Le surnaturel: réalité ou fiction?

Pour débattre de tout et de rien....

Que pensez-vous du surnaturel? (parce que si je parlais du thon à l'huile, j'aurai pas appelé le sujet comme ça!)

Le surnaturel, j'y crois!! (la preuve mes notes de maths! qui font peurs)
4
12%
Le surnaturel, c'est du bidon!! (comme le prof de maths!)
2
6%
Le monde serait mieux si il y avait une pointe de mysteres inexplicables. (comme les maths!)
8
25%
Moi j'aime les loup garous (les poils l'haleine tout ça!)
1
3%
Moi j'aime les vampires (tuer des gens boire du sang tout ça!)
2
6%
Moi j'aime les dryades (la c'est le physique, parce que les dryades.... :oops:)
2
6%
Moi j'aime les fantomes (c'est propre, pas d'odeur, et ça fait des jolies photos)
0
Aucun vote
Moi je m'en fou! (j'ai un sale caractere!)
1
3%
Obiwan kenobi! (Ou Moi j'aime les Jedis mais pas les vendredis!)
1
3%
Moi j'aime les schtroumpfs! (c'est bleu, ça mange de la salsepareille, et c'est collectionné par des gouroutes de forum de grande qualité
1
3%
Je SUIS un etre surnaturel! (Je manges du terreau, des fois je cours... vachement vite!Et je decris mes super pouvoirs!)
5
16%
Je suis un gros blaireau et j'ai envi de pourrir ce sondage (tout pourri!).
4
12%
 
Nombre total de votes : 31

Messagede katchoo le 09 Fév 2006 22:33

Roooh bah vi t'as raison!

Mais pour en revenir au truc qui me faisait peur quand j'étais enfant, j'avais lu des articles et des choses très sérieuses sur la combustion spontanée, est-ce que kkun saurait me rassurer et me dire que nan cela n'existe po?

J'ai trouvé un line qui résume bien les faits pour ceux qui ne connaissent pas cet étrange phénomène :
http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=126
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede ark le 09 Fév 2006 22:58

moi1392 a écrit:
ark a écrit:Contrairement à moi1392, je ne pretend pas ke nous avons percer tous les secrets


C'est bizzarre, je ne me souviens pas avoir dit tout ça... :-k

Ce que j'ai dit, c'est qu'une définition de "naturel" peut-être : "tout ce qui existe dans l'univers" (sous entendu, même si on ne l'a jamais observé ou si on ne comprends pas le phénomène)

Donc, si vous voyez ou ressentez quelques chose qui vous semble surnaturel, le simple fait que vous l'ayez vu ou ressnti (même si aucun théorème scientifique ne l'explique) indique que c'est un phénomène qui s'est produit dans l'univers et qui est donc naturel :oui:
c.q.f.d. ! :pouce:

c'est vrai ke tu ne l'a pas dit mais dans la mesure ou tu avais écris: ce ki existe est naturel, j'ai pensé pouvoir en faire la deduction.
Dernière édition par ark le 09 Fév 2006 23:02, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede ark le 09 Fév 2006 23:01

Deacon a écrit:Vous croyez pas à l'ame?
Comment un groupe de cellules (aucune coscience...) à pu favoriser un tel developpement?
sans ame, a quoi sert un instinct de survie et de reproduction?
Comment mes cellules peuvent heberger ma conscience? et ou?
Elle disparait quand on coupe quel bout?

Me lancez pas sur ce sujet j'en ai pour 3 jours!

:P tiens pas debout ce ke tu dis.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Krelian le 10 Fév 2006 00:04

Y'avait une émission sur le paranormal sur TF1 il y a de cela pas mal d'années ( en 1993) : Mystère. 8-)

Le générique d'introduction me faisait bien flipper à l'époque tout comme certains sujets.

Au menu des réjouissances nous avions:

-La maison qui pleurait du sang: Une trouille bleue à l'époque. Un couple emmenage dans une petite maison provincale. les premiers jours se passent tranquillement puis, un beau matin, découverte: du sang ( en énorme quantité) coulait sur les murs de la chambre...même topo les jours suivants sauf que tous les murs ou presque étaient tapis de sang. Le couple en vint à accuser le pauvre chien domestique de trainer sa queue sur le sang et de l'éparpiller un peu partout. Un jour le mari déscend dans la cave située sous la maison...il se met à soulever une dalle pour je ne sais quelle raison et découvre avec effroi une mare de sang dessous...

-La dâme blanche ( un grand classique)

-Apparition de Merlin l'enchanteur, petites fées et farfadets dans la forêt de Mortemer :D

-La petite fille possedée par le diable! Scène culte: la mère discute avec une amie pendant que sa gamine de 7 ans fait du coloriage quand soudain, la môme se lève, attrape un couteau de boucher ( pour la reconsititution le couteau faisait trois kilomètres de long ) et, la rage écumante, fait un volte face vers sa tendre moman horrifiée. Attention!! scène sensible!! De sa voix peu orthodoxe ( imaginez l'exorciste) elle finit par proferer la phrase qui fit hurler de terreur sa tendre moman: "Ce n'est pas ta fille!!! J'ai pris possession d'elle!!! Je vais te tuer!!!". La scène devient insoutenable lorsque le zoom s'effectue sur les yeux totalement exhorbités de la gamine (j'ai vraiment eu les choquottes à cette époque). D'un coup d'un seul, l'amie de la moman se jette furibonde sur la gamine qui ne veut en aucun cas lacher son couteau fetiche.....finalement elle finit par ceder et redevenir "normal" ( scène émouvante, sortons les violons de leurs étuis) 8-)

-La petite fille possedée par le diable suite! Toujours la même mère et la même merdeuse, cette fois-ci le diable joue à cache-cache.
La mère fait une petite fête entre amis dans son immense barraque (bien entendu la barraque se situe à coté d'une forêt et d'un cimetierre hum hum..) quand soudain, des coups resonnent sur la porte d'entrée. La moman, intriguée ( tous les amis étaient déjà là) se dirige vers ladite porte, elle l'ouvre et ne remarque personne. Elle jette un rapide coup d'oeil aux alentours ( un jardin énorme) en vain et referme la porte. Quelques minutes plus tard même topo, sauf que cette fois une voix lugubre se fait entendre dehors. Là, tous le monde s'empresse de sortir de la barraque, dont la gamine. Chacun se met à fouiller les environs lorsqu'un cri se fait entendre: la mère découvre au fin fond de son jardin un doigt humain sanguinolent, celui-ci ést bien évidemment arraché..puis vint la seconde découverte macabre: une main cette fois-ci en compagnie d'une maquette miniature de la maison :D ( fallait bien retrouver la main correspondante)..affolement géneral et hop coup de bigophone aux flics. Une battue se réalisa sans résultat. le lendemain, la mère décide d'un coup d'un seul de déménager avec son enfant ( la môme n'a pas été l'actrice principale de la seconde histoire dommage :D ) et quitte définitivement les lieux. Depuis...plus rien ( ouais la conclusion est foireuse mais j'y peux rien, je ne fais que me souvenir). Il y a également la scène ou le père, qui s'occupe des fondations exterieures, découvre la tête d'un ange (!!) plantée dans le sol comme un piquet..

- L'hotêl diabolique: un hôtel paumé lui aussi (shining!!!) qui était sensé abriter des fantômes et autres démons: bruits étranges, voix de bébés qui pleuraient ( il n'y avait aucun enfant ni bébé dans l'hotêl), tableaux vivants!!! ( les yeux bougeaient et observaient les personnes dans les chambres, très très fort!! :D ), complaintes d'enfants.....
L'hotêl a finit par fermer...

- Les combustions spontanées ( véridique): inutile de faire un récit: des individus décèdent via l'auto-combustion, le corps (l'intérieur) s'enflamme et brule tous ce qui s'y trouve tandis que la chair et le visage restent intacts ( sauf que le corps est totalement déchiqueté).

- Le bijou maudit : Une femme s'offre un bijou lors d'une occasion sans savoir que celui-ci recèle un étrange pouvoir: lorsqu'elle se regarde dans la glace avec le bijou, une autre tête apparaît.. celle de la femme qui portait initialement le bijou...morte dans d'affreuses circonstances. ( Lorsqu'elle portait le bijou le doigt avait tendance à enfler énormément).

- Les pommes qui volaient: MYTHIQUE!!! Imaginez des centaines de pommes volant au sein d'une barraque, elles avaient même le pouvoir de traverser les murs et de faire des rotations dignes de Matrix. Le pire c'était le gars habillé en moine qui arpentait les couloirs. Le couple de vieux qui habitait là possèdait une grande passion pour la confection de compotes. (Bravo à la reconstitution de l'époque) :D

- Le vampire: Mouhahaha deux gamines qui coupent par un cimetierre en sortant du bahut lorsque soudain, un genre de vampire sort d'une tombe ( monstrueuse reconstitution, j'ai bien flippé je dois l'avouer) et mord une des fillettes. Le lendemain l'autre fillette découvre sa soeur ( celle qui s'est fait mordre) en train de bouffer de la viande crue!

Je m'arrête là, si je me souviens d'autres histoires j'éditerai à nouveau!! ( j'vais tenter de choper les emissions ça me ferait bien marrer de revoir tout ça) :D 8-)
Dernière édition par Krelian le 10 Fév 2006 02:44, édité 2 fois.
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede kiba02 le 10 Fév 2006 00:31

etrangement ces histoires me font plus rire que flipper lol
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede Krelian le 10 Fév 2006 00:34

Logique on a pas le même âge, mais dis toi que quand tu as 8-10 ans tu flippes grave ( surtout que les reconstitutions étaient excellentes) :D
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede kiba02 le 10 Fév 2006 00:37

arf me rappelle plus des emmissions de tf1 de l'epoque
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede katchoo le 10 Fév 2006 00:56

Ah mystère!!!! Nan mais moi aussi ça me faisait grave flipper! Ils arrivaient à créer du suspens même avec les satatues de l'Ile de Pâques! lol
N'empêche pour la combustion spontanée ça m'avait grave choquée...
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Krelian le 10 Fév 2006 01:09

Ahhh je ne suis pas le seul à me souvenir :D

Je n'ai jamais fait autant de cauchemars que suite à cette émission...
Totes Kind / Little Dead Boy
Avatar de l’utilisateur
Krelian
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 632
Inscription: 02 Jan 2006 20:56
Localisation: ici ou ailleurs quelle différence..

Messagede frogeater le 10 Fév 2006 05:41

mystere ct trop fort jaimais trop, meme si quand t'est petit tu flippé un peu :honte: jetais accro et comme tu dis les pommes volantes maintenant que ji repense.................................... :roll:

émmission mythique :pouce:
Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
frogeater
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 809
Inscription: 07 Oct 2005 20:44
Localisation: Sous la douche??!!

Messagede kiba02 le 10 Fév 2006 05:51

c'est quand meme dingue que ma memoir flanche a ce point :goutter:
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Messagede ark le 10 Fév 2006 08:22

je me souviens de mystere egalement et à l'epoque j'etais mort de trouille. Vous savez k'il y a eu une coupure d'electricité pendant l'histoire des pommes volantes? vous savez k'il y avait beaucoup de vent et ke les portes fenetres se sont ouvertes? Naturellement, je suis rester collé aux jambes de mes parents jusk'a ce ke la lumiere revienne.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Deacon le 10 Fév 2006 09:10

C'est marrant! moi j'ai jamais eu la trouille... Peut etre parce que je suis le truc le plus dangereux que je connaisse (Deacon qui se vante!)

Sinon sur l'ame au fur et a mesure j'esploite divers possibilité en hesitant pas à contredire celles d'avant.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Vally8 le 10 Fév 2006 09:58

Deacon a écrit: la trouille...


bouhhh

(désolée, post completement HS)
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Messagede Deacon le 10 Fév 2006 10:13

snif aussi (j't ai pensé en l'ecrivant!)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede moi1392 le 10 Fév 2006 11:25

katchoo a écrit:Ils arrivaient à créer du suspens même avec les satatues de l'Ile de Pâques!


:rire: :rire: .... ..... :rire: !! j'arrive pas à m'arreter de rire !! je vois bien la scène :

"Quels mystèrieux mystères peuvent bien entourer ces mystèrieuses statues !!"
"Ont elles été mystérieusement amenées par de mystèrieux extra-terrestres ? Et dans ce cas, par quel mystère n'ont ils laissé aucune trace !"
"Ou ont elles mystèrieusement été crées par les mystèrieux habitants de l'ile à l'aide d'outils mystèrieux ?"
"Totu cela est très mystèrieux mais l'équipe de mystères va résoudre ce nouveau mystère !"

:D :D
Avatar de l’utilisateur
moi1392
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3986
Inscription: 27 Juin 2004 12:03
Localisation: chez wam

Messagede Makoo le 10 Fév 2006 11:42

XD ..... *sors une pancarte "tu sors"* .... bon, je sors :D

Ah la combustion spontanée, ça m'a toujours fait marrer moi ^^ huhu
Solve a man's problems with violence, help him a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime !
Avatar de l’utilisateur
Makoo
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3514
Inscription: 05 Mar 2005 12:48
Localisation: A coder devant mon pc (et à faire de la musique dans mon antre)
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3 (même si c'est honteux, il est terriblement mauvais ...)
Jeu(x) du moment: Vagrant Story (... ba quoi ?)

Messagede Cherryline le 10 Fév 2006 12:43

la combustion spontanée est une réalité,c'est trés rare mais cela existe.VOici le lien qui vous permettra d'apprecier les différente theories qui expliqueraient ces auto combustion.Les scientifique ne sont pas encore d'accord sur le sujet.

[url]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_spontan%C3%A9e[/url]

si le lien ne marche pas vous allez sur wikipedia (attention d'aller sur le site officiel ,il semblerait qu'il y est un site pirate qui distille de fausses informations)
et taper dans recherche combustion spontanée,vous obtienddrez la page du lien[/url]
Cherryline
 

Messagede Deacon le 10 Fév 2006 12:50

Bien Moi! Tu viens de me rappeler quelque chose (dans l'immense savoir bordelique que j'heberge!)
L'ile de paques, gaspillage et catastrophe ecologique:
http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=300
http://olivier.funix.org/tourisme/rapanui/histoire.htm
http://www3.france-jeunes.net/lire-le-secret-de-l-ile-de-paques-19145.htm

En gros, le peuple qui a vecu sur cette ile s'est servi des arbres pour amener les statues du lieu de leur taille jusqu'a l'endroit ou elles seraient placées.
Mais comme saisit par la frenesie, ils ont coupé TOUS LES ARBRES de l'ile. Impossible alors de fuir cet enfer (pas de bateau avec les morceaux de tronc apres le passage de statues de plusieurs tonnes...
Erosion, famine, canibalisme....
(c'est pas vraiment la bonne place pour en parler mais c'est pas grave...)

Le pire c'est que comme celui qui a coupé le dernier arbre savait que c'etait le dernier, car il voyait l'ensemble de l'ile....
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Cherryline le 10 Fév 2006 13:02

c'est vrai que j'étais jeune quand je regardais mystère ,je n'avais pas le recul nécéssaire pour pouvoir douter convenablement de ce que l'on me montrait.Aujourdhui je ne regarderais pas une telle emission!

parcontre il ya quelques semaines, france 5a diffusé un reportage sur les chasseurs de fantôme.Enfin ,ceux qui expliquent de manière scientifique certains évènements qui peuvent paraitre "surnaturels".
Les médiums ont été emenées sur d'anciennes scènes de crimes soit disant hantées par les victimes.Aucun d'entre eux n'a pu ressentir ne serait-ce qu'une seule snetation qui pourrait se rapprocher de la vraie victime(nom différent ,souffrance différentes...)
cette équipe a aussi démontré que les sphères lumineuses qui apparaissent parfois sur les photos ou les images vidéos ne sont pas des ames perdues mais des grains de poussière eclairé par la luiere.Bref secouez un tapis prenez une photos et vous aurez des milliers de fantomes!ILs ont uassi expliquer que si les objet ont parfois des formes humaines c'est parcequ'on cherche toujours quelques choses de familiers dans les formes.Notre cerveau agit comme cela ,c'est pourcela qu'on s'amuse petit à regarder les nuages.(oh il ressemble à un éléphant celui la!)Bref,j'ai lu desl ivres ,vu des émissions ,même sis ces croances sont attirantes aucune n'a su prouver son existence à mes yeux.
Cherryline
 

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron