problème de morale

Pour débattre de tout et de rien....

problème de morale

Messagede elfeur le 19 Nov 2009 17:10

voila mon problème:
cet après midi il y a une bagarre entre ma prof principal et 3 élèves, après le cour quelqu'un a demandé a une élève ce qui c'était passé et 5 min plus tard lui dis ta gueule.Cet élève étant comme moi c'est à dire très sensible a pleuré et n'est pas allée pas en cours.En rentrant dans ma classe j'entends des personnes continuer a l'insulter hors je trouve ça vraiment dégueulasse donc moi je hurle en plein cours pour que cela s'arrête (j'ai quand même une certaine autorité sur la classe)et cela s'est arrêté.

donc ma question est : Ai-je bien fait de hurler en plein cours pour que cela s'arrête?
Dernière édition par elfeur le 19 Nov 2009 18:13, édité 2 fois.
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: problème de morale

Messagede 6trouille le 19 Nov 2009 17:57

Je pense avoir décrypté ce que tu as voulu écrire mais édite déjà ton post en corrigeant et en mettant un peu de ponctuation car là c'est quand même chaud à lire :oui:
Ensuite le débat pourra éventuellement commencé :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: problème de morale

Messagede elfeur le 19 Nov 2009 18:09

c'est ça été édité :oui:
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: problème de morale

Messagede Kelhan le 19 Nov 2009 18:17

elfeur a écrit:voila mon problème:
cet après midi il y a une bagarre entre ma prof principal et 3 élèves, après le cour quelqu'un a demandé a une élève ce qui c'était passé et 5 min plus tard lui dis ta gueule cet élève étant comme moi c'est à dire très sensible a pleuré et n'est pas allée pas en cours.En rentrant dans ma classe j'entends des personnes continuer a l'insulter hors je trouve ça vraiment dégueulasse donc moi je hurle en plein cours pour que cela s'arrête (j'ai quand même une certaine autorité sur la classe)et cela s'est arrêté.

donc ma question est : Ai-je bien fait de hurler en plein cours pour que cela s'arrête?


Quand tu parles de "bagarre"... tu veux dire avec des mots ou ils en sont venu au mains ?
Quand tu dis qu'ils continuaient à l'insulter, à insulter l'élève ou le prof ?
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: problème de morale

Messagede elfeur le 19 Nov 2009 18:20

alors pour la bagarre ça a commencé par les mots et ça a fini par les mains

pour les insultes bah c'est toujours l'élève qui se fait insulté (dans son dos en plus)
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: problème de morale

Messagede Kelhan le 19 Nov 2009 18:37

elfeur a écrit:alors pour la bagarre ça a commencé par les mots et ça a fini par les mains
pour les insultes bah c'est toujours l'élève qui se fait insulté (dans son dos en plus)


Et bien, pour moi, tu as bien fait et mal fait...
bien fait : oui, tu as eu raison de prendre la défense d'un de tes camarades. je me faisais souvent "chahuter" et j'aurais apprécié d'avoir un camarade capable de faire taire des (pardonnez moi l'expression" têtes de cons.
La camaraderie, c'est aussi ça. se soutenir les uns des autres. soivoir qu'on peu compter sur un ami, c'est bien.

Par contre, si des élèves sont capables d'en venir aux mains avec un prof, alors c'est qu'ils sont capables de faire pareil avec un simple élève...

Maintenant, je ne connais le contexte : je ne connais pas ton collège, je ne sais pas ce qui s'est passé entre les élèves et le prof, je ne sais pas ce que ton camarade a répondu aux autres, et je ne connais pas les propos qu'ils ont utilisé en son absence. mais s'il y avait eu un prof, ça aurait dû être à lui d'intervenir...
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: problème de morale

Messagede Deacon le 19 Nov 2009 18:49

C'est débile d'insulter le mec qui répond à leur question :-k
Il a dit un truc qui leur à pas plu?
Les mecs qui ouvrent bien grand leur ... gueule c'est pour faire leur show devant les autre (ouaech bad boy gros tavu)
quand ils sont tout seul ils sont si discret et faux cul, par contre à plusieurs ils sont tellement courageux...
bref je dirais que tu as eu raison mais protège tes arrières on ne sait jamais.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: problème de morale

Messagede elfeur le 19 Nov 2009 18:53

elfeur a écrit:voila mon problème:
cet après midi il y a une bagarre entre ma prof principal et 3 élèves, après le cour quelqu'un a demandé a une élève ...


bon personne n'as compris (ou vu) que c'était une fille
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: problème de morale

Messagede Kelhan le 19 Nov 2009 19:03

désolée, Elfeur... je n'avais effectivement pas fait gaffe... XD
mais que cet élève soit unE élève, ne change rien à ce que j'ai dit... si ce n'ai que Deacon a encore plus raison... non seulement ils s'en prennent à une personne absente, mais en plus à une fille, sensible...
Écrire sans raison n'est elle pas la plus belle raison d'écrire ?
Avatar de l’utilisateur
Kelhan
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2480
Inscription: 22 Mai 2008 13:22
Localisation: Si seulement je le savais...
Jeu(x) du moment: DragonQuest Sword, Chrono Trigger

Re: problème de morale

Messagede elfeur le 19 Nov 2009 19:09

deacon pour ce qui de protéger mes arrières pour ça personne peut faire mieux que moi :rire:

une petite lame de katana devrait faire l'affaire (normalement interdit mais si jamais ça recommence comme ça je décapite)
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: problème de morale

Messagede 6trouille le 19 Nov 2009 19:31

Ca par contre c'est pas malin la lame :non:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: problème de morale

Messagede Deacon le 19 Nov 2009 19:35

En plus les tanto (ou lame de suicide) c'ets trop court pour traverser les cervicales, déjà avec la puissance développée par l'amplitude de la lame d'un katana il faut savoir le geste du poignet pour la tranche net en un coup ... (merci reportage sur l'art du combat :D)
Et le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Se faire chopper avec une lame plus grande que ta paume te colle des problèmes mais avec un truc de 10 - 12 cm si il est aiguisé je pense que tu vas pas aimé du tout le jugement.... voir les articles dans la presse.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: problème de morale

Messagede elfeur le 19 Nov 2009 19:52

au pire je ramène pas la lame de katana je donne 2 baffes et c'est bon
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: problème de morale

Messagede Zora le 19 Nov 2009 21:24

essayes d'éviter d'en venir aux mains (même si c'est très souvent tentant)
te fous pas toi même dans la merde si c'est pour aider quelqu'un, y'a d'autres moyens :oui:
"Whether to rule a corrupt and failing empire or to challenge the fates for another throw, a better throw, against one's destiny... What was a king to do?"
Kain
Avatar de l’utilisateur
Zora
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3791
Inscription: 28 Aoû 2006 14:30
Localisation: Nosgoth
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Divinity Original Sin, Deadpool, Abe's Exoddus (encore), Chrono Trigger (toujours)

Re: problème de morale

Messagede elfeur le 19 Nov 2009 21:29

merci pour tous vos conseils j'espère que demain elle ira mieux je vous tiendrai au courant
j'espère quand même que ce que je pense n'ai pas arrivé
Ne lance pas la flèche qui se peux retourner contre toi
Avatar de l’utilisateur
elfeur
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 824
Inscription: 02 Juil 2009 11:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: magical starsign
Jeu(x) du moment: League of legends

Re: problème de morale

Messagede Major Seed le 19 Nov 2009 23:08

Suis-je le seul à penser qu'au moins 90% de l'histoire est bidon ? :roll:

Entre elfeur l'ultra-sensible qui fait la grosse voix à en faire taire toute une classe (à peine contradictoire), elfeur qui a une "certaine autorité sur la classe" (quand elfeur passe, le calme se place), puis elfeur qui fait le malin à dire jouer avec des katanas, et elfeur l'agent spécial qui assure ses arrières comme personne, il faudrait un peu arrêter :D

Si encore la question avait été de demander : le fait de frapper des agresseurs qui frappent quelqu'un pour les faire s'arrêter est-il mal ? Là encore ça aurait été une vraie question. Mais là c'est plus "elfeur ou l'art d'inciter les autres à dire que j'ai bien fait de faire quelque chose...d'absolument bénin et qui me fait passer pour un sauveur ?"

Bon, pour rester dans le même ton que les autres, je dirai : Elfeur, mon héros :amour:
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: problème de morale

Messagede Evyl-kun le 19 Nov 2009 23:43

Selon moi, c'est vraiment irritant d'entendre des focus ...faux-cul pardon ? ..non dites moi, ça s'écrit comment ?
A Monaco, "amis" est un mot léger enfin, je veux dire que tes potes n'est qu'un entourage (et vas-y que je te plante le couteau dans le dos quand tu n'es pas là). Ils ne te soutiendront pas en bref.
Même si c'est pareil partout en faites...

Et, si tu veux savoir, c'est vrai qu'on est très souvent tenté de taper le causeur de trouble mais comme on dit "la violence ne résout rien". Mais je te trouve encore un peu immature, car si ta première pensée reste de le "décapiter" ou de le trancher en morceaux ... on ira pas loin comme ça. Mais je trouve que tu as raison de t'imposer et d'arrêter tout ceci de manière pacifique. Cependant, évite la violence le plus possible :mimi: :mimi:

Sinon, j'ai une petite anecdote : une amie à moi, a eu son école brulé par d'autres jeunes. C'est dire à quel point on peut aller loin, et heureusement que le bâtiment était vide :goutter:

EDIT : je rajoute un point, les vrais amis, ça existe aussi :oui:
Tu abandonnes ton rêve... alors jettes ta liberté ...
Avatar de l’utilisateur
Evyl-kun
Chocobo des plaines
Chocobo des plaines
 
Messages: 728
Inscription: 30 Juin 2009 09:00
Localisation: Chez moi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 4
Jeu(x) du moment: Star Ocean First Departure R / Lies of P

Re: problème de morale

Messagede Lee le 20 Nov 2009 00:31

Au vu du titre j'ai cru que ça parlait de France - Eire. Déception...
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: problème de morale

Messagede 6trouille le 20 Nov 2009 00:36

Domage Lee mais tu peux prendre ta bandrole et demander à rejouer le match comme bcp :oui: :D
Cependant :
-A part si la France le propose, ça n'arrivera pas le fait de rejouer le match
-Pensez vous réellement que, dans le cas de la situation inverse (Ireland gagne le match sur une main en s'étant fait balader toute la rencontre), les Irlandais auraient voulu rejouer le match et nous l'auraient donc naturellement proposer ? ... ça m'étonnerait fortement :oui:
-Bref, faut pas rêver, c'est encore une énorme erreur d'arbitrage mais Platini et autres resteront encore et encore contre la vidéo dans le foot et donc il y aura encore des conneries du même genre :honte:

Fin de HS :D (suite dans le blabla pour ceux qui veulent. Moi je vais me coucher)
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: problème de morale

Messagede Lee le 20 Nov 2009 00:51

6trouille a écrit:-Pensez vous réellement que, dans le cas de la situation inverse (Ireland gagne le match sur une main en s'étant fait balader toute la rencontre), les Irlandais auraient voulu rejouer le match et nous l'auraient donc naturellement proposer ? ... ça m'étonnerait fortement :oui:

Bah non, mais j'avoue que ce débat m'a bien distrait aujourd'hui. :D
Ce que j'ai surtout trouvé moyen, ce sont les commentaires de Domenech du genre "on a pas laissé éclater notre joie par respect pour les Irlandais" (bien sur) ou "j'ai pas de commentaires à faire sur ça, laissez-moi savourer cette victoire".
Sans aller jusqu'à rejouer le match, je pense que l'idéal aurait été au moins de la jouer profil bas (d'ailleurs j'ai adoré le résumé du match sur le site de la FFF, avec une caméra aérienne qui empêche à la fois de voir le hors-jeu et la main, assez hallucinant de voir ça en France).
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron