La série des Harry Potter.

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Messagede Major Seed le 18 Juil 2007 00:26

Pour la première fois depuis....j'ai oublié depuis quand :goutter:, je suis allé au cinéma.

Avec la récente sortie du 5e épisode d'Harry Potter, je n'ai pas trop hésité quant au choix à faire. Maintenant, ma critique que vous attendez tous.

[spoiler]Oui, merci, merci :D[/spoiler]
Autant le dire tout de suite, les véritables fidèles du livre ne peuvent que penser que les films sont vides par rapport aux films. A part les passages réellement choisis par le réalisateur pour être détaillés émotionnellement, les films ne peuvent rivaliser.

Il ne faut cependant pas oublier que les ouvrages sont de plus en plus épais. Considérant cela, je vois mal les films s'allonger autant que les livres. Parce qu'à part les geeks, je pense qu'il y aurait peu de monde capable de rester assez longtemps devant un écran de cinéma, juste pour que le film détaille chaque aspect que l'auteur évoque dans son ouvrage.
Il ne faut donc pas s'étonner que les films fassent gruyère.

En ce qui concerne le 5e opus, ce vide n'est en pas pour autant décevant à mes yeux. Certes, je pense que 10 minutes de plus pour accentuer des points de vue, ou bien introduire un nouvel évènement mineur n'aurait pas été déplaisant. Mais il faut faire des choix.

Donc non, pas décevant. Ombrage est là, peut-être un peu moins chiante qu'elle en a l'air dans le livre, mais il est pas mal déjà. Par contre, en voyant le film, son tailleur m'a fait pensé à Roseline Bachelot, alors que le livre ne laissait pas du tout cette impression. La couleur peut-être ? :goutter:

Quoiqu'il en soit, les intringues majeures sont là : occlumantie, prophétie, Ombrage (comment l'oublier), l'Ordre,....

Et une petite mention pour le combat final. Peut-être est-ce la durée de ce dernier qui a fait que je l'ai tout particulièrement apprécié, mais il m'a semblé un peu plus dantesque que les autres combats des films précédents. Le nombre de protagonistes engagés y est peut-être pour quelque chose.

Donc un film que je déconseille aux véritable puristes s'attendant à avoir parfaitement le livre avec juste des images en plus, mais un bon film dans la série que je recommande aux autres.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Messagede Allen le 22 Juil 2007 19:46

je suis allez le voir ce fameux films en tant qu'adorateur des livres je partais deja avec une aprehension sur les scenes qui ont du etre coupé mais je dois dire que pour un film c'est un tres bon films. le film est vraiment bien fait et je n'ai pas a regretter.

[spoiler]j'aurais aimez quand meme que le depart des frere weaslay soit plus detailles (j'aurais bien aimé trouver une certaine marre dans un des couloires mais bon^^) et le combat de fins j'aurais aimé voir les statues s'animé (comme dans le livre) mais il est tres bons ^^
et je dois aussie dire qu'une scene sur laquelle j'avais une petite theorie quant a la suite de la serie n'apparait pas dans le film!! ce qui m'oblige soit a elaboré une autre theorie soit a attendre le 7eme livre sortant au prochain automne (mais pourquoi sommes nous a ce point delaisser par le reste du monde que ce soit en jeu video ou en livres T_T)!!![/spoiler]

voila un film que je conseille!!!
Avatar de l’utilisateur
Allen
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 695
Inscription: 12 Juil 2007 11:18

Précédent

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron