sarkozy tue la France

Pour débattre de tout et de rien....

Re: sarkozy tue la France

Messagede Deacon le 05 Aoû 2010 16:11

Ils tirent aussi sur les pompiers...
ceux qui tirent, ils ont des armes...
donc ils ont des trucs à se reprocher et considèrent qu'ici c'ets chez eux et que les flics doivent pas venir (ou les trucs qui ressemblent)
plus, c'ets pas les flics qui y vont (vu le peux de moyens)
c'ets les mecs qui foutent le feu (barricades, voitures), les flics y vont pour couvrir les pompiers.
(serieux beru :( )
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: sarkozy tue la France

Messagede Berurier le 05 Aoû 2010 16:38

quoi serieux ?

J'essaye pas de défendre qui que ce soit mais de comprendre.

Comment ça se fait qu'il y a 10 ans les voyous de banlieue et les malfrats faisaient les mêmes trafics, avaient les mêmes armes, se tiraient dessus entre eux mais ne tiraient sur les flics qu'en dernier recours tandis qu'aujourd'huis ça tire à la moindre incartade ?
ça fait 20 ans qu'il y a des émeutes dans les banlieues française et c'est quand même la premiere année où on entend autant parler d'usage d'arme à feu non pas du coté de l'uniforme mais de la population civile.

Qu'on ne me dise pas que la politique sarkozyenne ( lois discriminatoires, repression partout y compris automatisée sur les routes, contrôle quasi total des médias, foutage de gueule complet et indifférence totale aux manifestation ( du jamais vu un gouvernement qui ignore une manif de 2 millions de personnes ! ) etc etc etc n'y est pas pour quelque chose, sans parler de ses multiples provocations à l'encontre des "jeunes de banlieues", sa tolérance flagrante envers des dérapages comme celui d'ortefeux qui est franchement digne de lepen en son temps, le placement de son fils à la tête de l'Epad en pleine crise, les propos intolérables tenus lorsque 2 jeunes (innocents) sont morts électrocutés pour échapper à un contrôle de police.
moi au bout d'un moment je comprend un peu que ceux qui n'ont pas grand chose à perdre puisse avoir envie de prendre les armes pour défendre le peu qu'ils ont : un territoire.
Territoire qui n'est même pas à eux puisqu'ils séquestrent, de fait, toute la population qui y vit et qui n'a absolument rien a voir avec les émeutes, population socialement faible et qui ne demande qu'a vivre en paix.

Les flics ne sont pas les gentils, les voyous ne sont pas les méchants ... ET VICE VERSA ( encore que les flics ont choisis leurs camps,tandis que les voyous ont été entrainés dans le leur par nécessité ou fréquentation inévitable ), ils sont les dommages collatéraux de ce que je pense être en train de se préparer ( et pas forcement qu'a l'échelle nationale ) : une guerre entre l'etat/l'industrie d'un coté et le peuple de l'autre ... une guerre entre la richesse et la pauvreté.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: sarkozy tue la France

Messagede Deacon le 05 Aoû 2010 17:48

Peut etre que supprimer les éducateurs et autres postes sociales ..
peut etre qu'interdire au flic d'avoir des activitées sportives avec les jeunes de quartiers "difficiles" "parce que c'ets pas leur role"
peut etre que le "il faut faire du pognon et du chiffre" a outrance...

Le flics c'est comme un flingue, oui mal utilisé il peut engendrer de belles merde.
mais ça reste un outil.
comme l'armée.
comme les trucs sociaux...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: sarkozy tue la France

Messagede Zonn le 06 Aoû 2010 00:26

pour croiser souvent des flics au boulot, bien souvent le controle qu'ils font, c'est pour faire du chiffre
on leur demande de "faire du chiffre"
je savais pas que la police était devenue une entreprise capitaliste, dommage :(

la police dérange car elle les empeche de faire leur trafic
c'est donc effectivement un gang ennemi d'un certain point de vue...
ils représentent la loi, mais on s'en fout, on ressort apres la garde à vue, et la prison t'es nourri logé blanchi et t'apprends plein de trucs :D
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: sarkozy tue la France

Messagede ark le 06 Aoû 2010 13:03

Je sais pas si le point a été soulevé mais j'ai vu une demoiselle dire que les immigrés foutaient la merde et lui faisaient peur.
Je tiens à éviter les amalgames.
Pour information, je ne me connais aucun parent étranger mis à part mon grand père belge. Je suis parfaitement blanc, bien éduqué et respectueux de la gente féminine seulement voila, je m'appelle "voncken". A priori, ça n'a rien de français... Dois-je être jugé autrement? Qui peut se vanter d'être fançais ici? Même pas Sarko.

Tu sais, l'immigration n'a rien à voir avec ton problème. Des délinquants, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Sais tu pourquoi ce sont les immigrés qui tiennent ce rôle la plupart du temps? Parce que l'égalité n'existe que sur le papier, la vie est plus dur pour eux et il est plus difficile de décoller de la classe sociale la plus basse quand on s'appelle Aziz que quand on s'appelle Arthur. Oui, les délinquants sont issues de la classe sociale la plus basse et cette classe sociale la plus basse est aujourd'hui composée de l'immigration et ça arrange pas mal de monde car pour avoir des riches, faut des pauvres.
Le problème ne vient pas vraiment d'une différence culturelle, ce n'est qu'un facteur creusant la fracture sociale.

Le fait est que tous les français doivent être jugés de la même façon, c'est la base des bases. Là où il y a de la pauvreté, il y a de la délinquance. Sarkozy veut vous faire croire qu'en renvoyant les immigrés chez eux, on supprimera la pauvreté en France. Mouahahahahahahahahaha. Notre système ne peut fonctionner sans pauvres. On se croit évolué mais on a pas bouger depuis le moyen age.
Le jour où il n'y aura plus d'immigrés, ce sera un mec tout blanc comme moi qui viendra te draguer et te faire peur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: sarkozy tue la France

Messagede Zonn le 06 Aoû 2010 13:23

c'est qu'on à dire, mais on est obligés d'avoir des pauvres et des chomeurs ! ...
ça me rappelle une vidéo sur l'économie qu'on m'avait conseillé de voir:
http://www.zeitgeistmovie.com/
Rien n'est vrai. Tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
Zonn
Chocobo d'or
Chocobo d'or
 
Messages: 8406
Inscription: 28 Mai 2006 20:09
Localisation: 93
Le jeu qui vous a fait connaître le site: star ocean 3
Jeu(x) du moment: DOS:EE

Re: sarkozy tue la France

Messagede Deacon le 06 Aoû 2010 14:10

mis à part mon grand père belge.

yeaaah tape la mon frère!
(une fritte? :D)

Don colplètement d'accord avec ark
en ajoutant qu'on a favorisé l'imigration après la seconde guerre mondiale par manque de main d'oeuvre bon marché
on leur a proposé des hlm (c'était du grand standing à l'époque attention, en 60 ça dechirait ça maman!)
mais que maintenant beaucoup son vétustes et insalubres
et surtout on assiste à un clivage entre pauvre (regroupés) et "riche" qui en viendraient presque (comme aux états unis (cette fiere nation basée sur l'immigration) à faire des résidences gardés payante.
ou des milices de quartier.
ça rapelle la bonne époque (ceci est du sarcasme) des "ratonnades"
mais là je m'emporte.
les "racailles", c'est comme les cons et les gens cool (et les bien pensant ahh je les hais) y'en a partout!
(pleins même pour les cons)

Et perso... je suis employeur...
j'ai le choix entre abdel et Jean philippe, avec le même parcours pour un truc genre bac +3 ou plus, sauf que Abdel il sort d'une banlieue dite "à la con"...
je me dis que pour chopper son diplome il s'ets peut etre légèrement plus battu que jean phi du XVI ieme
mais la méritocratie ça marche pas sauf si c'ets en temps d'antenne à la télé.


sinon HS ma life:
dans mon coij (campagne) qund j'étais jeune y'avait 1 seul famille de noir. Genre ils devaient etre 5...
ba on les a lynché ils sont parti!
aussi facile que ça....
...
euh non attendez.... :-k
AH OUI, donc jamais eu un probleme!
les bastons trucs comme ça c'etait les blanc, des amis dont les parents ont failli se faire voler leur voiture en pleine nuit? par un voisin amis (blanc, putain c'ets dingue de devoir préciser ça..on se croirait à l'apartheid) depuis des années. les grosses ont grandit ensemble.

Tous ça pour dire que c'ets de les avoir laissé dans leur merde qui leur donne un sentiment d'abandon et qui leur fait rejeter la france.
C'ets pas les gentils (flics ou voyoux, gouvernement, pokemon) contre les mechants (pokemon, gouv, voyoux flics)
c'ets vachement plus compliqué que ça.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: sarkozy tue la France

Messagede ark le 06 Aoû 2010 19:47

Tu dis Vally qu'il y a les racistes et ceux qui ce font influencer.
Je ne sais pas quoi en penser. Le racisme découle toujours de l'ignorance car ce qu'on ne connait pas, on en a peur et ce qui nous fait peur, on le hais.
C'est un penchant naturel de l'être humain mais au final, il s'agit toujours de bêtise, de préjugés, de méconnaissances, de jugements faciles, de clichés, un refus de comprendre...

S'il faut différencier les meneurs des suiveurs, je ne pense pas que les premiers soient franchement raciste, je pense qu'ils ont simplement compris que c'était un bon moyen de contrôler le peuple car le peuple est ignorent et donc a une forte propension au racisme.
Jouer sur l'insécurité, c'est bien un truc de gvt fascho.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: sarkozy tue la France

Messagede vachette le 06 Aoû 2010 21:55

ark a écrit:Je sais pas si le point a été soulevé mais j'ai vu une demoiselle dire que les immigrés foutaient la merde et lui faisaient peur.
Je tiens à éviter les amalgames.
Pour information, je ne me connais aucun parent étranger mis à part mon grand père belge. Je suis parfaitement blanc, bien éduqué et respectueux de la gente féminine seulement voila, je m'appelle "voncken". A priori, ça n'a rien de français... Dois-je être jugé autrement? Qui peut se vanter d'être fançais ici? Même pas Sarko.

Tu sais, l'immigration n'a rien à voir avec ton problème. Des délinquants, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Sais tu pourquoi ce sont les immigrés qui tiennent ce rôle la plupart du temps? Parce que l'égalité n'existe que sur le papier, la vie est plus dur pour eux et il est plus difficile de décoller de la classe sociale la plus basse quand on s'appelle Aziz que quand on s'appelle Arthur. Oui, les délinquants sont issues de la classe sociale la plus basse et cette classe sociale la plus basse est aujourd'hui composée de l'immigration et ça arrange pas mal de monde car pour avoir des riches, faut des pauvres.
Le problème ne vient pas vraiment d'une différence culturelle, ce n'est qu'un facteur creusant la fracture sociale.

Le fait est que tous les français doivent être jugés de la même façon, c'est la base des bases. Là où il y a de la pauvreté, il y a de la délinquance. Sarkozy veut vous faire croire qu'en renvoyant les immigrés chez eux, on supprimera la pauvreté en France. Mouahahahahahahahahaha. Notre système ne peut fonctionner sans pauvres. On se croit évolué mais on a pas bouger depuis le moyen age.
Le jour où il n'y aura plus d'immigrés, ce sera un mec tout blanc comme moi qui viendra te draguer et te faire peur.


C'est moi la petite demoiselle en détresse? :langue:
Donc je disais qu'il foutait la merde certes. Qu'ils me faisaient peur, aussi. Mais n'importe quel groupe d'homme me suivant, même en costards, avec insistance, me feraient peur.
C'est pas parce qu'ils sont immigrés qu'ils me gênent. C'est parce qu'ils sont trop nombreux, sans endroit ou dormir, ca devient ingérable.
Je disais aussi qu'on avait assez de pauvres en france, des français, qui ont besoin d'aide, pour avoir en charge plein d'autres personnes immigrées en plus.
Perso je suis pas super blanche de peau (mon copain trouve que je fais arabe :rire: ) je précise comme cela lol.
Avatar de l’utilisateur
vachette
Bébé Chocobo
Bébé Chocobo
 
Messages: 33
Inscription: 01 Aoû 2010 10:10
Le jeu qui vous a fait connaître le site: lost in blue la serie
Jeu(x) du moment: lost in blue sur wii

Re: sarkozy tue la France

Messagede ark le 07 Aoû 2010 02:08

En Allemagne, il parait qu'ils ont viré tous les turcs. Après, y'avait plus personne pour nettoyer par terre et ramasser les poubelles.

Comme je le disais, tu peux renvoyer les immigrés chez eux, faut pas croire qu'il y aura moins de pauvres.
Il n'y a pas si longtemps, on les a encouragé à venir parce qu'on avait besoin de main d'œuvre dans les usines (le genre de boulot bien ingrat et sous payé). Faut quand même replacer les choses dans leurs contexte et bien se souvenir que pour qu'il y ait un seul patron pété de thune avec parachute doré et tout le toutim, faut des centaines de pauvres types qui bossent pour lui.

Faut savoir que la France est le pays d'europe occidentale avec la plus grande surface mais surement pas le plus grand nombre d'habitants. Dans l'absolu, nous pourrions accueillir de très très nombreuses personnes. Le problème c'est pas qu'ils sont nombreux, c'est qu'ils sont pauvres. On en a besoin mais on veut pas les voir. Ca me rappelle un peu les bouquins d'anticipation avec la superbe ville bâtie sur une décharge comme dans FFVII.

La question que je te pose c'est pourquoi il y a des pauvres en France? Ce serait les immigrés qui ont amené la pauvreté en France et elle repartirait du même coup avec eux?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: sarkozy tue la France

Messagede Deacon le 07 Aoû 2010 02:43

C'est évident.
A l'époque on décentralisait pas à l'étranger pour payer moins cher les larbins qui font les taches ingrates.
on les importait comme du matos, on les collait dans une barre d'immeuble (pas trop cher mais sur le long terme aucune maintenance)
= mains d'oeuvre pas cher contente de vivre "le rêve français".

Problème:
moins de boulot pour les taches ingrates, because délocalisations = revenu en baisse (chaumage dure qu'un temps même par rapport au smic c'ets léger)
et si y'a pas de boulot tu peux pas le faire apparaitre par un coup de baguette magique.
le problème c'ets qu'il faut bien quelqu'un avec du fric pour acheter les trucs produit dans des pays ou les ouvriers acceptent de touches 20 € par mois...
Le pognon est devenu tellement important que tout ça on y pense pas
les contrôles de sécurité? les sécurité sur les machines qui sautent pour plus de rendement, plutot tuer des gosses que de perdre du fric en jetant du lait
etc.

(attention, ce message contient du HS)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: sarkozy tue la France

Messagede ark le 30 Sep 2010 16:51

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Où est la manif sérieux? Y'a des pétitions qui circulent? Faut faire quelque chose là.
Putain "liberté, égalité, fraternité", c'est écrit sur toutes nos pièces de monnaie bordel. Il est pas capable de comprendre ça le hongrois? C'est pas écris sur les billets de 500?
La justice doit être la même pour tous! L'origine ne doit pas être prise en compte. Un français est un français, on ne peut se laisser aller sur la pente savonneuse du vrai et du faux français.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: sarkozy tue la France

Messagede Berurier le 24 Oct 2011 13:15

j'sais pas où le foutre alors je le colle ici
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280308

Un passage m'interpelle particulièrement :
Taxes sur les alcools. Les taxes sur les alcools forts destinées à financer la Sécurité sociale seront appliquées dès 18°, contre 25 actuellement, et seront augmentées. Selon les calculs du gouvernement, le prix d'une bouteille de whisky devrait ainsi augmenter de 70 centimes d'euros, hors taxe.


J'aimerais qu'on m'explique comment l'augmentation d'une taxe peut entrainer une hausse du prix HORS TAXE ...


Et je rajoute ça :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... id=1563976

Et voilà , le programme économique de Sarkozy résumé en deux articles.
Augmentons les taxes, diminuons la santé, l'éducation et toutes ces conneries futiles pour que l'etat puisse lui offrir encore plus de bling bling et autres "air sarko one" ...

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: sarkozy tue la France

Messagede 6trouille le 24 Oct 2011 18:16

Berurier a écrit:
Un passage m'interpelle particulièrement :
Taxes sur les alcools. Les taxes sur les alcools forts destinées à financer la Sécurité sociale seront appliquées dès 18°, contre 25 actuellement, et seront augmentées. Selon les calculs du gouvernement, le prix d'une bouteille de whisky devrait ainsi augmenter de 70 centimes d'euros, hors taxe.


J'aimerais qu'on m'explique comment l'augmentation d'une taxe peut entrainer une hausse du prix HORS TAXE ...



Pour ce point là, cela vient surement simplement du fait que lorsqu'on parle d'un prix hors taxes (H.T.), on veut souvent dire par là "hors TVA" et non "hors taxes y compris la TVA mais aussi les autres". Oui, je sais c'est n'importe quoi mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein :D :honte:
Bref, comme les particuliers que nous sommes ne peuvent pas récupérer la TVA sur les achats effectués, ce qui nous intéresse c'est donc l'incidence TTC et dans ce cas la bouteille de sky augmentera donc plutôt de 80 à 85 cents :oui:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, il est normal que certains paraissent brillants avant d'ouvrir la bouche ;)
Avatar de l’utilisateur
6trouille
Gourou Star Ocean
Gourou Star Ocean
 
Messages: 23713
Inscription: 07 Mar 2005 21:47
Localisation: Somewhere
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 'till the End of Time

Re: sarkozy tue la France

Messagede ark le 25 Oct 2011 09:20

Je pense qu'on peut quand même préciser, même si ça n'excuse pas tout, que l'avion ne date pas de la période d'austérité.

Sinon, y'a ça qui tendrait à dire qu'au delà d'une mauvaise gestion, c'est en gros le système qui a conduit la France là où elle en est :
http://youtu.be/ZE8xBzcLYRs
Et encore, on fait pas parti de ceux qui s'en sortent le plus mal même si l'Allemagne semble bien plus efficace que nous.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: sarkozy tue la France

Messagede ark le 26 Oct 2011 13:44

Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: sarkozy tue la France

Messagede Berurier le 27 Oct 2011 08:49

Ouais enfin ça fait 5 ans qu'il passe pour un con (et la France avec) aux yeux du monde entier .
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron