Le surnaturel: réalité ou fiction?

Pour débattre de tout et de rien....

Que pensez-vous du surnaturel? (parce que si je parlais du thon à l'huile, j'aurai pas appelé le sujet comme ça!)

Le surnaturel, j'y crois!! (la preuve mes notes de maths! qui font peurs)
4
12%
Le surnaturel, c'est du bidon!! (comme le prof de maths!)
2
6%
Le monde serait mieux si il y avait une pointe de mysteres inexplicables. (comme les maths!)
8
25%
Moi j'aime les loup garous (les poils l'haleine tout ça!)
1
3%
Moi j'aime les vampires (tuer des gens boire du sang tout ça!)
2
6%
Moi j'aime les dryades (la c'est le physique, parce que les dryades.... :oops:)
2
6%
Moi j'aime les fantomes (c'est propre, pas d'odeur, et ça fait des jolies photos)
0
Aucun vote
Moi je m'en fou! (j'ai un sale caractere!)
1
3%
Obiwan kenobi! (Ou Moi j'aime les Jedis mais pas les vendredis!)
1
3%
Moi j'aime les schtroumpfs! (c'est bleu, ça mange de la salsepareille, et c'est collectionné par des gouroutes de forum de grande qualité
1
3%
Je SUIS un etre surnaturel! (Je manges du terreau, des fois je cours... vachement vite!Et je decris mes super pouvoirs!)
5
16%
Je suis un gros blaireau et j'ai envi de pourrir ce sondage (tout pourri!).
4
12%
 
Nombre total de votes : 31

Le surnaturel: réalité ou fiction?

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 14:53

Bon! Puisque tout le monde y va de son petit sujet, moi aussi! Mon premier sondage!!!!
Un evenement planétaire qui marquera les generations futures, et vous pourrez dire: 'j'y etait!'
Alors un sujet super interessant: le surnaturel pootre t'il? est-ce que c'est "completement enorme"?
Vampires, elfes, loup garous, fantomes.... Mythes ou réalité?
Pourquoi ces "legendes" existent elles dans de nombreux folklores, dans toutes les civilisations?
Avant toute chose et pour introduire le sujet une petite histoire!!

La petite fille sous le lit.

"Quand j'etais jeune, mes parents, ma soeur et moi avons demenagé de notre appartement dans la banlieue de Paris pour nous installer dans une vieille maison. Elle etait tres grande, 2 etages ammenagés, plus le rez de chaussé et une cave, et avait un grand terrain. Malgré cela le prix etait abordable.
J'avais pres de 7 ans à l'epoque.
Evidemment ma tres chere soeur, qui en a 7 de plus, c'est empressée de me raconter une histoire de massacre dans cette maison.
C'etait la premier fois ou j'avais une chambe pour moi tout seul, alors elle a pretendu qu' un enfant avait été massacré dans ma chambre. Mais comme deja à l'epoque j'etais un malade mental, je ne l'ai pas crue. Alors j'ai pris possession de ce qui allais devenir mon hantre, mon bunker. J'adorai avoir sous la main tout ce qui etait necessaire pour tenir un siege.Bref la vie suivait lentement son cours.
Comme toute les vieilles maisons, on entendait de craquements, le vent et des bruits bizarres un peu partout, mais meme les coupures d'electricités ne sortent pas d'un contexte "naturel".
Nous avions emmenagé depuis quelque mois, sans incidents quand je suis tombé malade, à l'epoque j'arretais pas.
Alors je suis resté chez moi plusieurs jours. Je m'en souviens encore, comme on venait de demenager et que j'etais souvent malade, je n'avais pas de vrais amis...
A cause de la maladie, impossible de dormir la nuit (deja à l'epoque!) car, mon nez bouché, je respirais par la bouche et je me reveillais sans cesse avec la gorge seche.
Apres 2 jours (et deux nuits!!!) je decidais de ne pas dormir la nuit suivante, j'allais un peu mieux et j'allais donc pouvoir lire (deja à l'epoque) toute la nuit.
Mais je me suis endormi.
Je ne sais plus quelle heure il etait.
Tout ce dont je me souviens c'est que ma main gauche pendait presque jusque au sol...
Et elle etait glacée.
Pourtant le chauffage marchait bien (parfois la chaudiere tombait en panne), et les couvertures me tenaient bien chaud. Seule ma main etait comme annestésiée.
Encore dans les brume du sommeil, je me suis penché pour la regarder.
Ma main etait à quelques centimetres du plancher, mais dans un premier temps je ne compris pas bien ce que j'apperçu...
Une autre main serait la mienne. Elle etait toute petite, toute pale.
Alors j'ai eu tres peur (etonnant! n'est-ce pas?).
J'ai hesité puis je me suis penché, pour regarder sous le lit.
Il y avait une petite fille sous le lit. Elle semblait parler mais aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle etait toute pale, autant que sa petite main. Elle portait une chemise de nuit blanche, des cheveux noirs, long et raide et elle etait pieds nus. Son jolie visage avait un air si triste, comme si elle etait toute seule....
(j'y ai repensé en voyant la version americaine de the ring, ça m'est revenu comme une odeur vous rappelle un lieu.)
Je pense qu'a l'epoque j'ai ete content, j'avais trouvé quelqu'un pour jouer. En effet, pas la peine de compter sur ma soeur et la maison se trouvait dans un coin paumé.
On a donc joué jusqu'au petit matin, rien ne ma choqué... meme maintenant...
Le lendemain ma mere m'a demandé si j'avais entendu du bruit. Je me suis senti un peu coupable. Mais elle m'a expliqué que ma soeur avait entendu des pleures. Depuis plusieurs nuits elle se demandait ce que c'etait mais à present elle en etait sur.
Moi j'avais rien entendu. Mais la nuit suivante, je ne vis personne en regardant sous le lit. Dans le doute je laissais ma main pendre, et je me suis reveillé comme la veille, elle etait la.
Depuis cette nuit j'avais l'habitude de laissé ma main, elle avait tellement froid... j'esperais la rechauffer un peu.
J'entendais ma mere et mon pere parler tard le soir. Parfois ma mere haussait le ton. Je ne comprenais pas ce qui se passait, tout le monde avait l'air fatigué et ma soeur allait souvent dormir avec mes parents. Une fois ils m'ont demandé si je n'entendais rien. Je ne voulais rien dire, sinon je me retrouverais tout seul à nouveau.
Le petit manege continuait, la petite fille avait un peu moins triste. Moi j'etais retombé malade, avant ça m'aurait géné mais la....
Une nuit j'ai du faire trop de bruit, ma mere est rentrée dans la chambre.... elle est restée comme figée.... je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tete.
Elle m'a attrapé et s'est enfui. Je pleurais en lui demandant ce qui se passait. Je n'ai plus eu le droit de rentrer dans cette chambre. c'est surtout le visage de ma mere qui m'en a dissuader. Elle m'a supplié en pleurant de ne pas y retourner, jamais je ne l'avais vu comme ça. Je ne comprenais pas à l'epoque.
Nous sommes partie quelques jours plus tard. Ma mere n'a pas voulut qu'on reprenne une ancienne maison, elle voulait absoluement qu'on construise une maison neuve.
Quand je me suis souvenu de cette histoire j'ai voulu en parler. Dabord à ma soeur mais elle ne se souvient pas de grand chose, Mon pere a fuit la conversation et ma mere... quand j'ai vu son regard j'ai preferé abandonner.
La seule chose que je sais c'est que parfois, à la limite de mon champ de vision j'ai l'impression de voir une silhouette. Et parfois j'apperçois furtivement une forme blanche dans la vitre arriere, tot le matin quand je ferme le coffre de ma voiture. Je continue de regarder derriere moi, sachant tres bien qu'il n'y aura personne.
Peut etre que c'est le manquede sommeil.
Mais la seul chose que je peux dire, c'est que j'ai pleuré en ecrivant cette histoire, et il en faut beaucoup pour me faire pleurer.
Si au moins je savais son prenom...."

Bon pour les courageux qui ont lu ça en entier, je n'ai pas repompé cette histoire, tout vient de mon cerveau malade. Et je ne vous dirais pas si elle est vrai ou pas.... je prefere laisser le doute. :twisted:

Faites partager vos avis .... vos experiences....
Vos peurs...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 15:08

beeen j'aimerai bien un peu de surnaturel pour pimenter le quotidien (un tit fantome qui passe comme ça en cours de gestion)
mais en realité (et j'ai tres honte de l'avouer :oops: )j'ai peur du noir parce que.......meme aujourd'hui a mon age.....j'ai peur des creatures surnaturel, je me rapelle la nuit blanche apres avoir regarder l'armé des morts......je suis ridicule :goutter:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 15:16

Nous ne sommes pas tous egaux devant la peur. Certains y sont plus sensibles que d'autres, ce n'est pas forcement une faiblesse!
La peur est une reaction naturelle face au danger, c'est comme si ton corp disait: " hé! vas pas faire le malin toi!"
:pouce:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 15:20

t'es en train de m'affirmer que mon corps m'empeche de dormir en me disant "si tu dors, tu meurs"................... :goutter: ............................pourquoi pas :D
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 15:21

A non quand tu dors il y a vraiment des monstres!
(ça t'apprendra à te moquer! :D )
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 15:24

tu sais que ce que tu viens de dire signifie 3 jours d'insomnie pour moi :D :goutter:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 15:28

Mon dieu mais c'est horrible ce que tu me dis la!
Je suis vraiment desolé! ça n'etait pas mon but du tout.
:rire2:
Nan en faite je suis un monstre hihihi :twisted:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 15:30

alors mes trois jours d'insomnie seront consacrer a te poursuivre :D (j'en profiterai pour prendre les mannettes de nes :twisted: )
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 15:35

Entre les mains du Deacon, la manette de Nes se transforme en une arme mortelle pour toute créature vivante à moins de 2 m! :axe:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 15:37

ça me concerne pas pendant mon sommeille j'ai du etre zombifier une centaine de fois :D
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 15:40

la tu vois le flood me touche plus puisque c'est mon topic!
Mais bon... en fait m'en fiche parce que c'est pas moi qui lirai nos divagassions d'alcooliques.... (Deacon est egoïste!)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 15:42

pour info tu les lit pas les divagations d'alcoolique, tu les ecrits :goutter:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 15:43

Tiens une Vally a voté!lolMais elle a meme pas mis de message! bouhhh
Trop facile, je l'ai mis rien que pour elle! (on l'aime notre gouroute quand meme!)
Mais recentrons le debats: moi j'ai hesité entre plusieurs reponse de ce merveilleux sondage!
(vive moi!)
Et finalement j'ai opté pour les vampires ! Moi je dis les vampires c'est cool... (quelle belle argumentation!) .
Dernière édition par Deacon le 07 Fév 2006 15:50, édité 1 fois.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 15:49

oui c vrai :D lol mais..........le sondage sur le surnaturel dans tous ça :goutter: dans tous les choix il y en a 3 ou 4 qui correspondes au but du sondage cherchezpas
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Vally8 le 07 Fév 2006 15:58

Deacon a écrit:Tiens une Vally a voté!lolMais elle a meme pas mis de message! bouhhh


j'ai pas encore eu le temps de lire ton post, alors je mettrais un mot quand je l'aurais lu ;)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede frogeater le 07 Fév 2006 15:59

moi jaurais voté pour les vampires 15 ans plutot, je monter moi couette jusquo cou por pas me faire mordre :honte:
mais depuis 3 ans je suis devenu surnaturel, etant donné que je vis la nuit jai du developer une vision nocturne que peu de personne possede (hormis quelques mammiferes comme les chauves souris et moi) :D :D
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
frogeater
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 809
Inscription: 07 Oct 2005 20:44
Localisation: Sous la douche??!!

Messagede Deacon le 07 Fév 2006 16:02

Tu es donc nyctalope! (Donjons de Naheulbeuk)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 16:05

frogeater ta des yeux infrarouge maintenant lol j'imagine la tete du mec qui te verra dans le noir avec tes yeux qui brillent lol cherchezpas
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede frogeater le 07 Fév 2006 16:09

raaaaaaah je veux changeer mon vote pour le premier choix :banghead: sa fait 15 minuts que jaten que mon thé refroidisse et il est toujours aussi brulant..... ia rien là :roll:
donjon de nalheubeuk?? je connais que de nom :question:

kiba :du mec...... non des filles :D sa les envoutes comme dracula :roll:
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
frogeater
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 809
Inscription: 07 Oct 2005 20:44
Localisation: Sous la douche??!!

Messagede kiba02 le 07 Fév 2006 16:13

je pense plutot qu'elles te regarderont fixement pendant un moments avant de se casser tres tres tres loin :langue:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron