STEPHEN CHOW

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

STEPHEN CHOW

Messagede drakoru le 07 Jan 2008 21:50

* Une porte s'ouvre en grinçant - on ne l'a plus poussée depuis longtemps - Sage entre et prend place sur un fauteuil qui bien que pousiéreux semble très confortable *

Hum Hum...

ça fait du bien de revennir dans le coin...

Bien!
Sur une suggestion assez incitative, étudions un Nouveau cas!

Stephen Chow!

Il vous a très probablement fait marrer avec son cultissime Shaolin Soccer, et si vous avez des gouts se rapprochant des miens (que ceux ci soient bons ou pas est une autre histoire) il est possible que vous ayez trouvé le film suivant, CRAZY KUNG FU, bien moins bon...

Et bien ce n'est encore une fois, à la manière d'un Kitano, pas au cinéma mais bien à la télévision que Chow a commencé ça carrière. Il était lui aussi animateur, mais plutot d'émission se rapprochant de notre Clun Dorothé nationnal (réfléchissez y deux secondes et je suis sur que ça vous étonnes pas tant que ça^^)
Ca popularité ainsi acquise lui permet en 1988 de débuter au ciné en tant qu'acteur dans Final Justice (Parkman Wong) pour lequel il a direct un prix (je sai plus lequel la... vous avez qu'à wikipédier)

Il fait ensuite pas mal de film d'action "sérieux" (on va pas s'étendre sur le sujet) avant de marquer un tournant dans sa carrière dans All for the Winner qui est une parodie de God of Gambler (avec Chow Yun-Fat, que vous avez vu dans tigre et dragon), et c'est aussi sur ce tournage qu'il rencontre Ng Man-Tat, avec lequel il collabore sur presque tous ses film par la suite (c'est l'entraineur dans shaolin soccer).

All for the winner rencontre un succès énorme, Ng Man-Tat et Chow sont nominés tous les deux aux Hong Kong Film Awards 1991, et à partir de là Chow fait de la comédie sa prédilection.

Il est très productif de 91 à 99 (il ne réalise qu'à partir de 94 mais il joue aussi dans de nbreux films, sujet que je ne traiterai pas ici) mais cette productivité baisse à partir de 2000 (le travaillez plus pour gagner plus n'est pas une logique imparrable ^^) car il devient de plus en plus exigeant avec lui même (comprennez par là : grâce à son succès il y a de plus en plus de thunes en jeu, et donc faut pas se planter, et donc la qualité diminue (opinion totalement subjective qui a le mérite d'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé CRAZY KUNG FU ^^))

Image

FILMO :

* 1994 : Love on Delivery (Po huai zhi wang) (co-réalisé avec Lee Lik-Chi)
* 1994 : Bons baisers de Pékin (Guo chan Ling Ling Qi) (co-réalisé avec Lee Lik-Chi)
* 1996 : God of Cookery (Sik san) (co-réalisé avec Lee Lik-Chi)
* 1996 : Forbidden City Cop (Daai laap mat taam 008) (co-réalisé avec Vincent Kok)
* 1999 : The King of Comedy (Hei kek ji wong) (co-réalisé avec Lee Lik-Chi)
* 2001 : Shaolin Soccer (Siu lam juk kau)
* 2004 : Crazy kung-fu (Gong fu)

PRIX :

* Nomination au prix du meilleur acteur lors des Hong Kong Film Awards 1991 pour All for the Winner.
* Nomination au prix du meilleur acteur lors des Hong Kong Film Awards 1993 pour Justice, My Foot.
* Nomination au prix du meilleur acteur lors des Hong Kong Film Awards 1995 pour Bons baisers de Pékin.
* Nomination au prix du meilleur acteur lors des Hong Kong Film Awards 1996 pour Le roi singe.
* Prix du meilleur acteurs lors des Hong Kong Film Critics Society Awards 1996 pour Le roi singe.
* Prix du meilleur réalisateur lors des Golden Bauhinia Awards 2002 pour Shaolin Soccer.
* Nomination au prix du meilleur scénario (avec Tsang Kan-Cheung) lors des Hong Kong Film Awards 2002 pour Shaolin Soccer.
* Prix du meilleur acteur et du meilleur réalisateur lors des Hong Kong Film Awards 2002 pour Shaolin Soccer.
* Prix du meilleur film étranger lors des Blue Ribbon Awards 2003 pour Shaolin Soccer.
* Nomination au prix du acteur, meilleur réalisateur et meilleur scénario (avec Tsang Kan-Cheung, Xin Huo et Chan Man Keung) lors des Hong Kong Film Awards 2005 pour Crazy kung-fu.



A titre totalement personnel, je vous enjoins à voir ILLICO PRESTO Shaolin Soccer si vous l'avez pas vu, et à vous mattez pour le plaisir Bons baisers de Pékin (parodie de james bond), God of Cookery (sholin soccer version cuisine) et Forbidden City Cop (autre parodie de james bond, version médieval chinoise cette fois).

Je n'ai pas vu ses autres films...

A bon entendeur

Any Comments Welcome!
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: STEPHEN CHOW

Messagede Vally8 le 07 Jan 2008 22:01

je suis globalement du même avis que drak, mais j'ai pas vu le james bond médiéval.
je vais bientôt avoir le roi singe, je reviendrait en parler ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: STEPHEN CHOW

Messagede drakoru le 07 Jan 2008 22:03

Vally? première à venir ici?
Vous m'en voyez ravis!
Pourtant, admettons le, peu surpris...
M'aiderez vous à trouver une dernière rimes en "I"???
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: STEPHEN CHOW

Messagede Berurier le 07 Jan 2008 22:12

Je n'ais vu que Shaolin Soccer et Crazy kungfu et je doit dire que j'ai adoré les deux.
Le premier à un coté "olive et tom" qui m'a de suite fait triper ( même si j'aimes pas le foot , tous ceux dont les parent n'aimaient pas goldorak ou ken le survivant on du regarder olive et tom :roll: )
L'utilisation des effets spéciaux est toujours judicieuse et l'ensemble est aussi dynamique que drole.

Le second est d'avantage la représentation de l'art martial au quotidien et avec des objets propres à chacun, même le tailleur efféminé et le coiffeur sont à craindre Les personnages peuvent paraitre caricaturaux mais il reprend tout de même de vieilles légendes ( le trublion, les guitaristes etc ) et signifie que finalement "tous le monde à son pouvoir" ( reste à le trouver )
L'utilisation des effets spéciaux en revanche est un peu plus ... intensive, mais le tout reste efficace et ne manque pas d'humour.

Je n'ais pas vu ses autres films mais bizarrement ces deux-ci semblent avoir un même objectif : donner envie de pratiquer le kung-fu. ( nottement en en expliquant l'utilisation au quotidien dans "shaolin soccer" et en démontrant que chacun peu le pratiquer dans "crazy kung fu" )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: STEPHEN CHOW

Messagede 6trouille le 07 Jan 2008 22:16

Que nenni :D

Moi je n'ai vu que les 2 derniers et je préfère effectivement Shaolin Soccer :oui:

Pour le reste je ne connais pas du tout mais c'est peut être à explorer ;)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: STEPHEN CHOW

Messagede drakoru le 07 Jan 2008 22:22

6trouille a écrit:Pour le reste je ne connais pas du tout mais c'est peut être à explorer ;)

Certes! que du bon (pour ce que j'ai vu du moins ^^
Avatar de l’utilisateur
drakoru
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4714
Inscription: 18 Avr 2006 14:09
Localisation: Perché sur ma montagne, position contemplative s'il en est...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: DQ8, bons souvenirs!
Jeu(x) du moment: Je passe trop peu de temps à rectifier mon profil (1 fois /5ans en moyenne) pour répondre à cette question de manière crédible ^^

Re: STEPHEN CHOW

Messagede Deacon le 07 Jan 2008 22:28

Y'a toujours cet aspect tres populaire (limite quartier pauvre)

et aussi: les arts martiaux sont reputés pour aider à l'equilibre, à apaiser les tension, garder la forme etc...
bref faiser des arts martial lé jean :pouce:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: STEPHEN CHOW

Messagede Zeus le 08 Jan 2008 11:04

Le roi singe est juste énorme aussi :)
J'ai adoré Crazy Kung Fu, les chorégraphies sont sublimes et le tout est très déjanté ! Quant à Shaolin Soccer, bah c'est culte, tout a déjà été dit !
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3


Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron