[1989] Akira

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

[1989] Akira

Messagede Vally8 le 23 Mai 2007 09:52

Image


Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1992 et cela déclenche la Troisième Guerre mondiale avec la destructions de nombreuses cités par des armes nucléaires.

Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française) est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon... Il est capturé par l'armée japonaise et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie...) Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il s'evade et qu'il se retrouve en liberté, il n'est plus le même... En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire qui veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Et pendant ce temps, Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda...


j'ai trouvé que au niveau des dessins, c'était vraiment pas mal surtout quand on voit la date de sortie, le film a vraiment bien veilli.
Au niveau de l'histoire : cela commence bien, et j'ai eu une petite impression d'Evangelion sur la fin..... faut croire que les japonnais ne sont pas très doués pour finir leurs histoires :oui:

un bon film à voir cependant :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Deacon le 23 Mai 2007 10:02

Arf attention! L'anime est "saccagé" dans le sens ou en 1h 30 on peu difficilement caser les 1200 pages du manga original...
(et encore 1200 je suis gentil)
bref normalement la fin et meme l'histoire entiere est bien plus aboutie et travaillée.
sinon ça reste un monument, bien que l'ambiance anime/manga soit differente.
(petite anecdote: un pote me sort il y a pas une semaine: "je cherche le nom du manga avec Keneda"...
il se souvenait pas de "Akira" qui est dit une bonne centaien de fois mais du prenom de l'autre :D)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 23 Mai 2007 10:14

Ouai, j'ai vu l'anime il y a 15 ans de ça environ et même s'il ne correspond pas totalement au manga (bon ça c'est ce qu'on m'avait dit car je ne l'ai pas lu), c'est un anime à ne pas rater :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede zacharie le 23 Mai 2007 11:40

J'ai adoré
je l'ai toujours et je considère que c'est un sinon le meilleur manga que j'eusses vu
"Ne quitte pas parce que quelque chose s'est mal passé
quitte parce que tu as tout essayé et que rien ne s'améliore"
Avatar de l’utilisateur
zacharie
Chocobo 8 au lieu de 7
Chocobo 8 au lieu de 7
 
Messages: 3640
Inscription: 06 Oct 2005 16:41
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: The Witcher 2

Messagede Clem le 23 Mai 2007 11:54

ha je savais pas que c'était sorti en anime, film, images qui bougent où on entend la voix des gens qui bougent aussi :D

mais le manga est bien, très bien même :oui:
faut que je trouve l'anime moi

-part crier: anime où es-tu??-
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Zeus le 23 Mai 2007 12:25

Vally je t'aime.

Sinon la BD est mille fois mieux, et toute façon c'est la meilleure série de BD que j'ai lu "de ma vie tout entière".
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Berurier le 23 Mai 2007 13:44

L'anime est un chef d'oeuvre du genre, tant au niveau esthetique que sonore ( la bande son etant tout simplement enorme )

quand au manga papier permettez moi de crier : AU GENIIIIIIE
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG


Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron