Le Bla Bla du CINEMA

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 20 Sep 2016 09:46

DELIRE EXPRESS
Avec Seth Rogen, James Franco, Amber Heard

Histoire : Dale Denton et Saul Silver n'ont vraiment rien en commun, sauf le Délire Express, une variété très rare de marijuana que Saul vend à Dale. Une nuit, ce dernier est témoin d'un meurtre commis par une redoutable baron de la drogue et sa complice dans la police. Sous le coup de la panique, il abandonne son herbe sur la scène du crime... Alors que cet indice conduit directement à eux, Dale et Saul n'ont pas d'autre choix que de s'enfuir pour sauver leur vie. Ils vont vite découvrir que leur paranoïa n'est pas uniquement due à ce qu'ils fument : des tueurs déchaînés prêts à tout les pourchassent réellement pour les éradiquer. Le point positif ? Ils peuvent devenir amis... s'ils survivent.


Je partais plutôt avec un apriori négatif rien qu'à lire le titre du film. Mais cette comédie de la bande "Apatow" réserve ses quelques scènes hilarantes qui l'ont immédiatement fait remonter dans mon estime. Alors, évidemment, ça n'est pas de l'humour fin ici. C'est plutôt bien gras comme humour, et on ne recule devant rien. Ajoutez à cela qu'en plus d'être gras, vulgaire, et parfois scatologique, on a aussi droit à des scènes assez trash et sanguinolentes. Le tout est extrêmement bien rythmé, et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Bref, une comédie qui n'y va pas avec le dos de la cuillère : un bon défouloir en somme.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 25 Sep 2016 22:48

CAPITAINE PHILLIPS
De Paul Greengrass, avec Tom Hanks

Histoire : Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…


Aaaah, Paul Greengrass... Je me rappelle que j'avais bien descendu son "Green Zone", mais cette fois-ci, promis, je vais être plus sympa. En effet, j'ai vraiment bien aimé ce film. Je ne suis pourtant ni fan de Tom Hanks, ni des films de prise d'otage. Mais là, il faut reconnaître que c'est sacrément bien foutu. Le réalisme de la situation est à couper le souffle, et la tension est vraiment maintenue tout le long du film. On ne sait jamais ce qu'il va se passer tant les réactions des personnages sont imprévisibles. Les acteurs sont tous excellents, véritablement habités chacun par leur personnage. Et la toute fin du film, je l'ai adorée, c'est vraiment brillant : je serai presque tenté de dire qu'il faut voir ce film juste pour voir ces 5 dernières minutes, tant cela montre quelque chose qu'on ne voit jamais dans ce genre de film.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 27 Sep 2016 23:47

LA RANCON
De Ron Howard, avec Mel Gibson, Rene Russo, Gary Sinise

Histoire : La vie de Tom Mullen, homme d'affaires puissant et sûr de lui, père heureux et époux comble, va être bouleversée quand son fils est enlevé. Après une piètre tentative du FBI pour le libérer, Tom Mullen annonce qu'il accepte de payer la rançon et décide de sauver son fils à sa manière...


Un très bon thriller avec un suspense de fou qui est maintenu tout le long du film. Les acteurs sont vraiment remarquables, surtout Mel Gibson et Rene Russo en parents désespérés et résolus à retrouver leur fils. Les personnages ont tous un caractère différent, qui est à la fois crédible et qui les rend plus ou moins attachants selon les cas, notamment le gang des "méchants" dont le leader est sans doute l'une des pires pourritures de l'histoire du cinéma. Le scénario, quant à lui, est bien ficelé, et réserve son quota de rebondissements. Un modèle du genre.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 02 Oct 2016 00:10

NIGHT CALL
Avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo

Histoire : Branché sur les fréquences radios de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n'aura aucune limite...


Une sorte de thriller sur les paparazzi, superbement réalisé et qui fait office d'oeuvre choc. Ce qui est le plus frappant, c'est la manière dont Jake Gyllenhaal incarne ce "psychopathe du scoop" : il semble vraiment habité par son personnage, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait peur. Un film sombre, mais très prenant et vraiment efficace.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 02 Oct 2016 21:52

SALT
Avec Angelina Jolie

Histoire : Evelyn Salt est sans aucun doute l’un des meilleurs agents que la CIA ait jamais comptés dans ses rangs. Pourtant, lorsque la jeune femme est accusée d’être une espionne au service de la Russie, elle doit fuir. Evelyn Salt va faire appel à sa remarquable expertise pour échapper à ceux qui la traquent, y compris dans son propre camp. En cherchant à percer le secret de ceux qui la visent, Salt va brouiller toutes les pistes. Est-elle vraiment ce qu’elle prétend ? Désormais, une seule question se pose : qui est Salt ?


Un curieux mélange de film d'espionnage et de film d'action. Le problème, c'est que le film est compliqué pour pas grand chose, avec des flash-backs inutiles qui embrouillent plus qu'ils n'informent, avec des rebondissements toutes les 5 minutes qui n'ont ni queue ni tête, et avec un nombre d'incohérences faramineux. Bref, ça part dans tous les sens, et nous, on se retrouve spectateurs d'un tel désastre, impuissant face au naufrage inévitable de ce navet dont le scénario prend l'eau de toutes parts. La fin n'arrange rien, ils auront vraiment été jusqu'au bout du "n'importe quoi". Un film qui se fout de la gueule du monde sans aucune limites.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 09 Oct 2016 21:44

DANS LA BRUME ELECTRIQUE
De Bertrand Tavernier, avec Tommy Lee Jones et John Goodman

Histoire : New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...


Hey, les mecs! Si vous avez du mal à trouver le sommeil, j'ai le remède qu'il vous faut. Ce film est un véritable somnifère. Pourtant l'histoire part pour être intéressante, et en plus il y a pas mal de trouvailles pendant le déroulement de l'intrigue. Mais il n'y a aucun rythme! Le scénario est bon, mais c'est vraiment la réalisation qui manque de nerfs, qui est molle comme pas possible. J'avoue qu'il y a un regain d'intérêt sur le dernier quart d'heure, avec en plus une fin assez ambigüe, mais voilà, c'est tout. Bon, on peut également ajouter les beaux paysages de Louisiane. Ca fait pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai vraiment failli m'endormir...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Oct 2016 22:11

BLACK BOOK
De Paul Verhoeven, avec Carice Van Houten

Histoire : La Haye, sous l'occupation allemande.
Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre.
Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...


Un film qui raconte l'histoire d'une juive qui fait "ce qu'il faut" pour essayer de s'en sortir. Ca n'a l'air de rien raconté comme ça, mais le charisme de l'actrice principal, et les rebondissements qui ont lieu tout au long du film rendent l'histoire vraiment passionnante, et ces 2h25 passent plutôt vite. Ajoutez à cela une très belle photographie et une musique particulièrement réussie, et vous obtenez un film vraiment réussi.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 23 Oct 2016 17:09

LA NUIT DES MALEFICES

Histoire : Au XVIIème siècle, dans un petit village anglais, se produisent plusieurs évènements que les habitants ne peuvent s'expliquer. Disparitions, mystérieuses visions et étranges cérémonies mènent bientôt les villageois à la panique...


Un film qui date des années 70', sur la sorcellerie au XVIIème siècle. Le thème musical va vous entrer dans la tête pour assez longtemps. L'ambiance du film est très particulière : rurale et brumeuse. Le film en lui même est à la fois très étrange et glauque. La fin (les 2 dernières minutes), quant à elle, essaye d'échapper au ridicule, mais malheureusement abaisse le niveau du film qui avait su rester "crédible" jusque là. Avis aux amateurs...

Si vous voulez le voir :
http://cinema.arte.tv/fr/article/la-nui ... tobre-0h15
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 26 Oct 2016 21:46

REVEIL DANS LA TERREUR
Avec Gary Bond, Donald Pleasance

Histoire : John Grant, un jeune instituteur, fait escale dans une petite ville minière de Bundayabba avant de partir en vacances à Sydney. Le soir, il joue son argent et se soûle. Ce qui devait être l'affaire d'une nuit s'étend sur plusieurs jours...


Bon, c'est l'histoire d'un type qui arrive dans une ville du nom de Yabba. Il rencontre un policier dans une fête, qui lui offre une bière, puis 2, puis 3, puis il l'invite au resto manger un steak, mais tout d'abord, un apéritif : une bière. Plus tard, il rencontrera d'autres personnes qui lui offriront des bières. Ce film est une sorte d'ode à la bière finalement. Puis les mésaventures qu'il va vivre sont assez dérangeantes, consternantes, affligeantes et écoeurantes (je pense notamment aux scènes avec les animaux : si Brigitte Bardot n'a pas porté plainte contre ce film, elle n'aura porté plainte contre aucun film!). J'ai quand même bien aimé les 5 ou 10 dernières minutes du film : une fin intelligente on va dire. Mais avant ça, j'ai quand même subi 1h30 de purge...
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 27 Oct 2016 21:45

MALEFIQUE
Avec Angelina Jolie

Histoire : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…


C'est super bien réalisé, y'a rien à dire : c'est carré, c'est propre, c'est nickel. C'est vraiment le divertissement idéal pour les enfants je pense (peut-être un peu moins pour les adultes). Tout y est : la féérie, les créatures, les effets spéciaux, les chevaliers, les dragons... Bref, de quoi passer un bon petit moment!
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 30 Oct 2016 08:24

Hier, on a vu Independance Day, y'a pas à dire, j'aime cette franchise, même si ça n'a rien d'extraordinaire on passe un bon moment.

On est allé voir aussi Miss Peregrine. On est fan de Burton, et le film, bien qu'un peu longuet au début (Burton aime bien placer les ambiances), je l'ai trouvé très réussi. Une mention spéciale aux monstres qui sont en fait des "Jack", on est vraiment dans son univers !

On a aussi vu une série assez conséquente de films assez nuls dont je me souviens pas du nom (ha oui c'est un commentaire très utile, n'est ce pas ?)
Et j'espere que la semaine prochaine, on ira voir Doctor Strange :)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede thyre le 31 Oct 2016 22:15

J'ai vu "He never died"sur netflix. Un petit film directement sorti en dvd.

C'est l'histoire d'un marginal lunatique nommé Jack. Jack ne parle à personne, ne veut voir personne. Il a tout du toxico repenti en cure de desintox. Il lutte contre des hallucinations auditives et préfére passer ses journées à dormir dans son appartement. Mais Jack est plus que ça, en plus de sa stature de colosse et de ses cheveux argent, il a 2 énormes cicatrices dans le dos comme si on lui avait arraché des ailes d'ange.

Au début, j'ai cru que c'était un nanar apocalyptique du genre un Gabriel déchu va devoir péter le cul de Satan la 66eme minute de la 6eme heure après avoir affronté un tas de démons loubards.
Ben non. C'est bien un film fantastique mais c'est assez noir. On a une intrigue qui s'installe doucement autour d'un personnage principal tout à la fois fascinant, impressionnant et tellement décalé qu'on frise l'humour noir. C'est parfois, drôle, parfois jouissif.
En tout cas, ça mérite qu'on y jette un oeil.

Ne regardez pas la bande annonce, il ne restera plus grand chose à voir ensuite.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Vally8 le 01 Nov 2016 16:22

on l'a vu celui là y'a pas longtemps parce que j'ai vu sa pub sur le bouquin de fringues gothiques allemand où j'achete mes fringues. on a vraiment bien aimé, c'était sympa et ça change :ok:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 06 Nov 2016 23:05

EDGE OF TOMORROW
Avec Tom Cruise et Emily Blunt

Histoire : Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…


Un énième film de science-fiction avec des aliens, des fusillades et des explosions, mais l'originalité ici, c'est de s'être inspiré du film "Un jour sans fin", ce qui rend le film plutôt ludique et le hisse au-dessus des autres films du genre. Pour le coup, on se croirait presque dans un jeu vidéo : le héros essaye, meurt, recommence au check-point, re-essaye, re-meurt, et ainsi de suite jusqu'à avancer dans le scénario. C'est plutôt bien fait, bien rythmé, et le "couple star" du film est bien sympathique. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon petit film pour se divertir.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 13 Nov 2016 23:20

LE PATIENT ANGLAIS
Avec Ralph Fiennes, Juliette Binoche, Kristin Scott-Thomas, Willem Dafoe

Histoire : En 1945, quatre personnes dechirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour se guérir de leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.


Alors comme ça ce film a eu 9 Oscars ? OK... Bon, moi j'ai failli arrêter le film au bout d'une demi-heure tellement je n'y comprenais rien. Et puis finalement, j'ai fini par à peu près comprendre. Après, il y a de bons acteurs, et les images sont très belles mais il faut quand même reconnaître que c'est très long et que ça casse quand même pas 3 pattes à un canard.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 14 Nov 2016 23:05

HITCH, EXPERT EN SEDUCTION
Avec Will Smith, Eva Mendes

Histoire : Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l'amour.
Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu...


Une comédie romantique assez agréable, et bien rythmée. Dommage que quelques scènes un peu cucul la praline viennent un peu gâcher le tout, ainsi que la fameuse scène "morale à 2 balles" purement hollywoodienne un peu avant la fin du film. Sympa tout de même.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 16 Nov 2016 22:40

TRUMAN CAPOTE
Avec Philip Seymour-Hoffmann

Histoire : En novembre 1959, Truman Capote, auteur de Breakfast at Tiffany's et personnalité très en vue, apprend dans le New York Times le meurtre de quatre membres d'une famille de fermiers du Kansas. Ce genre de fait divers n'est pas rare, mais celui-ci l'intrigue. En précurseur, il pense qu'une histoire vraie peut être aussi passionnante qu'une fiction si elle est bien racontée. Il voit là l'occasion de vérifier sa théorie et persuade le magazine The New Yorker de l'envoyer au Kansas. Il part avec une amie d'enfance, Harper Lee.
A son arrivée, son apparence et ses manières provoquent d'abord l'hostilité de ces gens modestes qui se considèrent encore comme une part du Vieil Ouest, mais il gagne rapidement leur confiance, et notamment celle d'Alvin Dewey, l'agent du Bureau d'Investigation qui dirige l'enquête...


L'histoire est intéressante, le personnage principal bien ambigu, les acteurs sont bons et la photographie très belle. Par contre, la musique c'est 3 notes de piano et un peu de violon, et la réalisation, d'aucuns diront qu'elle est subtile ou encore délicate, mais moi je l'ai juste trouvée ennuyeuse à mourir : un véritable somnifère. Bref, un film à voir une fois pour sa culture personnelle, mais ça s'arrête là.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 20 Nov 2016 23:05

TRIPLE ALLIANCE
Avec Cameron Diaz

Histoire : Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.


Une comédie pas drôle. Cameron Diaz m'avait habitué à choisir un peu mieux les films dans lesquels elle joue. C'est un peu de la daube là.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede Edonist le 27 Nov 2016 23:01

QU'EST CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU ?
Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Frederique Bel, Frederic Chau,...

Histoire : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.


Une petite comédie française bien sympathique, sorte de feel-good movie. Ca met de bonne humeur. Pas grand chose à ajouter.
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Le Bla Bla du CINEMA

Messagede thyre le 27 Nov 2016 23:43

Edonist a écrit:EDGE OF TOMORROW
Avec Tom Cruise et Emily Blunt

Histoire : Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…


Un énième film de science-fiction avec des aliens, des fusillades et des explosions, mais l'originalité ici, c'est de s'être inspiré du film "Un jour sans fin", ce qui rend le film plutôt ludique et le hisse au-dessus des autres films du genre. Pour le coup, on se croirait presque dans un jeu vidéo : le héros essaye, meurt, recommence au check-point, re-essaye, re-meurt, et ainsi de suite jusqu'à avancer dans le scénario. C'est plutôt bien fait, bien rythmé, et le "couple star" du film est bien sympathique. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon petit film pour se divertir.


C'est tiré d'un roman japonais.
Avatar de l’utilisateur
thyre
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1205
Inscription: 03 Jan 2013 18:48

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron