L'espace

Pour débattre de tout et de rien....

L'espace

Messagede Guillau le 18 Juil 2010 07:58

Je supose que l'on est pas forcement obliger de parler de RPG dans les debat donc je propose le miens.

Je propose a tous ceux qui aiment bien parler de l'espace et ce qui se pose des question ( a propos de l'espace pas de flood merci ;) ) a poster ici

voilà j'espère trouver beaucoup d'haderent a mon débat.
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede 6trouille le 18 Juil 2010 09:02

Commence déjà par nous en parler (je suppose que si tu as ouvert ce topic c'est que l'espace t'intéresse plus particulièrement :oui: ) : ça permettra de lancer le débat si d'autres sont également intéressé :oui:

Pour ma part, je ne suis pas intéressé plus que ça, mais ça pourrait m'intéressé de voir ce qui y sont intéressés et leurs motifs :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: L'espace

Messagede Lee le 18 Juil 2010 09:57

Mon rêve ultime est et a toujours été d'aller dans l'espace. :oui:
Donc oui, je m'y intéresse pas mal à l'astronomie.
Gamin, j'entretenais le rêve naïf d'être le premier à marcher sur les étoiles. :rire:
Avatar de l’utilisateur
Lee
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 4132
Inscription: 18 Fév 2005 11:23
Localisation: Dressrosa
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean : Till the End of Time
Jeu(x) du moment: Gran Turismo 5 avec Deacon

Re: L'espace

Messagede ryoko.lila le 18 Juil 2010 10:28

Je pense qu'on devrait s'intéresser à nos problème sur Terre et essayé de les résoudre avant d'aller dans l'espace. Toute façon, on a déjà réussit à en faire une poubelle...
C'est déprimant. :cry:
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: L'espace

Messagede Ripas le 18 Juil 2010 14:25

Y'a beaucoup de gens qui disent qu'au lieu de dépenser des sommes astronomiques ( :rire: ) pour envoyer des satellites dans l'espace on pourrait l'utiliser de manière plus utilse, *comme lutter contre la famine dans le monde*, d'autres pensent, encore que la terre deviendra rapidement invivable et que notre seule chance de salut sera de nous orienter vers l'espace. Après, je pense, personellement, que l'homme a toujours été passionné par l'espace parce que c'est un grand inconnu et que il y a énormément de choses que nous ignorons et celle que nous savons sont très intriguante (trou noir, taille de l'univers...).
Sinon, j'attends que Guillau précise le débat avant d'intervenir... :oui:
Avatar de l’utilisateur
Ripas
Chocobo des montagnes et des rivières
Chocobo des montagnes et des rivières
 
Messages: 3049
Inscription: 02 Jan 2007 13:38
Localisation: Partout et oui je te surveille...
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star 0céan 3

Re: L'espace

Messagede Zonn le 18 Juil 2010 14:46

l'espace suivra l'optique de conquete qu'il y a eu sur terre, si en 1492 CC part en Inde et découvre l'amérique ( alors que c'était les antilles ) et qu'en réalité, c'est Amerigo Vespucci qui la découvre, un jour, on ira coloniser une planete, soyons fou
de toute maniere, on a pas de portes des étoiles donc faudra bien se débrouiller
la planete terre comme poubelle c'est connu, sinon on essairai pas de la quitter...

comme question il y aura peut etre, y'a quoi apres l'espace ? :rire:
si a une époque on pensait la terre plate comme une pizza et qu'a l'autre bout on tombe, et bien aujourd'hui la question est la meme dans le fond, juste actualisée :D
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: L'espace

Messagede Deacon le 18 Juil 2010 16:02

Coloniser une autre planète... sans même aborder les problème logistiques financier ou matériels...
faudrait déjà en trouver une qui se rapproche de la notre (avec de la végétation, climat, atmosphere température...)
et ça c'est toujours pas le cas.
Comme disait je sais plus qui "quoi qu'il se passe notre espèce restera ici" (peut être éteinte)
sinon les trou noir c'est cool
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede Zonn le 18 Juil 2010 16:53

quoiqu'il en soit tout ça prendra va prendre des décennies voire meme un bon siecle
ça m'étonnerait qu'on soit là pour le voir, dommage
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 18 Juil 2010 17:03

Y a déviation de sujet là mais oui, faut arrêter d'espérer qu'un jour on colonisera une autre planète.

La terre arrive à sa fin de vie (merci à tous, moi inclus) et le temps qu'on trouvera une autre planète avec les même attributs (ce qui je doute est possible), et qui ne sera proche aussi tiens (genre quelques années lumière), faut pas rêver de l'atteindre dans les 100 ou 200 ans à venir car on n'est même pas fichus d'envoyer un animal au bout du système solaire pour le moment.

Et là ce n'est que le meilleur scénario, avec les guerres, le nucléaire, et d'autres raisons que je m'abstiendrais de citer (religion oui la plupart s'en fout ici) faut juste espérer qu'on n'assiste pas à la fin du monde...

Sinon personnellement j'ai toujours été intéressé pas l'espace, j'ai même eu le grand rêve de devenir astronome et d'étudier les étoiles. Je ne crois pas aux aliens et j'essaie toujours de trouver une réponse sur ce que sont vraiment les trous noirs.
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede ryoko.lila le 18 Juil 2010 22:08

nanto_de_vison a écrit:Sinon personnellement j'ai toujours été intéressé pas l'espace, j'ai même eu le grand rêve de devenir astronome et d'étudier les étoiles. Je ne crois pas aux aliens et j'essaie toujours de trouver une réponse sur ce que sont vraiment les trous noirs.


Je crois pas au petits hommes verts mais l'espace est tellement vaste que je pense que les même conditions qui ont permis la vie sur Terre sont réunies sur une autre planéte.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre.
Patrick Rambaud


:mimi:
Avatar de Nacrym
Avatar de l’utilisateur
ryoko.lila
Chocobo Ode
Chocobo Ode
 
Messages: 4271
Inscription: 20 Oct 2004 14:50
Localisation: A votre avis....
Jeu(x) du moment: P3 et FF3 (que de 3)

Re: L'espace

Messagede Guillau le 18 Juil 2010 22:46

Bon je suis très content de cette entousiasme je vais vivement répondre au question et au discution

POUR MOI lespace est l'avenir de l'homme
La terraformation de mars est l'avenir la terre notre berceau mais il faut penser a grandire et a le quitter et justement a a peine 1 mois de trajet de la terre ( en navette avec le futur réacteur qun milliardaire américain a mis en expérimentation il a 5 ou 6 mois ) se trouve la magnifique planète mars dont la colonisation et la terraformation sont largement réalisable ( je ne parle pas de l'argent car tent que l'on aura pas virer cette chose on avancera pas )

sinon un trou noir c'est le cadavre d'une etoile 1000 fois plus grosse que le soleil qui Grace a sa masse
a une graviter si intance que la Lumière ne peut s'en echaper d'où leur nom de trou noir.

Voilà si vous aver d'autre question n'hesiter pas. Je dis pas que du haut de mes 14 ans je suis capable de repondre a toute les questions mais sa me passione.

PS : j'ai toujour rêver d'aller dans l'espace même si sa peut paraitre gamins mais ferai pour y arriver un jour ( je suis en 4ème )
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 18 Juil 2010 23:32

Guillau a écrit:sinon un trou noir c'est le cadavre d'une etoile 1000 fois plus grosse que le soleil qui Grace a sa masse
a une graviter si intance que la Lumière ne peut s'en echaper d'où leur nom de trou noir.


ça c'est la réponse basique, et pratiquement toutes les étoiles deviennent 1000 fois grosses que le soleil dans un certain stade de leur vie, ou plutot quand elles s'appretent à mourir. En général une étoile devient une supernovae (1000 fois plus grosse) puis une naine blanche, et je ne sais plus vraiment comment ça se passe mais c'est à ce stade que "la mort" d'une étoile ou le trou noir se forme.

La question sur le trou noir c'est où tout ce qui est absorbé (lumiere incluse) va, et là il est plus question d'architecture de l'univers, et je me souviens d'une vidéo expliquant la relativité qui touche au sujet des trous noirs mais bon c'est une autre histoire

Pour Mars désolé mais non (je sais que je fais grand père) mais voilà, si Mars est à un stade de la terre d'il y a je ne sais pas 500 millions d'années ? je ne vois vraiment pas comment on pourrait la coloniser d'ici là.

Et toute cette théorie de vie possible sur Mars n'est pour moi qu'un complot pour faire prouver aux hommes que les aliens existent (OVNI et autres depuis Roswell) et faire bientot croire à une attaque alien pour obliger le monde à s'unir avec les US en tête, tout le principe du création de problème > propostition d'une solution dont j'ai oublié le nom (parano FTW).
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Deacon le 19 Juil 2010 01:08

remettons une fausse idée à sa place.
La terre va bien.
Elle va modifier ses climat, passer par une ère glacière si besoin, elle en a déjà connu et en connaitra encore (BSG style).
La prochaine arrivera juste plus vite que prévu.
C'est pas la planète qui est dans la merde, c'est nous et les autres espèces vivantes.
On risque de soit disparaitre (avec plus de 90% de la faune et la flore) soit de retourner au moyen age (au mieux)
Mais la planète elle continuera son petit bonhomme de chemin jusqu'à la fin de notre soleil.
Dans quelques millions/milliards d'années.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 19 Juil 2010 01:39

Non Deacon, ça c'était avant.
- La vitesse de rotation de la terre sur elle même diminue, on aura bientôt droit à 25 heures
- L'orbite de la terre à été modifié (en millimètres ouais mais A été modifié)
- Le trou sur la couche d'ozone qui ne fait rien d'autre que grossir
- Donc ça chauffe, et bientôt y aura plus de couche (oooh mettons de l'ambre nivea contre les UV :pouce: )
pourquoi les mecs à la Nasa travaillent sur les trucs genre gros miroirs pour refléter les rayons du soleil ? (vu sur la 2)
- Quoi encore, ah oui y a l'autre theorie d'alignement qui pourrait changer la polarisation, donc un soleil qui se lève à l'ouest (et ça c'est vraiment la pire des choses qui pourrait arriver, le jour où ça se passera ça va être le merdier mais bon jvais pas parler de ça tiens...)

Donc non, la terre ne va pas bien, elle ne va pas s'auto-recycler comme toujours (y a une limite à ça, et pis avant tout était naturel tiens, pas de déchets nucléaires ou trucs du genre).
Et pis tiens comment peut on avoir une ère glacière sans couche d'ozone ?
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Deacon le 19 Juil 2010 02:09

Vitesse de rotation de la terre c'ets à cause du coeur de métal en fusion (fer) qui lui même ralenti parce qu'il se refroidit (normal donc)
l'orbite modifié en découle aussi, les région auront donc une modification du climat (qui se produit de puis des siècles exemple :le désert du Sahara était une plaine puis une savane, la mer morte )
c'ets pas la couche d'ozone le problème du réchauffement, c'est les gaz effet de serre (monoxyde de carbone et sigle que j'ai oublié) qui bloquent une plus importante part de rayonnement solaire = augmentation de température = changement climatique = fonte des poles = immersion des terres, mais aussi un énorme problème d'obstruction des rayons solaires (faut que je retrouve ou j'ai vu ça :-k le doc d'Al Gore?) = ère glaciaire
(détail drôle, les élevages de plusieurs milliers de steacks sur pattes US produisent plus de CO² par fermentation et pets que les caisses d'une énorme ville :D)
Les miroirs spatiaux c'est pour le réchauffement
le changement d'axer entraine aussi une modification des poles magnétiques ... qui virent une grosse partie des particules solaires vers les pôles sous forme d'Aurore boréales (qui vont donc retomber ailleurs, pas de chance)
Le nucléaire... tu sais le plutonium radioactif naturel... il est aussi radioactif hein... ok on a créé des isotopes mais bon...
Le problème plus grave selon moi c'est la pèche a outrance, la déforestation de l'Amazonie...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 19 Juil 2010 19:29

Euh pour la vitesse c'est pas complétement dû au coeur qui refroidit, c'est même une cause secondaire, la cause principale est la multitude d'éoliennes, c'est pas normal.
L'orbite modifiée oui on aura des changements climatiques, mais l'été deviendra un été saharien, l'hiver un hiver arctique....etc
Oui pour les gaz à effets de serre, j'ai loupé le truc là ^^", mais ajoutons la couche d'ozone aussi tiens. Qu'aura t on sans couche ? plus d'UV ? plus de cancers ?

Ne me dis pas que la terre va bien, nous et autres especes sont dans la merde on est d'accord, mais pour la terre voilà quoi elle ne fait que perdre ses défenses naturelles contre le soleil.
Y a même une idée de la NASA pour faire éloigner la terre un peu
http://dorejc.free.fr/?p=596
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Zonn le 19 Juil 2010 19:52

effectivement c'est plus à l'échelle humaine qu'il faut craindre quelque chose

mais je pense pas que la terre soit le sujet ici
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: L'espace

Messagede Deacon le 19 Juil 2010 20:08

la cause principale est la multitude d'éoliennes, c'est pas normal.

sérieusement? j'espère que tu plaisantes...
(c'était un poisson d'avril)

mais l'été deviendra un été saharien, l'hiver un hiver arctique....etc

non, les climats se replaceront les pôles magnétiques aussi, les les aurores boréales...
c'est comme si tu faisais un glisser de tout, une translation. (dans un cas de changement d'axe de rotation pas d'orbite hein. erreur de vocabulaire de ma part, le ralentissement du coeur peut entrainer un changement de l'axe de rotation, pas de l'orbite. Ce qui pourrait entrainer un déplacement des pôles etc)

Les gaz à effets de serre ne sont pas ceux qui détruisent la couche d'ozone. ça en théorie c'est arrangé (dans le sens ou on a stoppé leur utilisation abusive http://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d%27ozone#L.27avenir )
Et la planète l'ozone elle s'en fout.
Si effectivement il y avait une zone sans protection, ce serait un disque sur la planète qui serait dangereux à une certaines heure d'exposition, ce qui forcerai les gens à rester chez eux, les plantes s'en branlent des uv il me semble :-k au pire ba elle crameront (on ets plus à ça près). Mais voila, pas de gigantesque cataclysme.
Et la planète rien a foutre du tout de ça.

Autant les truc dans l'espace ça parait con mais ça peut réduire de quelque s% le taux de rayonnement solaires qui frappent la surface terrestre exposée, ça reste crédible, autant éloigner la planète = changer l'orbite = influencer les cycles naturels de milliers d'espèces c'est d'une connerie astronomique.
Y'a qu'à voir les petit problèmes des états unis avec leur hiver sibérien juste après un radoucissement (début de floraison et gel brutal qui fout les fleurs en l'air.)
Et si je me souviens bien la dernière comète "brutalement lancée" vers notre petite planète à exterminé 95% des espèces causant la 6 ieme grande extinction, un hiver nucléaire de quelques siècle, la création de la lune avec les débris, un changement d'orbite, l'apparition des marée (la lune ça) et permis la domination des mammifères.
ça me parait être une excellente idée ça.

HS: déplacer une planète pour la rendre habitable si c'ets physiquement possible (et énergiquement viable) ça ne peut être fait/utile etc QUE dans un système solaire ou y'en a une qui serait presque assez bien foutu pour que ça la rende viable.
Genre déplacer mars vers la Terre foutrait en l'air l'orbite de la notre et engendrerait une collision entre les 2 à cause de la force d'attraction (ou déformation de l'espace créé par la masse ça dépend quel année ont a eu des cours de physique...)

Une fois de plus je me demande si c'est moi qui suis fou...
ou les autres... :goutte:
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede Guillau le 19 Juil 2010 21:01

Ok on se calme je suis désoler de te le dire mais je suis complètement d'acord avec deacon
Toute les modification ( ou presque ) sont naturel, sont juste acelerer par l'homme.

Pour l'axe de Rotation de la terre, il est définie par la graviter, qui dis graviter dis masse et la masse c'est les objet et les être vivant qui se trouve sur terre, des que tu bouge d'a peine un mm, la planète est déséquilibrer et pour que rentre dans l'ordre ( je parle des masse la ) l'axe de rotation est bouger meme si c'est d'un milliardième de picometre. La je parle pour ta masse mais imagine toute les masse qui se déplace en même temps (vent, vague être vivant ...) tous ceci fait bouger l'axe de la terre de plusieurs milimetre chaque jours
et l'adedans les séisme ne coresponde que a peine 1 millimètre par séisme donc se phénomène est complètement naturel.

Sinon quand je disais 1000 fois plus gros que le soleil je parlait de la masse et (sans être méchant) tu confont supernova et géante rouge.

La supernova c'est lorsque une étoile très massive (1000 fois plus massive que le soleil) explose lors de cette explosion la matière et comprecer au centre sous l'effet de la graviter : la densiter deviens énorme et la graviter avec : le troue noir et former.

Une géante rouge c'est lorsque une étoile (de la masse du soleil) grossit énormément ( je sais plus de combien elle mitiplie son volume ) mais après etre devenue géante, elle rétrécie puis devient une naine blanche qui porte bien son car elle est toute petites et blanche ( me demander pas pourquoi)
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Guillau le 19 Juil 2010 21:13

Pardon pour ce double post mais deacon tu a tirs sur une seul chose,

rendre la planètes mars habitable sans changer son orbite et totalement realisable (il suffit de la polluer)

Je m'explique : le CO2 est un gaz qui a pour particulariter de laisser passer les rayon du soleil (donc la chaleur) et d'empechait celle si de s'evacuer dans l'espace.
En polluant au CO2 mars on augmente sa chaleur sans être obliger de la raprocher du soleil. Et en plus on se creer une atmoshere, le rêve !

On fait ensuite fondre les glace au pôle Grace a des miroir géant pour crée des mers, on installe des bactérie pour creer de l'azote, on installe des plantes pour l'oxigene et c'est bon

Bon bien sur sa ne se fait pas comme sa vite fais avec toute les complication qu'il y aura mais theriquement avec plein de volonter plus beaucoup de temps, d'argent et encore de la volonter on peut y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Suivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron