Morse (2008)

Pour parler des films ou des dessins animés que vous aimez, au ciné ou en dvd.... et même en K7 vidéo !

Morse (2008)

Messagede Deacon le 04 Avr 2009 17:13

Image

film suédois réalisé par Tomas Alfredson en 2008
titre original: Låt den rätte komma in (Let the right one in)
Adaptation du livre du même nom (John Ajvide Lindqvist)
(ça en fait des points au scrabble tout ça)

Image

Oskar est un jeune adolescent de 12 ans vivant à Blackeberg dans la banlieue de Stockholm au début des années 1980. Il est régulièrement martyrisé par ses camarades de classe. Ne trouvant pas la force de répliquer, il passe ses nuits à rêver de vengeance et à répéter des attaques au couteau dans la cour de son immeuble. Un soir il rencontre la jeune Eli, qui est depuis peu sa voisine et habite seule avec un homme. Eli semble être une jeune fille de 12 ans mais elle est étrangement pâle, ne sort que la nuit et ne semble pas être affectée par le froid de l'hiver Suédois. Très vite, Eli intrigue Oskar. De plus son arrivée dans le quartier coïncide avec une série de meurtres et de disparitions mystérieuses. Oskar ne tardera pas a découvrir la vérité : Eli est un vampire. Leur complicité n'en souffrira pas et n'en sera au contraire que plus forte.


Image


Oui je sais, encore un topic génial sur un film totalement inconnu qui va sombrer dans les abysses de la partie ciné... mais bon.
Alors là où twilight donne leur premiers émois à des ados pré pubères (han il est beau ilèbo ilèbo!!!)
là on se trouve as des milliers d'année lumière.
Une fable froide et glauque ou les pires monstres sont des gosses, ou une vampire de 12 ans crève de faim et de solitude pieds nus dans la neige, mais aussi sur l'acceptation des différences et l'amour (tout bêtement).
Un rythme assez lent qui permet de vraiment s'accrocher aux personnages (qui sont joué admirablement purée :goutte:).
Très peu d'effets spéciaux (des petites touches parfaitement employées) pour coller le vampire à la réalité.

Image

Bref c'est sublime, certaines scènes sont à chialer! Chiez sur twilight et harcellez les vendeurs de la fnac pour le trouver (pas encore distribué en France :( )
(Fonce Zeus!)
juste pour donnez le ton:
Morse a reçu un accueil unanimement positif dans le monde entier, plébiscité pour sa photographie magnifique autant que pour le jeu des deux jeunes acteurs Kare Hedebrant (Oskar) et Lina Leandersson (Eli).

* Meilleur film et meilleur photographie au 31e festival international du film nordique de Göteborg.
* Meilleur film au festival du film de Tribeca 2008.
* Méliès d'argent au 8e festival international du film fantastique de Neuchâtel.
* Meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure photographie au festival FanTasia 2008.
* Prix de la critique et meilleur réalisateur au 12e festival international du film fantastique de Puchon.
* Prix de la critique au festival NatFilm 2008.
* Prix de la critique au festival international du film de Toronto 2008.
* Méliès d'or du meilleur film fantastique européen de 2008.
* Grand Prix du festival Fantastic'Arts de Gérardmer en 2009
* Prix de la critique au festival Fantastic'Arts de Gérardmer en 2009


Image

A signaler un futur remake hollywoodien :roll: ceux là je vous jure... ils vont coller qui dans le role d'Eli? Jodelle ferland?

quelques sites:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morse_(film,_2008) (pas de spoilers!)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=138365.html
http://www.morse-lefilm.com/ site officiel avec des liens qui marchent pas :D)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Morse (2008)

Messagede Hisa-Chan le 04 Avr 2009 20:47

Je veux voir ce film :goutte:
J'aime beaucoup les poneys.
Avatar de l’utilisateur
Hisa-Chan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2882
Inscription: 08 Déc 2008 01:47
Localisation: Dans un cupcake géant :D
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost In Blue
Jeu(x) du moment: Final Fantasy IX

Re: Morse (2008)

Messagede Edonist le 06 Avr 2009 14:18

Moi j'en entends parler depuis un bout de temps, et j'ai une envie furieuse de le voir. D'autant que je n'ai jamais vu de film de vampire réussis! (si ce n'est peut etre à la limite le Dracula de Francis Ford Coppola)
J'espère qu'il ne me décevra pas comme c'est souvent le cas quand j'ai une folle envie de voir un film... :ange:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: Morse (2008)

Messagede Deacon le 06 Avr 2009 15:24

le vampirisme étant un de mes centre d'intérêt (si on peu dire)
j'ai à peut prêt tout vu (sauf certains très vieux ou l'aspect "humain" du vampire est inexistante) celui la colle le plus à ce que j'en pense.
Bref regarde le et tiens moi au courant :)

Edit: (j'essaie de plus exulter sur les truc énormes parce qu'après les gens sont déçues comparé à leur attente.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17


Retourner vers Le coin du Cinéma

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron