Du cinema à l'école

Pour débattre de tout et de rien....

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 29 Avr 2011 15:24

Cela veut dire que tu es adapté à ton milieu, pas que tu sois parfait.
L'être humain n'évolue plus non plus.

Sinon pour la fourmi, c'est pas comparable avec l'homme. Commence pas à partir du principe qu'elle fait notre taille car justement le fait de faire notre taille la priverait de pouvoir faire ce qu'elle fait. C'est parce qu'elle est petite qu'elle ne meurt pas en tombant de haut par exemple.
On ne peut pas comparer un être humain et une fourmis, ce n'est pas le même monde.
Je trouve que faire 1000 fois leur taille est plus impressionnant qu'être capable de soulever 100 grammes (je te laisse envisager la réciproque, tu es une fourmi capable de soulever 100 fois ton poids face à un géant d'1m80, une dimension telle que tu peux même pas l'appréhender ni le voir dans sa totalité).
Un homme entrainé s'élève extrêmement haut sur la chaine alimentaire, nous sommes une espèce très dangereuse et très compétitive.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede Deacon le 29 Avr 2011 16:34

Non, désolé mais adapté à ton milieu certes, mais survivre à des ères glaciaires et autres extinction de masse, c'ets plus qu'etre juste "adapté" "à ton milieu".

Et bien sur que si on continue d'évoluer.
Mais c'ets pas sur 20 000 ans qu'il faut juger.
Homo sapiens sapiens il est pas vieux, il va probablement perdre des doigts et surement des orteils, probablement pas mal de pilosité, surement avoir une plus grande boite crânienne, perdre sa vésicule biliaire...
Ou disparaître avant.
N’importe qui peut haïr l’humanité après une agression. Seuls les grands esprits la haïssent… avant.
_House
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Drakcobo écrivain
Drakcobo écrivain
 
Messages: 20895
Inscription: 09 Mai 2005 10:17

Re: Du cinema à l'école

Messagede ark le 01 Mai 2011 03:03

Darwin dirait qu'on ne peut plus évoluer. On a supprimer la sélection naturelle.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
ark
Chocobo montage
Chocobo montage
 
Messages: 4207
Inscription: 03 Mai 2005 13:40
Localisation: seine st denis
Le jeu qui vous a fait connaître le site: Star Ocean III

Re: Du cinema à l'école

Messagede Major Seed le 03 Mai 2011 17:55

Vous avez quand même sacrément dérivé du sujet original :D

Je viens donc pour vous parler de mon cas en ce qui concerne le cinéma à l'école. En effet, j'ai eu la chance au collège d'appartenir à une classe "cinéma", ça devait être en 4e ou 3e. Du coup à intervalles réguliers, toute la classe sortait pour aller voir des films dans un petit cinéma relativement obscur, et quand je repense aujourd'hui aux films qu'on a vu, je comprends pourquoi.
Alors je serais incapable de dire dans quel ordre je les ai vus, mais pour vous faire une idée, voici des liens vers les pages Wikipédia correspondantes vu que je ne suis pas doué pour les résumés, surtout près de 10 ans après.

Toto le héros : http://fr.wikipedia.org/wiki/Toto_le_h%C3%A9ros
Celui-ci, je me rappelle juste de n'avoir rien compris aux enchainements de flashbacks, tant il y en a souvent et sans raison apparente. En gros c'était le bordel.

Salaam Bombay : http://fr.wikipedia.org/wiki/Salaam_Bombay
Continent différent puisqu'après l'Europe on tape dans l'Inde. Histoire assez trash si vous lisez le résumé, ce n'est pas vraiment le genre de récit qu'on a l'habitude de voir. Mais au moins il est plus simple que le précédent, et je me rappelle de plusieurs scènes du film malgré les années. De mémoire il dépeint bien les problèmes liés à la population dont il est question dans le film.

L’Été de Kikujiro : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%A9t%C3%A9_de_kikujiro
Et là, je pense qu'après le flou occasionné par les deux titres précédents, déjà plus de monde a l'impression de connaitre puisqu'il s'agit d'un film de Kitano. On connait ou pas, mais quand on s'intéresse un peu à la culture japonaise, Kitano est quand même une pointure tant il touche à tout.
Et étrangement, c'est de ce film qu'il me reste le plus de souvenirs. Je me rappelle avoir été beaucoup plus touché par les scènes de ce film que celles des autres, surement parce qu'elles étaient plus simples, mais aussi et surtout enveloppées de musiques magistrales (signées Joe Hisaishi) que j'ai fredonné des années durant sans me rappeler cependant du nom du film.

Je précise également que j'ai vu ces films en version originale sous-titrée, sauf pour le premier qui était nativement en français, ce qui à cet âge fait plus chier qu'autre chose, car lire les sous-titres quand on ne le comprendrait déjà pas avec un doublage, en fin de collège, ce n'est pas forcément l'idéal.

Concernant l'apprentissage des langues, et notamment de l'anglais, je suis à la fois tombé sur des profs "classiques" comme tu cites (français qui parle anglais) comme sur des vrais profs : à savoir des anglaises nées en angleterre, mariées à des français, et qui se parlent entre elles en anglais hors des cours, le tout avec un accès qui ne peut pas tromper. Et il est clair que ces "vrais" profs permettent d'apprendre beaucoup mieux la langue : à la fin de certaines séances, il nous fallait parfois un petit temps pour arrêter de penser en anglais, car 4h de suite ça attaque. J'ai aussi eu un prof d'anglais québécois (là aussi l'accent ne trompait pas) et ça doit être celui avec lequel on a le plus regardé de films/vidéos/documentaires en anglais : Bowling for Columbine notamment (VOSTFR),... Avec une autre prof on a aussi regardé Pirates des Caraïbes en VOSTA. Et personnellement j'ai trouvé que toutes ces méthodes, qui sortent de l'académique étaient beaucoup plus formatrices que les sempiternelles leçons sur les verbes irréguliers ou conjugaisons qu'on voit facilement au moins une fois chaque année du collège jusqu'aux études supérieures : cette année j'ai eu une prof anglaise avec qui on a fait presque uniquement de l'oral (exposés à préparer une séance sur deux,...), et depuis toute trace d'appréhension quant à l'anglais a disparu.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse, c'est de poser la question.
Avatar de l’utilisateur
Major Seed
Dracobo
Dracobo
 
Messages: 7101
Inscription: 20 Avr 2006 10:46
Localisation: Balamb GARDEN University

Précédent

Retourner vers Les débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron