Le surnaturel: réalité ou fiction?

Pour débattre de tout et de rien....

Que pensez-vous du surnaturel? (parce que si je parlais du thon à l'huile, j'aurai pas appelé le sujet comme ça!)

Le surnaturel, j'y crois!! (la preuve mes notes de maths! qui font peurs)
4
12%
Le surnaturel, c'est du bidon!! (comme le prof de maths!)
2
6%
Le monde serait mieux si il y avait une pointe de mysteres inexplicables. (comme les maths!)
8
25%
Moi j'aime les loup garous (les poils l'haleine tout ça!)
1
3%
Moi j'aime les vampires (tuer des gens boire du sang tout ça!)
2
6%
Moi j'aime les dryades (la c'est le physique, parce que les dryades.... :oops:)
2
6%
Moi j'aime les fantomes (c'est propre, pas d'odeur, et ça fait des jolies photos)
0
Aucun vote
Moi je m'en fou! (j'ai un sale caractere!)
1
3%
Obiwan kenobi! (Ou Moi j'aime les Jedis mais pas les vendredis!)
1
3%
Moi j'aime les schtroumpfs! (c'est bleu, ça mange de la salsepareille, et c'est collectionné par des gouroutes de forum de grande qualité
1
3%
Je SUIS un etre surnaturel! (Je manges du terreau, des fois je cours... vachement vite!Et je decris mes super pouvoirs!)
5
16%
Je suis un gros blaireau et j'ai envi de pourrir ce sondage (tout pourri!).
4
12%
 
Nombre total de votes : 31

Messagede Deacon le 10 Fév 2006 13:14

(te retournes pas ! y'a une forme bizarre derriere toi :D)

Bouh Cherryline!
Et voila j'ai créé un phénomene paranormal! :sors:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Cherryline le 10 Fév 2006 13:48

ouais apres tout c'est vrai notre deacon n'est pas tres naturel!
Cherryline
 

Messagede Deacon le 10 Fév 2006 13:50

:rire2: -je t'ai +tu m'as :kc:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Cherryline le 10 Fév 2006 13:56

mais non t usais que je t'adore
Cherryline
 

Messagede Deacon le 10 Fév 2006 13:57

Voui t'inquietes! :D (ya interet!)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Cherryline le 10 Fév 2006 14:00

d'ailleurs le taux d'intéret est passé à 10%(ok je sors!)
Cherryline
 

Messagede ark le 10 Fév 2006 14:53

Image
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Deacon le 10 Fév 2006 15:09

Image tirée d'un film d'horreur (l'invasion des je sais plus quoi) dans lequels des plantes extraterrestres prenait l'apparence des humains et dominaient le mondes.

De plus j'ai l'habitude qu'on spoile mes sujets!
Pour revenir sur le sujet:
Une explication du vampirisme est qu'il crystalise tous les peché de l'etre humain (au debut: une bete!) Mais au fur et a mesure il s'humanise et acquiere une ame....

Vlad Tsepesh, l'empaleur:
Il est à l'origine du mythe de Dracula. C'est un voivod (seigneur en transilvanie) qui etait connu pour sa grande cruauté.
En effet, un vol est punit par une main coupé (banal) il aimait aussi le pal!!!
http://membres.lycos.fr/adicorpusangelus/Litterature/(vamp)BioVladTepes.htm
Il aurait aussi une fois invité tous les mendiants de son territoire à un banquet, les aurait enfermé et aurait mis le feu au batiment .(une bonne maniere de reglé le probleme!)
On avait surnommé le prince Vald " Tepes " en raison de son goût immodéré pour le supplice du pal. Autour de son château, il y en avait des champs entiers (des empalés, hein), pourissant à perte de vue. Il aimait bien pique niquer au milieu. Un beau jour, alors qu’il s’y trouvait avec un invité, ce dernier fit une remarque sur l’odeur peu agréable qui s’en dégageait. Après quoi son hôte le fit empaler plus haut que les autres afin qu’il ne soit plus incommodé par la puanteur. Quelle délicate attention !

Un autre jour, il avait reçu à sa table des voyageurs qui portaient des calots et avaient refusé de se découvrir car c’était contre leur religion. Choqué par des manières si frustes, il leur fit clouer leurs couvre chefs sur la tête. Encore une fois, c’était d’un raffinement peu commun…

On peut mentionner aussi que, même si ça ne l’a pas rendu immortel, il buvait effectivement du sang. Mais juste comme ça, pour le plaisir.

Bref, un homme tout à fait charmant aux manières distinguées…
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ark le 10 Fév 2006 18:37

c bien plus ke ca les vampires.
Et au sujet de vlad tepes, il avait aussi une raison pour empaler les gens. Faux savoir k'a l'epoque, il était oqp a repousser l'invasion de l'est et il empalait beaucoup pour effrayer et faire chuter le moral des troupes ennemis.
Faut aussi savoir k'il n'est pas l'unique personnalité a avoir inspiré le mythe du vampire, la comptesse bathory est egalement souvent cité. C'est celle k'on a emmuré pour s'etre baigné dans le sang de jeunes vierges. Elle pensait k'ainsi elle ne serait jamais vieille...
Kan a dire ke le vampire crystallise tous les pechers de l'homme... faut dire ke le vampire a enormement evolué entre nosferatu et anne rice en passant par le dracula romantique.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Makoo le 10 Fév 2006 18:54

Rhaaaa, j'aime cette image.... avec celle là et "Shut the fuck up", j'ai le parfait attirail du petit forumeur !! je suis fin près :rire2:

Bon, pour suivre le sujet, personellement, il n'y a pas de surnaturel, de chance, de superstition, tout le tralala ^^
....rien à rajouter sur les vampires, vous avez dit tout ce que je savais sur le sujet .... deadea, c'est véridique le coup du calot, du pique nique, et du banquet ? En tout cas, c'est excellent, je vais ré-utiliser ça dans un de mes scénars de jeux de rôles, merciiiii :D (comment ça inspiration malsaine ? rouloulou ....)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede kiba02 le 10 Fév 2006 19:00

arf on voie que les humains qui ont inspirés les vampires sont d'une classe et d'un raffinement mortel lol
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede ark le 10 Fév 2006 19:15

ce n'etait pas n'importe ki. Ce sont des nobles donc oui dans un sens ils etaient raffinés.
kan tu dis ke ce sont les gens ki ont insipirés le mythe du vampire, garde bien en tete ke le mythe est tres vieux et k'il a sans cesse evolué. C'est un des mythes occidental les plus populaires et je ne pense pas k'il serait juste de dire ke c'est bram stocker ki les a inventé en s'inspirant de vlad tepes.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede kiba02 le 10 Fév 2006 23:09

il serai plus juste de dire que c'est du a un ensemble de superstition^^
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede SephyYazoo le 11 Fév 2006 01:16

Une fois j'ai pété et la chaise a tremblé, incroyable... je n'en reviens toujours pas rien que d'y repenser j'en ai des frissons dans le dos
SephyYazoo
 

Messagede kiba02 le 11 Fév 2006 01:19

wouah quand tu fait un pet c'est a l'echelle sismique lol cherchezpas
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Berurier le 03 Sep 2006 04:17

Ma vision du paranormal est tres simple.
Ne sachant pas comment l'expliquer je vais plutot vous raconter un passage des " fourmis " de Werber.

Les fourmis decouvrent les humains
La seule chose qu'elle peuvent en voir ce sont soit des plaques geantes venues du ciel et les ecrasant par millier ( nos semelles de chaussures )
Soit des boules roses qu'elles appellent "doigt" et qui les ecrasent une par une.

C'est ainsi que les fourmis decouvrent la notion de dieu.


Dans un autre passage, la comprehension des fourmis ayant évolués ( un peu comme notre science lorsque nous avons decouvert que non ... il n'y avais pas de geant forgerons dans les crateres des volcans mais un activité sismiques et tectonique) elles s'aventurent dans le monde des humains c'est là qu'elles voient un facteur ... aussitot elle se demandent pourquoi l'humain nourrit cet etrange animal en metal.
Elles ne se posent pas la question de savoir si c'est bien un animal ou pas hein ... elles se demandent quel type de relation cet animal entretien avec les humains.... est une relation d'echange ? D'esclavage ?
Tout simplement parcequ'elles ne peuvent juger les choses que par ce qu'elles connaissent.


Et bien le para-normal vous voyez je pense que c'est la même chose ... des evennement, phenomenes que non seulement nous ne pouvons expliquer ... mais qu'en plus nous sommes surement à cent lieues de pouvoir interpreter soit parceque notre esprit n'as pas encore assez évolué ( il à même régréssé en s'enfermant dans nos codes moraux et civilisationnels ) soit parceque nous n'avons pas les connaissances necessaire ou bien peut-etre que n'ous n'avons pas à le savoir.

( enfin je sais pas si je me suis bien exprimé mais ... tout est question de perception des choses ... c'est d'ailleurs en cela que l'on dit vrai lorsqu'on pretend que ces phenomenes sont " d'un autre monde" )


( sinon en ce qui concerne les loups-garous, vampires, mort-vivants, ogres et autres monstres ... il ne s'agit bien evidemment pas du tout de ce type de phenomene mais bel et bien d'images et d'expression servant à décrire les pires aspects de l'espece humaine )
( voir mon poeme " monstres et Cie " en section poesie )
( maiiiis non j'me fait pas de la pub ... c'est juste que je vais pas reecrire en texte ce que j'ai dejà ecrit en vers )



[spoiler]EDIT:

Mouarf le debut de mon post :

Ma vision du paranormal est tres simple.
Ne sachant pas comment l'expliquer je vais plutot [...]


Vachement n'intelligent le gars ......
"euuuh c'est simple mais stuveux jpeux pas t'esspliquer quoi tu vois; le mieux t'vois c'est qu'tu prend un bouquin t'vois et tu t'demerde t'vois"[/spoiler]



[spoiler]Mouhahaha ... j'adore me foutre de ma gueule.
Vive l'autoderision ( mais comme cyrano je ne sais pas si j'aurais accepté qu'un autre me les serve ... alors autant le faire moi-même parceque là quand même y'a de quoi[/spoiler]


[spoiler]euuuuh ... j'parlerais pas un peu tout seul moi des fois ?
Si hein ? Faudrais que j'men touche deux mots ( a defaut d'autre chose ) la prochaine fois que j'me croise sur l'forum[/spoiler]
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Deacon le 03 Sep 2006 11:49

pi bon: quitte a ce que quelqu'un se foute de ta gueule: autant le faire soi meme... c'est mieu fait !

non c'est interessanyt cmme pour de vue:
on dit toujours que l'homme à peur de l'inconnu, alors peut etre que ces manifestations sont juste ... hors de notre portée pour l'instant.

Comme les feux follet que la science à finalement expliqué...

Mais ce qui est troublant dans le vampirisme, c'est qu'on le retrouve au 4 coins du globe... et tres tot... plus certaines legendes humaines...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Berurier le 03 Sep 2006 12:14

Deacon à dit ( a propos de dracula )

On peut mentionner aussi que, même si ça ne l’a pas rendu immortel, il buvait effectivement du sang. Mais juste comme ça, pour le plaisir.



Et pourtant plusieurs siecles après on parles encore de lui .... après tout c'est peut être ça l'immortalité
:pouce:



Pour ma part je vais apporter sur l'origine des loups-garous.

Il semblerais que la naissance des legendes lycanthropiennes coïncide avec l'appartition de L'ergot de seigle.
L'ergot de seigle est un petit champignon noir ( de la teille d'un grain de seigle ) qui à la facheuse tendance à pousser sur les épis de seigle, où est le probleme me direz vous ? et Bien ce champignon contient du LSA ( acide lycergique chépuquoi ... qui donna naissance dans les année 70 au LSD dans les mains du professeur hoffman ), un puissant hallucinogene ayant des propriété de resistance à la chaleur etonnantes.

C'est ainsi que des personnes ayant mal triés leur grain ou mal cuit leur pain se retrouverent regulierement intoxiquées au LSA dont les effets principaux sont : accès de violence, sensation extreme de pilosité poussant sous la peau, hallucinations auditives et visuelles et sensation d'animalité du à la limitation des capacité du cerveau à la couche animale ( le cerveau est fait de 3 cerveaux ou sous-couches : cerveau reptilien ( reflexes de bases, coordination de mouvements) cerveau animal ( instinct) et cerveau humain ( reflexion ) )
Ces gesn furent pour la plupart chassés de leur village ( avec leurs biens ... dont leur reserve de pain puisque ce dernier se cuisait en quantité pour l'année ) et se mirent à vivre en reclus dans la foret avoisinant leur village, seuls ou en "meute" suivant les cas ( suivant le nbre d'intoxiqués en fait )

vivant comme des sauvages ( et donc avec une pilosité ayant tendance à "s'exprimer librement" ) et ne sortant que les nuit s de pleine lune ( parceque ce sont les seuls nuits "où il fait jour". )
Enfin ... il semblerais que certains, très gravements atteints par le LSA ( qui peux laisser des sequelles psychiatriques à vie ) ne purent resister à l'appel de la viande et mangerent des enfants ( bien plus facile à chasser vous en conviendrez que leurs comperes adultes )

Tout ces faits, mélangé, récités et interprétés donnerent naissance au mythe du loup-garou.

( il est fort probable par ailleurs que certains serial-killer de l'epoque aient profités de ces legendes pour accomplir leurs mefaits, renforçant ainsi la crédulité des un et vivant eux-même une periode d'impunité la plus totale )


[spoiler]
A ne pas confondre bien entendu ces loups-garous et celui du chaperon rouge, qui lui n'est autre qu'un vil grand-père pedophile[/spoiler]


P.s: j'avais fait ces recherches il y a environ une dizaine d'années, lorsque j'etais jeune boutonneux et gavé de films d'horreur, donc l'actualité et les decouvertes mythologiques ont peut-être evoluées.

Prochain post ( a moins que quelquun ne le fasse à ma place ) :
La macumba, l'esclavage à tahiti et la naissance des zombies
[spoiler]( la macumba etant la plus ancienne des magies africaine, ayant donnée naissance au vaudou,à la santeria ... et à des boites de nuit )[/spoiler].
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Deacon le 03 Sep 2006 12:35

interessant!!!
continue de m'abreuver.... bref de mythes et de leur naissance!
Sinon les zombies compence leur pietres capacitéss par leur nombre et la facilité de leur entretient... :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Makoo le 03 Sep 2006 22:42

Oh, j'avais lu un article sur les "zombis" des cultes vaudou (...'fin, je m'étais surtout renseigné sur le vaudou en général, pour le fun, et pour mes jdr ^^) .... c'était vraiment intéressant (bien que j'ai oublié les drogues exactes, ainsi que l'ordre du "rituel").... n'empêche, si tu as autant de choses à écrire, Béru, ne te prive surtout pas, ça m'intéresse :) (enfin, c'est plaisant à lire, surtout ^^)
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités