Virginia Tech

Pour débattre de tout et de rien....

Virginia Tech

Messagede Duplucky le 17 Avr 2007 18:46

Le 20 avril 1999, L'université de Columbine est sous le choc: deux jeunes étudiants ont eu la géniale idée d'aller faire une fusillade. Bilan: 12 morts et de nombreux blessés. Ils se sont vantés sur une vidéos, ont tués, se sont suicidés.

Michael Moore a fait un film à ce sujet: Bowling of Columbines, dénonçant la facilité d'accès aux armes à feu et la NRA qui met la pression sur les differents etats des USA pour eviter le durcissement de la loi concernant le port des armes et pour que les armes soient toujours légalisées dans le pays...

Depuis cet évènement, et surtout en 2006, il y a eu beaucoup d'attaques d'écoles similaires: un sniper, une exécution d'élèves et la plupart du temps après, le coupable se suicide.

Hier, c'était l'université Virginia Tech qui était sous le choc: le tueur, un sud-coréen a d'abord tué deux élèves dans l'internat. La police a juste dit aux élèves de rester sur leurs gardes.

Le tueur revient deux heures plus tard et fait un véritable massacre: 30 morts supplémentaires! Il tuait méthodiquement ses victimes, collait une ou deux balles supplémentaires dans leurs corps pour s'assurer qu'ils étaient bien morts, barricadait les accès, tirait et tuait encore...

Lorsque les tirs ont éclatés, un élève a eu le bon réflexe d'avertir la police depuis sa classe. Malgré qu'on pouvait entendre les coups de feu dans le hall, les cours ont quand meme continué: c'était un jeu d'enfant pour le tueur de tous les piéger.

Après, la police arrive sur place et le tueur se suicide.

Le bilan: 33 morts, tueur compris et autant de blessés.

On a retrouvé une lettre du tueur, qui faisait plusieurs pages, disant qu'il visait les fils de riches et les charlatans qui l'ont tous poussé à bout.

Un étudiant a filmé la fusillade grace à son GSM.

Voici la fin de la vidéo:

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... tech-.html

(Je dit la fin, passke j'ai vu le début sur RTL, ce qui s'est passé avant que la caméra ne pointe vers le sol)

Enfin voilà: cet évènement va-t-il permettre de bannir le fléau du port légal des armes? Y avait-il moyen d'éviter ce drame? Cette violence gratuite est un grave cas de morts absurdes. On a beau être pousser à bout, c'est pas une raison pour tuer!

Il ne faut pas se cacher les yeux: la violence augmente partout: que ce soit aux USA ou en Europe (surtout en Belgique V___v). Ce qu'il faut faire, c'est ce rendre compte de ce qui se passe et réagir pour que cela ne se produise plus, mais qui le fera? La NRA? Certainement pas: l'argent est plus important que tous ces jeunes morts, pour eux...

Voilà, le débat est ouvert...
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Deacon le 17 Avr 2007 19:48

je n'aurais qu'une chose à dire:
[spoiler]BOOM HEADSHOT!! :rire2: (oui je suis un sale con)
encore la faute des jeux vidéos violents ça! allez famille de France Aux armes! faisons un carnage chez ces enculés de jeunes joueurs de merde qui font rien qu'a etre des zombies blafards devant un ecran pour leur apprendre a butter leur petits camarades, enfin.. si ils avaient des armes.. bref[/spoiler]

Sincerement modéré moi parce que je vais etre violent.
Moi je le comprends le mec
t'as des trou du cul qui passentleur temps à te rabaisser, a se foutre de ta gueule?
ba tu prends un bon petits fusil d'assault et tu les flingues un par un.
Mais ce faisant tu sais parfaitement que tu fous ta vie en l'air, que tes parrents vont etre vu comme "les parents du fou, du monstre" haaaan les vilains parents qui n'ont pas su que leur fils s'en prenait plein la gueule en cours!

franchement c'est encore trop gentil
ceux que tu blesses en faisant ça
c'est la famille
hors souvent elle a pas grand chose à voir avec leur gosses degeneré qui martirysent les moins friqués, ou ceux qui ont une sale tronche ou que sais-je.
non faudrait les torturer.. prendre sa revenche plus tard.
leur peter les genou avec une cagoule (avec le susditement mentionné fusil d'assaut c'est simple)

Perso j'en ai 3 ou 4 je les aurais volontier flingué (je ne plaisante pas), genre
-toc toc- ext-ce que machin (l'autre con) est la?
-oui je vais le chercher!
- qu'est-ce tu veux toi
BLAM
-barre un nom sur ça liste et continue son chemin-

Voila moi ça me fait toujours marrer. les gens et leur "bien pensant attitude"
"han le gosse il a tué ses camarades de classe! quelle horreur!"
et tout ce qu'il a du subir pour en arriver la? vous y avez reflechit une seule fois?
c'est que vraiment ça a du le demolir, le ronger de l'interieur, au point qu'il en est venu a se dire que meme mourir serait plus agreable, mais pourquoi les laisser envie alors que lui n'aspirait plus qu'a mourir?
Eux qui l'ont tellement torturé?
Et ses bourreaux auraient le droit de vivre, de continuer de se tirer des filles (ou de se faire tirer, sans jeu de mots)?
certainement pas!

ils ne feront plus jamais ça a quelqu'un d'autres.
Ils ont recolté ce qu'ils ont semé.


voila je vais surement etre modéré et ou insulté pour propos non politiquement correct mais bon...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Duplucky le 17 Avr 2007 19:52

Ben quand je lis ca, je me rends compte que je suis d'accord avec toi :goutte:

Mais c'est juste que bon, quand meme, c'est démesuré :goutter:
Avatar de l’utilisateur
Duplucky
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2688
Inscription: 11 Juin 2005 19:46
Localisation: Réfugié dans les entrailles de Ruh-arok, avec ma famille, les dragons...

Messagede Sheena le 17 Avr 2007 20:15

Si je tuais tout les gens qui me fon chier :goutter:

C'été pas une raison merde
Zorro je t'aime XD
Avatar de l’utilisateur
Sheena
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 384
Inscription: 09 Fév 2007 09:20
Localisation: Dans les bras de ... Zorro ^^

Messagede doublefreud le 17 Avr 2007 20:29

Faire payer ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de faire chier les autres, je suis d'accord. Mais de là à les tuer : il y a un pas à ne pas franchir.
Il aurait peut-être trouvé une revanche différente s'il n'avait pas eu accès à cette arme. Mais on ne saura jamais.
Le ronronnement du chat est une légende : c'est le ventre qui gargouille.

Communiqué de la République Miaoumique
Avatar de l’utilisateur
doublefreud
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5520
Inscription: 23 Avr 2005 09:21
Localisation: Au Ministère des Ronrons Solidaires
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Starbound ; FF X ; Pillars of Eternity

Messagede ark le 17 Avr 2007 20:57

c'est koi le débat exactement?
si oui ou non on peut éviter ca?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede katchoo le 17 Avr 2007 21:00

deacon t'est qu'un con

( et t'a dit que comme toi c'étais pas politikment correcte on pouvais faire ce qu'on veut et même t'insulter, donc voilà )

Les plus forts ce sont ceux qui arrivent à vivre avec les injures et cie et qui ne tombent pas dans le piège de la violence. Pêter un câble et tuer tout le monde c'est bien trop facile, c'est lâche.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Sheena le 17 Avr 2007 21:05

Bin oui mais beaucoup de gens sont laches dans ce monde...

Et ouais c'est la vie... :cry:
Zorro je t'aime XD
Avatar de l’utilisateur
Sheena
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 384
Inscription: 09 Fév 2007 09:20
Localisation: Dans les bras de ... Zorro ^^

Messagede Deacon le 17 Avr 2007 21:12

katchoo tu m'eclattes :D

bien sur tuer les enfoirés (je parles UNIQUEMENT des gens qui se sont acharné sur un mec chaque jour, enchainant humiliations et moqueries) c'est un extreme
mais justement c'est tres fort comme image.
le type en vient à uune tel extremité , a cause d'une telle souffrance qu'il ne pense plus qu'a ce moyen.
c'est grave
comme un moines Tibétains qui s'imole
sauf que lui il emporte personne.
mai je trouve une certains correlation (ne criez pas au scandale et essayez de voir ou je veux en venir).
on peut trouver ça risicule mais celui qui a deja souffert se rend compte que parfois, ça va tellement loin qu'on ferait n'importe quoi pour que ça s'arrete.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede katchoo le 17 Avr 2007 22:24

Wé bah sur ce forum je pense qu'il y a pas mal de gens qui ont déja souffert mais j'ose espérer qu'il vont pas se faire sauter avec une classe entière à l'école.

De plus je veux bien qu'il puisse yavoir 2/3 mecs qui martyrisent les plus faibles à l'école, mais 30 personnes j'y crois pas, et dtf le mec qui en vient à passer à l'acte il est taré, il a de graves pbs psychologiques qui ne lui viennent sûrement pas des brimades mais qui doivent s'enraciner plus profondément.

Bref je réprouve ton discours qui vise à légitimer ce genre de choses. On peut comprendre, et encore, mais se dire qu'ils ont mériter ça et qu'ils ont eu raison... ahem

ils ne feront plus jamais ça a quelqu'un d'autres.
Ils ont recolté ce qu'ils ont semé


Mon discours reste le même, personne n'a droit à la mort, le pire c'est la prise de conscience.

Et commence pas à dire " wé mais quand on a VRAIMENT souffert " etc..., oui on ferais tout pour que ça s'arrête, mais la première des choses à faire c'est de croire en soi, se dire que ce n'est pas de sa faute et d'en parler. Pas de tuer. Et de se suicider après en plus! Rahlalala

Et les méchants ça reste des méchants, même si on les tue pas. C'est pas bon la haine, on est guérit quand on éprouve plus de haine pour les gens qui nous on blessé. Et c'est ça qui est sain.

Bref sur ce je vais dodo car demain je m'envole pour AUch, je reviens terminer cette discussion dimanche!
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede SebastienH le 17 Avr 2007 23:14

C'est malheureux ce qui s'est passé à Virginia State, mais ce qui est encore plus malheureux c'est de voir que ce n'est pas la première fois, et sûrement pas la dernière non plus, malgré les efforts de quelques associations de victimes et de Mickael Moore avec son film "Bowling For Columbine". Bien sûr on ne peut pas régler les problèmes psychologiques de tous les jeunes américains mal dans leur peau mais on peut au moins éviter de leur tendre l'arme du crime ... alors d'accord l'histoire du peuple américain mais aussi les fabricants d'armes font qu'il serait difficile de les faire renoncer aux armes, mais quand on voit les tragédies qui en résultent ... Le fait même que certains américains désirent avoir une arme chez eux dénonce une peur vis-à-vis de leurs concitoyens et aussi le fait qu'il ne comptent pas sur leur pays pour les défendre ; le problème c'est que ce genre de tragédie renforce ce sentiment de peur et d'incompréhension.

Sinon le "bien fait pour eux" je trouve ça un peu facile ... alors c'est peut être "classe" comme réaction mais faut pas mélanger réalité et fiction non plus ... c'est le genre de trucs dont on pense dans sa tête, dont on se fait une petite représentation mentale jouissive à la limite, mais faut pas que ca aille plus loin non plus, il faut savoir maitriser ses pulsions quand même, c'est ça aussi être humain. Alors d'accord, je n'ai aucune idée de ce que le tireur a pu endurer, et c'est pour ca que je ne lui jette pas trop la pierre : il faut tout faire pour le dissuader de passer à l'acte, en commencant par lui enlever l'arme des mains.

Je pense aussi qu'il y a un grave problème de morale chez certaines personnes aux USA ...
Qu'allez-vous laisser de votre passage ici-bas ?
Avatar de l’utilisateur
SebastienH
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 458
Inscription: 14 Jan 2006 23:03
Localisation: Chatou

Messagede Deacon le 17 Avr 2007 23:20

Franchement je me dis qu'un bon cocktail molotov sur une bagnole en pleine nuit, ou des coup de telephone à 5 h du mat ou ce genre de saloperie sur le long terme pour faire chier la personne est beaucoup plus jouissif.
mais si on en revient aux origines, il a du y en avoir des meurtres de gros connards...
justifié ou pas...
apres je repette deja flinguer les gens qui ont pourri votre vie (une fois arrivé au point de vouloir se tuer) peut etre comprehensible
autant flinguer tout ce qui bouge la non
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ark le 18 Avr 2007 08:36

Il y a beaucoup de gens brimés qui ne tuent pas 30 personnes avant de se suicider.
Qu'est ce que tu cherches à démontrer Deacon? Que c'est une victime? Ca n'en reste pas moins un fou dangereux.
Si justement l'etre humain est si fragile alors aucune nation ne devrait autoriser la vente d'armes. C'est comme dans Elfen Lied, le pire est à craindre à partir du moment où tuer devient facil et immediat.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Aarath le 18 Avr 2007 09:49

Une question kat...

Est-ce que t'as deja eu le sentiment de rejet te cotoyer continuellement ? Sans pour autant avoir fait quelque chose de travers ? De voir que parce que tu n'as pas d'amis les autres garçons se liguer sur toi pour mieux t'humilier, te frapper, et quand tu cherches de l'aide tu t'apperçoit que tout le monde te tourne le dos...

(Le pire, c'est quand je m'apperçoit de la cause a ma fuite de la réalité....)

Bon ok c'est un peu poussé mais je vous jure, j'exagere pas si je parle de cas personel :non:



J'ai souvent songé au suicide, mais bizarrement j'ai jamais pensé à emmener des gens avec (enfin ptet quelques uns :roll: )
The White part of myself is coldness..
The Black on the other hand is too mysterious to tell...
Avatar de l’utilisateur
Aarath
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2673
Inscription: 04 Aoû 2006 20:16
Localisation: La nuit est une chose merveilleuse, si lointaine du vrai monde ennuyeux, cherches moi à ce moment.

Messagede Sheena le 18 Avr 2007 10:51

T'as songé au suicide !

wahou... meme si parfois des gens m'ont fait mal je n'ai jamais pensé à ça

[spoiler]enfin si une fois mais bon... :non: [/spoiler]
Zorro je t'aime XD
Avatar de l’utilisateur
Sheena
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 384
Inscription: 09 Fév 2007 09:20
Localisation: Dans les bras de ... Zorro ^^

Messagede ark le 18 Avr 2007 11:35

Aarath a écrit:Une question kat...

Est-ce que t'as deja eu le sentiment de rejet te cotoyer continuellement ? Sans pour autant avoir fait quelque chose de travers ? De voir que parce que tu n'as pas d'amis les autres garçons se liguer sur toi pour mieux t'humilier, te frapper, et quand tu cherches de l'aide tu t'apperçoit que tout le monde te tourne le dos...

Insiste pas sur cette voie.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Deacon le 18 Avr 2007 12:02

oui n'insistons pas, contentons nous de dire que chacun a du experiementer ça.

Donc oui je cherche à montrer que c'est une victime, pourquoi?
parce que j'en ai marre de voir "les amis" du "tueur fou" se faire interviewer, des beaux gosse de l'equipe de foot, qui disent "oh ba on savait pas qu'il allait mal, il était pas tres causant... on aurait jamais pensé qu'il aurait fait ça"
alors que 2 minutes avant ils se foutaient de sa gueule.
voir aussi la fille qui dit qu'elle est carrement surprise d'une telle reaction, qu'elle ne comprend pas qu'a force d'etre poussé dans un precipice mental, psychologique, CERTAINS finissent par developper un "delire de persecution" mais bien reel malheureusement.
la folie se vrée souvent tres simplement.
tu fais chier quelqu'un 8 h par jour au point qu'il en ai mal au bide, qu'il souhaite mourrir et ensuite tu t'etonnes de le voir se comporter comme un monstre?

c'est ça qui m'ennerve, le fait que tout le monde s'étonne (heuuuubadidon comme dirait Bourvil) "tiens comment ça se fait qu'est-ce qui lui a pris à ce con la?" alors qu'ils etaient juste a coté.
Du coup c'est le mec qui pete un cable qui est le seul coupable.
mais c'est faux!
apres qu'il ai raison de massacrer des gens
autant je PEUX compendre qu'ils massacre les 3 4 personnes qui l'on martirysé (meme si Katchoo et son irrecuperable espoir et sa vision sacrée de la vie vont s'insurger et avaler de travers :D) je ne dis pas que je cautionne!
mais les autres autours...
c'est la qu'on voit qu'ils ne sont plus sain dans leur tete, chaque personne autre est devenu un ennemi. c'est de la paranoïa cré par les brimades a repetition.
personnellement je trouverai le message beaucoup plus puissant si le gars ne touchait personne d'autre.


(merde c'est pourtant simple a comprendre ce que je veux dire! que vous soyez pas daccord et donc dans l'erreur soit mais ....) :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ark le 18 Avr 2007 12:38

tu sais, la méchanceté c'est facil, suffit de suivre le mouvement ou meme juste se laisser aller. Tantot boureau, tantot victime, il faut s'imposer et ca se fait en général au détriment des plus faibles... C'est pas évident de se rendre compte des ravages que tu causes chez l'autre surtout quand t'es ado. Comment envisager que cela va se terminer en bain de sang?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Messagede Deacon le 18 Avr 2007 13:10

je pense que malheureusement il faut etre passé par la pour comprendre...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede ark le 18 Avr 2007 13:32

Tu l'as dis, chacun a déjà été victime un jour et ca peut encourager à te venger sur un plus faible en lui faisant subir la meme chose ou en essayant de detourner l'attention sur lui.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron