Du cinema à l'école

Pour débattre de tout et de rien....

Re: Du cinema à l'école

Messagede val le 28 Avr 2011 09:14

nan, katana, sushis et costumes de geisha bien sûr ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 28 Avr 2011 09:23

Tu veux dire ramen pour naruto, katana pour bleach et geisha pour les filles de petite vertu?
Bref, je trouve l'intérêt de beaucoup d'entre eux assez superficiel voir artificiel.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede val le 28 Avr 2011 09:37

certes, mais partant d'un pays pour lequel ils ont déjà un intérêt. Je pense que découvrir une autre culture ne serais pas néfaste pour eux, après les raisons qui leur font apprécier au départ, c'est autre chose ^^
Moi, j'aime schtroumpfer !
Avatar de l’utilisateur
val
Chocobo des montagnes
Chocobo des montagnes
 
Messages: 1829
Inscription: 11 Juin 2010 06:55

Re: Du cinema à l'école

Messagede Berurier le 28 Avr 2011 10:13

Oui ça devrais être le rôle de la géographie au collège je pense, expliquer les différentes cultures et modes de vie, au moins par continent si ce n'est plus précisément.
Parce que franchement nous faire apprendre les 50 etats américains par coeur et savoir dessiner les usa et leurs etats j'ai jamais compris l'interet :-k

D'ailleurs le programme d'histoire aussi devrais être sacrément révisé... apprendre tous les rois de frances deux années de suite, revoir la seconde guerre mondiale 4 ans de suite ( tous les ans au college on avais la periode WW2 ) alors que, comme on l'a dit dans un autre topic la france est un pays dont la culture est mixe ... Histoire ne veux pas dire "Histoire de France metropolitaine", il serais temps que les programmes scolaires enseignent l'histoire du monde plutot que l'histoire de france ( oui ce serais moins précis mais bon c'est le college .. et puis encore une fois comment comprendre la WW2 si on ne comprend pas l'histoire de l'allemagne avant 1939 ? ) et je pense aussi que l'integration passe par l'école et à ce titre il serais grand temps d'inclure la guerre d'algérie dans les programmes d'histoire.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 28 Avr 2011 10:27

Ce que je veux dire c'est que je ne crois pas qu'ils apprécient véritablement la culture nippone. Je crois que ce sont juste des fanboy qui font quelques amalgames. Parce qu'ils ont lu naruto, ils sont fan du Japon...
C'est un peu comme si parce que t'avais vu un film de Belmondo, tu te déclarais aimer la culture française.
je suis pas sur qu'un véritable cours sur le Japon les intéresserait.

Je me rappelle pas du tout de ce que j'ai fait en géo. Surement qu'on ma expliqué quelles ressource se trouvaient dans quels pays et qu'on a mis des petites bosses là où il y avait des montagnes et du bleu là où il y avait de l'eau (de quoi se faire une idée assez précise du monde quoi).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede Berurier le 28 Avr 2011 11:00

oui je pense aussi que l'engouement pour le japon ( je ne dirais pas pour la culture japonaise d'ailleurs mais plutot pour ses clichés ) est un phénomène de mode lié aux mangas, à Tokyo hôtel, ce genre de choses.

sinon pour la geo, oui on a bien fait la cartographie du monde mais bon, ça prend pas 4 ans de collège quoi. je dit collège parce qu’il me semble que la geo n'est pas obligatoire au lycée, ça dépend de la filière.
D’ailleurs j'ai pas vraiment souvenir que l'on ais appris grand chose en geo : les départements français avec leur numéro ( tout oublié ), la map monde, et les 50 états américains ( tout oublié aussi ) c'est tout dont je me souviens comme enseignement :-k
Bref y inclure un cour sur les différentes cultures, notamment en fonction des climats et de la géolocalisation ( abondance de ressource, fertilité des terres, présence ou non de fleuves ou d'animaux de bât pour le commerce, bases alimentaires,, type d'architecture en fonction du climat et des ressources etc etc ) je veux dire surtout que si on apprenais ça à l’école plutôt que de se concentrer sur les usa ou les chaines de montages d'asie chacun serais plus à même de comprendre les autres cultures et à partir de là de les accepter.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Du cinema à l'école

Messagede Deacon le 28 Avr 2011 14:17

Y'a des tonnes de pays qui ont des cultures super riches. le japon bien sur, le Cambodge (Angkor Vat :amour: ), etc
Rien que sur un plan architectural, la bouffe ou la religion c'est autre chose...

Suffit de regarder des documentaires, y'en a qui sont très bien fait.

Sinon pour la WW2 je confirme, on peut rabacher ce qu'on veut pendant 4 ans, sans aborder des trucs comme la fausse monnaie des nazis pour plomber l'économie anglaise (et américaines s'ils avaient eu plus de temps). Les fausses troupes américaines mais vraies nazis qui reproduisaient tout (uniformes, accent, cloppes etc) et qui devaient commettre des crimes pour que la population soit méfiante, voir hostile.
Ou encore De gaulle qui rencontre Jean moulin, le taux de paire de couilles gigantesque au metre carré à prix un essor phénoménale. Ou même John Rabe, appelé "le schindler Chinois", qui a cherché à protéger les chinois des japonais (qui étaient pas joli - joli à l'époque).... alors que c'était un membre du partie nazi :D (et quand c'ets un nazi qui te protège d'autres soldats c'est que c'est grave chaud pour tes fesses...)
Le fait qu'hitler avait probablement un parkinson (et donc seulement quelques années à vivre. Son projet "Germania"...
Non ça on en parle pas, que des succession de date avec vaguement des description d'évènements.

Moi je me souvient j'avais une prof d'histoire géo au lycée (Mademoiselle Rabat je vous aime) Elle nous à emmené au mémorial de Caen (sur la seconde guerre mondiale).
Donc vous imaginez des gamins de 16 - 18 ans débordant d'hormones et de conneries diverses et variées. Ba après le repas du midi on devait aller voir un film projeté das une salle, on fait un tour dans les magasins (yes un cricket ) et en attendant on tombe sur une espèce de conférence. On a vite compris que c'était des survivants de camps, des soldats etc qui en parlait.
Arrive l'heure de la projection, la prof s'approche et se retrouve face à une quinzaine de zombie à peine apte à lui répondre, totalement barré dedans. Elle nous dit gentiment qu'on est pas obligé de regarder le film si on préfère rester là.
Et franchement c'était complètement autre chose (je me demande même s'il n'y avait pas Simone Veil), l'Histoire et un de ses pans les plus "scénaristiquement balaise" était là, devant nous, pas sur un écran, pas dans un livre, pas balancé mollement par un prof que ça saoule.
C'était vivant, c'était vrai, c'était là devant nous à quelque mètres.
Et ça, jamais quoi que ce soit d'autre n'aura autant d'impact, de la violence des horreurs on en voit tellement à longueur de journée, mais ça ça donnait une autre vision. C'est comme faire un tour en bateau et tomber sur un coelacanthe

Pour vous donner une idée de l'Histoire vivante:
http://www.youtube.com/watch?v=cFzNBzKTS4I
Purée j'adore cette vidéo.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Du cinema à l'école

Messagede Berurier le 28 Avr 2011 15:42

Le cœlacanthe ... le poisson qui a fait que je me suis intéressé à l’archéologie ( avec une fascination pour l’archéoptéryx ) pendant plusieurs années de ma jeunesse ( après avoir lu dans science et vie junior qu'un pécheur en avais attrapé un ... un dinosaure vivant quoi :goutte: )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Du cinema à l'école

Messagede Deacon le 28 Avr 2011 17:05

Un truc genre 350 M d'années le bestiaux :D
Déjà que les requins et crocodiles sont parfaits puisque survécu aux dinosaures (en réduisant juste leur taille pour suivre celle de leur proies et sans rien changer d'autre pendant plus de 65 M d'années...)
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 28 Avr 2011 19:03

Ouais enfin ceux d'ils y a 65M d'années sont morts hein? Ce ne sont pas les même...
C'est marrant, moi ça me fait ni chaud ni froid. 35M ou 2000 ans franchement... A mon échelle c'est pareil.
L'humanité, ça c'est plus baleze qu'un poisson à la con qui n'a pas bougé. On est quand même les héritiers d'une civilisation vieille de plusieurs milliers d'années et qui n'a cessé d'évoluer et qui évoluera après nous.
Ce qui m'impressionne aussi c'est la capacité de l'être humain à reprendre là où ses ancêtres l'ont laissé.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede Deacon le 28 Avr 2011 23:15

non ils ont survécu :oui: puis évolué de la manière précisée au dessus.
Tout n'est pas mort, c'ets une extinction de masse (et pas la pire) mais c'est "que" 70% des espèces.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Du cinema à l'école

Messagede Berurier le 29 Avr 2011 02:11

non mais je pense que ce que voulais dire Ark c’est qu'un cœlacanthe péché aujourd’hui n'est pas né à l’ère jurassique.
L’espèce oui, pas le spécimen.
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Du cinema à l'école

Messagede Deacon le 29 Avr 2011 03:20

Ah ok... :-k

bref une espèce qui survit à 2 extinctions de masse et 350 millions d'années, je suis pas sur qu'on le fasse nous.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 29 Avr 2011 10:22

Mouais mais ils dans la mesure où ils n'ont jamais rien bâti...
Je te ferais remarquer que nos ancêtres aussi ont survécu à 2 extinctions et 350 millions d'années (sinon tu ne serais pas là). C'est juste qu'ils ont évolués et je trouve ça bien plus impressionnant.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede Berurier le 29 Avr 2011 12:13

Euh non, techniquement je ne pense pas que l'on puisse dire que l'humanité à résiste à 2 extinctions de masses :-k
L’apparition d'une nouvelle espèce et l’évolution d'une espèce sont 2 choses qui n'ont rien à voir.

Une espèce comme le Cœlacanthe qui survit aussi longtemps et surtout sans se faire remarquer des maitres du mondes que sont les humains je trouve ça extraordinaire.
Faut pas être "nombriliste" et pense que l’Homme et supérieur et que tous le reste c'est de la merde.
Moi le cœlacanthe, les calmars géants, Le baudroie des abysses qui vit à 3km de profondeurs sous l'eau là où aucun rayon du soleil de perce et qui se balade avec sa petite lampe sur la tête pour y voir, bref la mer regorge de "monstres" dont on a même pas idée, c'est peut-être le seul endroit où il existe des espèces animales que l'on a pas encore découvert et qui sont, probablement, autant de survivant d'un ère passée.

Mais je suis d'accord sur le fait que l'être humain est complétement a part dans l'histoire de la vie sur terre, il a bati, inventé différents langages, il a adapté l'environnement au lieu de s'adapter à ce dernier, il n'a pas apris à voler mais a reussi à l faire quand même, il a conquis les distances grâce à la technologie ( avant il fallait plusieurs mois pour traverser la France, aujourd’hui on se rend sur l'autre hémisphère en quelques heures ), il est même sorti de l’atmosphère terrestre.
Mais bon a coté de ça l'humanité a aussi inventé le nazisme, pratique en permanence la guerre et le meurtre de masse contre elle-même au nom de choses tellements stupides qu'on se demande parfois si son intelligence, superieure aux autres espèces, est un don ou une malédiction, ses constructions n'ont fait qu'engendrer pollution et surexploitation de la planete, la destruction progressive de son propre environnement vital, l'extermination volontaire ou non d'un grand nombre d’espèces animales ou végétales etc etc
Rappelons aussi que l'Homme est un animal qui vit en permanence dans une peur et un stress qu'il s'est lui même imposé :-k

Et si batir et apprendre est au centre de l'importance d'une espèce je dirais que les fourmis et les termites sont au moins aussi intéressantes que l'humain de part leurs architectures , et ( contrairement à l'Homme ) la capacité de résilience écologique qui vas avec , leur maitrise des autres espèces ( elles pratiquent l'élevage tout comme l'humain , l'esclavagisme etc ), leur langage olfactif, leur capacité de raisonnement à la fois individuel et global ( ça c’est extraordinaire à mes yeux que la conscience d'un individu puisse être connecté à l'ensemble du groupe pour ne former qu'une conscience collective, qui redevient individuelle ensuite ), leur jabot social qui leur permet de nourrir une de leur congenere, le fait qu'il n'y ais jamais aucun conflit interne au sein d'une fourmilliere , leurs techniques de combat attaque/défense quasiment militaires, leur surnombre, leur ancienneté, leur capacité physique ( elles portent 300 fois leur poid , il me semble et peuvent chuter d'une hauteur de plusieurs centaines de mètres sans même une égratignure à l’atterrissage , elles peuvent résister à une explosion atomique ( enfin aux retombées je pense parce qu’a mon avis la chaleur de l'explosion en elle-même les grilles plus vite qu'une loupe ) etc etc
Ce sont les fourmis les veritables maitres du monde ... elles attendent juste qu'on se fasse peter notre civilisation à la tronche pour le reprendre :roll:
( et surtout elles n'ont pas besoin de prouver leur superiorité ni quoi que ce soit d'autre , contrairement à l'Homme et son ego surdimensionné ( au point d'avoir créé Dieu à son image )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 29 Avr 2011 12:37

Je suis pas super calé et je ne sais pas qui est venu en premier de l'oeuf et de la poule mais qu'il s'agisse d'apparition ou d'évolution ou que sais-je, je sais que j'ai des ancêtres vieux de 35M d'années. On est pas d'accords?.

Les fourmis n'évoluent pas.
Je ne sais pas si tu peux traiter une fourmis comme un individu. C'est plutôt un composant d'un tout. Par conséquent, pas comparable avec notre société et notre nature.
Les fourmis n'ont rien bâti non plus et ne reprendront rien du tout. Peut être qu'il y aura tjs des fourmis sur terre quand nous n'y seront plus mais ce sera toujours des fourmis et pas un erzatz d'humanité...
L'homme n'a strictement aucune concurrence et n'a aucun héritier.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede Berurier le 29 Avr 2011 13:19

Aucune concurrence dans quel domaine ?

Et sinon oui chaque fourmi est un individu, elles peuvent mettre leur esprit en commun mais ne le font que tres rarement, elles ne le font généralement qu'entre quelques individus à la fois ,en fait leur mode de communication olfactif peux être apparenté à une forme de telephatie dans le sens où tout chez la fourmi passe par l'odorat, ainsi une fourmi qui communique avec une autre lui diras ce qu'elle fait, ce qu'elle doit faire mais aussi ce qu'elle ressent, si elle a faim etc etc sans même sans rendre compte, c'est une forme d'harmonie de communication qui evince de fait toute possibilité de mensonge et de tromperie. ( bien que certains insectes puissent en profiter en secrétant des sucs imitant une communication approximatives, les fourmis vont penser que l'insecte en question est une fourmi qui a une mandibule abimée et vont l'amener à la fourmilière, ensuite l'insecte n'a plus qu'a se nourrir de larves ou d’espèces d’élevages comme les pucerons )

De plus les fourmis ont surement évoluées hein, seulement l’espèce est tellement vieille et on ne les étudie que depuis tellement peu qu'a notre échelle c'est impossible à voir, et en outre j'ajoute qu'elles n'ont jamais eu pour vocation de devenir un "ersatz d'humain" :roll:

Les fourmis ont batis et batissent encore :

ça si c'est pas de l'architecture ...
Image


Ici une fourmiliere "decapitée" ,maitrise des flux d'air, de la température, champignonnière et j'en passe
Les fourmis ont du déplacer environ 40 tonnes de terre pour la construire
( extrait du reportage "l'organisation secrete des fourmis" )

Image


Bref l'Homme n'est pas , et de loin, la seule espèce fascinante sur terre
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 29 Avr 2011 13:41

Quand je parlais de bâtir, je parlais d'innovations, de société, de culture, d'héritage au sens large.
Après, je trouverais effectivement fascinant de constater que les fourmis ont progressé au fil des générations. Cela ouvrirait des possibilités infinies. Cette constatation a été faite?

Lorsqu'on dit que les fourmis vont remplacer l'homme et nous voler notre suprématie, ça me parait impropre. Elles vont nous survivre tout au mieux mais nous ne sommes pas des formes de vie concurrentes. Elles ne feront de toute façon pas la différence entre avec et après les humains.
Je ne crois pas les fourmis comparables à l'humanité non plus.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede Berurier le 29 Avr 2011 14:13

Bah je ne suis pas entomologiste non plus hein donc je ne saurais pas te dire non plus mais ce qui est sur c'est que toutes les espèces de fourmis semblent découler d'une seule espèce : la Martialis heureka ( merci wikipedia ) qui elle même descendrais d'un insecte volant ( alors que de nos jours seul certaines couvées volent et ce dans un but de reproduction et de fondation d'une nouvelle colonie ) ( voilà encore une particularité de la fourmi d'ailleurs, toutes naissent sans ailes sauf une couvée périodique )
On constate aussi des différences notables d'une espèce actuelle à l'autre : certaines sont sédentaires, d'autres sont nomades, certaines construisent leurs fourmillieres d'autres envahissent et s'accaparent des termitières après en avoir viré/tués/reduit en esclavage leurs habitants d'origine, d'autre encore construisent dans les arbres en "cimentant" ( leur "ciment est un melange de terre ingurgité et de sucs le tout regurgité ) des feuilles. certaines accumulent la nourriture, d'autre font de l'elevage ou de la culture ( champignons ) et certaines vont voler les ressources d'une autre espèce ( là encore souvent les termites ). Certaines sont carnivores d'autres sont herbivores. Chez la plupart des especes seule la reine peux pondre, mais dans de rares cas il n'y a même pas de rein et le reproduction se fait de manière hiérarchique et toujours ( avec ou sans reine ) en fonction des besoins de la colonie. Certaines especes produisent de l'acide formique qu'elles peuvent projeter sur un assaillant ou une proie, d'autres libèrent une toxine à la morsure, bref si l'on part du constat d'une seule espèce de base on voit nettement qu'il y a eu différentes évolutions que ce soit en terme biologique ou en terme d'adaptation à l'environnement.

Quand à l’évolution sociale je ne sait pas si l'apparition des pucerons est antérieure ou postérieure à celle des fourmis mais la fourmi étant l’évolution d'un animal volant il a bien fallu qu'elle apprenne à les élever un jour ou l'autre, sinon elle ne le ferais pas aujourd’hui elle se contenterais de glaner sa nourriture ( elle le fait aussi cela dit ), idem pour la culture des champignons, la maitrise des flux d'airs dans une fourmilière afin de garder une température constante ( ça ne peux pas tenir du hasard ce genre d'architecture mais bel et bien d'un apprentissage et d'une transmission sur plusieurs générations )
" Saviez vous que vous pouvez faire don de vos organes vitaux aux filles d'Aperture Science, sérieusement. "
(Glados)
Avatar de l’utilisateur
Berurier
Chocobo aux ballons
Chocobo aux ballons
 
Messages: 7117
Inscription: 02 Sep 2005 10:09
Localisation: Entre le génie et la folie
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Le :up: massif et inventif
Jeu(x) du moment: RPG

Re: Du cinema à l'école

Messagede Deacon le 29 Avr 2011 15:03

Une bestiole qui porte 10 fois son poids et court à 50 (ou 90 :-k) km/h...
Heureusement que si elle faisait 1m de haut ses organes s’effondreraient sous leur propre poids sinon on serait dans le caca.
Et y'a un truc qu'il faut comprendre: nous on à commencé à construire (outil vêtements armes habitats) parce qu'on était imparfait, vulnérable.
les requins eux ils en ont pas besoin.
(par exemple leur peau est une succession de couche (rugueuse, douce, souple, molle etc tout ce qu'on veut) et on ne sais pas pourquoi mais quand on fait la même chose sur la coque d'un bateau il a moins de résistance quand il avance dans l'eau.
Ne pas evoluer sur d'aussi longues périodes ça veut dire que tout les accidents de la nature qui modifient un membre (moteur de l'évolution) sont "moins bon" que l'éspèce de base.
comme le Zugzwang aux échecs.
(le fait que n'importe quel mouvement possible t'affaiblit, mais que là tu es obligé de jouer).
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

PrécédentSuivante

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron