La série des Harry Potter.

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Messagede Daneth le 04 Juil 2007 13:51

Remarque, Harry Potter est un gros film, même une semaine après sa sortie il y aura surement beaucoup de monde :oui:
Sinon, je viens de lire l'avis de deux fans d'HP qui sont allés à l'avant première hier, et je pense que leur avis est meilleur que celui de The Times, vu qu'ils sont fans! ;p
http://www.poudlard.org/Critique-de-Harry-Potter-et-l
Leur avis rejoins celui de The Times! En gros, les fans risquent d'être déçus, mais ça reste tout de même un bon film! ^^
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede fox le 04 Juil 2007 18:23

mdr...pas de S.A.L.E, pas de Ron et Hermione prefets, pas de quidditch...c'est nul :cussing:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 04 Juil 2007 18:35

Aussi adapter 976 pages dans un film, c'est pas facile! ^^' (Je crois bien qu'il y en a 976, je m'en souviens plus :3) Normal qu'il manque beaucoup de choses, mais dommage :(
Mais le realisateur a voulu mettre les moments qu'il jugeait important :oui:
Mais c'est vrai que c'est tout aussi important de montrer les différents sentiments de Harry, la jalousie qu'il a pour Ron prefet... :-k Alors qu'avant c''tait l'inverse, ce qu'on a pu voir dans le 4...
Enfin bon, cet aspect des sentiments des personnages qui sont dans les livres ne peuvent pas vraiment être abordés, et sont souvent zapés :s
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede fox le 04 Juil 2007 18:37

mais il aurait pu mettre le quidditch, rien que pour voir Malefoy se faire taper :D
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 04 Juil 2007 18:42

Justement non, il a préféré zapper ce passage qui était moins important pour en mettre d'autres qui sont plus utiles au déroulement de l'histoire et qui facilite la compréhension :oui: Vu qu'il a un temps limité (genre 2h30 de film) et beaucoup de pages, il doit tout passer très vite! ^^ Et même s'il passe tout vite, on a parfois des soucis de compréhensions, alors si en plus il mettait ça, se serait... Incompréhensible! ^^'

Et puis d'abord je l'aime bien moi Malefoy! :nah:
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede fox le 04 Juil 2007 18:54

il est un peu prétentieux quand meme :-k je l'aimerais bien sinon...
sinon je veux bien comprendre qu'il puisse pas tout mettre en 2h30 (ou alors il est vraiment fort :goutte: )
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 04 Juil 2007 18:57

David Yates prétentieux? Il peut l'être :D Moi je le coeur! X3
Bah ouais, c'est pas superman, il peut pas tout mettre en 2h30 :l Et surtout, tout ce qu'il a filmé à l'origine durait plus de 3 heures donc bon... On comprend... :goutter:
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede fox le 04 Juil 2007 19:00

Daneth a écrit:David Yates prétentieux?

peut etre pas dans la réalité mais le personnage qu'il joue l'est :oui:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 04 Juil 2007 19:39

Ah euh, on s'est pas compris la fiston xD
Moi je croyais que tu parlais de David Yates, c'est à dire le réalisateur quand tu parlais de prétentieux XD Mais en fait tu parlais de Tom Felton, l'acteur qui joue Drago Malefoy xD
Téhihiii je suis une vraie Colette moi xD
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede fox le 04 Juil 2007 20:57

et moi comme je connais pas qui fait qui, j'ai pas compris que t'avais pas compris :goutter:
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 04 Juil 2007 21:04

Téhihii, t'as toujours pas compris? xD
Bon je reprend :
Tu as dis : "il est un peu prétentieux quand meme"
Et tu parlais de Malefoy (Tom Felton)en disant ça, et moi, j'ai crus que tu parlais du réalisateur du film (David Yates)
Donc j'ai dis :"David Yates prétentieux?" en croyant que tu parlais de David Yates
Et tu as répondu : "peut etre pas dans la réalité mais le personnage qu'il joue l'est "
Donc j'ai compris à la fin que tu parlais en fait de Malefoy xD
Donc voila xD
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede fox le 04 Juil 2007 21:09

mdr, dans le dernier post, je voulais dire: "et moi comme je connais pas qui fait qui, j'avais pas compris que t'avais pas compris :goutter: "
mais sinon j'avais compris au dernier post que t'avais pas compris que je parlais de Malefoy et que maintenant t'as compris :'(

edit: difficile tout ça :goutter: ...
Dernière édition par fox le 04 Juil 2007 21:11, édité 1 fois.
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Daneth le 04 Juil 2007 21:10

Euh, je comprends plus là! xD Tu m'as embrouillée maintenant XD
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede fox le 04 Juil 2007 21:13

bon en clair: t'as comprit que je parlais de Malefoy et moi j'ai compris que tu croyais que je parlais du réalisateur
mais maintenant tu sais que je parlais de Malefoy
voilà je crois que j'ai pas été trop difficile à comprendre là :-k
L'Homme descend du singe. Certains ne descendent que de l'arbre...
Avatar de l’utilisateur
fox
Chocobo qui valait 4 Millions
Chocobo qui valait 4 Millions
 
Messages: 3287
Inscription: 02 Avr 2007 18:58
Localisation: Corneria
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of symphonia

Messagede Clem le 12 Juil 2007 08:48

c'est parti!
je suis allée le voir hier soir (salle comble quand même :oui: )
alors déjà la durée du film (2h20) nickel, ça passe vite et c'esy presque "ho déjà fini?" à part vers 1h de film où bon, là on baillait un peu :oui:
le film est bien mais pas exceptionnel je trouve, ayant lu le bouquin je suis forcément déçue car il manque énormément de détails sur par exemple Luna Lovegood ou encore celle avec les tifs violets (qui se transforme, je sais plus son nom :D )

l'inconvénient c'est qu'il y a souvent des gens qui parlent bien hauts pendant le film quand ils ont pas compris, ce à quoi je répondais "ta gueule" à chaque fois :honte:

[spoiler]quand vous verrez D. Ombrage pour la première fois pendant la -biiip- de Harry, ceux qui ont lu le bouquin feront certainement comme moi, c'est-à-dire crier "ha c'est une salope elle!" :goutter: :goutte: :honte: [/spoiler]

bon film à voir malgré un énorme manque de détails
jepense qu'ils auraient pu faire un film un peu plus long parce que 2h20 avec les génériques c'est pas énormissime :non:

:pouce:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Boubou169 le 12 Juil 2007 10:27

clem10003 a écrit:l'inconvénient c'est qu'il y a souvent des gens qui parlent bien hauts pendant le film quand ils ont pas compris, ce à quoi je répondais "ta gueule" à chaque fois :honte:


Non fallait dire "Lis la FAQ bordel !"
:rire:

En même temps... HP, cay quoi la? le 5... fallait pas s'attendre a un film grandiose... C'est une regle d'or dans les Film en série... Plus on en fait moins bien les suivants sont... (imaginez Taxi 5 :goutter: ou un petit Blade 5 :goutte: ca ressemble plus a rien au bout d'un moment...

Autant j'ai lu les boukin et j'ai aimé, autant les films j'ai vite décroché...
"Vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout." Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
Boubou169
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 310
Inscription: 28 Juin 2007 10:46

Messagede Clem le 12 Juil 2007 10:49

bah pourtant l'histoire est beaucoup mieux à la fin de la série qu'au début je trouve

et oui c'est le 5, je pense que le 6 sortira pour fin 2008-mi 2009 ptet :-k

bref, c'est pas le sujet du tout, les films moi j'ai accroché surtout le troisieme que j'ai trouvé très bien fait , d'ailleurs les acteurs m'ont fait pensé au troisième volet là: cheveux plus courts et tout parce que dans le 4 c'est tous les tifs longs :rire:

et c'est pas que les suivants sont moins bien, c'est que les bouquins sont plus gros et bon là on peut pas réadapter 1200 pages à la perfection, comme je l'ai dit il manque énormément de détails ce qui n'en fait pas pour autant un navet :non:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Daneth le 12 Juil 2007 16:00

Le 6 va sortir fin 2008 :oui:
Je suis allée le voir aussi, et je dois dire que : (je vais faire vite ^^')
Bellatrix, Ombrage et Luna sont vraiment géniales! On voit bien que Bellatrix est tarée, Luna un peu folle (même si son doublage français est nul ^^')
Sinon, le film est assez frustrant, tout est acceleré, et il manque beaucoup de passages qui normalement devaient y être :s
Et je trouve qu'il y a des passages assez inutiles et une mauvaise adaptation des sentiments des personnages (surtout quand Harry voit son père :non: )
@w@ ♥ Mika
Avatar de l’utilisateur
Daneth
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 588
Inscription: 23 Mar 2007 20:36
Localisation: @w@

Messagede 6trouille le 16 Juil 2007 09:09

Bon, on est allé le voir hier soir nous :oui:

Je précise que je ne lis pas les bouquins d'Harry Potter donc normalement, je ne dois pas avoir de sentiment de déception du fait qu'il manque des trucs ou non par rapport au bouquin :oui:

Bah même comme ça, je suis vraiment déçu de ce 5ème film alors que j'avais plutôt apprécié les autres :oui: Il dure un peu plus de 2h environ mais on a l'impression qu'il ne se passe rien du tout ou presque :oui: Et même le combat de fin (comme dans chaque Harry Potter) est nul à chier ou presque : tu hésites, puis tu regardes ta montre et tu te dis : "ah bah si, ça devait être le combat de fin visiblement car on a atteint la durée total du film" :honte:

Bref, pour moi il y a un monde entre le premier Harry Potter et ce 5ème volet (en therme de film tout du moins car avec tous les détails, peut être est-il intéressant en therme de bouquin) :oui:

Mon conseil donc : si vous suivez les aventures du cher Harry depuis le début, allez le voir pour pas qu'il vous manque qqc lors du prochain... ou mieux, attendez de pouvoir le voir en location. Par contre, si vous cherchez juste un film à voir sans vous soucier du phénomène Harry Potter, passez votre chemin et allez plutôt voir qqc comme Persepolis :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede djidou le 16 Juil 2007 20:49

Ok je passerais donc et je garderais mon argent pour acheter le 7 en livre :D

C'est dommage parce que pour moi, en livre, l'intérêt est grandissant au fur et à mesure qu'on lit le livre, de plsu Harry grandit petit à petit, ses sentiments évoluent, la qualité est toujours là ... etc... ! bref achetez le en roman :D
=)
Avatar de l’utilisateur
djidou
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2640
Inscription: 19 Mar 2005 17:51

PrécédentSuivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron