Les hommes, les femmes et la communication

Pour débattre de tout et de rien....

Hommes & Femmes ont ils une petite chance de s'entendre un jour au niveau de la communication ?

Possible, mais pas facile
11
73%
Impossible, même si des éclaircies peuvent arriver
3
20%
Pas d'opinion
1
6%
 
Nombre total de votes : 15

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede nanto_de_vison le 28 Fév 2009 21:31

Deacon a écrit:NON les filles aiment quand c'ets compliqué.
Quand c'est pas assez compliqué à leur gout elle inventent un problème ou rajoute un truc dans l'équation, ou mentent, ou...

:applaudi: je ne puis faire autre chose que vous applaudir messire
non mais vraiment rares sont celles qui veulent qqun qui s'exprime direct, faut toujours avoir des trucs genre mystère mais se "confesse" des fois sinon c'est c'est pas interessant, donc plusieurs gens ont la manie de se créer des histoires qui font qu'une femme y sera impliquée peu à peu (chose qu'elles adorent pour une grande majorité).
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede katchoo le 28 Fév 2009 23:37

Tiens, le sujet de mon film... :roll:

Je pense que même si on arrive à comprendre le fonctionnement de l'autre ce n'est pas pour ça que l'on va changer ou "mieux faire". Idem pour notre propre comportement qui peut parfois paraître absurde. On aimerait que l'autre nous ressemble, les femmes aimerait que les hommes racontent plus leurs journées, s'épanchent plus sur leurs émotions, leurs tracas quotidiens etc... et les hommes aimeraient que les femmes soient plus directes et arrêtent de parler pour ne rien dire. Et on a beau avoir conscience de ces différences, les analyser, incorporer ses données, et bien... on continue à agir en femme/en homme, à provoquer des disputes, à faire des reproches... à lancer des débats lol.

Après tout cela fait parti du jeu de la relation. Je me demande souvent comment cela se passerait si il parlait plus. Serais-je vraiment plus satisfaite? Est-ce que ce manque de blabla ne crée pas un mystère autour de l'homme qui nous attire également? Pourrais-t-on supporter un homme bavard? XD

Petit à petit le puzzle de l'autre se construit, et puis les femmes parlent beaucoup mais ne révèlent pas tout non plus, on taie également certaines choses.

Haha en tout cas Denis et Nanto ont bien cerné les femmes héhé :rire:
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
Avatar de l’utilisateur
katchoo
Chocobo montage à la mode
Chocobo montage à la mode
 
Messages: 2580
Inscription: 15 Mai 2005 18:51
Localisation: St Ouen

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede Rhum le 01 Mar 2009 04:37

smoo sociologue a écrit:Un exemple d'incompréhension: quand une femme a un problème, elle a besoin d'en parler et demande juste à ce qu'on l'écoute. (bien souvent elle sait comment regler son problème) . Alors que quand un homme parle d'un problème (ce qui est rare déjà), il attend à ce qu'on lui donne des conseils et des réponses car il est vraiment dépassé.

:pouce:
Je suis ni un homme ni une femme, alors =/


Personnellement je pense que c'est plus a cause de l'éducation que les sexes opposés ne se comprennent pas.

Je veux le lire: les hommes viennent de mars et les femmes de venus.

vally a écrit:mais quel est l'interet de les cacher ? surtout quand les hommes savent que les nanas n'attendent que ca ?
Ce n'est pas qu'on a envie de le cacher, c'est que a force, on en oublie qu'on peut l'exprimer. (enfin je le vois comme ca pour certains)

Deacon a écrit:NON les filles aiment quand c'ets compliqué.
Quand c'est pas assez compliqué à leur gout elle inventent un problème ou rajoute un truc dans l'équation, ou mentent, ou...

Pas faux, en tout cas ce n'est pas parce qu'on est mystérieux qu'on peut communiquer, par contre ça créer une attirance...
Les Femmes sont de nature curieuse enfin souvent.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede Jon Arbuckle le 01 Mar 2009 15:35

Ba tiens en voilà un débat qu'il est bien ^^ (par contre, je vais faire mon chieur d'emblée: je trouve un peu contradictoire le fait de mettre un sondage, car justement le but du débat est que chacun a son avis propre à lui, et surtout qu'il peut etre nuancé... Et que si on vote, ça veut dire que de toutes façons on a pas prévu de penser autrement quoiqu'il se passe, donc... débat quand même ? ^^" )

Alors alors, le bouquin sur mars et vénus, c'est marrant je crois qu'une certaine Smoochy83 m'a dit de le lire y a au moins un an de ça :-k Faudrait que je pense à l'emprunter un de ces jours :D

Pour ce qui est du montrage d'émotions tout ça, je vais pas m'amuser à expliquer comment fonctionne une fille, je pense qu'une fille le fera mieux que moi (et que nous, les mecs, dis-je au passage à ceux qui pensent les avoir bien compris mais NAN ! C'est IMPOSSIBLE ! ce sont des etres étranges et irrationnels qui bien souvent ne comprennent pas leur propre raisonnement, alors comment voulez vous qu'on fasse !! (:D)).
Par contre en tant que mec, je peux plus facilement expliquer comment je fonctionne et pourquoi... ou pas :roll: (non non, commencez pas déja à dire "arrete de faire chier", c'est pour amener la suite ^^ )
Pour moi le principal problème je pense, c'est qu'on a pas envie d'etre "compris" (compris dans le sens "comment on fonctionne/pense/etc). Tout simplement paske ça nous placerait en "position de faiblesse" par rapport à celle qui nous a "compris", alors que nous ben on comprendrait mieux un chinois bègue avec l'accent chti qui parlerait slovaque après avoir bu 1L de vodka.... et sans avoir jamais pris de cours de slovaque (le chinois, bien entendu)
Et dieu sait qu'on évite au possible d'etre en "position de faiblesse", et ce pour éviter d'etre blessé au final (car oui, plus quelqu'un nous connait/comprend, plus il peut nous détruire, et moins on peut "contre attaquer" (normal, on la comprend pas, nous)), et bien sur, éviter d'etre blessé, c'est purement rationnel (ça au moins ça l'est).
Alors oui, évidemment, plus on connait quelqu'un et on a confiance, plus on arrive à s'exprimer avec (car on se dit "mais il s'en servira pas pour me blesser), sauf qu'on peut jamais se mettre à nu, du fait de cette "peur" ancrée.
Qui aurait envie que l'autre sache précisément quand quelque chose te fait mal, t'énerve ou autre, et comment et pourquoi ?
"elle s'en servirait" se dit-on tous. Et, c'est un fait, elle s'en servirait (pas la peine de nier mesdames, laquelle d'entre vous ne s'est jamais "amusée à énerver" l'autre, par exemple ? Imaginez que vous ayiez ce "pouvoir", vore premier réflexe serait-il de le garder bien au chaud car ça peut etre bien pratique, ou de vous dévoiler à votre tour pour mettre ainsi les choses à égalité ? Honnetement :D )

Bref bref je parle pas vraiment de la communication là.... :goutter:

Sinon en guise de conclusion purement généraliste et arbitraire, je dirai simplement:
L'etre humain n'est pas rationnel à la base, que ce soit l'homme ou la femme (mais la femme plus d'abord :nah: ), mais comme on est tous irrationnels différement et à différents degrés, c'est logique qu'on ne puisse pas se comprendre "vraiment" mutuellement.
(je rappelle que le principe d'un acte irrationnel c'est qu'on peut pas le comprendre/l'expliquer :D )
(et je rappelle que, oui ok, tout acte a une raison derrière bla bla, je dis irrationnel pour "l'humain classique", on ne peut pas tous avoir fait de la psycho ou lu des bouquins sur le sujet ou autre :) Donc en gros c'est comme pour tout "si tout le monde faisait tout parfaitement pour que ça arrive, ça arriverait, mais jamais TOUT le monde fera ça, alors ça n'arrivera pas" (c'est un peu ça pour tous les grands problèmes, quoi...))

Voilà voilà, c'était Jon en direct de l'émission "lendemain de cuite très difficile, j'ai la flemme de ranger alors je blablate sur le forum"
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede Ripas le 01 Mar 2009 23:13

Bin, moi suis d'accord à ce qu'à Deacon, faut dire les choses clairement, moi j'le fais et ça ne va jamais avec les hommes comme avec les femmes, soit suis trop direct, sois insensible, sois je me donne un style ou encore je manque de tact, donc, les gens en général sont compliqués, mais le problème des femmes, c'est le fonctionnement de leur organisme, trop compliqué et aléatoire qui provoque une discorde intellectuelle entre les sexes... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede nanto_de_vison le 01 Mar 2009 23:17

je sais pas mais ce qu'a dit Ripas m'a fait repenser à ça
Image
:rire:
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede Ripas le 01 Mar 2009 23:21

Pas mal, celle là ! :rire2:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede Franz le 02 Mar 2009 00:14

Ha ! Ha ! Même moi qui suis une nullité monstrueusement crasse en maths, j'ai compris l'équation :rire2:

Même si je ne suis pas nécessairement d'accord, évidemment :D
:vache:
Avatar de l’utilisateur
Franz
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1868
Inscription: 07 Juin 2006 10:34

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede Zonn le 02 Mar 2009 00:52

Image


voilà
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: Les hommes, les femmes et la communication

Messagede Ripas le 02 Mar 2009 19:11

Bien aussi :rire2:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron