L'image de la femme dans les jeux vidéo

Pour débattre de tout et de rien....

L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede ark le 26 Jan 2010 14:19

Il y a plusieurs femmes sur ce forum, à priori un minimum gameuses.
A l'occasion de la sortie de bayonetta, j'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de l'image de la femme dans les jeux vidéo en général.
Si on vous en laissait la possibilité, quel genre de personnages féminins et masculins vous auriez envie de créer?

Bayonetta : http://www.gameblog.fr/videos_3506_bayonetta-xbox-360
Pour info, il s'agit d'un jeu type devil may cry dont l'héroïne est une sorcière qui utilise entre autre ses cheveux pour se battre. Pour info, la combinaison en cuir qu'elle porte n'est pas vraiment en cuir. Elle est pratiquement entièrement vêtue de sa longue chevelure. Évidement, elle ne peut pas tout faire à la fois. Soit elle se sert de ses cheveux pour se vêtir, soit pour attaquer mais pas les deux en même temps.

Pas clair?
Voila un dessin (et surtout des fesses) :
http://download.gameblog.fr/images/jeux ... ur_035.jpg
http://download.gameblog.fr/images/jeux ... ur_039.jpg
http://download.gameblog.fr/images/jeux ... ur_040.jpg
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Deacon le 26 Jan 2010 15:28

Les femmes? tu veux dire les gonzesses? :D

donc ba c'est des bonnasses de 50 kilos plus ou moins psychopathes capable de coller des coups de hache qui font 2 fois leur poids et qui portent des "protections" dont la surface est inversement proportionnelle au volume à couvrir.
Image


le publique de joueurs étant à 80% constitué de mec (de 12 à 35 ans maintenant) ba un intérêt visuel supplémentaire c'est toujours ça de pris.
remercions les développeurs qui ont programmés l'animation mammaire des héroines fortement pourvues parce que ça c'était une grosse grosse (sous entendu) évolution du jeu vidéo!
c'est vrai quoi!
marre des triangles agressifs de Tifa. (je voulais mettre le mot "pignoler" dans cette dernières phrase mais bon...)

PS: de multiples cas de second voir meme troisième ou quatrième degré se sont glissé dans ce message, sauras tu les retrouver?
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede ark le 26 Jan 2010 16:21

Petite méprise Deacon dans le théorème de l'armure féminine (bien connu dans les mmorpg). L'énoncé exacte est:

L'efficacité de l'armure est inversement proportionnelle à la surface de peau couverte.

Corolaire 1.
Le coeur d'une femme n'est pas un organe vitale, il est conseillé de laisser cette zone sans protection pour se concentrer sur les zones qui comptent comme... le tibia? A noter que le corolaire s'applique également au ventre.
Corolaire 2.
Les femmes ne craignant pas les irritations et ayant absolument besoin de dégager les cuisses voir les fesses tout en gardant l'entre jambe protégée (faut pas déconner, faut bien mettre du métal quelque part), toute armure qui se respecte comporte obligatoirement un string en acier.

Mais là on s'égare.
Je dois admettre que le coup des cheveux est diablement ingénieux.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Ripas le 27 Jan 2010 15:32

Deacon a écrit:Les femmes? tu veux dire les gonzesses? :D

donc ba c'est des bonnasses de 50 kilos plus ou moins psychopathes capable de coller des coups de hache qui font 2 fois leur poids et qui portent des "protections" dont la surface est inversement proportionnelle au volume à couvrir.


Complètement vrai !!!

Deacon,encore lui a écrit:le publique de joueurs étant à 80% constitué de mec (de 12 à 35 ans maintenant) ba un intérêt visuel supplémentaire c'est toujours ça de pris.
remercions les développeurs qui ont programmés l'animation mammaire des héroines fortement pourvues parce que ça c'était une grosse grosse (sous entendu) évolution du jeu vidéo!
c'est vrai quoi!



Sans oublier l'évolution des fessiers (le derrière de Fran :love: :love: :love: :langue: :langue: :langue: )
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Jon Arbuckle le 28 Jan 2010 00:44

Ah ouaip. Quand même. J'avais vu le test dans jeu vidéo magazine (ne me bannissez pas, j'en avais pas acheté depuis des années, jme suis retrouvé devant le stand avec 3€ et envie d'acheter un magazine de jeu vidéo et y avait rien d'autre... Ba putain c'est devenu de la sous-bouse pas fraiche...), autant je m'étais dit "bon ba c'est de pire en pire l'entreprise du jeu vidéo" (et encore plus quand j'ai vu que selon les testeurs, le seul intérêt du jeu était l'héroine, qu'ils décrivaient allègrement (plus que le gameplay ou autre d'ailleurs), mais qui suffit à donner au jeu une putain de note dont je me rappelle plus mais qui m'avait fait halluciner), autant je me rappelle pas avoir vu qu'elle se "déssapait" à la moindre attaque. Non c'est fort quoi. Mais à l'instar de Ark, je dois reconnaitre que c'est surpuissant comme technique. Déjà qu'on avait bien compris qu'un des gros buts de la plupart des jeux vidéos est d'arriver à mettre de la fesse sans que ça fasse juste "on a mis une fifille dénudée qui est là que pour être dénudée" (c'est quand même visible, mais "officiellement" c'est pas réellement le cas, d'où les strings en acier et autres), là ils ont poussé le truc à l'extreme quoi.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on peut déjà lui prévoir un gros chiffre de vente ^^
Bref ça répond pas tellement au débat, alors je me contenterais de dire:
ton premier post (et particulièrement les images) répond déjà intégralement à la question du titre :D

Sinon je sais que je suis un mec, et suis également curieux de la réponse à la deuxième question, mais personnellement je pense qu'un changement vite visible serait l'apparition de poitrines normales.

Voilà ^^
Vous êtes unique, comme tout le monde.

Gloire à Vally, la meilleure des gouroutes du monde !!
surtout comparée à une citrouille
Avatar de l’utilisateur
Jon Arbuckle
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3789
Inscription: 09 Juil 2006 13:24
Localisation: Bureau
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3
Jeu(x) du moment: Heroes 6

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Lee le 28 Jan 2010 01:01

Jon Arbuckle a écrit:Ah ouaip. Quand même. J'avais vu le test dans jeu vidéo magazine (ne me bannissez pas, j'en avais pas acheté depuis des années, jme suis retrouvé devant le stand avec 3€ et envie d'acheter un magazine de jeu vidéo et y avait rien d'autre... Ba putain c'est devenu de la sous-bouse pas fraiche...), autant je m'étais dit "bon ba c'est de pire en pire l'entreprise du jeu vidéo" (et encore plus quand j'ai vu que selon les testeurs, le seul intérêt du jeu était l'héroine, qu'ils décrivaient allègrement (plus que le gameplay ou autre d'ailleurs), mais qui suffit à donner au jeu une putain de note dont je me rappelle plus mais qui m'avait fait halluciner), autant je me rappelle pas avoir vu qu'elle se "déssapait" à la moindre attaque. Non c'est fort quoi. Mais à l'instar de Ark, je dois reconnaitre que c'est surpuissant comme technique. Déjà qu'on avait bien compris qu'un des gros buts de la plupart des jeux vidéos est d'arriver à mettre de la fesse sans que ça fasse juste "on a mis une fifille dénudée qui est là que pour être dénudée" (c'est quand même visible, mais "officiellement" c'est pas réellement le cas, d'où les strings en acier et autres), là ils ont poussé le truc à l'extreme quoi.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'on peut déjà lui prévoir un gros chiffre de vente ^^
Bref ça répond pas tellement au débat, alors je me contenterais de dire:
ton premier post (et particulièrement les images) répond déjà intégralement à la question du titre :D

Sinon je sais que je suis un mec, et suis également curieux de la réponse à la deuxième question, mais personnellement je pense qu'un changement vite visible serait l'apparition de poitrines normales.

Voilà ^^

Ces testeurs ont tout faux, le gameplay de ce jeu est vraiment bien pensé avec son système d'esquive. La nana ne représente un intérêt que pour les geeks boutonneux mais le gameplay est très bon, meilleur qu'un Devil May Cry pour moi.
Ensuite elle n'est à poil "que" lorsqu'elle sort ses attaques spéciales, même si c'est déjà assez embarrassant de devoir "admirer" ces séquences.
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Lee le 28 Jan 2010 02:52

Et tiens, vu que les dames n'ont pas encore répondu, j'en profite pour poser une questions aux mâles virils : vous seriez capable de jouer à un jeu avec un mec qui se fout à poil à chaque attaque spéciale ?
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Deacon le 28 Jan 2010 04:14

Perso j'aime jouer avec une fille à cause d'un problème d'homosexualité latente refoulée et aussi parce que je trouve que le corps féminin est beau (un gros baraqué c'est marrant de temps en temps, pour les trucs bourrin tout ça, mais pour les trucs plus zen ou tu as le temps d'admirer le "paysage" 2 petites pommes en guise de fesses c'est sympa. Attention cela dit: j'ai pas dit une pouf non plus, je suis un esthète!)
Après déjà j'aime pas bayonetta exclusivement parce que l'héroine fait ultra pute/pouf/petasse et que du coup ça pourri tout ce qui pourrait susciter l'intérêt dans ce jeu (pour moi, les autres font ce qu'ils veulent).
Pour moi c'est l'opposé complet de ce qu'on pourrait qualifier de "sexy", ça m'inspire que dalle mis à part un peeling faci... hum... en profondeur de la gueule à coup de AA12 (AA12 je t'aime, au début je trouvais que l'absence de pom... euh... rechargement manuel et aussi que la taille... du .. canon plus réduite faisaient beaucoup moins "bestial" furieux, brutal mais en fait vu la cadence des gicl... euh rafales et l'absence de recule c'est une ignoble saloperie :twisted: euh je m'égare là)
Alors un mec en plus avec le matos qui claque fougueusement contre les cuisses (ou genoux selon le calibre... :honte: dudit matos)...
j'oserais j'emploierai le mots "dubitatif" mais mon message peut déjà être assez interprété comme une allégorie sexuelle (ou 2 ou 3) donc je vais éviter les jeux de mots graveleux.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede ark le 28 Jan 2010 10:23

Se foutre à poils, ça serait ridicule. Par contre, il y a pas mal de jeux où les héros déchirent leur habits à la hulk pour dévoiler leur torse (en général, il s'agit de mettre en avant une musculature hypertrophiée).
Dans FMA, il me semble qu'il y a un passage comme ça où le boucher et Amstrong déchirent leurs vêtements pour comparer leurs muscles.

Mais de toute façon, est ce que vous avez déjà vu un mec "sexy" duquel on pourrait être à l'affut du moindre bout de chair dévoilé? En plus, le corps masculin est vachement moins caché or pour rendre une zone érotique, il faudrait qu'elle soit un minimum mystérieuse.
Dans une société où tout le monde se ballade à poils, la nudité fait ni chaud ni froid aux gens.

J'ai pas joué à Bayonetta. Par contre, je sais que l'héroine est mal proportionnée, la tête est bien trop petite (cela mis à part, elle est bien sur gaulée comme aucune femme ne pourrait l'être). Après, en ce qui concerne le fait de se foutre à poils et de jouer les salopes (parait qu'il y a un succès qui s'appelle sorcière de service) c'est sans conteste de mauvais goût. D'un autre coté, je ne vais pas tenter de faire croire aux gens qu'une nana toute nue, ça m'intéresse pas. Reste à voir comment c'est amené. Ca a l'air d'être très second degré un peu comme no more heroes ou madworld. S'il faut parler de la qualité du jeu, il semblerait que ça ne se limite pas à juste une nana qui se dessape et que c'est un bon beat them all.
C'est intéressant de noter que bayonetta est un peu le pendant féminin de Dante et de voir la différence d'approche entre le personnage masculin et le personnage féminin.

Gameblog fait état d'un gameplay intéressant. Ils évoquent bien sur le fait que le jeu est graveleux mais parlent surtout du systeme de combat. Ils ont mis 4 étoiles sur 5.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Deacon le 28 Jan 2010 15:25

Dans le genre "perso sexy ultra assumé" plus que lara croft (puisque ça aurait pu etre un mec ça aurait pas vraiment changé grand chose en realité sauf une scene dans le 1 face à un autre mec ou y'a des sous entendu et plans de caméra sur les triangles pointus de la dame) je trouve que Bloodrayne représente un tournant.



(tout en étant clairement un monstre comme le montre son visage avec les yeux tres inclinés et un psychopathe)
Les talon "aiguilles", le corset, décolleté jambes de 30 km de long...
petit cri fesse style quand elle touche de l'eau (oui l'eau spas cool)
les insinuations à certains moment du jeu (quoi c'est tout ce que vous avez à donner?)
une vidéo dans laquelle elle se fait passer pour la tendre amie d'un général nazi (avant de faire voler son oreille ... et la partie supérieure de son crane...)
de même la position de "boivons du sang de nazi" c'est quand même une position sexuelle (je sais plus laquelle d'ailleurs)
Alors que dans le 2 son visage est devenu plus "normal", la robe noire etc

http://i153.photobucket.com/albums/s216/phyreblade_blog/King%20of%20Swords/BloodRayne/bloodrayne2blades.jpg
dans le premier il n'y a qu'une autre fille présente au casting (mynce), dans le 2 2 autres, bien plus "orienté" (éphemera "latex girl" et Ferril "miaou" )

Attention elle reste l'incarnation de "la femme forte" (j'ai pas osé dire le mythe), elle se la pete, découpe les gens en 2 (ou 3 ou plus), forte personnalité, balance des vannes tout ça... (des putains de bonnes vannes en plus bien collector on voit bien qu'il y a des mecs derrière :rire: )

Edit: et si on prend le cas de fable 2, en augmentant la force d'un perso féminin ça devient un camionneur et c'est assez attroce (au oint que je la laisse en faiblarde au corps à corps :D et je suis aps le seul ...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Vally8 le 28 Jan 2010 18:43

Moi, je trouve ca pitoyable. On n'a jamais l'équivalent en homme pour nous les gameuses.... et y'a pas que dans les jeux d'ailleurs. Je me souviens d'une scène dans one piece, ils sont tous au bain. On les voit tous à poil complet (meme le Roi gerbant), tous, sauf Zoro qui est assis avec une serviette sur lui.... Nami par contre, on voit bien tout.... D'ailleurs c'est pareil dans les figurines de JV : souvent les filles ont des "habits" en caoutchouc que tu peux enlever....

Alors là, je trouve qu'ils ont fait fort... Soit elle attaque soit elle est habillée... Bon.... Pourtant il y a des héroines qui sont sexy sans pour autant être à poil. Je pense à la sorcière de diablo 2 par exemple, à Lulu de FF10 (même s'ils ont un peu abusé sur le décoleté)...
Pour moi, une héroine de JV devrait ressembler à Lulu, ou à Paine, mais elle fait pas assez féminine quand même. Une Nel de SO3, bien que court vétue, n'est ni vulgaire ni pas assez féminine. Je pense qu'ils ont déjà réussi à faire de bonnes héroines sans en faire des bonasses, mais que c'est pas ce que le public - composé en grande partie d'homme pré-pubère - attend ou est prêt à payer pour jouer....
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede kiba02 le 28 Jan 2010 20:45

En même temps, contrairement a se qu'on pourrait le croire en regardant les affiches et autres trailer, Bayonetta n'est pas un jeu qui mise tout sur la fesse. Comme l'a bien pensé Ark, le jeu est clairement orienté second degré, avec un mauvais gout certain et assumé. Certaines scènes, notamment celle du début le montre clairement, le jeu est clairement déjanté, et ces attaques qui foutent a poil, ou autre chorégraphies et posent extravagantes/obscènes font intégralement partie du délire.

D'ailleurs en parlant du jeu, celui ci est une véritable tuerie =D, fun, déjanté, un gameplay au petits ognions et des boss de folie (surtout les finish), c'est un jeu a faire absolument !

Sinon vally, si tu veux des hommes en petites tenues tu as toujours Muscle march sur wii =3 .
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede ark le 28 Jan 2010 20:51

Voici l'article à l'origine de ce débat. J'y ai d'ailleurs largement réagis sous le nom de thyre.
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ ... alchimique

L'auteur présente bayonetta comme étant la représentation moderne de la femme. J'ai dit que non et qu'il me semblait que Samus Aran en était bien plus proche.
http://www.buzzandpeople.com/wp-content ... roid-2.jpg
Pourquoi? C'est la femme du futur dans tous les sens du terme, l'héroine que l'on prend pour un homme dans un monde où la force musculaire n'a plus aucun sens. Elle est courageuse, intelligente, adroite, rusée... Bref toutes les caractéristiques habituellement réservées aux jeunes premiers mais surtout, elle n'est à aucun moment présentée comme un objet sexuel. Samus est montrée avec tout le respect, toute la dignité qu'on aurait pu réserver à un homme et cela sans à priori. Pour autant, on ne parle pas d'un garçon manqué mais bien d'une femme tout ce qu'il y a de plus féminine et séduisante. Samus enlève son casque et là messieurs vous ne pouvez que vous incliner car elle vous met minable en ayant prouvé toute sa valeur, a forcé votre respect, mais en plus, la belle blonde vous retourne comme une crêpe. De quoi voir le cliché d'un autre oeil. La femme morderne n'est pas sexy, dominatrice, sadique, elle est respectable.
Je crois que les féministes n'auraient pas mieux fait...
On parle d'évolution dans les jeux vidéos mais elle était là dès le départ. Samus est une des premières femmes du monde du jeu vidéo, elle est notre orgueil lorsque bayonetta nous fait honte.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Edonist le 28 Jan 2010 21:28

Il a l'air génial ce jeu! :pouce:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Deacon le 28 Jan 2010 22:28

C'est clair que pour moi le personnage de Bayonetta est clairement masculin.
Dans le sens ou c'est ce que des mec (avec du gout pour les petasses vulgaires) aimeraient que les filles fassent. un fantasme purement masculin.
Y'a rien de féminin là dedans.
Je suis desolé de revenir lourdement la dessus mais Je trouve que le personnage de bloodrayne (largement dénudé dans les images retouchées) est 10 fois plus inspirée.
alors oui forte intouchable blabla, mais surtout l'aspect sexuel -innévitable dans l'esprit des mecs, "if it exists, there is porn of it"- est beaucoup plus maitrisé.
(même si ce connard d'uwe boll fait des film ou elle baise... ultra credible vu le personnage autant qu'hitler (wouhou point godwin) faisant sa bar mitzvah)

Genre Bayonetta tout suite -> la salope (désolé hein mais...), absence de classe.
Bref ce qui ressort n'est pas la volonté, la force, le caractère ou que sais - je
au mieux une strip teaseuse, ou une actrice porno :-k
Alors délire ok (j'espere oui...) mais là j'ai beaucoup de mal.
Mais c'est vrai qu'à notre époque où paris hilton est une star parce qu'elle à du fric et se fait filmer au pieu, faut pas s'étonner de voir des "bayonetta c'est l'image de la femme actuelle" (le mec va dire qu'e le féminisme est une bonne chose et qu'il le soutient :rire2:).
une bien vilaine image si vous voulez mon avis.
Mais faut pas s'etonner on est abreuvé d'images de cul même pour vendre des yaourts faut coller des gonzesses à poils... qui sautent... en s'en foutant partout.

-Bloodrayne c'est mon idéal féminin même si elle liquéfie pas les gens-
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede kiba02 le 28 Jan 2010 22:33

ark a écrit:On parle d'évolution dans les jeux vidéos mais elle était là dès le départ. Samus est une des premières femmes du monde du jeu vidéo, elle est notre orgueil lorsque bayonetta nous fait honte.


Je ne vois pas où il y a de honte avec Bayonetta, ce n'est parce que "certains" disent a tort qu'elle est la représentation moderne de la femme qu'il faut le prendre au sérieux, tout comme le personnage de Bayonetta en lui même de toute façon.

Par contre japprouve ta description de Samus, je n'ai beau jamais avoir joué a un metroid, et ne connaissant le personnage que de quelques video, rien que ça nous permet de nous faire une image du personnage.
Dernière édition par kiba02 le 01 Fév 2010 19:26, édité 1 fois.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox
Avatar de l’utilisateur
kiba02
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 2576
Inscription: 27 Avr 2005 22:45
Localisation: Hinamizawa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the end of time
Jeu(x) du moment: Digital devil saga 1, bientot soul nomad and the world eater

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Edonist le 28 Jan 2010 22:55

Non mais franchement, regardez moi ça! ça a l'air trop terrible!!!!:
http://www.jeuxvideo.com/gaming_live/00 ... entlaVideo
:amour:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Vally8 le 31 Jan 2010 20:18

je note quand même que dans la version pour mec, la nana est désirable et classe (même si c'est discutable), et un minimum sérieux....
regardez ce qu'on nous propose en face... des mecs qui font du catch en slip avec la tete de Mr Muscles... soyons sérieux deux minutes quoi...
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede Edonist le 31 Jan 2010 21:36

Ben c'est ça que vous aimez les filles: des mecs en slip avec une chemise hawaïenne! FRANKY POWAAAAAAA!!!!!!! :rire2:
In Edo We Trust!
Avatar de l’utilisateur
Edonist
Chocobo à la patte cassée
Chocobo à la patte cassée
 
Messages: 4700
Inscription: 18 Déc 2008 22:46
Localisation: Vitry-Sur-Orne
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean till the end of time
Jeu(x) du moment: Bloodborne

Re: L'image de la femme dans les jeux vidéo

Messagede ark le 01 Fév 2010 09:49

Il n'y a pas de version pour filles.
Devil may cry a beau proposer un homme, ca reste toujours un jeu vidéo pour mecs.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron