L'espace

Pour débattre de tout et de rien....

Re: L'espace

Messagede Deacon le 07 Sep 2010 23:59

une erreur non, mais oui le temps est sur un "pan" différent.
(évidemment, comment tu veux le reproduire sur une seule image vu qu'il grandit en continue C'est pas clair mais je me comprends.)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede Guillau le 08 Sep 2010 05:32

Je préfère te dire tout de suite (je sais pas ou ta eu ton dessin) mais pour moi si jamais tu arrive a te représenter 4d dans la tête je te dis chapeau

se qui represente le fait que c'est une dimension c'est le faite quelle puise être perpendiculaireau autre

Imaginer vous êtes devant une feuille tracer une droite (la vous êtes en une dimension, tracer sa perpendiculaire vous aurer la possibilter de tracer un carre avec sa alors vous etes en 2D.
Puis si vousvous creser un peu vous verrer qu'il est possible d'en rajouter une troisième pour former la 3D et puis plus rien imposible d'en mettre une autre

ceci ne veut pas dire que le temps n'est pas une dimension ( si jamais je commence a êtres pour puis après contre on va rien piger ^^) mais sa ve dire qu'il est imposible de se représenter le temps dans la tête
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Major Seed le 08 Sep 2010 06:25

Guillau a écrit:Imaginer vous êtes devant une feuille tracer une droite (la vous êtes en une dimension, tracer sa perpendiculaire vous aurer la possibilter de tracer un carre avec sa alors vous etes en 2D.
Puis si vousvous creser un peu vous verrer qu'il est possible d'en rajouter une troisième pour former la 3D et puis plus rien imposible d'en mettre une autre

Une seule dimension, ce n'est pas possible. Même un point unique, sur un axe de coordonnées il a une abscisse et une ordonnée, donc déjà deux dimensions. Ensuite en passant du plan à l'espace, on passe à 3 dimensions. Pour l'ajout de la dernière dimension, comme déjà dit c'est le temps. Un objet sur Terre ou même dans l'espace, s'il est immobile par rapport à un observateur quelconque, n'est pas forcément immobile pour un autre, et n'est jamais immobile dans l'espace (ne serait-ce qu'à cause de l'expansion de l'univers).
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 08 Sep 2010 06:34

pose un cube (3d) devant toi, fixe le genre 20 secondes.

Après 10 secondes il n'a physiquement pas bougé.

Imagines le temps comme étant une distance, pendant les 10 secondes le cube s'est élargi (ou deplacé) de 10 secondes, tu as après les 10 secondes un parallélépipède rectangle (ou un cube qui s'est deplacé de 10 secondes).

Plus simple.

ça "/" c'est un objet

objet---------: /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
temps (en s): 0............1............2............3............4............5............6............7............8............9............10

ou bien

objet---------: /...................................................................................................................................../
temps (en s): 0............1............2............3............4............5............6............7............8............9............10

Voilà petite explication à la con (et éditée plusieurs fois) du jour.

Je dors 4 heures wouhou !
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Deacon le 08 Sep 2010 12:57

se qui represente le fait que c'est une dimension c'est le faite quelle puise être perpendiculaireau autre


non!
ça c'ets une conséquence dans l'espace (valable que pour les 3 première et Einstein parlait de 11 dimensions alors c'ets une minorité)
On a pris les angle droit parce que c'ets facile, ça aurait pu etre un cube ou que sais - je.
on cherche à definir un mouvement: il peut se déplacer sur la longueur la largeur et la hauteur/profondeur et ceci en fonction du temps.
bref l'aspect perpendiculaire ne definie pas une dimension.
tu fais du sophisme, voila le mot que je cherchais.

Une seule dimension, ce n'est pas possible. Même un point unique, sur un axe de coordonnées il a une abscisse et une ordonnée, donc déjà deux dimensions.

si! (pour le début)

sur une droite on va parler de la longueur le séparant du point d'origine, (ex: 7 cm), on pourrait préciser :"0 cn en hauteur ou ordonnées" mais non
parce qu'on est dans un truc à 1 dimension
comme on pourrait coller la 3ieme qui serait aussi nulle!
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 08 Sep 2010 16:35

Mais la 4eme ne l'est jamais ! le temps ne s'arrete pas.

Wouhou Deacon n'a pas raison !
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Deacon le 08 Sep 2010 17:16

(valable que pour les 3 première et Einstein parlait de 11 dimensions alors c'ets une minorité)

je dois parler une autre langue...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: L'espace

Messagede Guillau le 08 Sep 2010 17:19

Sa on ne sais pas si le temps ne s'arette pas.

Juste pour te dire avant le temps de plank (1X10 puissance-42 seconde)
la physique tels que nous la conaisont n'existait pas se qui ve dire que ne pouvont rien savoir sur ce moment la donc pas savoir si le temps c'est areter ou repris a ce moment la (et la personne peut dire que j'ai tort car personne peut savoir ouf j'ai forcément raison sur un truc) .

Et le temps est dépendant de la graviter donc ques qui te dis qune graviter infinie tel qu'il y a dans trou noir stop pas le temps a cette endroit la (plus la graviter est forte plus le temps est lent)
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Guillau le 08 Sep 2010 17:39

J'ai trouver le magasine :D

Imaginons un sémaphore projetant une ombre mouvante à l'aide d'un cache et tournant à raison d'un tour
par seconde. Et plaçons un ecran circulaire autour du sémaphore afin d'observer le mouvement de cette ombre.
Si l'écran se trouve a 10 mètre du phare, sa circonférence sera d'environ 60 mètres.
Ditance que le cache parcourera en une seconde, soit la vitesse de 60 mètre par seconde.

Mais imaginons maintenant que l'écran se trouve à 100000 kilomètre de la sources lumineuse. Sa circonference est alors de 600000 kilomètre. Le sémaphore tournant toujours a la même vitesse, cela signifie que l'ombre se meut sur l'écran a la vitesse de 600000 kilomètre par seconde... Soit deux fois la vitesse de la Lumière.

Voili voilou a vos comentere niark niark niark (schtroumpfs noir :rire:)
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 08 Sep 2010 18:44

Deacon a écrit:
(valable que pour les 3 première et Einstein parlait de 11 dimensions alors c'ets une minorité)

je dois parler une autre langue...


Ah ouais comment j'ai fais pour louper ça :-k

Et euh Guillau, c'est notre perception du temps qui change, pas le temps en lui même.

Et si par plank tu veux dire big bang, "notre" repère pour le temps, on ne va bien sûr pas prendre en considération la période avant le phénomène car c'est au dessus des capacités humaines.

Mais là ça commence vraiment à entrer dans un domaine qui est bien loin de mes (au moins) connaissances, donc je vais m'arrêter là.

Pour le magasine ombre et tout, je dirais ce que les autres ont dit.

L'ombre est une absence de lumière, ce n'est pas une matière contrairement à la lumière.

Dans ce cas ce n'est que le mouvement du sémaphore, c'est comme le principe d'une loupe je dirais.
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Guillau le 08 Sep 2010 19:57

La Lumière n'est pas de la matière mais des onde et même si c 'est Grace au sémaphore l'ombre va quand même plus vite que la vitesse de la Lumière donc c'est bon

Puis tu n'as pas lût se que j'ai dit quand j'expliquait (mon hypothèse sur le fait que le temps est une 4 eme dimension) le temps est bien changer par la gravite ce n'est pas nous qui la persevon differament

on peut acelerer (dans le sens ou le temps ralentie pour nous est reste stable pour les autre et donc nous avançons plus vite dans le temps) ou ralentir (dans le sens ou le temps acelere en l'absence de graviter se qui fait que beaucoup de temps s'ecoule pour nous mais sur terre il s'écoule moins vite) dans le temps on ne peut pas reculer, on peut juste determiner la vitesse du film qui corespond a notre univers et notre vie
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Major Seed le 08 Sep 2010 20:27

Encore une fois, bien que cela ait été dit : non l'ombre n'a pas de vitesse, ce n'est rien mis à part une absence de lumière. Rien, que dalle, juste une absence de quelque part. Le vide n'a pas de vitesse, c'est juste une ombre qui se déplace.

Guillau a écrit:(mon hypothèse sur le fait que le temps est une 4 eme dimension)

Autre chose, moi ça a le don de m'énerver, les autres j'en sais rien mais de toute façon je ne suis qu'un connard gueulard : non ce ne sont pas tes théories. Tu as pas de théorie, juste des idées ébauchées à partir d'éventuelles lectures que tu as eu, qui selon les sources étaient peut-être dans le vrai. Ce n'est pas TON hypothèse, mais une réalité établie par des gens qui ont passé à leur époque des années à chercher sur le sujet. Donc évites de venir piétiner leur boulot en sortant des phrases comme ça.

Quant au temps, dans le cadre général, pas d'altération possible. Pas de ralentissement ou d'accélération, juste des différences de perception, que ce soit par les sens ou les appareils de mesure. J'entends déjà Deacon arriver, donc je me prépare : oui je sais qu'il y a des exceptions, notamment à l'horizon des évènements d'un trou noir (celui que je connais le mieux), et surement d'autres.

Donc si tu veux parler de phénomènes divers et variés, libre à toi, tu trouveras à priori toujours des réponses ici, mais au moins avant, lis des sources sûres, comprends-les et assimiles-les. Et ne t'approprie pas les découvertes des autres aussi, bordel : même si je suis pas dans le domaine de la physique, ça me fait sacrément chier quand on sait que des gens comme Galilée sont morts pour avoir découvert et défendu des choses qu'on sait vraies aujourd'hui, et que tu arrives avec des "je pense" et des "si ma théorie est exacte".
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: L'espace

Messagede Guillau le 08 Sep 2010 20:46

Et mais la je vais vraiment Peter un câble avec des message comme sa punais c'est j'ecrit vraiment mais comme un nulle ou alors vous comprener rien

1
je ne suis JAMAIS atribuer la decouverte du temps et sa place de 4 eme dimension

2
j'ai toujours était partisan du temps comme 4 eme dimension

La vraiment sa Lagacé mais sever je suis sur le point de Peter un truc

faut vraiment que j'arete de parler avec des gens faut vraiment que je devienne solitaire et réfléchir tous seul quoi vraiment la je suis a bout
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 08 Sep 2010 20:56

Guillau a écrit:La Lumière n'est pas de la matière


un site a écrit:En 1887, Heinrich Rudolf Hertz décrit l'effet photoélectrique. En 1900, Max Planck énonce la théorie du corps noir, puis Albert Einstein (Albert Einstein (14 mars 1879 à Ulm, Württemberg, Allemagne - 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey, États-Unis)...) en 1905 pousse plus loin l'étude de l'effet photoélectrique et démontre que la lumière à un comportement corpusculaire. Il postule alors que la lumière est composée de photons.

La découverte de cette dualité onde-corpuscule de la lumière vaudra son Prix Nobel à Albert Einstein. C'est un des premiers pas de la science moderne dans le domaine de la mécanique (Dans le langage courant, la mécanique est le domaine des machines, moteurs, véhicules, organes (engrenages, poulies,...) quantique. En 1927, De Broglie le postule également pour des particules matérielles.

Quelques années plus tard, la Théorie quantique des champs appronfondit le concept de photon (En physique des particules, le photon est la particule élémentaire médiatrice de l'interaction électromagnétique....).


Elle contient des photons, c'est une substance.

Je ne sais pas si on peut appeler ça de le matière mais ce n'est surement pas qu'une onde.

Essaie de te remettre en question, peut être on ne te comprends pas mais peut être TOI t'arrives pas à exprimer tes idées clairement, sans oublier le fait que tu comprend l'idée comme tu le veux toi.

Major ce qu'il te dit c'est que tu parles de 4eme dimension comme si t'étais celui qui l'a découverte (d'où la citation)
Oui tu dis que tu ne te l'es pas appropriée mais ce n'est pas ce que l'on pense qu'on on te lit.

Et pêter un câble ne sert à rien, tu seras le seul perdant ici.
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Major Seed le 08 Sep 2010 21:02

Bah je pense pour la première hypothèse dans ce cas. Relis-toi, sérieusement. D'une pour l'orthographe (quand même), de deux pour te rappeler ce que tu as mis quelque posts avant. La citation que j'ai mis juste au-dessus, elle est de toi quoi. Pas de modification de ma part, tout le monde peut vérifier, tu sors un peu partout des "ma théorie" et "je pense plutôt que...".
Nous on est pas là juste pour s'éclater à te défoncer à chaque mot. Certains sont là pour parler avec toi, d'autres te corrigent parce qu'ils en savent plus long sur le sujet. Quand on fait face à une opposition aussi virulente, et ce à chaque fois, il faut passer par la case "remise en question". Quand on te lit on a l'impression que tu cherches à tout prix à avoir raison, et tu éludes les raisonnements détaillés des autres en tentant de changer de sujet où tu penses que moins de monde s'y connaitra.
Sérieusement, Deacon te l'a dit : si tu veux vraiment apprendre des trucs, tu commences par les bases. Tu prends un bouquin de physique de Seconde, tu le lis, tu le comprends, et tu montes dans les classes selon ce que tu comprends. Mais là à force, la seule chose que tu risques de gagner à persister comme ça, c'est soit d'en avoir marre qu'on te contredise et te barrer, soit qu'on t'ignore tout simplement.

Edit : Doublé par Nanto et y'a des redites, mais plutôt deux fois qu'une.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: L'espace

Messagede Guillau le 08 Sep 2010 21:05

Je suis tout le temps perdant dans ses histoires

Et je remetrai pas en question vous pouvez penser tout se que vous voulez, que je égoïste encore un gros gamin que je fais des gros caprice tous.

Photon n'est pas = a matière alors la personne va rien comprendre car vous le faite exprès (vous aller dire que je matribue encore un truc)

mais moi aussi je vais vous relancer des truc tels que par exemple major serf ne ve pas admettre que meme si l'ombre n'est rien se que j'ai toujours afirmer aussi elle peut quand même avoir une vitesse

Et sa vous avouer pas quand vous avez tord

je vous ai jamais demander si l'ombre était quelque chose j'en avait rien a faire de sa mais fallait que mettiez sa sur le tapis rien que pour me contredir
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Guillau le 08 Sep 2010 21:12

Et pourquoi avez vous forcément raison ??

La seul chose qui m'avait fait quitter le forum il y a 2 ans c'est vous et la encore sa va être vous.

Quel acueil je persiste pourtant a essayer de trouver un raisonement logique dans sa

Et la réponse je les trouver c'est de seloigner de l'homme je veux vivre avec
Avatar de l’utilisateur
Guillau
Chocobo jaune
Chocobo jaune
 
Messages: 245
Inscription: 16 Mar 2008 17:14
Localisation: Sur une plage perdu au paradit quoi
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Lost in blue 2
Jeu(x) du moment: Lost in blue 3

Re: L'espace

Messagede Major Seed le 08 Sep 2010 21:17

Si tu ne veux pas remettre en question soit tes "théories" soit la qualité de ton expression qui est peut-être la cause de toute cette incompréhension, alors tu as juste à choisir entre les deux solutions que j'ai donné juste avant.

Et puisque tu tiens tellement à ton ombre :

Wikipédia a écrit:Seuls peuvent « voyager » plus vite que c (à vitesse dite supraluminique) des fronts virtuels (certains veulent citer l’exemple de l’ombre portée à grande distance d’un objet en rotation autour d’une source lumineuse, mais oublient de préciser la forme réelle de cette « ombre », même si la lumière est transportée en ligne « droite » dans le vide sur ces distances en oubliant de prendre en compte la dispersion des transporteurs de la lumière par le phénomène probabiliste de la diffraction ; et on ne peut pas se servir de ces objets immatériels pour transmettre un signal, ni de l’énergie. Ce ne sont en fait même pas des objets à proprement parler.

Là c'est clairement dit. L'ombre est virtuelle, ce n'est pas un objet, ce n'est rien du tout, juste un phénomène d'occultation entre une source lumineuse et un plan ou un espace sur lequel l'ombre est visible. Et l'inexistant n'a pas de vitesse. Si tu ne peux pas comprendre ça, je ne peux plus rien.

Mais sinon je peux te réconforter si c'est ça que tu veux : oui nous sommes une confrérie secrète qui vise à contredire tous les gamins de 14 ans sur la moindre affirmation scientifique qu'il fera :oui:

Edit : Ah tiens, début du délire de persécution. A quand d'autres symptômes ?
Dernière édition par Major Seed le 08 Sep 2010 21:18, édité 1 fois.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Re: L'espace

Messagede nanto_de_vison le 08 Sep 2010 21:18

Quand on te dit que l'ombre n'est pas quelque chose, c'est pour te dire qu'elle n'a pas de vitesse, don elle ne depasse pas la vitesse de la lumiere.

Tu ne veux pas te remettre en question ? Et après ? Personnellement je m'en fous, c'est ta vie.

On ne le fais pas exprès, chacun défend ses idées.

TU n'avoues pas que t'as tord en changeant constamment de sujet quand tu bloque.

On n'a pas FORCEMENT raison (peut être Deacon le pense...) mais on te dis ce que nous savons du sujet, quand tout le monde te dis que t'as tord tu dois te demander pourquoi et essayer de chercher des réponses (bouquin, internet...etc)

ça arrive à TOUT LE MONDE (à tous mes amis...) et on apprend à faire moins d'erreurs avec le temps.

Personne n'est parfait

Mais bon moi j'abandonne. Quand tu grandirais un peu peut être tu t'apercevras de tes erreurs, ou non.

osef

Et mon orthographe est devenue horrible au fil du temps...
I'll give you service !
Avatar de l’utilisateur
nanto_de_vison
Chocobo des mers profondes
Chocobo des mers profondes
 
Messages: 3914
Inscription: 05 Juin 2008 20:49
Localisation: selon les saisons
Le jeu qui vous a fait connaître le site: FFXII
Jeu(x) du moment: dead space, call of duty 4, prince of persia...

Re: L'espace

Messagede Major Seed le 08 Sep 2010 21:19

nanto_de_vison a écrit:Et mon orthographe est devenue horrible au fil du temps...

Je t'aide si tu veux, si tu es attentif :D
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron