L'espace

Pour débattre de tout et de rien....

Re: L'espace

Messagede Guillau le 31 Mar 2011 06:30

Je suis plus avec le big crunch moi aussi mais après comme tu dis sa reste en grosse partie de la spéculation, même si de nos jour, on commence a avoir une petite idée de se qui va peut être arriver

Berrurier tu parle de la théorie du rebondissement qui exprime l'univers un peu comme un soleil (attention je dis bien un peu, j'ai des sources mais je préfère pas trop mavancer). Cette théorie implique que a ses tout début (juste avant le big bang) avez une masse et une énergie fini (et non pas infini comme dise les autre théorie) et que lorsque ce miniscule point reçoit un tout peu peu trop d'énergie, la gravitation s'inverce (elle repousse au lieu d'attirer), c'est le début de l'expension.
Ceci se fait en sens inverse pour la fin, tout se recentrante Grace a la graviter jusqua donner une toute petite chose qui lorsque elle aura trop d'energie se remettra en expansion.
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede aresakane le 31 Mar 2011 07:12

j'aimerai voyager dans l'espace et coloniser autre la planète

j'ai deux question il y a personne répondre ( je pense ) : qui a crée l'espace est froid et noir sans bruit et sans gravité ? vous croirez exister plusieurs les espaces ?
aresakane
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 31 Mar 2011 05:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Vesperia
Jeu(x) du moment: Tales of Vesperia, kingdom hearts 2

Re: L'espace

Messagede ark le 31 Mar 2011 14:17

T'es pas français? On dirait de la traduction google.
J'ai rien compris. A la limite si tu t'en sors mieux en anglais, mets nous la version anglaise parce que là...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: L'espace

Messagede Berurier le 31 Mar 2011 14:40

non non guillau je ne parles pas de la théorie de rebondissement mais bel et bien de celle du big crunch comme l'a stipulé Deacon bien que je n'en connaissais pas le nom.

Personnellement j'aurais tendance à imaginer des choses assez farfelues, premièrement parce que ça me plait, deuxièmement parce que j’aime la science fiction et l'imaginaire autour de l'infiniment grand et l'infiniment petit.
Je dirais donc que je voit le big bang ( et je me garderais bien d’appeler ça une théorie hein, je ne m'appelle pas Sheldon Cooper ) comme une explosion moléculaire, tout simplement.
Ce qui ferais de notre système solaire un simple atome, les planètes en étant les électrons.

J'veux dire c'est sur à notre échelle on se dit " whoua l'espace, les planètes tout ça ... c'est vachement gros" ... mais si on sort de ce carcan de la taille on peux imaginer tellement de choses qu'il est bien difficile de se faire une idée concrète.
Et on peux imaginer aussi à l'inverse, les notions dimensionnelles étant tellement relatives, que chaque chose abrite une multitude d'univers, puisqu’à l'instar de l'univers la matière est avant tout composée de vide, de forces électromagnétiques, de gravitation d’éléments bien plus que de matière au sens particule.
D'ailleurs nombre de matières connaissent une expansion lors d'une exposition à la chaleur par exemple, ce qui induit notamment les changements d’état.
A une certaine échelle notre univers n'est peut-être qu'une goutte de résine sur un arbre, qui se dilate au cours de la journée ...le soir venu elle se re-contractera :goutter: Et nous on est dedans, habitant d'un electron gravitant autour d'un atome de cette résine, si petits et insignifiant que c'en est risible, c'en est proportionnellement risible avec le fait que l'on pense être "tout" , des créatures d'un dieu puissant qui aurais créé cet univers juste pour nous, et notre intelligence en fer de lance nous désignant comme des créatures supérieures, envoyant des rayons lasers surpuissants mais ridicules au travers de cette espace pour en mesurer le volume, élaborant des calculs si complexes pour en déterminer l'origine .. et n'y en arrivant pas on le juge "infini" :rire:

Alors certes y'a les scientifiques, leurs calculs qu'eux seuls comprennent ( ce qui est pratique dans un sens ) mais bon personnellement je préfère que l'infiniment grand et l’infiniment petit continuent de me faire rêver plutôt que de savoir concrètement ce qu'il en est ( quoi qu'on trouverais surement autre chose sur lesquels spéculer , chaque "découverte" ou théorie étant toujours plus intéressante que la précédente )


Quand à aresakane ... ben désolé mais j'ai absolument rien compris à ce que tu a dit.
Tu parlais de la notion de dieu peut-etre ?
( en l’occurrence pour illustrer ma divagation précédente "Dieu" serais le ptit con ( han blaspheme ) qui aurais incisé l’écorce pour faire couler la dite goutte de résine ... c’est là son seul rôle )
Mais oui je rejoins ARK : si tu parles Anglais on devrais pouvoir se debrouiller pour se comprendre, Et si tu parles français mais que tu as des difficulté à l'ecrire essaye de penser à la phrase telle que tu la dirais ( tu comprend bien que la phrase que tu as écrite ne pourrais pas être dite, alors essaye d'ecrire les mots que tu dirais à l'oral )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: L'espace

Messagede aresakane le 31 Mar 2011 15:21

T'es pas français? On dirait de la traduction google :

J'ai déjà mi sur mon présentations http://vally8.free.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=108&p=279586#p279586

a l origine par qui ou par quoi a ete cree l espace ? en existent ils plusieurs?






ps :m'a aidé mes phrases en français
aresakane
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 31 Mar 2011 05:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Vesperia
Jeu(x) du moment: Tales of Vesperia, kingdom hearts 2

Re: L'espace

Messagede Berurier le 31 Mar 2011 15:34

je ne crois pas en l'existence d'un dieu si c'est là ta question.
De tous temps dieu(x) n'a été qu'une pseudo réponse universelle à tout ce qui ne saurais encore être expliqué par la science.
Quand on ne comprend pas quelque chose on dit "c'est dieu", le problème c'est qu'a en être trop sur on oublie de réfléchir par sois-même et de chercher des vrais réponses, on se contente de dire " c'est dieu, voilà, sujet suivant" La théologie empêche à la réflexion en donnant une réponse toute faite mais dont on comprend le concept plutôt que de rester dans une réflexion angoissante mais logique sur l'inconnu.

M'enfin ce n'est que mon avis personnel et je ne crois pas que la théologie soit le sujet du débat ( le problème c'est que dieu s'invite partout puisqu'il y a tellement de choses que l'on est pas encore à même d'expliquer ... )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: L'espace

Messagede Deacon le 31 Mar 2011 16:18

Einstein parlait de plusieurs univers (crées par chacun des choix que chaque choses fait? :-k là je suis pas sûr que ça vienne de lui)
Après on est sûr de rien, là on touche au prédéterminisme : le destin est - il prédéterminé et immuable ou chacun de nos actes nous engage t'il sur une voix différente?
Pour "qui a crée" l'univers...
42? :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede Berurier le 31 Mar 2011 16:27

oui là c'ets la notion d'univers parralleles, mais même sans celà on peux supposer l'existence de plusieurs univers "concrets "
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: L'espace

Messagede Deacon le 31 Mar 2011 16:44

Ba non, l'univers c'ets l'univers
y'en a pas 36.
c'ets la réalité, ça englobe tout.
si "spatialement" y'en a un autre bout plus éloigné il en fait partie quand même
Le seul moyen d'en avoir un différent c'ets un parallèle genre une uchronie.
http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=6616
http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers

Y'a peut etre d'autres plans (même si j'y crois moyen, tout ce qui est fun existe pas)
mais des univers non.

Edit: jusqu'à preuve du contraire mais si on commence à extrapoler aussi loin...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede Berurier le 31 Mar 2011 16:52

Pour revenir vite fait à la théologie ( et enfoncer le clou ) ( oui je sait j'irais en enfer ) je trouve quand même vachement hypocrite de la part des religions de prétendre qu'un dieu est à l'origine de la création de l'univers quand on considère le nombre de personnes qui ont été brulées vives pour l’hérésie d'avoir simplement annoncé l’éventualité de l'existence de cet univers ou encore proclamé que la terre étais ronde, qu'elle tournais autour du soleil, qu'il existait un univers au delà de la terre, la lune et le soleil, et que la terre n'en étais pas le centre ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: L'espace

Messagede ark le 31 Mar 2011 20:18

Ben là il faut franchement que tu m'expliques parce que je suis scotché. C'est quoi ton histoire?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: L'espace

Messagede Guillau le 31 Mar 2011 20:40

Pourquoi pas deacon, ou mênent les trous noir ? Peut être vers d'autre univers on ne sait pas.

Moi la théologie j'en pense la même chose, sa a était invinté pour expliquer l'inexplicable, je ne suis pas contre la théologie même loin de la, mais il faudrai quelle laisse la place au scientifiques qui on les preuves de démentir ses dires.
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Berurier le 31 Mar 2011 21:56

ark a écrit:Ben là il faut franchement que tu m'expliques parce que je suis scotché. C'est quoi ton histoire?


Non c'etais juste la deuxième partie de ma réponse à aresakane sur la question "qui a créé l'univers" qui semblais impliquer qu'un dieu tout puissant aurais pu en être à l'origine.

La première partie étant " certainement pas dieu puisque dieu n'est qu'une reponse universelle à l'inconnu, ce qui rassure et permet de ne pas avoir à se poser trop de question "
La deuxième partie étant " je trouve bien culotté de la part des religions d'imputer la création de l'univers à dieu alors qu'eux même pendant des siècles ont condamné l'idée même de cet univers "

alors on pourras citer la prison à vie pour Galilée, l'interdiction pure et formelle de toutes les théories coperniciennes au profit d'un géocentrisme déicentriste , ou encore la condamnation à mort par le bucher de Giordano Bruno. Enfin bref voilà, la religion a condamné la science au prétexte qu'elle contredisait les écrits, puis finalement devant la logique absolue de la science à fini par modifier ses écrits pour qu'ils "collent" à la realité scientifique.
Ainsi le psaume 93 qui avait fait condamner Galilée et qui disait "tu as fixé la terre ferme et immobile" est devenu " Ainsi le monde est ferme, il ne chancelle pas "
La notion d'immobilité étant remplacée par celle de la sécurité.

Bref la religion dit " bon ok désolé on a cramé des mecs parce qu’ils disaient la vérité mais faut nous comprendre on l'aimais pas cette vérité, elle nous traitais de menteurs alors bon .. par contre on est d'accord hein, la terre est ronde et l'univers est heliostatique mais c'est quand même dieu qui l'a créé comme ça hein ! "

Bref en terme de science ( entre autre ) la religion est l'hypocrisie incarnée qui, lorsqu'elle ne peux plus nier et condamner l’évidence, arrive toujours à modifier sa doctrine pour "se mettre au gout du jour" et continuer de justifier son existence.


En bonus track un extrait de l'abjuration de galilée à son procée pour heresie :
( extrait venant de wikipedia )
Moi, Galiléo, fils de feu Vincenzio Galilei de Florence, âgé de soixante dix ans, ici traduit pour y être jugé, agenouillé devant les très éminents et révérés cardinaux inquisiteurs généraux contre toute hérésie dans la chrétienté, ayant devant les yeux et touchant de ma main les Saints Évangiles, jure que j'ai toujours tenu pour vrai, et tiens encore pour vrai, et avec l'aide de Dieu tiendrai pour vrai dans le futur, tout ce que la Sainte Église Catholique et Apostolique affirme, présente et enseigne. Cependant, alors que j'avais été condamné par injonction du Saint Office d'abandonner complètement la croyance fausse que le Soleil est au centre du monde et ne se déplace pas, et que la Terre n'est pas au centre du monde et se déplace, et de ne pas défendre ni enseigner cette doctrine erronée de quelque manière que ce soit, par oral ou par écrit; et après avoir été averti que cette doctrine n'est pas conforme à ce que disent les Saintes Écritures, j'ai écrit et publié un livre dans lequel je traite de cette doctrine condamnée et la présente par des arguments très pressants, sans la réfuter en aucune manière; ce pour quoi j'ai été tenu pour hautement suspect d'hérésie, pour avoir professé et cru que le Soleil est le centre du monde, et est sans mouvement, et que la Terre n'est pas le centre, et se meut.

Et pourtant elle tourne ...
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: L'espace

Messagede Deacon le 31 Mar 2011 22:33

En fait Béru...
Ark parle à aresakane :D
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede aresakane le 31 Mar 2011 23:49

je ne crois pas le dieux juste savoir l'espace est créé seul ou peut être pas

ps: je sais mes questions sont bêtes et j’arrête parler arrière plan
aresakane
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 22
Inscription: 31 Mar 2011 05:45
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Tales of Vesperia
Jeu(x) du moment: Tales of Vesperia, kingdom hearts 2

Re: L'espace

Messagede Guillau le 01 Avr 2011 06:20

Comme dirait mon prof de physique il n'y a jamais de question bêtes.
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Deacon le 01 Avr 2011 17:06

Y'a seulement des réponses stupides (ajoutait mon prof :D)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede Berurier le 03 Sep 2011 10:25

http://www.20minutes.fr/article/780204/ ... on-rapport

J'aime beaucoup la phrase :
Adieu Internet et GPS, hello âge de pierre.


Genre des millenaires d'évolution c'est d'la merde on est passé direct de l'age de pierre à la conquête de l'espace, internet et le gps :honte:
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: L'espace

Messagede Major Seed le 04 Sep 2011 09:57

http://www.animeka.com/animes/detail/planet-es.html

Produit en 2003 mais déjà si proche de la vérité :oui: Anime à voir (la VF étant bien foutue).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron