Respect de notre environnement.

Pour débattre de tout et de rien....

Respect de notre environnement.

Messagede Sansblog le 24 Mai 2008 06:13

Bonjour à tous.
Je préfère ce terme de respect de l'environnement à celui d'écologie.
A priori, ce sujet n'a pas encore été abordé sur ces forums.
Donc je commence.

Prévoyez une assez grosse dépense en 2009, ce sera vraiment bon pour la planète ... et pour votre pouvoir d'achat:
http://maheanuu.free.fr/index.php/2008/01/05/la-voiture-a-air-comprimee-de-guy-negre-sur-france-2-dans-le-13h/
Prenez le temps de lire la vidéo.
Ensuite, vous trouverez vous même d'autres pages traitant du sujet sur Internet si vous êtes intéressés - mais qui pourrait ne pas être intéressé ?

La magie d'internet est que certains vont mettre un nom sur Sansblog rien qu'en lisant ce message !
Avatar de l’utilisateur
Sansblog
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2008 20:38
Localisation: VOSGES
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Pas un jeu mais un autre site.

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Sansblog le 24 Mai 2008 06:19

Un décret passé sous silence.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000820497&dateTexte=

Ceux qui ont une maison dans cette très vaste zone savent' ils qu'elle ne vaut plus rien.

On ne pourra plus manger de madeleines de Commercy, prendre son ambroseille tranquillement
http://www.jedecouvrelafrance.com/f-3186.meuse-ambroseille.html

Le nucléaire est vraiment formidable.
Mais on n'arrête parait il pas le progrès.
Avatar de l’utilisateur
Sansblog
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2008 20:38
Localisation: VOSGES
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Pas un jeu mais un autre site.

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Sansblog le 24 Mai 2008 06:26

20 ans.

C'est la durée de vie du béton utilisé pour la construction des galeries du site d'enfouissement de Bure.
Nos déchets nucléaires seront en sécurité. Il n'y a que 2l d'eau /minute et par mètre carré dans cette zone.
Aucun bassin de rétention d'eaux polluées n'est prévu (il serait gigantesque).
Quand ca fuiera, la seine (Paris) et la meuse ( Belgique Luxembourg) seront pollués pour notre éternité.

Ce n'est pas parceque c'est loin de chez vous que vos enfants ne risqueront rien.

Moi, j'habite pas trop loin, mais à une altitude supérieure et l'eau a la particularité de ne pas remonter.
Je ne m'en réjouis pas pour autant !

Sans vouloir être pessimiste, il est bon le de savoir.
Le site n'est pas à jour mais vous y trouverez des infos:
http://burestop.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sansblog
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2008 20:38
Localisation: VOSGES
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Pas un jeu mais un autre site.

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Sansblog le 24 Mai 2008 06:31

Ces sujets sont sensibles.
Aucun souci pour moi si les modérateurs préfèrent supprimer mes messages.
Bien amicalement à tous !
Avatar de l’utilisateur
Sansblog
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2008 20:38
Localisation: VOSGES
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Pas un jeu mais un autre site.

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Sansblog le 24 Mai 2008 08:27

Que coûtent nos Pc .

Un article intéressant car parlant aussi bien des déchets que de la consommation générée par nos Pc:
http://www.blogadrien.fr/index.php?post/2007/07/20/Quel-est-le-cout-dun-ordinateur
Quinze centrales nucléaires en équivalent kwh en 2007; combien en 2010 tout proche ?

Si vous n'utilisez pas encore d'interrupteur global pour couper votre onduleur et tous les périphériques associés à votre Pc, il n'est pas trop tard pour y penser: les petits ruisseaux font les grandes rivières, et vos box internet ou autres routeurs /modems consomment ... un Pc arrêté mais sous tension consomme 3 à 5 watts.
Faites le calcul: entre votre téléviseur, radio et autres appareils électroniques: vous pouvez consommer facilement 100 watts/heure alors que vous tondez votre pelouse ou visitez un musée !
Ceci sans vous priver de surfer quand bon vous chante ou chanter avec votre lecteur KaraOk préféré.
Il est vrai que surfer ou pas ne changera pas la consommation mondiale des serveurs.
Un avatar sur Second Life consomme néanmoins autant d'électricité qu'un brésilien moyen sur une année.

Les années 2000 sont l'avènement de la réalité virtuelle.
Le futur sera celui de la réalité réelle; les adolescents finiront par le comprendre et les informaticiens seront bien obligés alors de créer ce concept qui pourra être bon pour notre planète ! mais ceci est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Sansblog
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2008 20:38
Localisation: VOSGES
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Pas un jeu mais un autre site.

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Vally8 le 24 Mai 2008 09:14

je doute que tu aies beaucoup de retour sur ce forum traitant principalement de jeux vidéos... D'ailleurs comment est tu arrivé sur le site ?

enfin, je déplace quand même le sujet dans la section débats, puisque c'est plus là bas sa place ...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Jon Arbuckle le 24 Mai 2008 10:52

Et il vaut mieux que tu fasses un seul grand post (tu peux "éditer" ton message si tu as des choses à rajouter :) ), quitte à sauter des lignes entre deux grands paragraphes :oui:
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Deacon le 24 Mai 2008 11:06

Et si tu enchaines 10 sujets differents et 20 liens/vidéos c'est rebarbatif.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Sansblog le 24 Mai 2008 12:25

Jon Arbuckle a écrit:Et il vaut mieux que tu fasses un seul grand post (tu peux "éditer" ton message si tu as des choses à rajouter :) ), quitte à sauter des lignes entre deux grands paragraphes :oui:

Oui, probablement; je connaissais cette possibilité. Quelle est la meilleure façon ?

Créer un sujet nouveau message à chaque fois ? il n'y a pas de catégorie pour ces sujets sur ces forums : ça aurait fait dispersé !

Le coin des blablas: "Pour parler de tout, de rien... C'est ici ! "
Ce n'est pas dans le coin des jeux vidéo.
C'est pourquoi j'avais choisi cette rubrique.

Enfin, ces messages sont plus pour informer / rappeler que susciter un débat.
Surtout pas pour essayer de convaincre ou influencer. Mentionner un site officiel du gouvernement et un autre pour un autre point de vue, c'est assez équilibré !

Comment on arrive sur ce forum ?
Il est ouvert en lecture à tous, ses messages sont indexés par les moteurs de recherche.
Il y a d'autres voies genre bouche à oreille, etc.

Ce n'est pas non plus sa place ici, mais je trouve ce forum très riche - il me faudrait beaucoup de temps pour lire tous les sujets intéressants, alors je me contenterai de l'essentiel.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Sansblog
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2008 20:38
Localisation: VOSGES
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Pas un jeu mais un autre site.

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Vally8 le 24 Mai 2008 22:23

Sansblog a écrit:Comment on arrive sur ce forum ?
Il est ouvert en lecture à tous, ses messages sont indexés par les moteurs de recherche.
Il y a d'autres voies genre bouche à oreille, etc.


Tu as très bien compris la question je pense, je ne voulais pas savoir comment "on" arrive sur le forum, mais comment TU es arrivé sur le forum, ca n'était visiblement pas en tapant le nom d'un jeu, donc je me demande ce pourquoi le moteur de recherche nous a bien classé (tu peux répondre par MP si tu préfère, c'est une simple curiosité).

Ce n'est pas non plus sa place ici, mais je trouve ce forum très riche - il me faudrait beaucoup de temps pour lire tous les sujets intéressants, alors je me contenterai de l'essentiel.

Tu essaye d'ouvrir un dialogue sur un sujet d'actualité, donc je pense que ça à plus sa place que dans le blabla où les sujets sont plutôt du genre "je raconte ma vie de tous les jours". Ca plus sa place ici quand même.

A quand un exemple de maison tout en bois ?
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Deacon le 25 Mai 2008 01:19

Disons que des sujets pourraient être intéressant abordés seuls, mais que la masse est dissuasive, (et trollesque me hurle mon démon personnel.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Sansblog le 25 Mai 2008 07:44

Tara.
Une émission documentaire intéressante samedi 25 mai sur Arte montrait l’aventure scientifique Tara.
Les conclusions sont que dans 10 ans au lieu de 60, la banquise aura quasiment disparu, avec des bouleversements climatiques à la clé.
Ceci à cause du réchauffement climatique du à l’activité humaine – ce fait n’est plus contesté.
La France deviendra un pays froid à cause du déplacement du Gulf Stream.
Les scientifiques essaient d’alerter les populations mais ne se font plus d’illusion car notre société de consommation est ainsi faite qu’on ne prendra des mesures que lorsqu’il sera trop tard.
Pourquoi Sansblog écris sur ce type de forum ? Je m’étais bien posé la question.
Parce qu’il est lu par des milliers de particuliers. Si 0.5% lisent cette page alors 10% de ces lecteurs feront à leur tour passer l’information. Pas mal, non ?
Parce que écrire sur un forum dédié, c’est prêcher pour des convaincus.
Et enfin ce type de message n’est pas nuisible.

Considérez ce sujet "respect de notre environnement" comme générique et non comme simple message.
C'est pourquoi j'ai créé une "réponse" par sujet au lieu de procéder par modifications pour rajouts.
Mais dans les grandes lignes, je crois avoir fini sur ces sujets. Mes prochains messages seront plus adaptés à vos forums !

Enfin, Sansblog se présente par Mp en réponse à Vally8. C'est vrai qu'un pseudo a un côté anonyme bourré d'inconvénients.

Merci enfin de m'avoir permis de m'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Sansblog
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 23
Inscription: 22 Mai 2008 20:38
Localisation: VOSGES
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Pas un jeu mais un autre site.

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Clem le 25 Mai 2008 09:28

Heu, c'est pas pour dire mais déjà on s'en fout du sort de la France à elle toute seule, ce qui est relativement intéressant c'est les dommages à l'échelle mondiale. Il suffit d'avoir vu An Inconvenient Truth et de lire quelques docs sur le net ou dans des magazines pour comprendre ce qui se passera et on est tous au courant, le problème étant que certaines personnes le dénient et ne bougeront pas leur cul pour autant.

ourquoi Sansblog écris sur ce type de forum ? Je m’étais bien posé la question.
Parce qu’il est lu par des milliers de particuliers. Si 0.5% lisent cette page alors 10% de ces lecteurs feront à leur tour passer l’information. Pas mal, non ?


Pas la peine de faire passer l'info, sans être méchante on a pas besoin de tes 10 lignes et de ton lien vers je ne sais quel site pour être informé :)

:)

EDIT: on m'a fait remarqué via un MP que j'y allais méchamment. Donc non ce que j'ai dit au dessus est juste par rapport au fait qu'il n'y a (de mon point de vue) aucune "nouveauté", je veux dire par là que personnellement je suis au courant et je pense que 80% des gens le sont, après c'est une bonne initiative ce que tu fais: venir sur un forum qui est parcouru par pas mal de personnes tous les jours et nous informer. Bon par contre c'est vrai que venir "juste pour ça" passe moyennement pour moi mais bon, ya eu pire ;)

Bref, en aucun cas je voulais t'offenser ou quoi que ce soit, valà valà ;)
Time to get away, gotta help myself
Avatar de l’utilisateur
Clem
Vieux chocobo
Vieux chocobo
 
Messages: 9276
Inscription: 28 Aoû 2006 21:21
Localisation: Menton/Monaco/Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: ToS

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Deacon le 25 Mai 2008 11:44

On entend parler tout le temps de "protection" et d'écologie" dans tous les sens.
L'humain fait semblant d'en prendre conscience, et de chercher à protéger ce qui va mal
mais c'est illusoire, inutile et vain.
c'est pas en rebalançant une baleine à la flotte (à grand coup de piscine chauffée et de poids lourds ou grue) que ça va empêcher une extinction massive du à un changement climatique global.
Des entreprises commencent déjà à vendre des terrains dans des régions qui ne seront (probablement) pas inondées, ou des gros enculés (oups) de riches qui préfèrent se blinder dans un bunker avec un groupe électrogène (et il va tourner longtemps ton moteur avec de l'essence gros boulet) plutôt que de faire un truc utile.

Le seul espoir selon moi c'est que ça tienne 20 à 50 ans pour que le moteur à hydrogène ou la fusion nucléaire prenne le relais sans les inconvénients des carburants fossiles...
Mais c'est certainement pas l'humain qui va se sauver lui même.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Zonn le 25 Mai 2008 12:28

avec la fonte des glaces on aura un nouveau continent à peupler, un peu vers le pole sud :D

on aura aussi un océan nouveau au nord du canada où on pourra pecher et faire passer les bateaux

j'avais lu ça dans un article, c assez affolant quand meme
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Guillau le 04 Sep 2010 08:15

Alala l'environement c'est pas que m'en preocupe pas mais faut rester zen qu'on change ou non la planète se rechaufera coûte que coûte. L'homme acelere juste le processus normal de la terre, rechaufement aire glaciaire, rechaufement aire glaciaire ... Sa s'aretera jamais l'homme ne peut rien n'y faire il peu juste ralentir.

De nos jour aucune technologie ne permet de stopait le rechaufement. La seul chose que l'homme dois apprendre c'est a s 'habituer.
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Ripas le 04 Sep 2010 10:22

Je suis d'accord avec toi Guillau,l'homme doit s'adapter, d'accord, mais, le problème est qu'il n'y a pas que les hommes qui doivent s'adapter, mais toute l'intégralité de la faune et de la flore, et l'accélération du processus pose ce problème. Je ne veux pas être fataliste même si je le suis quand même, l'homme ne pourra rien faire pour empêcher cela car même si on a une bonne conscience en faisant du tri sélectif ou en éteignant sa télé, nous sommes trop habitués à notre petit confort. On nous a habitué dans une société où l'on nous a rendu dépendant à notre insu de confort, technologie... dont on ne peut se passer et ça depuis l'enfance. Est-on foutu ? :-k Tout dépends des conséquences du réchauffement climatique (sur lesquelles tout le monde avance sa propre théorie allant de l'inexistence à l' alarmisme profond) et peut-être à la capacité de l'homme à utiliser l'hydrogène. Donc, perdu oui, foutu, je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Guillau le 05 Sep 2010 21:11

Rien n'est perdu l'homme trouve toujours des solution, nous somme les premier être vivant a reflechir et a émettre des solution nous trouvons toujours même si ceci est au détriment de certaines chose

L'homme survivera peut être pas tous le monde mais l'homme survivera.

Des solution existe tous le temps. Même la vitesse de la Lumière peut être dépasser par quelque chose que l'on quotoi tous les jours. Alors un rechaufement ne va pas nous tuer.
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Major Seed le 05 Sep 2010 22:27

Guillau a écrit:Même la vitesse de la Lumière peut être dépasser par quelque chose que l'on quotoi tous les jours.

Plus je te lis, et plus j'ai l'impression que tu me rappelles quelqu'un : un acteur belge qui a fait beaucoup de films de combat et qui est aujourd'hui connu pour débiter beaucoup de non-sens :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: Respect de notre environnement.

Messagede Zonn le 06 Sep 2010 00:07

1+1=11 ?
peut etre mais moi j'y crois :pouce: :D
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron