le voile intégral interdit mais pas

Pour débattre de tout et de rien....

le voile intégral interdit mais pas

Messagede ark le 12 Avr 2011 15:48

Ca y est, il est interdit de porter le voile intégrale dans les lieux publiques français.
Au non de quoi? De la liberté de la femme.
Quelqu'un a dit un jour : l'enfer est pavé de bonne intentions.

Interdire d'obliger à porter le voile et interdire le voile, une nuance primordiale. Nous n'avons pas le droit de dire à quelqu'un que sa culture, ses convictions ou ses valeurs morales sont mauvaises tant qu'elles ne nuisent pas à autrui. Si une femme fait le choix de porter un voile alors personne ne peut le lui interdire. Nous sommes les champions pour croire que nous savons tout mieux que tout le monde, que nous détenons la vérité, que nous sommes le sommet de l'évolution et que les gens doivent vivre comme nous l'entendons. Cette loi fait croire que nous sommes soucieux du droit de la femme alors qu'il ne s'agit que d'intolérance. Un loi purement fasciste, raciste et hypocrite. Si vraiment les femmes sont en souffrance, si vraiment il y a un travail de fond à faire sur le droit de la femme dans la communauté musulmane, il ne peut pas passer par ce genre de mesure. Les gens sont libres en France, libre de faire des erreurs, libre de croire, libre de faire leurs propres expériences...

Nous devrions réviser nos valeurs très sérieusement.
Dernière édition par ark le 19 Avr 2011 21:11, édité 1 fois.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: le voile intégral interdit mais pas

Messagede Vally8 le 26 Avr 2011 16:11

En voilà un débat qu'il était intéressant ! Dommage que la participation d'un troll ait fait perdre un peu de courtoisie au débat. Le sujet est donc cloturé, tous les posts effacés.
Moi, j'aime schtroumpfer...
Si vous voulez faire une soluce, plutôt que de m'envoyer un MP, postez-là ici (j'ai rarement le temps de répondre à tous les MP)
Avatar de l’utilisateur
Vally8
Gouroute du Site
Gouroute du Site
 
Messages: 15567
Inscription: 07 Mai 2004 18:14
Localisation: Au pays des schtroumpfs
Jeu(x) du moment: Professor Layton, Tales of Vesperia, Dragon Quest 9


Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron