le nucléaire

Pour débattre de tout et de rien....

Re: le nucléaire

Messagede Deacon le 19 Juil 2011 17:06

Ba le discours des conanrds écolos c'était pas "rendons le nucléaire plus sur grace aux nouvelles centrales 3 fois plus chères, cette énergie propre étant indispensable à l'humanité et aidons les pays en vois de développement à s'orienter vers les énergies renouvelable dans un grand élan mondiale utopique"
non
c'est seulement "a mort le nucléaire tirons des roquettes dessus!" (véridique)
Oui mais on mettra quoi à la place?
- euh... on s'en fout de ça l'important c'est de virer cette menace!
A partir de là chez moi c'ets des cons (et des sacrés! Le con de compèt quoi, limite il est équipé pour la guerre, surement des chrétiens encore, ça leur a pas suffit la bibliothèque d'Alexandrie! je te leur latterai les couilles moi à tous ces abrutis de hippies (cartman style)
Mais je m'égare!)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le nucléaire

Messagede Zeus le 20 Juil 2011 08:32

ark a écrit:Néanmoins, on savait tous que ça finirait ainsi et il est dommage que les écolos ne l'aient pas prévu.

Stoper le nucléaire c'est bien joli mais ça serait bien de voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Qu'on manifeste pour le dévloppement des énergies renouvelables, je cautionne. Qu'on demande d'arrêter le nucléaire sans rien avoir à proposer en échange, ça me parait puéril.


Oui, exactement.
Le problème c'est qu'actuellement il n'y a pas de solution miracle pour compenser le nucléaire. On consomme trop d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
Chocobo qui a mangé trop de chocolat
 
Messages: 5365
Inscription: 05 Avr 2005 14:30
Localisation: Montpellier
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean 3

Re: le nucléaire

Messagede Rhum le 24 Juil 2011 12:53

on pourrait fonctionner a l'energie humaine :p!

genre des tapis de course relier a des usine muhahaha !
et on ferait payer des gens pour pratiquer et appellera ca "des salles de sport"

n'empêche que ce serait possible ;o
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Re: le nucléaire

Messagede ark le 24 Juil 2011 13:03

Il y a des salles de sports qui marchent comme ça génère seulement assez d'électricité pour la salle elle même.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le nucléaire

Messagede Emmanuel le 27 Juil 2011 19:10

une fois n'est pas coutume , j'passe par là...ou plus exactement, je ne passais nulle part, je suis assis et vois une centrale nucléaire à travers la fenêtre, ma fenêtre. bref, quelques remarques;

> etre moins con que la veille
j'ai adoré les citations de Drak, je les ai gardé (le truc des convictions...hehehe)...mais je me sens quand même encore très con... certaines parties de ce qui suit tendraient à le prouver!

> Santé
le taux de cancer augmente en fonction de la proximité des centrales; je pense que c'est plausible (à confirmer ; infos de http://espoirs.forumactif.com/t2351-cen ... -et-cancer)

> Prix
l'électricité nucléaire est moins chere;
je pense qu'on pourrait passer à une énergie plus chere (ordre de grandeur; 30% voir plus) et plus "propre" en faisant rééllement plus attention à notre consommation; perso; j'y fais pas trop attention au vue de la tarification; le prix fixe de l'abonnement et acheminement prend une grande part de la facture; la partie rééllement consommée en KWH n'est pas assez représentative; ce n'est que ma perception (Rq; quand j'étais dans un p'tit appart de célibataire; je payais beaucoup plus d'abonnement que de consommation; c'est fou, à croire qu'avoir accès à l'électricité est presque un droit qu'on achèterait, plus qu'une consommation que l'on paie, bref).

> Les enfants
ironiquement, je dois crier "Mais avez vous pensé aux enfants?"..mais le sérieux me rattrape (même moi j'suis étonné) et effectivement avoir des barres de déchets combustibles radioactif durant des années est difficilement compatible à une gestion pérenne/long terme d'un mode de production d''énergie "propre".

> (à lire au second degré;)
Le reste sera dicté par des lobbys qui tendent à dire que les grosses usines nucléaire c'est bien parce que ça fait marcher la main d'oeuvre et que "c'est pas possible de faire autrement sinon tout va être destabilisé et pis tout et tout..."

Donc, pour ma part Je ne peux que dire que;
> le nucléaire, c'est de la merde en barre (...nucléaire! /jeu de mots);
pour moi, ça a été développé en disant "t'inquiète, c'est pas trop risqué, enfin...je pense...ou du moins, les études qu'on a faite avec aucune prise de recul montre qu'il n'y a pas trop de risque... au pire, la construction a été validée par les collectivités et le concours de l'état alors t'inquiète, on va bien développer notre économie, l'emploi, se faire de la thune, et si ça merde, on dira que c'est les z'autres!" j'suis dégoùté de ne pas avoir eu cette idée!

> je suis un blaireau qui branche ma fiche de PC en ce moment même à la prise de courant.donc je prend part à ce système.

> Le vote combiné à une attitude individuelle responsable permet, je pense, de changer rééllement les choses au niveau national, voir international; exemple; la loi européenne sur "ROHS" (active en 2006 à peu près) a permis d'interdire l'utilisation de produits incluant les chromes, mercure, cadmium, tout comme les lois sur les produits CMR (cancérigène, mutagènes, reprotoxique) ; CONSEQUENCE DIRECTE; les entreprises européénnes font plus attention à la santé des employés qui ne doivent pas être mis au contact direct de ces substances. ET il ne doit pas être utilisé ce type de produits dans l'élaboration des produits manufacturés DONC par exemple les composants électroniques manipulés par nos amis chinois ou indiens n'incluent plus (ou moins) ces produits car ils ne seront pas vendus en europe!
Donc une loi européenne a des influences internationales, et positives pour la santé. donc je pense que c'est possible de changer rééllement les choses par le vote....dans une certaine mesure en tout cas!

postrectum; veuillez excuser les éventuelles approximations des infos; je n'ai pas vérifier l'exactitude; les corriger si besoin merci!
"Concentrate not on destroying your foe, but on obtaining your own victory."
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Chocobo des rivières
Chocobo des rivières
 
Messages: 1035
Inscription: 06 Juil 2004 13:59
Localisation: Pays des rêves bleus

Re: le nucléaire

Messagede ark le 27 Juil 2011 19:27

ce qui m'étonne c'est le nombre d'appareil qui ne semble meme plus se donner la peine de prévoir une fonction éteindre et que étrangement ressemblent à des guirlandes de noel en mode veille.
On prend pas le chemin de l'économie d'énergie.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le nucléaire

Messagede Deacon le 27 Juil 2011 20:24

Ta télé, quand tu la met en veille avant d'aller te coucher, elle continue de consommer.
Faut appuyer sur le bouton du poste sinon ...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le nucléaire

Messagede ark le 08 Aoû 2011 12:16

Ma télé s'éteint, il y a un bouton prévu à cet effet.
Par contre, ma freebox non, ma ps3 non, ma wii non, la chaine hifi non... WTF?
Si je veux vraiment éteindre ces merdes, je dois les débrancher. Il n'y a aucun bouton on/off. Ca me parait hallucinant.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le nucléaire

Messagede Deacon le 08 Aoû 2011 14:59

Et ouais, le voyant qui reste allumé signifie que ça consomme, mais ça on te le dit rarement...
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: le nucléaire

Messagede Rhum le 11 Aoû 2011 01:18

<,< je pensais la même chose la solution ? avoir un bouton on/off sur sont adaptateur multiprise ;o
Avatar de l’utilisateur
Rhum
Chocobo amoureux
Chocobo amoureux
 
Messages: 6256
Inscription: 18 Juil 2008 23:36
Localisation: Dans une bouteille.
Le jeu qui vous a fait connaître le site: tales of symphonia
Jeu(x) du moment: Natural Selection 2

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron