Votre Star-Wars préféré????

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Votre Star-Wars préféré????

Épisode I
0
Aucun vote
Épisode II
2
14%
Épisode III
3
21%
Épisode IV
1
7%
Épisode V
6
42%
Épisode VI
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

Votre Star-Wars préféré????

Messagede Asmodaï le 22 Sep 2007 03:10

Voilà, je suis un grand fan de Star-wars et j'aimerais connaître vos avis sur les films, les
personnages...etc. Bref, une discution constructive sur ma (Sixthologie??) préférée.
Je vous en prie si je suis le seul à aimer Star-Wars à fond et que mon topic sombre dans l'oubli ne me lancez pas trop de roches svp... Ou juste les petites^^

Personellement moi c'est l'épisode II, car c'est à la fois le mieux réussi des mieux visuelement, mais l'histoire est la meilleure, meilleure réalisation et c'est à mon avis le plus épique de tous...
Surtout la bataille de l'arène...

Mais sinon j'aime beaucoup l'épisode III car c'est là que toute l'histoire est enfin en un seul morceau... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis fait un devoir d'apprendre les répliques par coeur mais ça c'est une autre histoire.

Salut,!
Merci de voter ou laisser des commentaires!
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Messagede Clem le 22 Sep 2007 09:50

On dit une hexalogie (trilogie, tétralogie, pentalogie, hexalogie etc... (en gros le chiffre en grec et logie après :D ))

Bref, pour moi l'Empire Contre Attaque (donc l'épisode V) est celui que je préfère, faudra que je les regarde tous les uns à la suite des autres un de ces quatre moi :-k

Sinon l'épisode III est celui que j'aime le moins :oui:
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Ardkill le 22 Sep 2007 10:01

Un peu pareil que Clem.
L'Empire contre-attaque est certainement un des plus réussi. :oui:

La seconde trilogie (la plus récente) n'a, pour moi, aucun intérêt, bien que je me marre à chaque fois, tellement c'est mal fichu.
Si tu veux en savoir plus sur ce que je pense de Star Wars, j'en parle sur mon site, ici :
http://perso.orange.fr/poesie.radioactive/star_wars.htm
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Berurier le 22 Sep 2007 10:21

J'ai vu la premiere trilogie ( les derniers episodes quoi si j'ai bien compris ) et honnetement j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante :roll:
M'enfin vu le nombre de fans à travers le monde je prefere me dire que c'est surement moi qui ais des gouts de chiottes ( lavés avec canard wc gel javel ) :roll:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Guili le 22 Sep 2007 10:40

Bon j'ai pas vu l'épisode III ... bah vi j'étais hospitalisé le jour de sa sortie, je suis sorti 4 mois après et c'était plus à l'affiche !

Mais mon préféré est également The Empire Strikes Back ... D'ailleurs j'en ai l'affiche dans ma chambre ! Dark Vador est le personnage qui a le plus marqué le cinéma, l'épisode où il en sort victorieux est donc un must ... Et encore, je ne parle pas de la réplique la plus géante tellement ça chamboule tout "Luke, I'm your father ! ... Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !" ... Et Bobba Fett, il a pas la classe ce chasseur de prime ? ça c'est de l'amure !

L'épisode I je l'ai pas trouvé exceptionnel mais bon ça se regarde si t'as rien à faire pendant 2h de creux quoi ...
L'épisode II il y a déjà plus d'action que dans l'opus précédent, on commence à piger quelques trucs, et yoda nous fait gober qu'il a mal o dos alors qu'il s'envoie en l'air en sautant au plafond ! Point néfaste, même si elle est jolie :amour: , Nathalie Portman a des faiblesse dans son jeu d'actrice (exemple: quand elle chute du vaisseau dans le désert à la fin ... elle fait genre aie j'ai mal et deux secondes après elle se relève comme si de rien était). Bon souvenir quand même !
L'épisode IV où comment faire des effets spéciaux de dingues avec si peu de matos ??!!! ILM est magique !
L'épisode VI où la happy end, les gentils sont contents ... Y'a du combat au sabre laser, de la bataille spatiale, de l'amour, de la course poursuite en fôret ... et Carry Fischer en bikini :amour: (nan mais dis donc jabba the hutt il a fini de laisser sa langue trainer n'importe où ? le veinard ^^)

voilà en gros ce que j'en pense ! c'est malheureusement devenu un gouffre à pognon mais on plonge dedans les yeux fermés comme de vulgaires pigeons tellement Lucas à pondu un truc exceptionnel ... bien aidé par la magnifique bande originale de John Williams qui, sans elle, n'aurait surement pas été aussi émotionnel !

Allez les gars, on se bouge le cul pour finir Indiana Jones 4 ! La dream team va encore frapper ! (Lucas et Spielberg derrière la camera, Ford devant la caméra, Williams au baguette de son orchestre)
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede MauriceMike le 22 Sep 2007 11:41

Alors mon épisode préfèré est l'épisode 3.
Là où je trouvais les épisodes 1&2 indignes de l'ancienne trilogie (le 1er était sympatoche sans plus à voir une fois quoi. Quant au 2nd épisode je l'ai trouvé lamentable...Il est d'une nullité incroyable. La mise en scène est lourde et barbante, les personnages sont bidon à faire les kékés en sortant des vanes pourries, le passage dans l'arène avec des monstres sortis d'un cartoon et une "princesse" qui s'en sort là où plusieurs Jedi y laissent leur peau c'est vraiment n'importe quoi, une mort minable pour Django...etc C'est là seule fois où j'ai commis le sacrilège de m'endormir durant un film), l'épisode III a pour moi dépassé le maître.
On y retrouve une ambiance sombre avec des personnages à la psychologie enfin travaillée, torturés et enfin crédibles. De vrais rebondissements, une mise en scène classieuse...etc
En allant le voir au cinéma je ne m'attendais pas a grand chose, c'était surtout pour voir la "naissance" de Darth Vader...Et bien la surprise a été de taille!

Sinon avant que l'épisode 3 ne sorte mon épisode préfèré était le V.
Dernière édition par MauriceMike le 22 Sep 2007 11:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Vally8 le 22 Sep 2007 11:43

dans les nouveaux, j'ai trouvé que le 2 était le plus réussi, le 3 est d'un banal et d'une rapidité, le 1er est saoulant avec la course qui n'en fini pas, mais a le mérite d'avoir un Jar Jar :amour: excellent !
dans les anciens, je me souviens pas trop, mais je pense que c'est bien celui avec les ewoks, le dernier donc il me semble :oui:
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Zeus le 22 Sep 2007 12:17

Les épisodes 4,5 et 6 sont a égalité, tous excellents. Le pire est sans conteste le 3e avec un dark vador qui bascule du côté obscur de manière vraiment pourrie, une de mes plus grosses déception ciné :(
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Messagede Deacon le 22 Sep 2007 12:23

Merci Zeus!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede MauriceMike le 22 Sep 2007 12:27

Bon ok les gouts et les couleurs dépendent de chacun, mais je ne vois pas en quoi la façon dont il bascule est pourrie...
On voit dans le 2ème épisode qu'il est en proie à la haine et à la violence, aveuglé par la puissance Jedi, lorsqu'il perd sa mère. Et dans le 3 il voit la mort à venir du seul être qui arrive à le contenir.
Alors qu'Anakin croit mettre tout en oeuvre pour sauver sa femme, il réalise tout le contraire et la tue indirectement.
Le seigneur sith s'est parfaitement joué de lui pour le faire basculer.
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Deacon le 22 Sep 2007 12:38

cherche trop à dire "il est pas vraiment mechant"
c'est une tarlouze!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede menvaran le 22 Sep 2007 14:03

Le plus mieux c'est Star Wars V

Le I est une bouse,
Le II est a chier (cf le haricot sauteur et la pouf qui mal 2 secondes, sans oublier la vie, l'amour, les vaches en gros l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé est pas credible 2 mins et surtout tres soulante)
Le III Mouahahahahahahaha, le passage du coté Obscur de Anakin, "Oulalala je suis mechant j'ai tuer un jedi bouhou, bon d'accord, je suis un sith maintenant maitre"

Le IV est un peu mou cependant il met en place l'univers et les personnage
Le V est complet, on a une histoire d'amour qui tient en 2 phrases ("J'aime pas les vaurien, oui mais je suis un gentil vaurien" et "Han je vous aime, Je sais") de l'action, de l'humour, bref super.
Le VI est trop poilu, les peluches sont en trop cependant l'histoire est bien.

ce n'est que mon avis de Fan
Oooooooooooooooouh un p'tit chat....
Avatar de l’utilisateur
menvaran
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 342
Inscription: 20 Juil 2006 13:41
Localisation: A la recherche du Chat perdu

Messagede Zonn le 22 Sep 2007 14:14

j'ai voté pour le 3
c'est un film qui m'a retourné, je me souviens encore que j'étais completement abasourdi en sortant du ciné tellement que ce film est fort et lourd en émotion
l'éxécution de l'ordre 66 est une scene dure et magnifique à la fois, puis le passage vers le côté obscur, la découverte de palpatine/sidious alors que nous on savais déjà tout ça, mais pas eux :D
et la scène de la naissance de Vador, parallèle à la naissance des jumeaux... magnifique, et ce silence ! la respiration du masque qui s'active.. génial !

Pour le 2 oui y'a des scenes où on a du mal à accrocher mais c un passage nécessaire pour comprendre

après le 3 je pense que c'est le 6 que j'aime bcp
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede MauriceMike le 22 Sep 2007 18:47

Je t'aime copain :D

j'ai eu les mêmes sensations.

Sans oublier le combat final, c'est quand même la grande classe. Et l'éradication complète des Jedi qui va jusqu'à toucher les enfants, montrant à quel point Anakin a sombré.
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Messagede Ardkill le 22 Sep 2007 19:25

En sortant de la salle, après avoir vu le III, j'ai cru que j'avais un sabre laser et que j'allais couper la tête à tous les gens qui se trouvaient là. :oui:
Passé ça, j'ai réfléchi, pris du recul et j'ai écrit ça :

J’ai toujours considéré qu’entre tragique et burlesque il n’y a pas long à faire. Démonstration. Et merci à Georges Lucas qui me facilite grandement la tâche.

Episode III : La revanche des Siths :

Anakin est un jeune Jedi qui, pauvre de lui, ne maîtrise pas ses sentiments et se laisse envahir par des pensées indignes de son ordre. En gros il pète les plombs. Résumé des deux épisodes précédents :

Anakin, on le sait, est tombé amoureux à l’âge de neuf ans d’une certaine Nathalie Portman surnommée Padmée pour l’occasion et qui, jusqu’à preuve du contraire, déjà à ce moment là, se trouvait quant à elle, assurément par inadvertance, dans l’âge adulte. On le sait aussi, pendant qu’au Sénat, la situation devenait des plus préoccupante, Anakin, devenu adulte lui aussi, du moins dans sa forme physique, flirtait paisiblement dans les prés avec Nathalie. Résultat, c’est la pagaille dans la galaxie.

On en vient à l’épisode III, ce n’était pas si long.



Donnée numéro un : le vrai méchant c’est le mec qui a reçu les pleins pouvoirs au Sénat (au cas où vous ne l’auriez pas déjà deviné). Il se nomme Palpatine et c’est un Sith (on appelle comme ça les méchants Jedi).

Secundo : Le pauvre Anakin n’arrête pas de faire le même rêve : sa douce meurt en mettant au monde l’enfant qu’elle porte (oui, elle est enceinte, d’ailleurs ils sont même mariés).

Ensuite, ça s’enchaîne très vite. Anakin a un problème, il prend ses rêves pour des réalités. Il ne fait aucun doute à ses yeux que le cauchemar qui le poursuit n’est pas un simple cauchemar mais ce qui va réellement se produire. Le brave garçon va donc rendre visite au grand méchant qui lui apprend que, s’il passe du côté obscur et devient son disciple, il pourra sauver de la mort tous les êtres qui lui sont chers. Il se dit : Super ! Palpatine lui donne l’ordre de tuer tout ce qui bouge, de façon à devenir lui aussi très méchant et passer du côté obscur. Adonc, sans attendre, il tue tous les enfants Jedi, plus d’autres types dont on ne parlera pas afin de rester clair.



Nathalie, qui s’ennuie, saute dans son avion pour aller voir ce que fabrique son mari (à ce moment là il se trouve sur une planète pleine de lave et vient de massacrer les types dont il était question à l’instant). Nathalie trouve Anakin sans problème et s’aperçoit qu’Anakin déraille net, du coup, elle le lui dit et se prend une baffe, et quand c’est un Jedi qui vous met une baffe, croyez-moi, ça fait mal. Là-dessus se pointe Obi, le type qui a formé Anakin. Il lui dit que ce qu’il fait c’est mal et qu’il espérait tant de lui. Anakin n’a d’ordre à recevoir de personne. Dispute. Obi, qui est très fort, d’un coup de sabre laser, lui coupe les deux jambes et le bras qui lui reste (l’autre est mécanique pour info). Obi ne l’achève pas, étant donné qu’il y a encore trois épisodes derrière. Ce qui reste d’Anakin, à cause de la lave (je présume), s’enflamme. Ça grille puis ça s’éteint. Ne cherchez pas la cause, ce qui compte c’est l’effet. Palpatine se pointe et ramène le corps démembré d’Anakin dans sa résidence personnelle. Ailleurs, Nathalie accouche de deux jumeaux à toute vitesse parce que (et c’est là toute l’ironie de l’histoire, autrement dit le côté tragique) la baffe qu’elle s’est prise la condamne à mourir juste après. On revient à Palpatine, qui a vraiment tout prévu. L’opération est très simple, on voit ça très souvent, on pose sur Anakin, brûlé au quatrième degré, mais ceci n’est qu’un détail, deux jambes mécaniques, un second bras mécanique, une armure d’un noir glacial avec masque et casque appareillé, et voilà, Anakin est devenu Dark Vador, et quand celui-ci apprend que Nathalie est morte, l’homme tronc s’énerve et se lève. Et c’est fini.



Dans les trois épisodes qui suivent, on verra les deux jumeaux mettre fin à la carrière de leur papa et la paix revenir dans la galaxie.

Et ce sera la fin de la saga à la fois la plus populaire et la plus stupide de l’histoire du cinéma (si, si…).

Juin 2005



ça vient de mon site mais autant le mettre là direct. :roll:

C'est tout pour l'instant. :goutter:
Si la vie n'a aucun sens, de le dire n'en a pas davantage.
Avatar de l’utilisateur
Ardkill
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1959
Inscription: 23 Aoû 2005 13:49
Localisation: off
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Oblivion

Messagede Asmodaï le 22 Sep 2007 19:34

Ardkill a écrit:En sortant de la salle, après avoir vu le III, j'ai cru que j'avais un sabre laser et que j'allais couper la tête à tous les gens qui se trouvaient là. :oui:
Au moins toi t'a pas foncé dans le mur parce que t'avais trop hâte à la sortie de l'épisode III, même si tu t'es rendu compte, (avec ton sac de skittles plein de glace sur la tête) que le film était décevant... :paf:
[spoiler]oui je sais ça fait honte :rougi: [/spoiler]Mais ça après quand je suis tombé sur une copie quand il était encore au cinéma que je me suis fait un devoir de stupidement apprendre toutes les répliques par coeur pour me faire croire que le film était bon...
Quel souvenir étrange, non????? :-k
Étrange époque où il est plus facile de désintégrer l'atome que de vaincre un préjugé...
Avatar de l’utilisateur
Asmodaï
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1474
Inscription: 20 Sep 2007 22:12
Localisation: Québec
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Chrono-cross

Messagede Zonn le 22 Sep 2007 21:07

MauriceMike a écrit:Je t'aime copain :D

j'ai eu les mêmes sensations.

Sans oublier le combat final, c'est quand même la grande classe. Et l'éradication complète des Jedi qui va jusqu'à toucher les enfants, montrant à quel point Anakin a sombré.


:D
mais grave, j'étais un vrai zombie je sais pas comment j'ai réussi à prendre le bus pour rentrer lol

"tu étais comme mon frere"
"je vous haiiis"

:'(
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede C I2 0 N 0 le 27 Sep 2007 18:58

4,5,6 cultes, n'oublions pas l'année où ils ont été tourné.

1 J'ai bien aimé. On voit Zobihouanne élève et Chibi-Anakin, très bon pilote, tout comme le sera le fiston. Par contre, Connard-Connard-Binks est clairement le truc qui m'a le + exaspéré de toute la saga réunie.

2,3 Trop téléphoné, Anakin/Padmé, c'est bien mais Robert/Raymonde ça aurait été pareil. L'histoire d'amour est encore moins bien traité que dans Dawson, la Collectionneuse, Max 2 ou le Journal de Pauline. Le 3 est quand même mieux.

C'était quand même un dur pari puisque côté scénar, on connaissait une grosse partie. C'est surtout pour ça que parmi les 3 films next-gen, mon préféré est le 1. Les combats Zobihouanne/Dark Moule et Zobihouanne/Anakin sont mémorables.
Allons-y Alonzo !
Avatar de l’utilisateur
C I2 0 N 0
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 985
Inscription: 02 Fév 2005 19:21
Localisation: 48° 41' 37'' Nord / 6° 11' 05'' Est
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of the end of till the time.
Jeu(x) du moment: Océan Stellaire : Le Dernier Espoir, tabarnak.

Messagede Zonn le 27 Sep 2007 19:56

je me refait la 1ere trilo
ce soir je met le 6
on sens le coté 70's quand meme... mais ça reste du bon !
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede MauriceMike le 27 Sep 2007 20:41

Surtout lors des combats qui paraissent bien risibles de nos jours!
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 540
Inscription: 10 Nov 2005 16:50

Suivante

Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron