problème de morale

Pour débattre de tout et de rien....

Re: problème de morale

Messagede Zeus le 09 Déc 2009 11:05

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: problème de morale

Messagede 6trouille le 09 Déc 2009 11:23

Je peux te traiter de "quiche" si tu préfère :D
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: problème de morale

Messagede Zeus le 09 Déc 2009 11:30

:oui:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: problème de morale

Messagede Rhum le 09 Déc 2009 12:07

ca donne faim tout ca n'empeche.
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: problème de morale

Messagede ark le 30 Déc 2009 10:51

Fascinant.

Attendez, moi aussi je joue à des RPG les gars. Je suis sur que je peux aussi vous sortir une belle phrase sur le sujet qui viendra un peu tout foutre en l'air juste pour le fun ou tout du moins le nuancer ;). Après tout, je sais pas si la violence n'entraine que la violence mais un bon coup d'omnislash dans la gueule de sephiroth et ça va tout de suite mieux.
Hum... "La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique".

Lolololololol.

Pardon...

Il n'empêche qu'imaginer un prof se "bagarrer" avec des élèves me fait froid dans le dos. Le fait est qu'il y a un réel problème d'éducation. Je sais bien qu'il y a un âge où on est cruel et il est d'autant plus important d'apprendre le respect. Le pire, c'est que j'ai tendance à croire cette histoire compte tenu de ce que j'ai vu en primaire dans le 93.
Oui les mecs, évidement qu'il raconte cette histoire pour qu'on le félicite. Évidement que quand on le lit on a l'impression d'écouter un petit garçon qui cherche l'approbation. J'ose espérer qu'il est déjà au courant qu'il est immoral de s'acharner sur quelqu'un et qu'il est louable de s'interposer.
J'aurais bien envi de lui dire : "oui c'est bien mais ce n'est pas ton role de faire le justicier, laisse faire les adultes qui sont là pour vous encadrer". En même temps, je me rappelle que tu pourrais te faire égorger dans le métro et que les gens ne lèveraient pas le petit doigt tellement ils ont bien retenu cette leçon.
Cette histoire de tête de turc, c'est dans toutes les classes. Je ne pense pas qu'il existe une solution miracle. Les gamins sont méchants en groupe, sincèrement. Je ne sais pas si l'équipe pédagogique est compétente (et j'en doute s'ils en viennent à se battre avec leurs élèves) et je n'ose donc pas conseiller de s'en remettre à eux...
Ce que je sais c'est que tu n'as pas besoin de refaire le portrait de tout le monde. Commence déjà par offrir une amitié sincère à cette fille, je crois que ce serait ça la meilleur chose à faire. On a tous eu des soucis, on a tous été moqués. Quand on est seul, ce n'est pas supportable mais quand on a quelqu'un de son coté alors on peut passer outre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron