, Brian a tiré le mauvais numéro...


Peut-être que l'humour a mal vieilli. Enfin, je ne sais pas, on nous présente ce film comme étant culte, quand je lis les critiques ici et là, tout le monde semble avoir adorer, et moi curieusement, je ne sais même pas si j'ai ri une seule fois pendant ce film. D'ailleurs, est-ce vraiment un film ? J'y vois plus une suite de sketchs sans trop de rapports les uns avec les autres. Quelques fois on peut sourire, d'autres fois c'est juste ennuyeux. Je reconnais quand même que le générique du début du film était sacrément bien foutu. Quant à la fin, ça met en joie (j'ai encore la chanson dans la tête). Après, pour le reste, j'ai trouvé ça assez plat...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Aoû 2016 22:18

2001 L'ODYSSEE DE L'ESPACE
De Stanley Kubrick

Histoire : A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?


Un excellent film de science-fiction qui se découpe en 4 parties. Dans la première partie, nous avons notamment droit à des plans magnifiques qui n'ont vraiment rien à envier aux films contemporains : presque 50 ans plus tard, le film n'a pas pris une ride. Dans la 2ème et 3ème partie, toute l'action se situe dans un vaisseau spatial. Par rapport à l'imagination de l'époque, on pourrait s'attendre à quelque chose de kitsch, et c'est peut-être en partie vrai (le coup du téléphone par exemple), mais ça n'empêche pas Stanley Kubrick de faire du "kitsch beau". Pour l'entrée en matière de la 4ème partie, on a droit à un feu d'artifices d'images saisissantes, on plane dans l'espace au coeur de couleurs de toutes sortes qui nous submergent. Et nous arrivons finalement au Terminus, un Terminus des plus étranges qui n'est pas pour me déplaire, avec son lot d'interrogations laissées en suspens : faites marcher votre imagination...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Aoû 2016 21:45

ELLE EST TROP BIEN
Avec Freddie Prinze Jr, Rachael Leigh Cook, Paul Walker...

Histoire : Parce que Taylor a rompu avec Zack, ce qui risque de lui faire perdre sa réputation de président de classe, d'étudiant d'honneur et de capitaine de l'équipe de football, il parie avec son meilleur ami et rival, Dean, que n'importe quelle fille, à condition d'être bien maquillée, peut remporter le concours de reine du bal de fin d'année. C'est alors que Laney Boggs croise leur route et tombe dans les filets des deux compères. Cette élève de dernière année, dont l'ambition est de décrocher une bourse pour entrer dans une école d'art, n'a pas de temps à consacrer à la toilette.


Une comédie sentimentale classique, très orientée teen-ager. C'est sympa, ça se laisse regarder, ça nous fait retomber en adolescence, c'est mignon tout plein, même si très prévisible.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 21 Aoû 2016 22:23

EYES WIDE SHUT
De Stanley Kubrick, avec Tom Cruise, Nicole KIdman, Sydney Pollack...

Histoire : William Harford, médecin, mène une paisible existence familiale. Jusqu'au jour où sa femme, Alice, lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant...


Un film très troublant et inquiétant, avec toujours ce côté hypnotique propre aux films de Stanley Kubrick. La bande son est très bonne une fois de plus, et sert vraiment le film. Pas mal de scènes sont vraiment marquantes. Un très bon film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 22 Aoû 2016 21:48

BOOMERANG
Avec Eddie Murphy, Halle Berry, Robin Givens, Martin Lawrence, Chris Rock...

Histoire : Marcus Graham est un séducteur à qui aucune femme ne semble résister. Aucune mise à part Jacqueline, son nouveau chef, et qui semble désespérément indifférente à ses charmes de Don Juan. Mais lorsque Marcus, en désespoir de cause, va se consoler auprès d'Angela, Jacqueline décide de le récupérer...


Une comédie sentimentale bien rythmée, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si on cherche souvent les occasions de rire : je pense que l'intérêt principal est dans l'intrigue. Après, on pourra toujours trouver la fin discutable... Film très sympathique pour ma part.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 24 Aoû 2016 21:37

THE LOSERS
Avec Zoe Saldana

Histoire : Un commando des Forces Spéciales est envoyé en Bolivie pour arrêter un grand trafiquant de drogue. Max, le chef de l'opération, les envoie, en réalité, dans un piège: il les abandonne sur place et retourne aux Etats-Unis où il compte vendre une puissante arme à des terroristes. Aidé par la mystérieuse Aisha, le groupe parvient à rentrer en Amérique où ils tentent de faire échouer le dangereux projet de Max.


Un film ultra stylisé, avec des effets de toutes parts : des ralentis, des accélérés, des explosions, une mise en scène très "BD", et de ce côté là, c'est plutôt réussi. Le problème, c'est que c'est au détriment de tout le reste. Aucun scénario : les scènes s'enchaînent sans aucune cohérence.
"Tiens, ça fait 3 minutes que c'est calme : et si on mettait une scène d'action, avec des fusillades ?"
"Tiens, et si on mettait une scène d'amour ?"
"Hé les gars, on a oublié de mettre une scène de traitrise, vous en dites quoi ?"
"Ah, j'ai une idée : on pourrait mettre une scène où on voit notre gros méchant avoir un vrai tempérament de psychotique sur une plage avec une femme qui tient un parasol, ça serait cool, non ?"
Et voilà, ce film est sans queue ni tête! Ajoutez à cela qu'ils ont essayé de mettre des punch-lines dans la bouche de leurs personnages principaux, un peu partout, sans qu'il n'y ait vraiment de raison à cela, juste pour le plaisir, comme dirait Herbert Léonard. Et pour couronner le tout, ils ont essayé de mettre quelques répliques humoristiques, mais ça tombe à chaque fois à plat : complètement creux. Cerise sur le gâteau : histoire qu'on voit un peu du pays, le films se déroule dans au mois 7 lieux (paradisiaques) différents...
Un navet intersidéral!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 26 Aoû 2016 23:27

20 FEET FROM STARDOM

Histoire : Morgan Neville rend un hommage amoureux et solaire aux grandes choristes de la pop, artistes éclipsées par les stars qu'elles ont accompagnées, et enfin placées dans la lumière qu'elles méritent. Puissant et remuant comme un gospel.


Un sublime documentaire sur des choristes au talent exceptionnel dont personne (ou presque), ne connait les noms. Et c'est un tort car lorsque l'on entend des voix pareilles, ça vous envoie direct des frissons dans le dos!

Si vous voulez le voir, il est encore dispo quelques jour sur le site d'Arte :
http://www.arte.tv/guide/fr/054750-000- ... om-stardom

Et sans vouloir faire mon malin, moi j'en connais quelques unes de ces choristes...
https://www.youtube.com/watch?v=lh_gps8Pv40
https://www.youtube.com/watch?v=8lRU8cSLgG8
https://www.youtube.com/watch?v=cYqNoyGWOns
https://www.youtube.com/watch?v=MfbDr1tskOk

Bon documentaire, et bonne écoute! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 28 Aoû 2016 21:36

MARS ATTACKS!
De Tim Burton, avec Jack Nicholson, Glenn Close, Natalie Portman, Tom Jones, Danny DeVito, Jack Black, Pierce Brosnan, Sarah Jessica Parker, Pam Grier, Michael J Fox, Annette Bening... y'en a trop!

Histoire : Les martiens débarquent sur Terre, certains les accueillent à bras-ouverts, d'autres restent méfiants. Mais les choses ne se passent pas comme prévu...


Un film de science-fiction parodique des films du même genre des années 50. C'est vraiment très bien réalisé, drôle, cynique, bourré de personnages attachants, le tout mené à un rythme d'enfer. Très bon film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 31 Aoû 2016 07:29

Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 31 Aoû 2016 19:03

Oui, enfin, moi ce que je dis, c'est : ne nous emballons pas! C'est juste une photo, pas un film.
Le nombre de personnes que j'ai vues s'enthousiasmer pour le Suicide Squad 6 mois avant qu'il sorte, et une fois vu : "c'est quoi cette daube ?!..." :rire:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Berurier le 02 Sep 2016 17:18

Oui j'ai vu ça aussi Vally :)
Pour l'instant ça ne m'inspire pas trop confiance je doit dire, rien que le fait que le clown ais l'air aussi sombre et menaçant me refroidit un peu, on est loin de l'esprit du "ça" de Stephen King.
Mais ce qui me chagrine le plus j'avoue c'est que l'équipe de la série "strangers" ( que j'ai bien aimé j'avoue avec son esprit goonies et ses multiples références ( silent hill, akira etc ) ) voulait en faire une mini série de 8x10H et je trouve que ça aurait pu être plus pertinent de faire ce format là à partir du bouquin que de faire un remake du téléfilm.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 04 Sep 2016 00:03

VANILLA SKY
Avec Tom Cruise, Penelope Cruise, Cameron Diaz

Histoire : David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour.
Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite.
Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?


Un remake plutôt bien foutu du film espagnol "Ouvre les yeux", même si j'ai légèrement préféré l'original. Ce que je reprocherais à ce film, c'est d'une part la photographie que je ne trouve pas assez sombre par rapport au thème de l'histoire et à l'atmosphère qu'il aurait fallu y apporter, et d'autre part la bande son faite de tubes pop-rock, là aussi en totale rupture avec l'ambiance du film. Pour le reste : les scénario, les acteurs,etc..., c'est du tout bon!

VENDREDI 13 CHAPITRE 8 : L'ULTIME RETOUR

Histoire : Jason Voorhees, toujours affublé de son masque de hockey, suit une classe d'étudiants à New York, bien décidé à semer la terreur.


Déjà, rien que le titre du film prête à sourire Bientôt, il nous sortiront "L"ultime retour du début de la fin ultime du début final"! Bref, comme le laisse supposer un tel titre, nous avons bien affaire à un sacré nanar. La réalisation, pour commencer, est plus proche de celle d'un téléfilm que d'un film de cinéma. De plus, on a vraiment droit à tous les poncifs des films du genre : rien ne nous est épargné. Au niveau du positif, on a quand même droit à quelques touches d'humour (second degré!), et c'est l'occasion de voir la belle Kelly Hu dans l'un de ses tous premiers rôles. Un film tout juste regardable.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 04 Sep 2016 09:52

moi j'ai adoré suicide squad !

Ha oui strangers things, omg, on a adoré aussi ! J'attend avec impatience l'annonce de la saison 2 !
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 04 Sep 2016 22:08

STAR TREK
De JJ Abrams, avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana, Simon Pegg, Zoe Saldana, Leonard Nimoy, Winona Ryder...

Histoire : La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.


La série Star Trek, complètement dépoussiérée et remise au goût du jour à renforts d'effets spéciaux en tous genres et de scènes d'action dantesques. J'avoue que c'est vraiment bien fait, il n'y a rien à dire sur la réalisation : c'est impeccable. Par contre, ce n'est pas vraiment le genre de films fait pour moi : trop d'action justement, on a pas le temps de reprendre son souffle, ça part dans tous les sens, et quelques fois, je m'y perds. Je préfère quand un film prend son temps pour installer une atmosphère. Là, c'est un peu trop rentre-dedans pour moi. Mais bon, c'est sympa quand même.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Berurier le 05 Sep 2016 23:14

Ouais stranger things, je sait pas pourquoi je persiste à appeler cette série "strangers" :)
C'etais franchement sympa j'avoue.
Et d'ailleurs la mini-série qu'ils avaient prévus pour "ça" etait de 8x1H et pas 8x10h ( vas savoir d'où sort ce zero en plus ^^' )

Par contre suicide squad je suis même pas sur que j'aurais envie de le voir en divx, le joker en marilyn manson, Harley Quinn ( Un de mes personnages féminins préférés, si ce n'est LE perso féminin ) en pute vulgaire, une équipe de gentils-mechants, une relation joker-quinn totalement à l'ouest ... non franchement ça ne me tente pas.
Suicide Squad c'est censé être quelque chose de vraiment spécial, là j'ai vraiment l'impression qu'ils ont infantilisés le tout alors que c'est censé être des persos bien dark.
Quand à la relation Joker-Quinn ... celle des comics mériterais un film à elle toute seule, le joker y étant particulièrement odieux ( l'exemple type du pervers narcissique manipulateur et de sa victime ) et visiblement on ne voit rien de tout ça dans le film.

Bref, peut-être que je me fie trop aux avis mais tout ce que j'ai pu en entendre, voir et lire m'a dejà dégouté de ce film avant même de l'avoir vu, rien que la bande-annonce clipesque me disait dejà " nan , ce film est pas pour toi, on vas chier sur la licence pour plaire aux mômes "
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 07 Sep 2016 21:37

L'AGENCE
Avec Matt Damon, Emily Blunt

Histoire : Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...


Un curieux mélange de romance et de fantastique, qui fonctionne plutôt bien. On est dans l'histoire du début à la fin. On a envie de savoir ce qui va se passer, comment ça va finir : on se sent impliqué, et on a envie d'y croire. Un bon petit film, vraiment très sympathique.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 12 Sep 2016 21:46

LES PROIES
De Don Siegel, avec Clint Eastwood

Histoire : John McBurney est grièvement blessé à la jambe pendant les derniers jours de la guerre de Sécession. Amy, une sudiste de dix ans, le découvre gisant dans la forêt et parvient à le traîner jusqu'au pensionnat où elle est élevée. Toutes les élèves sont partagées entre leur peur du yankee et leur désir d'homme depuis le début de la guerre. Comprenant la situation, John s'exerce à séduire tantôt l'une, tantôt l'autre, mais, contraint par la menace, il cède à la plus entreprenante et se fait surprendre...


Un film nous proposant un Clint Eastwood assez loin des rôles qu'on lui connait habituellement. Sorte de huis clos psychologique, d'abord gentillet, il verse de plus en plus vers la folie au fur et à mesure que l'intrigue avance. Les personnages présentés dans ce film ont tous une part sombre, même ceux qui semblent les plus innocents. L'histoire est vraiment captivante et on se laisse entrainés vers une fin... surprenante (à mon grand plaisir!). Un très bon film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 15 Sep 2016 23:17

KING KONG
De Peter Jackson, avec Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody

Histoire : New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...


Un bon divertissement hollywoodien. Les acteurs sont bons, les décors sont grandioses, les effets spéciaux sont impressionnants. Mais 2 problèmes viennent entacher ce tableau idéal. Premièrement, le fait qu'il faille attendre une bonne heure avant qu'il ne passe quelque chose d'intéressant. Heureusement, cette première heure est parsemée d'humour, ce qui nous fait trouver le temps un peu moins long. Et deuxièmement, la musique. En effet, comme c'est un film hollywoodien, il est parsemé de scènes d'action et de scènes d'émotion. Etant donné que côté dialogues, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à part des "aaaah!!!", des "pitié!", des "attention!", etc... pour meubler, on fait péter les trompettes et les violons pour les scènes d'actions, et les violons avec piano sur les scènes d'émotion. Au final, on sort de là avec l'impression d'avoir vu un film instrumental! Je supporte de moins en moins ce procédé, que je trouve vraiment usé jusqu'à la corde. Pour finir, un mot sur une des scènes finales, quand Naomi Watts se retourne devant un lever de soleil, j'ai cru qu'on allait entendre "O, de Lancôme"!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 18 Sep 2016 22:00

ELYSIUM
Avec Matt Damon, Jodie Foster...

Histoire : En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.


J'ai à peu près compris l'histoire, mais j'ai eu beaucoup de mal car tout cela est très confus. De plus, Jodie Foster n'est pas très crédible en "méchante". Un film médiocre.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 19 Sep 2016 22:46

PARKER
Avec Jason Statham, Jennifer Lopez et Michael Chiklis

Histoire : Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort.
Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences…


Un film d'action assez classique, avec son lot de personnages stéréotypés et son intrigue légèrement copiée / collée d'autres productions du genre. C'est très prévisible au niveau du scénario et même parfois carrément des répliques des personnages pendant la première partie du film. Heureusement, cela s'arrange par la suite. Sinon, c'est réalisé de manière assez carrée : c'est propre, y'a rien qui dépasse. Les scènes d'action sont souvent brutales, et l'hémoglobine coule à flots (à ne pas mettre devant toutes les paires d'yeux). Un petit film qui se laisse regarder quoi.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron