Pubs contre l'anorexie

Pour débattre de tout et de rien....

Pubs contre l'anorexie

Messagede katchoo le 25 Sep 2007 20:36

Vu au 13h, je pensais que c'était un coup de toshop mais c'est une vraie malade qui a posé et qui était sur le plateau télévisé. Les os apparents, décharnée, rappelant Auschwitz et ses rescapés. Elle survit et a accepté de participer à cette campagne de pub pour sensibiliser les jeunes.

http://blog.choc.fr/index.php/2007/09/2 ... l-anorexie

Ark pense que les publcistes se trompent car cela va donner encore plus envie aux anorexiques, des tarées qui rêvent de ce corps là. Qu'en pensez-vous?

Des associations contre les troubles alimentaires ont jugé l'image "dévastatrice", car elle risque d'inciter des femmes à vouloir ressembler à ce modèle

Le blog de l'actrice anorexique qui a participé : http://neigeisabelle.blog.mongenie.com/
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Zonn le 25 Sep 2007 20:49

c'est choquer pour faire peur, apres si les filles veulent vraiment ça apres avoir vu ce que ça donne, elles ont un grain
en plus là c'est un cas extreme je pense pas que tous les anorexiques soient comme ça aussi
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede katchoo le 25 Sep 2007 20:56

Heu si, les anorexiques finissent toutes comme ça, 30 kilos... A moins qu'elles soient soigné avant. Et l'anorexie est une maladie mentale.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Deacon le 25 Sep 2007 21:06

http://www.casting.fr/fra/web/mem/crd/crd-01.php?usr=106270
tiens ba hier j'en ai parlé à quelques un savoir si je postais dessus ou pas

franchement 38 kilos quoi :goutte:

ecoutez les filles:
ça si ça plait à un mec...
c'est qu'il a un probleme!
en gros ça plait pas :D

sinon le principe d ela pub est pas mal, et on en voit peut des anorexiques...
alors la oui ça choque mais souvent il faut ça pour faire reagir les gens.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede katchoo le 25 Sep 2007 21:11

heu je voulais pas poster ce lien ( celui de deacon ) car je trouvais qu'il était un peu... ambigu. En effet elle est quand même actrice et doit être embauché également pour sa maigreur...

Elle fait 32 kilos maintenant et 30 quand elle a fait l'affiche. Elle a été juska 25 kilos.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Zonn le 25 Sep 2007 21:24

ah ouais ? c'est vraiment aller jusque là, carrément
voilà pourquoi ça fait image choc, et effectivement, ça ne sers à rien
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Messagede Deacon le 25 Sep 2007 21:32

SAuf que l'anorexie etant une maladie (mortelle) psychologique, on peut pas dire qu'elle en joue mais plus qu'elle vie avec.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Berurier le 25 Sep 2007 21:45

A mort les canons de la beaut, oui l'anorexie est une maladie mentale mai la faute à qui , à quoi ? ne serais-ce pas du à ces "modeles" qu'on nomes manequins et qui ne sont en fait que des cintres ambulants ? à ces revues feminines pronant de maigrir pour l'été, à ces publicité televisées pour des produits qui font perdre des kilos "en trops" ?

Manger, vivez, soyez vous !!


Beru .. amateur de belles formes et de rondeurs :D
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Messagede Deacon le 25 Sep 2007 21:53

Beru_Epicurien
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Clem le 26 Sep 2007 10:54

Un des problèmes de l'anorexie selon moi c'est que ça fait un peu comme un piercing au nez ou un jean super "tendance" c'est un phénomène de mode presque.
Combien de filles au lycée pèsent moins de 45kgs qu'elles soient grandes ou petites...
Le problème c'est que même avec ces pubs anti anorexie, il y en aura qui voudront ressembler à cette femme qui comme l'a dit Katchoo me fait penser aux rescapés des camps.

Et puis franchement c'est très laid quelqu'un de si maigre quoi, on a de la bouffe, on a des cuillers en argent dans la bouche (je parle en général hein) et non yen a qui veulent pas bouffer et ressembler à des sacs d'os ambulants...

Bref, tout ça pour dire que moi c'est un truc que j'ai toujours trouvé con et personnellement je suis trèèès loin de m'arrêter de bouffer pour être un sac d'os, ça me plaira pas à moi et à certains, et puis les complexes pour qqs kilos en trop je trouve ça aussi très con :oui:

J'ai certainement du dévier un peu mais j'ai pas spécialement le temps de tout bien rédiger donc bon ...
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Deacon le 26 Sep 2007 11:30

y'a 2 problemes en fait:
-celles qui sont malades
-celle qui ont aucune personnalité et sont influençables...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede Clem le 26 Sep 2007 12:02

Yen a ptet qui sont malades je dis pas le contraire mais c'est pas du jour au lendemain où tu manges et tu te fais gerber après puis deux semaines après tu manges un kilo de pates et tu stockes tout, car en général c'est anorexie-boulimie-anorexie-boulimie etc
Donc ya forcément un "truc" au départ de tout ça
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede katchoo le 26 Sep 2007 12:04

Mais quand tu es jeune, enfant ou pré-ado, voir ado, tu es justement influençable car tu te forme ta personnalité avec ce qui t'entoure. Le corps change, on grandit, on peut se trouver trop gros, et acheter des magazines qui renforcent cette idée. ll faut vraiment être malade pour maigrir à ce point, pour se faire vomir, pour ne plus prendre plaisir à manger ( même le chocolat! malade jvous dis ).
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Clem le 26 Sep 2007 12:07

Certains sont plus influençables que d'autres.

Mais là ya aussi un autre problème je pense, imagine la fille qui fait 50kilos qui se trouve déjà trop grosse, au lieu d'acheter tout plein de magazines à la con, je sais pas ya une personne qui s'appelle une maman qui est censée te donner des conseils surtout à cette période là, au pire tu vas voir un diet' ou quoi mais magazines, vive la référence quoi.
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede katchoo le 26 Sep 2007 12:11

Tu trouves que les parents en général assurent pendant l'adolescence? Ils sont dépassés, et les ados rejettent les conseils de leur parents. L'adolescence c'est justement se détacher d'eux et voler de nos propres ailes... Après oui, certains sont plus influençable que d'autres, certains sont mieux dans leur peau, ont plus confiance en eux... Je pense qu'il faut avoir eu des problèmes pour déclencher ce genre de maladie.

Une maman qui te dit que tu es belle comme ça tu ne la crois pas. Tu va écouter les copines et les magazines sigh.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Messagede Clem le 26 Sep 2007 12:23

Quand on est un tant soit peu mature on écoute je crois.
L'adolescence est une période plus ou moins diffile selon les gens, perso moi c'était plutôt l'enfance et le début de l'adolescence mais pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec tout ça...
Bref, je conteste pas qu'il y ait un truc au départ de la maladie mais pour le "Tu va écouter les copines et les magazines sigh." c'est vrai et pour moi c'est un pseudo phénomène de mode, dans le sens où certaines prennent conscience que c'est absurde de ressembler à un mannequin de 35kilos qui par la suite décède...

Ha et question qui peut paraitre bête, j'ai jamais entendu parler d'hommes anorexiques, ça doit exister certainement :-k ?
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Messagede Deacon le 26 Sep 2007 12:41

c'est plus un truc de fille jeune ...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Messagede 6trouille le 26 Sep 2007 13:49

Ouai, l'anorexie touche essentiellement les filles/femmes, notamment à cause de ces pseudo conons de beauté qu'on nous martèle depuis des année dans la magasines et autres. Mais ce n'est pas la seule raison non plus, les problème de la vie et autres ayant une grande part de responsablilité également :oui:

Isabelle (que l'on voit ici dans la pub) a expliqué que pendant son adolescence, sa mère était en période de crise et qu' à cause de ça elle s'enfermait elle et sa fille (Isabelle donc) chez elle, sans aucun contact ou presque avec l'extèrieur. De plus, quand Isabelle sortait, sa mère l'obligeait à mettre un foulard (un peu à la Mickael jackson si vous vous souvenez) pour pas qu'Isabelle respire l'aire extèrieur jugé nocif et mauvais pour Isabelle...
Bref, sa mère avait été influencée par les médias (qui peut encore douté du pouvoir des médias dans bons nombres de problèmes rencontrés par les gens ? :honte: ) et influançait donc logiquement sa fille dans la même voie.
A tel point qu'Isabelle (comme sa mère) a en quelque sorte synthétisé ces informations et conseils que sa mère lui donnait en : "Tout ce qui vient de l'extèrieur (air mais aussi nourriture donc) est mauvais pour moi et en consommé me rendra impure (ouai, car la "pureté" du corps est souvent mentionné par les anorexiques)".
Après il parait donc logique de comprendre pourquoi elle en venait à se faire vomir et à ne pas se nourrir...

Quant aux parents : bah déjà il faut savoir qu'une famille sur deux est éclatée (divorces et autres) et que ça ne facilite pas l'assimilation des conseils par les jeunes. Et comme l'a dit Katchoo, les jeunes ne sont pas forcément en très bon terme avec leurs parents à cette préiode de leur vie ou n'accordent tout simplement pas d'importance aux conseils des parents. Et puis certains parents sont tout bonnement dépassés ou ne se rendent pas compte du problème (ou trop tard). Quant à la maturité, bah en général l'anorexie commence avant que l'adolescent soit mature ... et une fois embringué la dedans, c'est comme pour la cigarette ... pas facile de s'en défaire :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Messagede Guili le 26 Sep 2007 15:59

Clem a écrit:Ha et question qui peut paraitre bête, j'ai jamais entendu parler d'hommes anorexiques, ça doit exister certainement :-k ?


Pour infos, je fais 55kg pour 1m83 ...

Mon été 2005, je l'ai passé sans aucun aliment dans la bouche ... obligé d'être nourri via un cathétère et des poches de vitamines/lipides/protéines !

Oui y'a des mecs malades ... Non ils ne se forcent pas à ne pas manger ... J'ai de la famille dans le sud de la France et mon plus grand bonheur c'est de gouter les p'tits plats du Périgord quand je leur rend visite ! Mais quand t'as pas faim ... :non:
J'adore la gastronomie, c'est une chance d'avoir une cuisine en France comme la notre ... et je peux te garantir que c'est très dur quand tu voudrais mais tu ne peux pas manger un super plat que tu as devant le nez !

Sinon j'suis pas vraiment anorexique, c'est plutôt ma maladie de Crohn qui me coupe l'appétit quand je suis en crise.

Maintenant, je trouve moi aussi complètement débile les gens qui se font vomir parce qu'ils se trouvent trop gros ... Mais bon si ça va pas dans leur ciboulot ...
Avatar de l’utilisateur
Guili
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1283
Inscription: 28 Aoû 2007 13:10
Localisation: Rouen
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Démo NHL 09

Messagede Vally8 le 26 Sep 2007 16:09

Tu ne parles pas vraiment de la même chose, toi, c'est la maladie qui t'empeche de manger physiquement. Se faire vomir, même si c'est à cause d'une maladie mentale, c'est "volontaire".

Je pense que justement, parce que tu ne peux pas manger comme tu le souhaite, tu as une vision différente du "je ne mange pas pour grossir".

Il y a tellement de gens malade qui aimeraient avoir un corps "plus en état" et je trouve ça dommage que d'autres se pourrissent la santé de cette façon, surtout que nous vivons dans un pays où l'accès à la nourriture est quand même facile.

Sans parler des gens qui vivent dans des pays où il n'y a pas de nourriture....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron